Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du vendredi 07 Avril 2017

Aller en bas 
+22
ABYDOS
Za3im ll
lwajdi
doly2015
hicham33
Cavalier des vagues
za.ahmed
Amrani22
118
bengan
bybourse
Sissa
nevergiveup
Bougayou
alpha74
mastafa
Mak Mak
mohammed77
mohammed1945
aboubarae
PionnierM
K.amine
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
mastafa




Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 07 Avril 2017    Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 23:51

abk1 a écrit:
mastafa a écrit:

If you can , do it before it becomes so late.
ce n'est pas parce que vous êtes liquide et que vous voulez constituer votre portefeuille que vous incitez  les gens a la vente; si vous pensez vraiment a ce que vous dites, pourquoi vous connecter toute la journée pour suivre ce qui se passe en bourse; prenez des vacances allez aux iles sentinelles et revenez en septembre;

tout le monde sait que ceux qui crient au loup, espère une descente aux enfers pour ramasser;
Ssi abk lorsqu'on fait une analyse on doit laisser les sentiments et les souhaits derriere nos dos pr pouvoir dechifrer ce qu'on voit reellement . Vous faites confiance en mr cavalier des vagues alors demandez son avis sur mon poste.et pr la n ème fois je dis que je ne suis pas le genre d'homme qui veux gagner sur le dos des autres.
هذا زمان يصدق فيه الكاذب ويكذب الصادق ويخون الأمين ويؤتمن الخاىن
Revenir en haut Aller en bas
aboubakr




Nbre méssages : 170
Inscris le : : 31/08/2013

Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 07 Avril 2017    Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 1:10

mastafa a écrit:
abk1 a écrit:

ce n'est pas parce que vous êtes liquide et que vous voulez constituer votre portefeuille que vous incitez  les gens a la vente; si vous pensez vraiment a ce que vous dites, pourquoi vous connecter toute la journée pour suivre ce qui se passe en bourse; prenez des vacances allez aux iles sentinelles et revenez en septembre;

tout le monde sait que ceux qui crient au loup, espère une descente aux enfers pour ramasser;
Ssi abk lorsqu'on fait une analyse on doit laisser les sentiments et les souhaits derriere nos dos pr pouvoir dechifrer ce qu'on voit reellement . Vous faites confiance en mr cavalier des vagues alors demandez son avis sur mon poste.et pr la n ème fois je dis que je ne suis pas le genre d'homme qui veux gagner sur le dos des autres.
هذا زمان يصدق فيه الكاذب ويكذب الصادق ويخون الأمين ويؤتمن الخاىن
la3no chitan .lafaraj 9rib .si la bourse reste. Sleep .
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 07 Avril 2017    Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 2:48

mastafa a écrit:
abk1 a écrit:

ce n'est pas parce que vous êtes liquide et que vous voulez constituer votre portefeuille que vous incitez  les gens a la vente; si vous pensez vraiment a ce que vous dites, pourquoi vous connecter toute la journée pour suivre ce qui se passe en bourse; prenez des vacances allez aux iles sentinelles et revenez en septembre;

tout le monde sait que ceux qui crient au loup, espère une descente aux enfers pour ramasser;
Ssi abk lorsqu'on fait une analyse on doit laisser les sentiments et les souhaits derriere nos dos pr pouvoir dechifrer ce qu'on voit reellement . Vous faites confiance en mr cavalier des vagues alors demandez son avis sur mon poste.et pr la n ème fois je dis que je ne suis pas le genre d'homme qui veux gagner sur le dos des autres.
هذا زمان يصدق فيه الكاذب ويكذب الصادق ويخون الأمين ويؤتمن الخاىن
moi je respecte les avis des autres lorsqu'ils sont argumenté par des graphes; mais l'analyse graphique n'est qu'une modélisation de la psychologie des investisseurs; donc ce ne sont que des prophétie qui ont une certaine probabilité d'occurence; en tout cas un gros support du masi se répète par 3 méthodes: Andrews, fibonacci et le supposé couloir LT;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espere que ce support tiendra ; il est dans la zone des 11180 point;
Revenir en haut Aller en bas
Hamidoo




Nbre méssages : 153
Réputation : 0
Inscris le : : 10/04/2014

Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: DLM   Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 13:15

Bonjours les traders,
    Un article sur DLM très intéresant à lire.I am in. Bon weakend

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 07 Avril 2017    Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 15:09

Bonjour tous les traders,
Permettez-moi de m’exprimer sur la valeur Total Maroc et présenter mon point de vue technique sur le titre.
La valeur Marsa Maroc est à la baisse depuis le 06 janvier 17 après l’essoufflement des acheteurs qui ne peuvent plus soutenir le titre plus longtemps. D’ailleurs, les acheteurs ont soutenu le titre depuis sans introduction en bourse et ils ont quasiment triplé sa valeur. C’est un effort considérable qui mérite une pause de prise de bénéfice sans mettre en cause la tendance principale haussière.
 
De point de vue chartiste :
La  consolidation de prise de bénéfice a duré entre le 06 janvier 17 et le 31 mars 17 le jour de la publication des résultats annuels de 2016.  La  consolidation de prise de bénéfice a pris la forme d’un triangle baissier de valeurs comprises entre 1 400 DH et 1 636 DH.

Le 31 mars 17, les intervenants à la bourse ont jugé insuffisant le dividende qui sera distribué pour le l’exercice 2016. Et ils ont mis à la vente leurs titres causant une baisse notable de cours de la valeur Total Maroc et en ouvrant un gap entre 1 480 DH et 1 430 DH. Le même jour, le cours à cassé à la baisse les deux moyennes mobiles MM20 et MM50 pour chuter en deux séances consécutives à une valeur de cours de 1 230 DH.
De point de vue graphique, c’est le support oblique de la tendance long terme qui a supporté le cours.  C’est le support oblique de la tendance long terme construite depuis le mois de mars 2016. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
De point de vue technique :
L’indicateur technique RSI a représenté l’essoufflement des acheteurs dés le 25 janvier 17 avec la construction d’une tendance baissière déclarant ainsi que la valeur de 1 636 DH sera le dernier sommet avant la consolidation du titre.
Le 24 février 17, le RSI fait un rebond technique à sa zone de neutralité à une valeur à 50 points mais ce rebond technique n'a duré qu'un mois.

le 23 mars 2017, avant même la publication des résultats annuels de 2016, le RSI casse sa zone de neutralité. Et le 31 mars 17, le RSI baisse notablement après la publication des résultats.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon point de vue personnel :
Le support oblique de la tendance long terme supporte toujours le cours Total Maroc. La tendance haussière depuis l’introduction en bourse est toujours maintenue avec le maintient de 1 320 DH.

Normalement, le cours de valeur Total Maroc augmentera légèrement dans les séances qui viennent pour continuer la tendance haussière après l’acceptation des maigres dividendes qui seront distribués.

Mais si le support oblique de la tendance long terme est cassé, le cours Total Maroc trouvera refuge au support horizontal majeur de 1 100 DH.

Mon point de vue personnel n’est pas une recommandation ni à l’achat ni à la vente. C’est une simple analyse qui traite le comportement de la valeur.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mohammed1945

mohammed1945


Nbre méssages : 216
Humeur : 3lahsab
Réputation : 0
Inscris le : : 11/06/2016

Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 07 Avril 2017    Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 16:08

Merci Mr. Cavalier , elles sont trés riches vos analyses et sur le MASI et sur les autres valeurs . Merci à vous

_________________
live free or die hard
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 07 Avril 2017    Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 18:13

Merci mr cavalier.je t'invite a voir ce graphe en weekly.a vous de commenter
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 07 Avril 2017    Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 19:51

mastafa a écrit:
Merci mr cavalier.je t'invite a voir ce graphe en weekly.a vous de commenter
Bonsoir Si Mastafa,

Je trouve le même raisonnement avec le daily qu'avec le weekly.
Le support oblique long terme tient aussi.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 07 Avril 2017    Séance du vendredi 07 Avril 2017  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 07 Avril 2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Seance du Vendredi 14 Avril 2017
» séance du vendredi 21 avril 2017
» Seance du Vendredi 28 Avril 2017
» Séance du 03 Avril 2017
» Le Mardi 4 Avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: