Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 24 Avril 2017

Aller en bas 
+16
samboy33
bybourse
FEKAK
Cavalier des vagues
mastafa
bengan
Mak Mak
nevergiveup
abdrrahim1
abk1
NewbeInStockM
jethro_tull
Jamalactiona
achraf1711
mohammed1945
K.amine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 Avril 2017   Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 17:35

les commentaires des tpp : la bourse doit monter sinon elle est mauvaise o mab9a fiha maidar.
Revenir en haut Aller en bas
bengan




Nbre méssages : 802
Inscris le : : 04/12/2013

Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 Avril 2017   Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:06

FEKAK a écrit:
bengan a écrit:
Bonjour
y a t il des introductions en vue?

salut.
SOREMAR prépare son introduction pour l’année prochaine
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 Avril 2017   Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 18:21

Bonjour tous les traders,
La séance d’aujourd’hui le lundi 24 avril 2017 sur le MASI est une autre séance neutre malgré la progression de 0.43% qui n'est pas assez convaincante. Depuis le 03 avril 2017, le MASI dessine des Doji’s et des petites bougies noires et blanches signes d’un marché sans tendance. Ni les acheteurs ni les vendeurs ne veulent prendre la main du marché.

De point de vue chartiste :
Le MASI continue toujours dans un canal baissier à moyen terme. Actuellement, Le MASI continu toujours d’être supporté par le support oblique de juin 2016 depuis plus de 7 séances. Le MASI oscille toujours tout près de sa moyenne mobile MM150 (ligne bleu) et qui limite la progression de MASI.
 
Comme indiqué par nos collègue MM. ABK1 et Mak Mak, Le MASI entre petit à petit dans sa bonde de Bollinger et casse pour la première fois sa BB moyenne laquelle est restée en dessus depuis le 22 mars 2017.
 
De point de vue technique :
Le 14 avril 2017, l’indicateur RSI de 21 jours a dessiné un rebond sur la limite supérieure de sa zone de survente qui est l’axe de 30 points. Le rebond ne peut être confirmé qu’après le dépassement du niveau de 40 points.
 
Je viens de dessiner un support sur le RSI 21 que nous souhaitons qu’il supportera et mènera le RSI 21 à tenter de sortir de la zone négative de moins de 50 points.
 
Mon point de vue personnel :
Tant que les volumes restent maigres sur la place Casablancaise, nous ne pouvons pas encore décider sur l’avenir de MASI.
Notre collègue M. NewbeInStockM a déjà fait un appel via notre forum le samedi dernier demandant aux intervenants plus de volume et rien que des volumes.
 
Ci-joint le graphe d’illustration :
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de l’intérêt que vous portez à cette publication.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 Avril 2017   Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 19:26

Mr cavalier tu essaie de mettre un peut d'optimisme mais lorsqu'on voit que depuis ml-janvier il y a que des dojis et petites boujies d'indecision intercalés par pas moins de 6 tres longues bougies noires et aucune blanche de meme taille et en plus le croisement des moyennes mobiles, il est tres prematuré d'envisager un retournement de tendance surtout que les volumes sont tjrs tres faibles.

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 Avril 2017   Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 19:33

Bonsoir,
Permettez-moi de m’exprimer une autre fois sur la valeur Total Maroc et présenter mon point de vue technique sur le titre.
 
De point de vue chartiste :
La  consolidation de prise de bénéfice a duré entre le 06 janvier 17 et le 31 mars 17 le jour de la publication des résultats annuels de 2016.  La  consolidation de prise de bénéfice a pris la forme d’un triangle baissier de valeurs comprises entre 1 400 DH et 1 636 DH.
 
Le 31 mars 17, les intervenants à la bourse ont jugé insuffisant le dividende qui sera distribué pour l’exercice 2016. Et ils ont mis à la vente leurs titres causant une baisse notable de cours de la valeur Total Maroc. Deux séances consécutives ont baissé la valeur à un prix de 1 230 DH.
De point de vue graphique, c’est le support oblique de la tendance long terme qui a supporté le cours. C’est le support oblique de la tendance long terme construite depuis le mois de mars 2016. 
 
A partir de 04 avril 2017, la valeur Total Maroc augmente lentement et doucement pour atteindre aujourd’hui le prix de 1400 DH et baisser par la suite à 1 388 DH.
 
Le support de triangle baissier de 1 400 DH redevenu résistance n’a pas laissé la valeur Total Maroc progresser car il représente une résistance très importante pour le devenir de la valeur. La solide résistance de 1 400 DH est aussi le Fibo 38% de la consolidation.
 
 
 De point de vue technique :
L’indicateur technique RSI 21 jours a représenté l’essoufflement des acheteurs dés le 25 janvier 17 avec la construction d’une tendance baissière déclarant ainsi que la valeur de 1 636 DH sera le dernier sommet avant la consolidation du titre.
Le 24 février 17, le RSI 21 fait un rebond technique à sa zone de neutralité à une valeur à 50 points mais ce rebond technique n'a duré qu'un mois.
 
Le 23 mars 2017, avant même la publication des résultats annuels de 2016, le RSI 21 casse sa zone de neutralité. Et le 31 mars 17, le RSI 21 baisse notablement après la publication des résultats.
 
Depuis le 06 avril 2017, le RSI 21 est dans un trend haussier. Aujourd’hui, il casse l’axe de sa zone de neutralité et il évolue dans la zone positive.
 


Mon point de vue personnel :
La résistance de 1 400 DH est une résistance de très grande importante pour la valeur Total Maroc. Si cette résistance est cassée, elle donnera un grand potentiel pour retrouver son plus haut historique de 1 636 DH.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A suivre.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 Avril 2017   Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 19:45

Merci Monsieur cavalier pour le partage de tes analyses qui sont très pertinente .
merci de nous faire une analyse de fenie Brosset  j'ai vu un intérêt et un ramassage  aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 Avril 2017   Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 20:22

mastafa a écrit:
Mr cavalier tu essaie de mettre un peut d'optimisme mais lorsqu'on voit que depuis ml-janvier il y a que des dojis et petites boujies d'indecision intercalés par pas moins de 6 tres longues bougies noires et aucune blanche de meme taille et en plus le croisement des moyennes mobiles, il est tres prematuré d'envisager un retournement de tendance surtout que les volumes sont tjrs tres faibles.

Bonsoir M. Mastafa,

Au juste, je ne cherche pas à expliquer qu'il y a aura un retournement de tendance. Je suis entrain de lire seulement le graphique de MASI et les courbes de l'indicateur mathématique. Même dans un marché sans tendance comme celui de MASI et avec les plus bas volumes de l'année, nous pouvons toujours analyser.

Personnellement, si je renonce à la bourse de Casa et je ne reviendrai qu'après avoir noté un retournement de tendance. Dans ce cas là, dès mon retour, je serai obligé de consacrer un temps important pour analyser cette bourse et chercher les opportunités offertes. Je n'aurai pas le temps suffisant de le faire et je ne trouverai pas les bonnes opportunités et la hausse sera terminée sans me porter avec elle. Ou bien je dois suivre les conseils des analystes professionnels et devenir ainsi suiveur.

Le travail de la bourse est un travail difficile et très fatiguant. Il demande de la patience. Nous pouvons même appliquer le principe de Pareto dans la bourse.

L'économiste italien Pareto a fait une étude en Italie pour sortir avec le principe de 20/80. En Italie 20% des italiens détiennent 80% de la richesse de pays. Ou bien, dans une entreprise, 20% du personnel font 80% de la tâche de travail. Ou bien pour un commerçant, 20% de ces produits génèrent 80% des bénéficient. et ainsi de suite.

Le principe de Pareto est aussi valable dans la bourse. Dans un cycle de vagues haussières et baissières, 20% de temps sera alloué à la hausse tandis que la baisse prendra 80% de temps de ce cycle. Pour une valeur en bourse, 20% de temps est suffisant de mener le prix de l'action à un sommet historique tandis que la baisse prendra 80% de temps. En générale, 20% des trades gagnants constituent 80% des bénéfices d'un trader.
Le MASI a fait la même chose. En deux mois, le MASI a progressé de 2 500 points et il lui faut plusieurs mois pour les effacer.

Mon optimisme est déjà brisé avec la cassure des 11 480 points mais je continu à surveiller le marché comme un carnivore qui surveille une gazelle. Le carnivore n'attrapera cette gazelle qu'après de longues jours de famine et qu'après avoir observer des signes de faiblesse sur la gazelle et que sa sortie pour l’attraper ne causera aucun risque pour lui.

Merci M. Mastafa, je croix que tu es entrain de me supporter.
Tu supporte mes histoires, mes contes et même le principe de Pareto.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 Avril 2017   Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 21:13

bybourse a écrit:
Merci Monsieur cavalier pour le partage de tes analyses qui sont très pertinente .
merci de nous faire une analyse de fenie Brosset  j'ai vu un intérêt et un ramassage  aujourd'hui .
Bonsoir M. Bybourse,
Je vais vous présenter mon point de vue sur la valeur Fenie Brossette en intervalle hebdomadaire pour que vous ayez une vision large sur la valeur.
 
La valeur Fenie Brossette est dans un canal baissier depuis juillet 2012. Et elle ne donne aucun signal de sa sortie de ce canal baissier.
 
Le 24 octobre 2016, et lorsque la bourse de Casa était en euphorie, la valeur Fenie Brossette a profité l’occasion et elle a cassé à la hausse une résistance oblique de long terme de 2010 à un prix de 87 DH. Ensuite, elle a continué sa tendance haussière jusqu’à un prix de 183 DH. Une telle performance a nécessité une consolidation pour prise de bénéfices.
 
Le 03 février 2017, la valeur Fenie Brossette a voulu casser la résistance oblique de juillet 2012 à un prix de 183 DH sans sucés.
 
Depuis l’échec de la cassure à la hausse de la résistance oblique de juillet 2012 à un prix de 183 DH, la valeur Fenie Brossette est dans une consolidation à moyen terme. La baisse de cours fut arrêtée par la moyenne mobiles hebdomadaire MM100 jours à un prix de 113 DH et elle tente de revenir à la hausse.
 
En général, la valeur Fenie Brossette est dans un canal baissier à long terme depuis juillet 2012. Elle tente de construire une tendance haussière. Elle a devant elle une résistance de 139 DH construite par un gap baissier. Son support reste la MM100 à 111 Dh ou bien le support horizontal à 108 DH.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon point de vue n'est pas une incitation ni à la vente ni à l'achat M. Bybourse. C'est ma simple vision sur la valeur.
Vous le premier et le dernier à décider.

Bonne chance.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 Avril 2017   Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 21:31

Vraiment je ne connais pas ce principe de paredo mais j'ai  en essayant de comprendre j'ai utilisé le nombre d'or sur l'allure du graphe masi.deux resultats :
1. Le masi devait baisser jusqu'a environ 11500points
2.puisque 11500 n'a pas tenu alors.....je veux rester gentil avec mes amis forumistes et ne pas dir le 2em resultat. J'accepte que 300 points de difference n'est pas inquiétante mais je reviendrai si jamais il casse 10960 points

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
ppouté




Nbre méssages : 216
Réputation : 4
Inscris le : : 20/01/2017

Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 Avril 2017   Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 23:09

mastafa a écrit:
Vraiment je ne connais pas ce principe de paredo mais j'ai  en essayant de comprendre j'ai utilisé le nombre d'or sur l'allure du graphe masi.deux resultats :
1. Le masi devait baisser jusqu'a environ 11500points
2.puisque 11500 n'a pas tenu alors.....je veux rester gentil avec mes amis forumistes et ne pas dir le 2em resultat. J'accepte que 300 points de difference n'est pas inquiétante mais je reviendrai si jamais il casse 10960 points

je crois que le masi ira vers les 10500 pts pour commencer un nouveau sicle haussier (5eme vague) quand et comment dieu le sait
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 Avril 2017   Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 9:16

Salam mes amis
Pendant une periode oo la baisse du masi s'est accrue nous avons vecu une tension et enervement  qui ont regné sur le forum ce qui a engendré plusieurs bannes et evaluations negatives des prestations des membres du groupe et surtout bcp de mal entendu et manque de respect....mais apres l'apparition de nouveaux membres et le desertement d'autres la situation est revenue a la normal et on a pu echanger les points de vue avec quietude et dans le respect total . Nous ésperons que ca continue tjrs et que les qlq messages postés ce lundi  qui ont perturbé cette atmosphere de bonne entente ne soit qu'un nuage de court passage.
Bonne chance a tout nos amis forumistes

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 Avril 2017   Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 9:43

snep bouge;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 24 Avril 2017   Séance du Lundi 24 Avril 2017 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 24 Avril 2017
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Lundi 10 Avril 2017
» Séance du lundi 17 avril 2017
» Séance du 03 Avril 2017
» Le Mardi 4 Avril 2017
» Le Mercredi 05 Avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: