| Séance du Vendredi 19 Mai 2017 | |
|
+22hicham33 FEKAK doly2015 Dream Cavalier des vagues simedger aboubakr VERMEREN Agma nevergiveup skybird zakariae AHMINEDACHE lwajdi alpha74 mastafa Bougayou Mak Mak abdrrahim1 saida2017 olebleu Sissa 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mastafa
Nbre méssages : 3548 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Ven 19 Mai 2017 - 20:21 | |
| Salam mr cavalier ca va? Je crois que l'AT ne change pas le destin le la valeur.il faut que nous acceptons ça. On ne peut pas parler que des valeurs qui montent.comme il y a le "laisser courir" il y a le " limiter les pertes" Merci chef | |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Ven 19 Mai 2017 - 21:06 | |
| Salut, De point de vue chartiste de la valeur Snep, nous pouvons noter la construction d’un triangle ascendant. Sa résistance majeure est la valeur de 410 DH et son support est parallèle avec la moyenne mobile MM50. Une probabilité de 75% : Continuation de la hausse après la cassure de 410 DH. Une probabilité de 25% : la baisse après cassure à la baisse de triangle et de MM50. Cette probabilité conduira à la construction de la configuration graphique de double sommet. A travers ce poste, je ne cherche pas à inciter personne ni à la vente ni à l'achat. C’est mon point de vue technique personnel qui reste discutable entre tous les adhérents. Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Dream
Nbre méssages : 158 Réputation : 3 Inscris le : : 13/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Ven 19 Mai 2017 - 21:32 | |
| | |
|
| |
doly2015
Nbre méssages : 978 Réputation : 3 Inscris le : : 08/10/2015
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Ven 19 Mai 2017 - 23:12 | |
| - Bougayou a écrit:
- simedger a écrit:
Inscris le : : 14/07/2016 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Re: Séance de jeudi 18 mai 2017
Hier à 23:02 Salut les amis Quel avantage auront nous de l'achat d'action avant detachement a part la perception de dividende Merci je pense que ça concerne surtout les investisseurs long-terme. on encaisse immédiatement le dividende et un autre une année plus tard ce qui en fat pratiquement 2 sur 12 mois. et ce tout en espérant avoir une plus-value latente lors de l'encaissement du deuxième dividende. pour les court-termistes on vise les valeurs qui vont vite se redresser après détachement si non on compte faire sortir une -value après détachement pour des raisons d'optimisation fiscale. Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. c 'est bien expliqué. Mais, maintenant, pour Marsa M, quelle position prendrez vous immédiatement si vous avez un cMP de 78, par exemple. Est ce garder au fond du portefeuille et encaisser chaque année des div? ou vendre avant ou après le détachement, en encaissant dans les deux cas de figure les PV (MM=140)? voilà merci de donner des avis àv tous les forumistes.... | |
|
| |
FEKAK
Nbre méssages : 72 Réputation : 0 Inscris le : : 23/06/2016
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Sam 20 Mai 2017 - 12:32 | |
| | |
|
| |
hicham33
Nbre méssages : 1415 Réputation : 2 Inscris le : : 08/12/2013
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Sam 20 Mai 2017 - 14:31 | |
| | |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Sam 20 Mai 2017 - 15:44 | |
| - alpha74 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et dire que la frigidite fait parti du domaine réservé des psychiatres 😂 Salam, M2M pas de dividende cette année ☺ Est ce que tu vas assister à l AGO ? On espère toujours un rapprochement avec HPS ! | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Sam 20 Mai 2017 - 16:55 | |
| - Cavalier des vagues a écrit:
- Salut,
De point de vue chartiste de la valeur Snep, nous pouvons noter la construction d’un triangle ascendant. Sa résistance majeure est la valeur de 410 DH et son support est parallèle avec la moyenne mobile MM50. Une probabilité de 75% : Continuation de la hausse après la cassure de 410 DH. Une probabilité de 25% : la baisse après cassure à la baisse de triangle et de MM50. Cette probabilité conduira à la construction de la configuration graphique de double sommet. A travers ce poste, je ne cherche pas à inciter personne ni à la vente ni à l'achat. C’est mon point de vue technique personnel qui reste discutable entre tous les adhérents. Merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci mon ami pour tes efforts; en cours de clôture ça me donne un drapeau; j'ai placé aussi votre vague 1 que j'ai noté I et j'ai décomposé le cycle mineur 1,2,3,4,5,a,b,c qui presque complet maintenant; on va voir ou va démarrer la vague III majeur qui va probablement correspondre au potentiel du drapeau; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'aimerai bien avoir tes commentaires; | |
|
| |
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Sam 20 Mai 2017 - 19:24 | |
| - abk1 a écrit:
- Cavalier des vagues a écrit:
- Salut,
De point de vue chartiste de la valeur Snep, nous pouvons noter la construction d’un triangle ascendant. Sa résistance majeure est la valeur de 410 DH et son support est parallèle avec la moyenne mobile MM50. Une probabilité de 75% : Continuation de la hausse après la cassure de 410 DH. Une probabilité de 25% : la baisse après cassure à la baisse de triangle et de MM50. Cette probabilité conduira à la construction de la configuration graphique de double sommet. A travers ce poste, je ne cherche pas à inciter personne ni à la vente ni à l'achat. C’est mon point de vue technique personnel qui reste discutable entre tous les adhérents. Merci.
merci mon ami pour tes efforts;
en cours de clôture ça me donne un drapeau;
j'ai placé aussi votre vague 1 que j'ai noté I et j'ai décomposé le cycle mineur 1,2,3,4,5,a,b,c qui presque complet maintenant;
on va voir ou va démarrer la vague III majeur qui va probablement correspondre au potentiel du drapeau;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aimerai bien avoir tes commentaires; Bonjour M. ABK1. Effectivement, votre décomposition de la vague 1 moyen terme en 5 sous-vagues de court terme est logique et suit les principes des vagues d’Eliott mais j'ai une petite réservation concernant la taille du drapeau ou bien la taille de la vague 2 moyen terme. Sur le graphique ci-dessus, j'ai schématisé la hauteur de la vague 1 moyen terme sous forme d'un rectangle de couleur bleu et aussi la hauteur de la vague 2 moyen terme sous forme d'un rectangle de couleur orange. Vous pouvez constater que la hauteur de la vague 1 de la hausse est de 100 DH tandis que la hauteur de la vague 2 de la consolidation est de 27 DH. Ceci donne un pourcentage de consolidation de 27% seulement en dessous du premier retracement de Fibonacci qui est à 23%. La probabilité de la fin de la vague 2 de la consolidation reste possible à 27% de la vague 1 à un niveau de 380 DH en dessous du premier retracement de Fibnacci. Mais ce scénario reste peu probable. La majorité de la consolidation de la vague 2 se fait au retracement de Fibnacci à 38%. Peu sont les consolidations de la vague 2 au retracement de Fibnacci à 50% ou moins. (Sur le graphique en couleur bleu, vous trouvez aussi les retracements de Finnacci nommées Fib23%, Fib38% et Fib50%). Résumé :Votre décomposition de la vague 1 moyen terme en 5 sous-vagues de court terme est logique et suit les principes des vagues d’Eliott mais il reste à connaitre la fin de la vague 2 de consolidation. Sera-t-elle à 27% de consolidation ou bien à 38% ? Le marché aura une réponse à cette question. A travers ce poste, je ne cherche pas à inciter personne ni à la vente ni à l'achat. C’est mon point de vue technique personnel suite à une discutions avec un forumiste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Sam 20 Mai 2017 - 19:29 | |
| - abk1 a écrit:
- Cavalier des vagues a écrit:
- Salut,
merci mon ami pour tes efforts;
en cours de clôture ça me donne un drapeau;
j'ai placé aussi votre vague 1 que j'ai noté I et j'ai décomposé le cycle mineur 1,2,3,4,5,a,b,c qui presque complet maintenant;
on va voir ou va démarrer la vague III majeur qui va probablement correspondre au potentiel du drapeau;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aimerai bien avoir tes commentaires; Ce poste annule et remplace le précédent. J'ai poste un ancien graphique pas celui du 20 mai 2017.Bonjour M. ABK1. Effectivement, votre décomposition de la vague 1 moyen terme en 5 sous-vagues de court terme est logique et suit les principes des vagues d’Eliott mais j'ai une petite réservation concernant la taille du drapeau ou bien la taille de la vague 2 moyen terme. Sur le graphique ci-dessus, j'ai schématisé la hauteur de la vague 1 moyen terme sous forme d'un rectangle de couleur bleu et aussi la hauteur de la vague 2 moyen terme sous forme d'un rectangle de couleur orange. Vous pouvez constater que la hauteur de la vague 1 de la hausse est de 100 DH tandis que la hauteur de la vague 2 de la consolidation est de 27 DH. Ceci donne un pourcentage de consolidation de 27% seulement en dessous du premier retracement de Fibnacci qui est à 23%. La probabilité de la fin de la vague 2 de la consolidation reste possible à 27% de la vague 1 à un niveau de 380 DH en dessous du premier retracement de Fibnacci. Mais ce scénario reste peu probable. La majorité de la consolidation de la vague 2 se fait au retracement de Fibnacci à 38%. Peu sont les consolidations de la vague 2 au retracement de Fibnacci à 50% ou moins. (Sur le graphique en couleur bleu, vous trouvez aussi les retracements de Finnacci nmmées Fib23%, Fib38% et Fib50%). Résumé :Votre décomposition de la vague 1 moyen terme en 5 sous-vagues de court terme est logique et suit les principes des vagues d’Eliott mais il reste à connaitre la fin de la vague 2 de consolidation. Sera-t-elle à 27% de consolidation ou bien à 38% ? Le marché aura une réponse à cette question. A travers ce poste, je ne cherche pas à inciter personne ni à la vente ni à l'achat. C’est mon point de vue technique personnel suite à une discutions avec un forumiste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Sam 20 Mai 2017 - 19:52 | |
| Salam mr cavalier et mr abk1.vous avez fait l'analyse graphique et moi j'ai fais mon calcule en utilisant le fameux nombre d'or de 2 façons differentes et il me donne 2 cibles possibles qui sont soit 376,2 dh ou 368,8 dh. Le marché decidera. Merci a vous _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
aboubakr
Nbre méssages : 170 Réputation : -24 Inscris le : : 31/08/2013
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Sam 20 Mai 2017 - 19:54 | |
| CTM et LYD est ce que multi fixing?.les valeurs continue normalement monte au plus haut et puis renournent au point de départ.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 19 Mai 2017 | |
|