| Séance du Vendredi 19 Mai 2017 | |
|
+22hicham33 FEKAK doly2015 Dream Cavalier des vagues simedger aboubakr VERMEREN Agma nevergiveup skybird zakariae AHMINEDACHE lwajdi alpha74 mastafa Bougayou Mak Mak abdrrahim1 saida2017 olebleu Sissa 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mastafa
Nbre méssages : 3548 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Sam 20 Mai 2017 - 19:52 | |
| Salam mr cavalier et mr abk1.vous avez fait l'analyse graphique et moi j'ai fais mon calcule en utilisant le fameux nombre d'or de 2 façons differentes et il me donne 2 cibles possibles qui sont soit 376,2 dh ou 368,8 dh. Le marché decidera. Merci a vous | |
|
| |
aboubakr
Nbre méssages : 170 Inscris le : : 31/08/2013
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Sam 20 Mai 2017 - 19:54 | |
| CTM et LYD est ce que multi fixing?.les valeurs continue normalement monte au plus haut et puis renournent au point de départ.
| |
|
| |
Bougayou
Nbre méssages : 940 Réputation : 10 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Sam 20 Mai 2017 - 20:35 | |
| Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si j'avais des MSA avec un CMP de 78DH je les laisserais bien au fond de mon PF et j'encaisserais mes dividendes que j'utiliserais pour des placements court-terme sur la même valeur. ça permettrait d'augmenter le nombre d'actions petit à petit en ayant un dividende confortable (rendement supérieur à 10% par rapport au CMP) et une valeur qui a encore du potentiel. la vente de la valeur sera conditionnée par un changement de tendance notamment un passage au-dessous de sa MM50. si non chacun affine sa stratégie en fonction de son profile et ses objectifs. bon weekend à tous! | |
|
| |
mbarki_49
Nbre méssages : 78 Réputation : 0 Inscris le : : 31/01/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Sam 20 Mai 2017 - 22:43 | |
| | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Dim 21 Mai 2017 - 1:53 | |
| Et finalement, la division analyses et recherches de la BCP reprend son "Investor Guide" selon un nouveau canevas plus respectable et moins brouillon... Ils adressent un clin d'oeil spécial aux immobilières en attribuant un cours cible ADH à 58 dhs et RDS 237 dhs... Au passage, en bon disciple du leader du secteur, ils encensent ATW à 466 dhs... Marsa Maroc 156 dhs CMT 18xx dhs Cosumar 441 Un engagement méthodologique est à saluer puisque pour la 1ère fois, ils se prononcent sur les cours futurs en fonction des hypothèses de croissance des agrégats financiers. C'est déjà pas mal comparé à leurs anciennes copie "d'écolier au primaire"!
| |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Dim 21 Mai 2017 - 12:10 | |
| J'ai fais une lecture dans l'historique du forum: Seance de 17 mars 2017 en reponse a mr esperado j'ai donné une cible MSA a 158 dh. J'ai contredis mr brico sur COSUMAR lors de sa consolidation(350dh) il m'a dit en lettre: oublie les 380dh. Et bien sûr vous connaissez l'histoire de snp et yla daret 350dh 3akker liya.enfin le range 150/170 ADI si qlq 1 pense encore que je suis manipulateur je l'invite a lire mes postes depuis mon apparition le 1 mars 2017. Je m'excuse a tous mes amis forumistes de bonne foi. _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
adrius07
Nbre méssages : 114 Réputation : 5 Inscris le : : 27/10/2014
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Dim 21 Mai 2017 - 13:39 | |
| Rien à dire à Si mastafa Je vous lis depuis le jour de votre inscription, et je confirme que vous avez toujours été un membre actif et dévoué à ce forum et à ses membres, et je vous remercie pour cela. Vous et Mr Cavalier des vagues êtes parmi les nouvelles personnes qui apportent bcp de valeur et animent cette communauté. Je souhaite que vous ne cédiez pas aux personnes mal intentionnées, et désertez le forum à cause d'accusations ou de malentendus "A l'instar de ce qui s'est passé avec quelques ténors de ce forum" | |
|
| |
nevergiveup
Nbre méssages : 1046 Humeur : RISE ABOVE HATE Réputation : 7 Inscris le : : 17/09/2016
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Dim 21 Mai 2017 - 14:13 | |
| - mastafa a écrit:
- J'ai fais une lecture dans l'historique du forum:
Seance de 17 mars 2017 en reponse a mr esperado j'ai donné une cible MSA a 158 dh. J'ai contredis mr brico sur COSUMAR lors de sa consolidation(350dh) il m'a dit en lettre: oublie les 380dh. Et bien sûr vous connaissez l'histoire de snp et yla daret 350dh 3akker liya.enfin le range 150/170 ADI si qlq 1 pense encore que je suis manipulateur je l'invite a lire mes postes depuis mon apparition le 1 mars 2017. Je m'excuse a tous mes amis forumistes de bonne foi. Tu mérites 1 point de réputation à mon avis pour ta première phrase. Même en week-end, t'es très assidu. Pour tes comparaisons, personnellement aucun individu ne peut prédire cerner à 100% l'imprévu au niveau de la bourse. Il y'a toujours une marge d'erreur, élevée chez certains et faible chez les mieux expérimentés dans ce domaine. Et c'est pour ce manque que je préfère de s'abstenir de donner des cibles. Ses attentes + ou -, significatives ou non, suffisent. Finalement, si tu penses que tout le monde ou une population croit que tu es manipulateur, c'est par le biais de ta valeur ajoutée que tu vas réussir à gagner le respect de ceux qui t'ignorent, de ceux qui se moquent du contenu de tes messages même s'ils continuent de ne pas le montrer. Tu es déjà membre au sein du forum, actif, c'est tout ce qui compte à mon humble avis. Au niveau du marché, il y'a toujours des valeurs sous estimées. _________________ J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
aboubakr
Nbre méssages : 170 Réputation : -24 Inscris le : : 31/08/2013
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Dim 21 Mai 2017 - 16:50 | |
| encore nous attend les cibles de mr zrigovich ADI 300 dhs et MSA169. | |
|
| |
Agma
Nbre méssages : 101 Réputation : -1 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Dim 21 Mai 2017 - 16:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bonjour ssi mastafa, excuse moi avant j'aime pas du tout tes cible pour beaucoup d'action ,mais à chaque fois je trouve que tu as raison. Pour moi tu est un gain pour ce forum comme beaucoup d'autre membre qui essaient d'aider le maximum possible . Je trouve que tu es très réaliste (chapeau) . | |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Dim 21 Mai 2017 - 17:14 | |
| - mastafa a écrit:
- J'ai fais une lecture dans l'historique du forum:
Seance de 17 mars 2017 en reponse a mr esperado j'ai donné une cible MSA a 158 dh. J'ai contredis mr brico sur COSUMAR lors de sa consolidation(350dh) il m'a dit en lettre: oublie les 380dh. Et bien sûr vous connaissez l'histoire de snp et yla daret 350dh 3akker liya.enfin le range 150/170 ADI si qlq 1 pense encore que je suis manipulateur je l'invite a lire mes postes depuis mon apparition le 1 mars 2017. Je m'excuse a tous mes amis forumistes de bonne foi. M. Mastafa. comment ça va? Bien. Je suis sûr que tu portes bien. Vous n'êtes pas obligé de revoir les pages de forum pour nous confirmer vos bonnes intentions. Nous les savons depuis le début. Vous faites des efforts pour analyser les valeurs et lorsque vous présentez vos cibles ou point de vue, vous recevez des commentaires. Peut être qu'il fallait joindre à vos cibles vos analyses graphiques ou bien vos méthodes de calcul. Plusieurs de vos cibles ont été atteintes mais il était recommandable de les faire joindre avec vos analyses graphiques ou méthode de calcul tout simplement. Je sais ce que vous sentez maintenant. Et pourtant, vous devez dépasser cet état psychique et participer au forum sans arrière pensée ou lacune. De ma part, j'essai toujours à répondre aux demandes des forumistes sur l'évolution d'une valeur en présentant les tendances de long terme et les tendances de moyen terme sans préciser de cible pour ne pas recevoir des commentaires. D'ailleurs, je suis entrain de suivre votre conseil de ne pas poster des cibles. Je le disais et je vous le dirai toujours. Votre état psychique est très important dans le trading. Un trader vaut le degré de son moral. Avec un moral plein d'optimisme et d'objectivité, un trader saura bien se positionner et prendre profits de quelques trades gagnants. Un trader avec un moral brisé perdra les trades les plus faciles à gérer. Garder dans votre esprit la sagesse suivante : Rapports humains avant bourse. Bonne continuation. Remarque : Aujourd’hui, nous allons célébrer une petite fête à la maison quelque soit le vainqueur de la liga ce soir. Si le Real Madrid gagne la liga, je serai félicité. Si le Barça gagne la liga, mes deux fils seront félicités. Bonne chance à tous. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 Dim 21 Mai 2017 - 18:33 | |
| Salam mes amis ; je vous remerci tous pour votre soutien et votre encouragement.10000merci. Vraiment je n'aime pas revenir en arriere mais c'est a cause d'un membre qui n'est pas apparu depuis le 17 avril jusqu'a 17 mai pour venir me cracher une accusation sur mon visage (ah oui mr abdou n'est pas du genre a recourir a de pareilles pratiques).ce msg vient aprés le mal entendu entre mr abk1 et moi sur la cible snep. Mr cavalier je ne suis pas en mesure de poster des graphes mieux que toi , c'est ta specialité en exclusivité. Mes calcules sont compliqués.par exemple la hauteur de 100dh sur ton graphe snep , moi je l'est divisé en 4 portions (303 a 320, 320 a 350 ,350 a 394 et 394 a405 ) Un calcule pour chaque portion puis calcul final pour deduire une cible.tu vois donc que c pas possible de poster toute cette demarche mais puisque mes cibles se realisent avec une marge d'erreur tres reduite........!! Je peux garder mes cibles a moi et (كفى الله المومنين شر القتال) _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 19 Mai 2017 | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 19 Mai 2017 | |
|