Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 26 Mai 2017

Aller en bas 
+24
alpha74
Bougayou
118
esperado
doly2015
zakariae
yassirlamrani
aboubakr
boursierlion
SEBTI
REFY_YFER
Cavalier des vagues
abk1
omarf1
mjid
elbadaoui
VERMEREN
mastafa
lwajdi
MOMOCHLEUH
toyoyo
Rachad
zirkov
Mak Mak
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
MOMOCHLEUH




Nbre méssages : 38
Inscris le : : 03/04/2010

Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017   Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 15:15

abk1 a écrit:
question pour un champion:

pourquoi les berrada ont différer l'annonce du dividende?

est-ce pour permettre a certain de sortir?

il est ou le cdvm pour enquêter sur l'identité des gros vendeurs de ces dernières semaines?
C'est un scandale qui mérite plus qu'une enquête.les ventes ont commencé bien avant la publication des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
zirkov




Nbre méssages : 152
Inscris le : : 06/02/2016

Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017   Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 15:39

مهزلة النصب و الاحتيال بالقانون و الورقة و القلم برافو
برادة معلميا مع راسكم هادشي خاصو يتقرا فالجامعات الراقية تبيع باش بغيتي و تعود تشري باش بغيتي
Revenir en haut Aller en bas
elbadaoui

elbadaoui


Nbre méssages : 483
Réputation : 5
Inscris le : : 06/04/2011

Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017   Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 15:39

Bonjour,
je ne comprends cote vente le prix minimum est de 166,9 et il ya des transactions dénoues avec un prix de 163,85 ? pouvez vous svp m'expliquer ce décalage;
Remerciements. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017   Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  , quand la séance est ouverte  l’intervalle est de +3 ou -3 pour 100 ( on ne dépassant pas +10 ou - 10 du cours de la séance précédente )  !! mais a la prés ouverture ou cloture c'est  -10 et +10 pour 100
Revenir en haut Aller en bas
aboubakr

aboubakr


Nbre méssages : 170
Réputation : -24
Inscris le : : 31/08/2013

Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017   Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 15:45

lghdaid aucun acheteur. n y a que nous dans cette jotia ou qoui ?
Revenir en haut Aller en bas
doly2015




Nbre méssages : 978
Réputation : 3
Inscris le : : 08/10/2015

Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017   Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 16:07

REFY_YFER a écrit:
abk1 a écrit:

le taux de change du dirham ne bougera pas significativement; vous savez que glissement du dirham est synonyme de forte inflation; et avec tout ce qui se passe a el hoceima et ailleurs le gouvernement ne peut pas toucher au pouvoir d'achat du citoyen; ça risque de donner des arguments pour transformer le maroc en poudrière; je pense qu'on va libéraliser le taux de change tout en veillant a ce que le dirham ne bouge pas pour le moment pour faire passer la pilule sans trop de dégât; de la meme manière que ce qui s'est passé pour les produits pétroliers; 

le dirham pourrait meme s'apprécier un peu dans une première phase pour dire aux gens voila les bienfaits de cette reforme;
La dépréciation du DH aurait un impact positif sur la production nationale, elle stimule les exportations et décourage l'importation (clin d'oeil aux sociétés souffrant de la concurrence des importateurs). A mon sens elle peut être bénéfique si et seulement si on arrive à neutraliser l'impact de la facture énergétique

bonjour tlm
A cherif, une dépréciation de la monnaie à aussi un impact pervers sur l'économie nationale.Il ne faiut oublier que l'Etat dévalue sa monnaie par rapport un un panier coté en dollars (monnaie de référence). et le schéma peut nous donner aussi, une forte perte du dirham par rapport au dollar. Ce qui touchera toute l'économie national, et par ricochet, le pouvoir d'achat des habitants. En d'autres mots, notre dirham sera soumis à la loi de l'offre et de la demande. Et une baisse de demande creusera encore la dépréciation. Donc slowly, rien n'est science exacte dans cette politique.
N.B: j'adore ce genre de sujet.
bon Ramadan à tous (et à toutes)..
Revenir en haut Aller en bas
elbadaoui

elbadaoui


Nbre méssages : 483
Réputation : 5
Inscris le : : 06/04/2011

Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017   Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 16:19

@anoussb: je pense que je me suis mal exprimé. je reformule ma question : au niveau du carnet d'ordres coté vente on voit pas des ordres avec le prix de 163,85 alors qu'il y a des opérations dénouées avec ce prix.

_________________
La vérité est que vous ne savez pas ce qui va se passer demain. La vie est une course folle, et rien n'est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017   Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 16:24

elbadaoui a écrit:
@anoussb: je pense que je me suis mal exprimé. je reformule ma question : au niveau du carnet d'ordres coté vente on voit pas des ordres avec le prix de 163,85 alors qu'il y a des opérations dénouées avec ce prix.


En fait, il y a des acheteurs qui veulent acheter à ce prix, et donc ils font leur offre ! Donc dès qu'un vendeur veut liquider ses actions, il passe en action et il fixe le même prix que celui dans le CO. L'échange se valide directement et rapidement sans attendre dans le CO Smile

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"


Dernière édition par Mak Mak le Ven 26 Mai 2017 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esperado




Nbre méssages : 172
Réputation : 0
Inscris le : : 16/09/2016

Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017   Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 16:25

doly2015 a écrit:
REFY_YFER a écrit:

La dépréciation du DH aurait un impact positif sur la production nationale, elle stimule les exportations et décourage l'importation (clin d'oeil aux sociétés souffrant de la concurrence des importateurs). A mon sens elle peut être bénéfique si et seulement si on arrive à neutraliser l'impact de la facture énergétique

bonjour tlm
A cherif, une dépréciation de la monnaie à aussi un impact pervers sur l'économie nationale.Il ne faiut oublier que l'Etat dévalue sa monnaie par rapport un un panier coté en dollars (monnaie de référence). et le schéma peut nous donner aussi, une forte perte du dirham par rapport au dollar. Ce qui touchera toute l'économie national, et par ricochet, le pouvoir d'achat des habitants. En d'autres mots, notre dirham sera soumis à la loi de l'offre et de la demande. Et une baisse de demande creusera encore la dépréciation. Donc slowly, rien n'est science exacte dans cette politique.
N.B: j'adore ce genre de sujet.
bon Ramadan à tous (et à toutes)..
 bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
SEBTI

SEBTI


Nbre méssages : 232
Réputation : 3
Inscris le : : 21/06/2016

Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: RDS   Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 16:25

RDS : le fait de différer l'annonce du dividende lors de la présentation officielle des résultats est à coup sûr fait de manière volontaire par les berrada. Cela leur a permis de ne pas précipiter la chute des cours juste après l'annonce des résultats qu'ils avaient présentés comme étant très satisfaisants 
Ils avaient avancé une excuse d'un administrateur absent pour ne pas décider le dividende à distribuer !! - 
Les autres sociétés annoncent généralement un dividende et précisent bien sur qu'il est sujet à validation lors de l'assemblé général
Rien ne les empêchaient de faire de même
Ceci démontre que ce manque d'annonce est volontaire et fait pour être exploité à faire des cessions avant la chute du cours qui suivrai l'annonce d'un dividende dérisoire 
Je pose la question aux connaisseurs : ne sommes nous pas devant un délit d'initié exploité par le management de RDS ?
Il est facile au gendarme de la bourse de vérifier les opérations réalisées par les administrateurs et les responsables du groupe Berrada durant les derniers mois.
Est ce que les PP peuvent saisir le gendarme de la bourse pour enclencher un contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
zakariae




Nbre méssages : 209
Réputation : 2
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017   Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 16:34

doly2015 a écrit:
REFY_YFER a écrit:

La dépréciation du DH aurait un impact positif sur la production nationale, elle stimule les exportations et décourage l'importation (clin d'oeil aux sociétés souffrant de la concurrence des importateurs). A mon sens elle peut être bénéfique si et seulement si on arrive à neutraliser l'impact de la facture énergétique

bonjour tlm
A cherif, une dépréciation de la monnaie à aussi un impact pervers sur l'économie nationale.Il ne faiut oublier que l'Etat dévalue sa monnaie par rapport un un panier coté en dollars (monnaie de référence). et le schéma peut nous donner aussi, une forte perte du dirham par rapport au dollar. Ce qui touchera toute l'économie national, et par ricochet, le pouvoir d'achat des habitants. En d'autres mots, notre dirham sera soumis à la loi de l'offre et de la demande. Et une baisse de demande creusera encore la dépréciation. Donc slowly, rien n'est science exacte dans cette politique.
N.B: j'adore ce genre de sujet.
bon Ramadan à tous (et à toutes)..
Je crois que la dépreciation aura plusieurs impact positifs sur le long terme, mais sur le court terme, elle va impacter négativement le pouvoir d'achat des citoyen. 
pour prendre le cas de l'égypte, c'est vrai que la dépreciation a fait que le citoyen a souffert (et je crois qu'il souffre toujours), mais ca a augmenté l'attractivité du pays. j'ai lu quelque part que l'Egypte est aujourd'hui Le pays où il faut investir pour exporter. Je crois que le plus grand challenge restera les importations non compressible (la facture énergetique comme cité plus haut, les produits de premiere nécessité (blé, sucre...)) et aussi la dette libéllé en Dollar ou en Euro. donc je crois que ça va aider l'économie marocaine à se développer, à produire plus et à exporter. et ca pourrai aider la BVC à se bouger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017   Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 16:38

bjr,pour le dh actuellement banque al maghrib intervient pour garder le dirham dans une zone de fluctuations de 0,5% a partir du debut JUIN la fluctuation sera libere jusqu a 2% pas de quoi fouetter les exportations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017   Séance du Vendredi 26 Mai 2017 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 26 Mai 2017
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 12 Mai 2017
» Journée de Vendredi 13/10/2017
»  Séance du Vendredi 19 Mai 2017
» Séance du Vendredi 5 Mai 2017
» Séance du Vendredi 28 juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: