| Séance du Vendredi 26 Mai 2017 | |
|
+24alpha74 Bougayou 118 esperado doly2015 zakariae yassirlamrani aboubakr boursierlion SEBTI REFY_YFER Cavalier des vagues abk1 omarf1 mjid elbadaoui VERMEREN mastafa lwajdi MOMOCHLEUH toyoyo Rachad zirkov Mak Mak 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017 Ven 26 Mai 2017 - 21:10 | |
| - VERMEREN a écrit:
- Mr Qaitouni mérite l'oscar du meilleur scénariste, pour son histoire du "représentant d'un des actionnaires non présent empêchant la determination du dividende à distribuer".
Regardez-moi ces capitaines des fleurons nationaux! Ce sont ceux-là Messieurs qui pilotent la politique africaine sur le terrain au Rwanda, en C.I, ...etc!
On a beau nous réciter des fables de tout genre à coup de matraquage médiatique, la réalité de ces véreux reste la même. Ils ont ça dans le sang.
Quelle médiocrité! Bande de F.D.P!
Pendant ce temps, Madame La Gendarme à la ptite coupe brille par son absence. Elle a certainement compris le système. S'effacer et se faire discret, pour perdurer... et qui sait? Peut-être qu'elle se verra gratifier elle aussi par un joli maroquin à la tête de l'O.C!
Continuez dans la même voie! le verdict au sujet de toutes ces mascarades que nous vivons au quotidien ne tardera pas à tomber...
Pathétique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Elle était bonne la décision prise en mars.
Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Bonsoir à Tous, C'est clairement une mascarade...et l'AMMC aux abonnés absents! Même les projets futurs de la boite ne justifient pas une rétention des gains pareille. Les mouvements de vente de Wafa Assurance et du fonds de Mutandis sont visibles sur la structure de l'actionnariat... je serai prêt à acheter des actions juste pour être présent lors de l'AG et les faire chier et leur dire leur 4 vérités. | |
|
| |
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017 Ven 26 Mai 2017 - 22:44 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1- RDS a acquis la société Al Borj Al Aali, en avril 2016 auprès de Mustapha Benaboud (célèbre personnage de Tétouan ) et M'hammed Lebbadi pour 96 Mdh. (vu dans une annonce légale). Plusieurs questions se posent sur les origines du patrimoine et du foncier détenu par Benaboud...Et RDS vient acquérir une société portant de la réserve foncière d'origine douteuse. 2- RDS a payé à sa maison mère Palmeraie Développement 19 Mdh de frais pour "assistance en matière d'accompagnement stratégique sur l'ensemble de la chaine de valeur immobilière". (cf rapport spécial de RDS 2016 annexé à la convocation de l'AG.) 19 Mdh représente 22% du montant du dividende qui est proposé à la distribution 85 Mdh.En gros, l'actionnaire principal se sert avant le reste des P. | |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017 Ven 26 Mai 2017 - 23:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si tu as entendu l'enregistrement de rochdi ch..... tu comprendras le lien avec Benaboud... | |
|
| |
bluehorseshoe
Nbre méssages : 1223 Humeur : Révolté Réputation : 17 Inscris le : : 26/04/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017 Ven 26 Mai 2017 - 23:23 | |
| - VERMEREN a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu as entendu l'enregistrement de rochdi ch..... tu comprendras le lien avec Benaboud... Justement, je me rappelle qu'il en parlait... Mais j'arrive pas à reconstituer le puzzle | |
|
| |
VERMEREN
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017 Sam 27 Mai 2017 - 0:11 | |
| - bluehorseshoe a écrit:
- VERMEREN a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu as entendu l'enregistrement de rochdi ch..... tu comprendras le lien avec Benaboud... Justement, je me rappelle qu'il en parlait...
Mais j'arrive pas à reconstituer le puzzle Benaboud est leur homme de paille dans la région. Un protégé depuis 90's... Les intérêts sont pêles mêles... et chacun doit jouer son rôle... | |
|
| |
bluehorseshoe
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017 Sam 27 Mai 2017 - 2:20 | |
| Donc on comprend que leurs acquisitions de foncier ne sont pas Clean | |
|
| |
VERMEREN
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017 Sam 27 Mai 2017 - 3:57 | |
| Tu crois que l'immobilier qui a créé des richesses innombrables cette dernière décénie aurait pu connaitre cette euphorie sans la contribution des "Benaboud & Cie"... Ou que l'establishment se passerait d'une manne de 5 Milliard de dollars par an?!. ... Quand un lopin de terre à Casa se négocie à 75.000 dh/m2, on ne parle plus de business plan cher ami!!
Dernière édition par VERMEREN le Sam 27 Mai 2017 - 4:12, édité 1 fois | |
|
| |
bluehorseshoe
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017 Sam 27 Mai 2017 - 4:06 | |
| J'ai fait quelques recoupements ....jabt shor;) tu vas bien rire...j'ai découvert des petites perles | |
|
| |
VERMEREN
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017 Sam 27 Mai 2017 - 4:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017 Sam 27 Mai 2017 - 14:51 | |
| hhhhhh kolchi ban RDS ghadi ijibo asma lamnawar bach dir lihom la publicité o b1 sur khas chi wahed ikhalas o ma bano lihom gha les pp ina9so lihom men les dividendes personnellement mchat lia 300000 DH ko chrit ghir chi appart o kritha hsen lia hhhhhhhh |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017 Sam 27 Mai 2017 - 16:00 | |
| Salam,
Ramadan moubarak said. | |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017 Sam 27 Mai 2017 - 16:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne comprend rien à l'analyse technique. Mais, on regardant ce graphe je vois que si elle brise les 160 à la baisse, prochain étage 140, le suivant 120, ... Maintenant, la question qui se pose : est ce qu'elle sera punie par le marché (ZZ) pour la décision de ces dirigeants ? Chaque année on pénalise (ou on massacre) au moins une valeur. L'année dernière c'était DHO à 15 dh. Pour l'AMMC, ce n'est pas de ces affaires. Le dividende peut être annoncé jusqu'à l'annonce de la convocation à l'AGO. M2M par exemple ne l'annonce jamais dans la publications des résultats, toujours dans l'invitation à l'AGO. Dans toutes les entreprises y a une augmentation du nombre de transactions après la préparation des résultats et avant leur annonce, pas seulement RDS. PS : je n'ai jamais acheté jusqu'à date de RDS, ADI et ADH. Je n'incite ni à l'achat ni à la vente de ces 3 valeurs. La seule difference avec les bancaires et assurances est que je regarde leurs prix et les analyses des Sociétés de bourse (ADH et RDS). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 26 Mai 2017 | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 26 Mai 2017 | |
|