Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Seance de vendredi 16 juin 2017

Aller en bas 
+7
REFY_YFER
Mak Mak
abdrrahim1
SEBTI
Cavalier des vagues
Rachad
mastafa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de vendredi 16 juin 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 16 juin 2017   Seance de vendredi 16 juin 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 3:52

mastafa a écrit:
Salam mes amis.je partage avec vous mon point de vue sur snep.graphiquement et apres la consolidation en abc snep est au debut de la vague 3 du nouveau cycle elliot qui devra mener le titre vers les 400/408 avant le corriger vers les 385dh puis la vague 5 qui ; esperons le; irra chercher a casser la resistance majeure des 417,90 dh. Wallaho a3lam
Que pensez vous messieurs les analystes?

J'ai fait la même analyse et je ne vous cache pas que je m'attends à une semaine chaude pour SNEP ! Mais comme je le dis toujours, il m'arrive souvent de me tromper  !!

Bonne chance à toutes et à tous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denar




Nbre méssages : 1588
Inscris le : : 18/05/2009

Seance de vendredi 16 juin 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 16 juin 2017   Seance de vendredi 16 juin 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 12:17

السلام  عليكم  جميعا  

 تحياتي لكم
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de vendredi 16 juin 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 16 juin 2017   Seance de vendredi 16 juin 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 19:16

Bonjour,
La presse financière a publié le 14 juin 2017 un article sur le nouveau  programme de rachat d’actions de la SNEP. L’article est le suivant :
 
L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a visé, ce 14 juin 2017, une notice d’information relative à un programme de rachat d’actions de la SNEP.
Les principales caractéristiques du programme susmentionné sont :
 Nombre maximum d’actions à détenir : 180 000 actions, soit 7,5% du capital;
 Prix maximum d’achat : 500 DH ;
 Prix minimum de vente : 250 DH ;
 Durée du programme : Du 07 juillet 2017 au 06 janvier 2019.
Ce programme sera soumis à l’autorisation de l’Assemblée Générale Ordinaire qui se réunira le 30 juin 2017.
Fin de l’article de presse.
 
Ce nouveau programme donnera le droit à la société SNEP de réguler le prix de son action en bourse. Elle aura la possibilité d'intervenir en achetant ou en vendant ces propres titres dans le but de garder le prix de titre dans la fourchette qui serve bien ces propres lignes stratégiques.
Cette opération reste légale et régie par la loi. Elle s'étale sur une durée de 18 mois.  
 
D'ailleurs, l'ancien programme de rachat de SNEP, publié le 05/08/2015 pour une validité entre le 13/08/2015 et le 12/02/2017, tablait sur une fourchette du prix d’intervention entre 100 DH et 200 DH seulement. Ce qui représente graphiquement le prix presque du plus bas historique de SNEP et la valeur de support majeur de 214 DH qui était une résistance majeure lors de l‘établissement de l‘ancien programme de rachat. A la date de 05/08/2015, il était presque impossible d'imaginer le scénario que le titre SNEP pourra casser le seuil de 214 DH. Chose qui a été faite le 06 janvier 2017 et l'ancien programme a perdu toute son efficacité pour la société SNEP avant même sa date d’expiration.
 
De point de vue graphique, la fourchette du prix d’intervention accordée à SNEP entre 250 DH et 500 DH est une fourchette raisonnable  pour une durée de 18 mois.
 
Aujourd'hui, les concepteurs du nouveau programme d'achat SNEP cherchent à garder l'efficacité du nouveau programme le plus longtemps possible en envisageant deux scénarios pour la valeur de titre SNEP :
1. Le scénario le plus pessimiste : Baisse de la valeur dans les 18 mois prochain jusqu'à 250 DH.
2. Le scénario le plus optimiste : Augmentation de la valeur dans les 18 mois prochain à 500 DH.
 
Je vous laisse le soin, chers forumistes, de choisir entre ces deux scénarios sur les 18 mois prochains.
 
Sur le graphique suivant qui est en intervalle de temps en journalier, vous pouvez constaté l'ancienne et la nouvelle fourchette du prix d’intervention accordée à SNEP. J'ai marqué l'ancienne fourchette de prix sous forme d'un rectangle rouge tandis que la nouvelle fourchette de prix sous forme d'un rectangle bleu.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance de vendredi 16 juin 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 16 juin 2017   Seance de vendredi 16 juin 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 21:49

Mak Mak a écrit:
mastafa a écrit:
Salam mes amis.je partage avec vous mon point de vue sur snep.graphiquement et apres la consolidation en abc snep est au debut de la vague 3 du nouveau cycle elliot qui devra mener le titre vers les 400/408 avant le corriger vers les 385dh puis la vague 5 qui ; esperons le; irra chercher a casser la resistance majeure des 417,90 dh. Wallaho a3lam
Que pensez vous messieurs les analystes?

J'ai fait la même analyse et je ne vous cache pas que je m'attends à une semaine chaude pour SNEP ! Mais comme je le dis toujours, il m'arrive souvent de me tromper  !!

Bonne chance à toutes et à tous  Smile
La condition pour valider ce scenario est une fermeture au dela de 380dh qui est le sommet de la vague 1.nous attendons une confirmation de la part de mrs cavalier , skybirde , abk1.
Mr pouté je pense a vous.

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Seance de vendredi 16 juin 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 16 juin 2017   Seance de vendredi 16 juin 2017 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 22:27

Salam mr cavalier.sur ce graphique en weekly j'ai traçé la mm90 semaines qui correspend a 18 mois ;durée du programme de rachat.
Cette mm90 a croisé a la baisse la mm20 au mois 3/2015 et aprés 21 mois , au mois 12/2016 vient le croisement a la hausse de ces mm.donc moi je suis pour le scenario optimiste.
Allahoma yassir

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Seance de vendredi 16 juin 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 16 juin 2017   Seance de vendredi 16 juin 2017 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 2:03

mastafa a écrit:
Salam mes amis.je partage avec vous mon point de vue sur snep.graphiquement et apres la consolidation en abc snep est au debut de la vague 3 du nouveau cycle elliot qui devra mener le titre vers les 400/408 avant le corriger vers les 385dh puis la vague 5 qui ; esperons le; irra chercher a casser la resistance majeure des 417,90 dh. Wallaho a3lam
Que pensez vous messieurs les analystes?
Bonsoir Si Mastafa,

Je partage avec vous deux visions sur la valeur Snep. Une première optimiste et une deuxième de stabilité.

1/ La vision optimiste stipule que le valeur SNEP continuera sa tendance haussière entamée depuis l'annonce de l'anti-dumping sur la valeur. Elle profitera de la tendance haussière prévue sur la marché globale dès la confirmation de la vague 5 d'Eliott de long terme.
Cette vision conduira la valeur à chercher sa résistance majeure de 410 DH et tenter de la casser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2/ Une vision de la stabilité de la valeur Snep qui stipule que Snep entrera dans un canal horizontale entre 350 DH et 410 DH.
Ceci trouve preuve dans les moyennes mobiles MM20, MM50 et MM100 qui se rapprochent et deviennent presque égales et aussi sur le RSI 21 qui devient neutre.
La valeur restera dans ce trading rang sans profiter de la hausse de marché global.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Durant les jours qui viennent, le marché décidera sur la valeur Snep.
Dès la confirmation de l'un de ces deux visions, nous allons le mentionner.

Merci Si Mastafa.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance de vendredi 16 juin 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Seance de vendredi 16 juin 2017   Seance de vendredi 16 juin 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance de vendredi 16 juin 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  Séance du Vendredi 09 Juin 2017
» Séance du vendredi 23 Juin 2017
» séance du vendredi 2 juin 2017
» Séance du 29 Juin 2017
» séance du 30 juin 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: