Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Séance du Mercredi 28 Juin 2017

+19
Le Gaucher
madex
bigtito
El Maestro
Cavalier des vagues
samo
VERMEREN
SEBTI
Agma
mastafa
zakariae
mohammed77
Jamalactiona
euro
RIVERA
esperado
BVCWOLF
118
Mak Mak
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du Mercredi 28 Juin 2017 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juin 2017   Séance du Mercredi 28 Juin 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:18

Salut, 
L'analyse de MASI d'aujourd'hui sera publiée durant la soirée car je me trouve loin de mon ordinateur et des graphiques.

Pour répondre au maestro de la séance qui est Mak Mak sur la tendance de la valeur IAM, je posterai ce soir le graphique avec une cible précise sur le moyen terme de IAM.

Nous commencons nous les petits porteurs à devenir petit à petit plus preci.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juin 2017   Séance du Mercredi 28 Juin 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:31

Mak Mak a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:

Bonjour Mak Mak
Le MASI clôture juste sur sa résistance de 12 040 points. C'est une cible que j'ai projeté il y a deux semaines. Nous pouvons dire que cette cible de MASI est atteinte aujourd'hui même.
Les intervenants à la bourse ne peuvent clôturer un indice à un niveau bien précis. Il ne peuvent pas clôturer plus de 70 valeurs sur des prix déterminés pour sortir à la fin avec le nouveau voulu.
Les intervenants à la bourse peuvent décider sur la clôture d'une valeur car ils peuvent décider sur le prix de clôture mais décider sur le niveau de l'indice, ils ne peuvent pas.
L'analyse technique est capable de déterminer les niveaux clés d'un indice. Et les intervenants utilusent cette technique pour mesurer la force instantanée de l'indice et décider par la suite sur leurs traders.

Merci pour tes réponse précises Mak mak.

Bien évidement ce fut dans le cadre de l'humour Very Happy mais merci pour vos précisions car des fois j'oublie que bcp de gens nous suivent Smile 

Par contre, je n'ai pas bcp apprécié la clôture de MM les 144 dhs résistent et il faut les casser si on veut atteindre d'autres horizons
Merci Mak Mak pour ton humour et ton moral d'un très bon trader.
Tu sais d'avance que tu es mon idole et que j'aime toujours ta manière de trader. Je l'ai dis plusieurs fois sur le forum.

La résistance de 144,4 DH de Marsa Maroc  resiste toujours mais elle n'est pas une lourde résistance. L'essoufflement des acheteurs sur ce prix est du principalement aux nombre de vandeurs qui vendent leurs titres au niveau de 144,4 DH mais la pression acheteurse est toujours présente. Les acheteurs sur MM n'ont pas encore baissé leurs bras.
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juin 2017   Séance du Mercredi 28 Juin 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 17:51

Cavalier des vagues a écrit:
Mak Mak a écrit:

Bien évidement ce fut dans le cadre de l'humour Very Happy mais merci pour vos précisions car des fois j'oublie que bcp de gens nous suivent Smile 

Par contre, je n'ai pas bcp apprécié la clôture de MM les 144 dhs résistent et il faut les casser si on veut atteindre d'autres horizons
Merci Mak Mak pour ton humour et ton moral d'un très bon trader.
Tu sais d'avance que tu es mon idole et que j'aime toujours ta manière de trader. Je l'ai dis plusieurs fois sur le forum.

La résistance de 144,4 DH de Marsa Maroc  resiste toujours mais elle n'est pas une lourde résistance. L'essoufflement des acheteurs sur ce prix est du principalement aux nombre de vandeurs qui vendent leurs titres au niveau de 144,4 DH mais la pression acheteur se est toujours présente. Les acheteurs sur MM n'ont pas encore baissé leurs bras.

L'admiration est mutuelle hamdoullah ! Smile

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juin 2017   Séance du Mercredi 28 Juin 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 19:13

Mr mak msa ne peut pas gagner 6dh en une seance car nous sommes d'accord sur la cible de hausse entre 156 et 160 dh , donc nous sommes a moins de 20dh de cette cible et ca ne doit pas etre atteinte en une semaine.
D'autre part je tiens tjrs que la cassure de la resistance de 140 veut une cloture au dela de 144,20 qui est 140 + 140×3%
Merci pour votre bonne humeure et pour l'animation reussie de cette seance comme vous nous avez habitué

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juin 2017   Séance du Mercredi 28 Juin 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 21:01

arretez de jeter des fleurs a Mak ,vous allez le faire rougir Very Happy il sait que je plaisante,allez demain s'il ouvre la seance elle sera egalement haussiere
nous les anciens on est discrets ces derniers temps,mais je suis persuadé que les les autres comme moi suivent ce qui se passe,les nouveaux je vous dit bon travail
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juin 2017   Séance du Mercredi 28 Juin 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 21:14

Séance du 28/06/2017 : Septième séance consécutive de hausse sur le MASI.
Le MASI clôture au niveau de 12 040 points qui représente le Fibo 38% après avoir confirmer la construction de la vague 5 d’Eliott de long terme.

Bonjour tous les traders,
La séance d’aujourd’hui du mercredi 28 juin 2017 sur le MASI est une autre séance de hausse. Elle représente la septième séance consécutive de hausse depuis le 15 juin 2017. Le MASI clôture au niveau de 12 040 points qui représente le Fibo 38% après avoir confirmer la construction de la vague 5 d’Eliott de long terme.
Le MASI gagne 91 points qui sont un taux de + 0,71% à un niveau de 12 041 points.

Techniquement, les grandes capitalisations et les valeurs bancaires se libèrent une après l’autre de leurs résistances horizontales ou dynamiques.
ATW gagne +1,12% à un prix de 450 DH.  La cassure à la hausse de sa résistance de 440 DH est confirmée.
BCP gagne +0,77% à un prix de 299.8DH. La cassure à la hausse de sa résistance de 290 DH est confirmée
BMCE BANK gagne +1,12% à un prix de 205 DH.  Elle chercher à quitter son seuil psychologique de 200 DH après une stagnation de la valeur sur ce niveau depuis plusieurs mois.
IAM gagne +0,68% à un prix de 141,5 DH. Elle se libère de sa résistance majeure de 140 DH.
Cosumar gagne +0,97% à un prix de 420 DH. Elle continue dans sa tendance haussière.
Addoha gagne +0,21% à un prix de 48 DH. Elle n’arrive toujours pas à casser les 48 DH. Elle a tenté de le faire aujourd’hui en vain. Actuellement, elle possède la force nécessaire pour le faire durant les prochaines séances.
Marsa Maroc gagne +1,05% à un prix de 144 DH. Elle tente pour la première fois de casser à la hausse la résistance de 144,4 DH.
RDS et après plusieurs séances de confrontation pour casser à la hausse sa résistance de 180 DH. Elle n’arrive toujours pas à la casser. Elle perd -0,58% à un prix de 178,5 DH.

De point de vue chartiste :
Aujourd’hui, le MASI clôture pour la première fois sur sa résistance de seuil de Fibo 38% à un niveau de 12 040 points. Le MASI devient petit à petit fort et n’accepte pas de consolider même pour une séance. Aujourd’hui, est la septième séance consécutive de hausse.
C’est un long rayller de sept séances de hausse qui peut engendrer une consolidation pour prise de bénéfice après avoir toucher le niveau de 12 040 points

Sur le graphique de MASI, nous avons tracé les deux lignes de la tendance haussière de long terme de juin 2016 en couleur violet. Ce couloir haussier, nous aidera à s’orienter durant les semaines qui viennent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
De point de vue technique :

Aujourd’hui, le RSI 21 continu la progression au dessus de l‘axe de neutralité de 50 points en se dirigeant vers la zone de surachat. C’est un signal de la tendance haussière. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Gaucher

Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juin 2017   Séance du Mercredi 28 Juin 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 21:21

Salam 
Question pour un champion :
Quelles valeurs seront impactés positivement ou négativement après flexibilité du dhs

Nbre méssages : 55
Inscris le : : 07/05/2017

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juin 2017   Séance du Mercredi 28 Juin 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 21:35

Au sujet de CMT
Est une valeur qui va nous surprendre avec de très bon résultats au titre du premier semestre 2017.
La dévaluation du dirham apportera également un plus en terme de rentabilité . Les prévisions de ATI de cumuler la valeur pour un prix cible de 1800 sont plus que jamais très réalistes
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juin 2017   Séance du Mercredi 28 Juin 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 21:49

Salut,

Le 16 juin 2017, la valeur IAM casse à la hausse la résistance oblique de moyen terme tracée en couleur violet sur le graphique. Depuis cette cassure, IAM a progressé doucement vers sa résistance majeure horizontale de 140 DH.

Le 23 juin 2017, la valeur IAM casse à la hausse sa résistance majeure horizontale de 140 DH et aujourd’hui, la valeur IAM confirme cette cassure à la hausse sans prouver de difficulté.
En chandelier japonais, la valeur IAM dessine la configuration des trois petites princesses qui est une configuration de poursuite de la tendance haussière.

Cible IAM de moyen terme :
La cassure à la hausse de la résistance oblique de moyen terme donne une cible théorique de 145 DH.
Pour atteindre cette cible, IAM a besoin de plusieurs séances.

samo

Nbre méssages : 270
Inscris le : : 02/03/2017

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juin 2017   Séance du Mercredi 28 Juin 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 22:07

Des cibles sont entrain de devenir réalité..
Je ne sais pas si ça a un rapport avec la libéralisation du taux de change du dirham
Bon vent
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juin 2017   Séance du Mercredi 28 Juin 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 22:08

Salut,

Aujourd’hui, la valeur Cosumar vient de buter sur sa résistance oblique de moyen terme de février 2017 et clôture à 420 DH après avoir enregistrer un prix de 424,9 DH durant la séance.

La résistance oblique de moyen terme de Cosumar, tracée en couleur noir sur le graphique, limitera la vitesse de progression de la valeur pour la rendre une vitesse modérée au lieu d'une vitesse de grande allure.

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juin 2017   Séance du Mercredi 28 Juin 2017 - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juin 2017 - 22:25

Salut,
Aujourd'hui, les analystes professionnels de bourseNews viennent de publier une analyse technique de la valeur BCP en donnant des cibles. vous pouvez lire l'article sur le lien suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De notre part, le vendredi dernier le 23 juin 2017, nous avons publié notre vision technique sur la valeur BCP et nous avons donné notre cible de moyen terme à 310 DH. vous pouvez lire notre poste sur le lien suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos cibles et celles des analystes professionnels de bourseNews sont les mêmes. Les analystes professionnels sont plus optimistes que nous.

Salutations.

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 28 Juin 2017   Séance du Mercredi 28 Juin 2017 - Page 5 Icon_minitime

Séance du Mercredi 28 Juin 2017
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant