Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Séance du Lundi 31 Juillet 2017

+15
Benson
Cavalier des vagues
Imadino
za.ahmed
Rachad
atlasoufian
paoula
olebleu
euro
zakariae
abdrrahim1
samo
mastafa
Mak Mak
REFY_YFER
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du Lundi 31 Juillet 2017 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 31 Juillet 2017   Séance du Lundi 31 Juillet 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 18:00

Mak Mak a écrit:
Tbouuurichaa ! la MM50 va-telle tenir ?  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Met la en quarantaine cher mak et profite d'un bon congé ca te fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 31 Juillet 2017   Séance du Lundi 31 Juillet 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 18:12

mastafa a écrit:
Mak Mak a écrit:
Tbouuurichaa ! la MM50 va-telle tenir ?  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'inquiète capitaine liflbal rah kin flbal et je m'attendais à cela je l'avais déjà cité dans le poste du vendredi en réponse à un cher forumiste !

May the God Bless us  !

Que penses-tu d'IAM ?
Imadino

Nbre méssages : 438
Inscris le : : 16/03/2016

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 31 Juillet 2017   Séance du Lundi 31 Juillet 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 18:27

Mak Mak a écrit:
mastafa a écrit:

T'inquiète capitaine liflbal rah kin flbal et je m'attendais à cela je l'avais déjà cité dans le poste du vendredi en réponse à un cher forumiste !

May the God Bless us  !

Que penses-tu d'IAM ?
Et pour adi monsieur mak mak :merci
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 31 Juillet 2017   Séance du Lundi 31 Juillet 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 18:34

Imadino a écrit:
Mak Mak a écrit:

May the God Bless us  !

Que penses-tu d'IAM ?
Et pour adi monsieur mak mak :merci

Si on casse les 223dhs on va jouer les 216dhs ! Mais c'est tout a fait normal de consolider un peu pour mieux riposter. Mais si on reste au-dessus des 223 c'est que les acheteurs ont refait surface et alors le cours battra ses ailes encore une fois Very Happy 
Sans oublier que ADI a dans son ADN le range trading après chaque hausse, donc il est possible qu'elle entame cette phase pour un moment

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 31 Juillet 2017   Séance du Lundi 31 Juillet 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 18:42

Séance du 31/07/2017 : Troisième consolidation de MASI après le rebond technique.
Le MASI est devant trois résistances de types différents.

Bonsoir tous les traders,
La séance d'aujourd’hui du lundi 31 juillet 2017 sur le MASI est la troisième séance de consolidation après le rebond technique du niveau de 12 120 points. Elle représente la troisième séance consécutive de baisse après trois séances consécutives de hausse depuis le 21 juillet 2017. Nous considérons que la séance du vendredi dernier est une séance de baisse puisqu’elle a été soignée par la clôture hebdomadaire.
Le MASI  à commencé la séance avec un équilibre très fragile avant de céder à la pression vendeuse durant la deuxième partie de la séance et à la clôture. Le même comportement durant les deux séances précédentes.
Le MASI perd 122 points qui sont un taux de - 1,00% à un niveau de 12 200 points.

Techniquement, les grandes capitalisations et les valeurs bancaires baissent après l’échec de casser à la hausse leurs résistances horizontales ou dynamiques.
ATW perd -0,87% à un prix de 446 DH. Elle n’arrive pas à dépassé 450 DH.
BCP perd -1,02% à un prix de 290 DH. Elle retourne sur son support 290 DH.
IAM perd -0,66% à un prix de 136,5 DH. Elle retourne sur son support 136 DH.
Cosumar perd -2,22% à un prix de 283,55 DH après avoir touché le 290 DH. Elle continue sévèrement dans sa consolidation. Elle casse à la baisse le support de 290 DH et donne un mauvais signal de baisse. Elle touche sa MM50 durant la séance.
Addoha perd -2,47% à un prix de 47,01 DH. Elle n’arrive toujours pas à casser les 49 DH.
Marsa Maroc perd -0,95% à un prix de 151,95 DH. Elle n’arrive toujours pas à casser les 155,3 DH son ancien plus haut.
ADI perd -0,44% à un prix de 25,7 DH. Elle entre dans une consolidation.
Snep perd -0,89% à un prix de 555 DH. Elle entre dans une consolidation et retrouve le niveau de Triple Five.

De point de vue chartiste :
Aujourd’hui, le MASI continu dans de sa consolidation après le rebond technique du niveau de 12 120 points. Le MASI clôture juste sur notre deuxième cible de consolidation de 12 200 points déclarée depuis le 14 juillet 2017.

La bougie d’aujourd’hui est une bougie d’avalement baissier qui avale les gains des quatre séances précédentes. C’est une configuration de poursuite de la baisse. Aujourd’hui, le MASI a cassé sa moyenne mobile MM20.

Le MASI se retrouve près de trois résistances différentes. Il n’a pas de force pour les affronter. Ces résistances sont :
1/ Résistance Oblique de juin 2016 de couleur violet sur le graphique.
2/ Résistance Oblique de janvier 2017 de couleur bleu sur le graphique.
3/ Résistance horizontale de 12 400 points cible de ETEI inversée de couleur rouge sur le graphique.

Comme nous l’avons cité dans les trois dernières analyses journalières de MASI, Le MASI a trouvé de la résistance au dessus de  12 350 points et ne trouve aucune solution que de se consolider.

Nous estimons que le MASI baissera et retournera au troisième niveau de consolidation de prise de bénéfice de 12 120 points et pourra baisser encore jusqu’au niveau de 12 075 points sans toucher pour la deuxième fois le seuil de notre optimisme qui est le 12 040 points.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De point de vue technique :
Le 14 juillet 2017, le RSI 21 casse le support de la tendance haussière. C’est un signal de consolidation de court terme.
Aujourd’hui,, le RSI 21 continu sa baisse vers son axe de neutralité de 50 points.

mastafa

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 31 Juillet 2017   Séance du Lundi 31 Juillet 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:06

Ssi mak je pense que iam n'est pas pour les pp , au moins les CT et MT. Je ne me suis jamais interessé.
Ps : csr est sur fibo 50%, si il ne tiens pas rendez vous a 270 voir 265 dh qui coincide avec mm100 et le resultat de calcul en utilisant le nbre d'or

mastafa

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 31 Juillet 2017   Séance du Lundi 31 Juillet 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:11

La relation avec la suite fibo est :
No = lim Fn/F(n+1 ) ou Fn un nbre d'ordre n dans la suite fibo

Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 31 Juillet 2017   Séance du Lundi 31 Juillet 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:38

mastafa a écrit:
Ssi mak je pense que iam n'est pas pour les pp , au moins les CT et MT. Je ne me suis jamais interessé.
Ps : csr est sur fibo 50%, si il ne tiens pas rendez vous a 270 voir 265 dh qui coincide avec mm100 et le resultat de calcul en utilisant le nbre d'or

Oui tout à fait ! si elle casse sa M50 rendez-vous la MM100 sinon fechh vers les 254dhs
Mais ça ne me stress pas il faut savoir accepter la perte comme le gain, c'est juste que j'y place bcp d'espoir, c'est une sorte de test pour ma petite expérience ! voilà tu sais tout le deal  mnt ;) 

Iam est un bon placement moyen terme! Si le PP sait bien suivre les ZZ, il y gagne bcp ( retour sur expérience Smile  )

May the God bless us

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 31 Juillet 2017   Séance du Lundi 31 Juillet 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:42

Salut M. Benson,

Je vous ai déjà informe que j'ai déjà publié une analyse technique détaillée sur la valeur Dsiway le lundi dernier 24 juillet 2017 sur les pages de forum que vous avez eu l’occasion de lire durant le week end. Cette analyse technique présentait les tendances de long et de moyen terme de la valeur Disway.
Aujourd’hui, je vous présente une analyse technique de court terme sur cette valeur comme promis.

De point de vue chartiste :
La valeur Disway a bien profité de l’euphorie de marché global MASI durant le dernier trimestre de 2016 en cassant à la hausse la ligne de cou de tasse et anse à une valeur de 278 DH et de progresser rapidement pour réaliser la cible de la tasse et anse le 06 mars 2017 à une valeur de 413 DH.

Depuis le 06 mars 2017, la valeur Disway est dans une consolidation suivant ainsi la consolidation du marché global MASI. La consolidation de MASI est construite sous forme d’un canal horizontal.

Donc, la valeur Disway est dans un canal horizontal compris entre 345 DH et 413 DH. Ceci donne l’impression qu'a court terme la valeur Disway est sans tendance. Elle n’est ni dans une tendance haussière, ni dans une tendance baissière. Ceci est valable techniquement.

Mais, nous avons remarquez qu’après le détachement de dividende de 23 DH le 29 juin 2017, la valeur Disway a baissé de 385 DH jusqu’au support du canal horizontal de 345 DH atteint le 21 juillet 2017. Au juste, le 21 juillet 2017, la valeur Disway a buté sur son support horizontal de 345 DH qui coïncide avec le support oblique de moyen terme comme indiqué dans le graphique. Nous pouvons dire que c’est un double support. Ceci prouve que les actionnaires ont aimé d’alléger un peu Disway après le détachement de dividende.
Depuis  le 21 juillet 2017,  la valeur Disway oscille sur son support de 345 DH.

Pour la valeur Disway, vous pouvez suivre, les indicateurs techniques suivant :
1/ La cassure à la baisse du support de 345 DH : cette cassure conduira la valeur à des niveaux encore plus bas tout près de son support majeur de 278 DH. Il sera considéré comme étant un grand pull Back de long terme de la valeur Disway jusqu’à la ligne de cou de tasse et anse de 278 DH. Je ne suis pas assez pessimiste pour ce scénario qui reste probable.
2/ La valeur reste au dessus de support de 345 DH et continuera dans son canal horizontal compris entre 345 DH et 413 DH. La cassure à la hausse de la résistance majeure de 413 DH conduira la valeur à des niveaux très importants.

La valeur Disway n’est pas assez rapide dans son comportement, elle te donnera toujours le temps d’intervenir.
Bonne continuation M. Benson

mastafa

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 31 Juillet 2017   Séance du Lundi 31 Juillet 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:56

Mak Mak a écrit:
mastafa a écrit:

Oui tout à fait ! si elle casse sa M50 rendez-vous la MM100 sinon fechh vers les 254dhs
Mais ça ne me stress pas il faut savoir accepter la perte comme le gain, c'est juste que j'y place bcp d'espoir, c'est une sorte de test pour ma petite expérience ! voilà tu sais tout le deal  mnt ;) 

Iam est un bon placement moyen terme! Si le PP sait bien suivre les ZZ, il y gagne bcp ( retour sur expérience Smile  )

May the God bless us
Trace une droite horizentale au niveau de 265 et regarde ce que ca donne.c'est la derniére chance pour maintenir le trend haussier.( fin de abc)

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 31 Juillet 2017   Séance du Lundi 31 Juillet 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 20:07

Mak Mak a écrit:
mastafa a écrit:

May the God bless us
Bonsoir MM. Mak Mak et Mastafa,

Ce que vous dites et largement suffisant et vous avez évoquez le vif de sujet. Si vous acceptiez d’interrompre votre aimable conversation,  je veux simplement poster le graphique journalier de Cosumar et celui de son RSI.

Depuis l’échec de passer les 320 DH, la valeur Cosumar est dans une tendance baissière à court terme.Elle a fait un rebond sur les 290 DH, suivi d'un Pull Back sur les 290 DH qui semble non réussi.

Aujourd'hui , Cosumar casse à la baisse la ligne de cou de son double sommet de 290 DH. C'est une mauvaise cassure qui poura conduire la valeur à son support de 264 DH Wa Allah A3lam

L'indicateur technique RSI casse à la baisse son support le 26 juillet et casse à la baisse son axe de neutralité de 50 points d'aujourd'hui même. C'est un signal de faiblesse et de baisse.

Bonne chance

Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 31 Juillet 2017   Séance du Lundi 31 Juillet 2017 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 20:23

Cavalier des vagues a écrit:
Mak Mak a écrit:

May the God bless us
Bonsoir MM. Mak Mak et Mastafa,

Ce que vous dites et largement suffisant et vous avez évoquez le vif de sujet. Si vous acceptiez d’interrompre votre aimable conversation,  je veux simplement poster le graphique journalier de Cosumar et celui de son RSI.

Depuis l’échec de passer les 320 DH, la valeur Cosumar est dans une tendance baissière à court terme.Elle a fait un rebond sur les 290 DH, suivi d'un Pull Back sur les 290 DH qui semble non réussi.

Aujourd'hui , Cosumar casse à la baisse la ligne de cou de son double sommet de 290 DH. C'est une mauvaise cassure qui poura conduire la valeur à son support de 264 DH Wa Allah A3lam

L'indicateur technique RSI casse à la baisse son support le 26 juillet et casse à la baisse son axe de neutralité de 50 points d'aujourd'hui même. C'est un signal de faiblesse et de baisse.

Bonne chance

Merci pour avoir partagé ton point de vu cher ami. Very Happy  Tes graphes me font toujours plaisir tellement ils sont bien structurés et ordonnés.

Nous sommes tous d'accord sur les scénario possibles et c'est déjà un bon point car cela montre que nous pensons de la même façon et que nous avons plus au moins tous raison !

Maintenant c'est au marché de nous donner tort ou raison !

J'espère que les PP profiteront de ces comptes rendus pour savoir quand rentrer pour réaliser des benef !

May the GOD bless us !

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 31 Juillet 2017   Séance du Lundi 31 Juillet 2017 - Page 4 Icon_minitime

Séance du Lundi 31 Juillet 2017
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant