Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Séance de Vendredi 11 Aout 2017

Aller en bas 
+32
bluehorseshoe
za.ahmed
MOULOUD
mbarki_49
adrius07
Cavalier des vagues
Benson
omarf1
yassirlamrani
zakariae
olebleu
Mak Mak
yosefkeys2
apocalypto
financier
Agma
Bougayou
darios
abdrrahim1
abk1
ouane_mar
mastafa
mjid
alpha74
ABYDOS
euro
Fibonacci
mohammed77
REFY_YFER
Carno
Boursamine
elbadaoui
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mastafa




Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Aout 2017   Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 0:08

salam mes amis.ca c'est la non prise de decision au bon moment car pas de planification ni strategie.mais bon puisque le marché est haussier et que les valeurs citées presentent un bon potentiel c'est pas grave.
vous savez que le reglement du forum interdit les incitations franches mais ca n'empéche que nos amis refy ' alpha et les autres postent des msgs qu'il ne faut pas lire superficiellement mais il faut étre trés attentif pour les déchiffrer et en tirer conclusions.en plus vous avez la messagerie privée ' donc on peut contacter un membre et discuter de tout. voila
ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lorsque tu as vendu a240dh c'etait pour securiser une partie de tes pv car tu sais qu'il y aura correction , donc pendant la correction tu aurai du acheter en petits paquets au fur.....!!
Revenir en haut Aller en bas
mastafa




Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Aout 2017   Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 0:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma vision a moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
adrius07

adrius07


Nbre méssages : 114
Réputation : 5
Inscris le : : 27/10/2014

Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Aout 2017   Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 1:00

Le subtil Coup de gueule de notre cher violoniste😁😁😁 qui démontre son dévouement pour la communauté et son envie de faire profiter tous les membres des occasions qui se présentent.
Le forum a besoin de personne comme Si Mastafa qui ne cherche pas à caresser dans le sens du poil, et qui disent ce qu'il pense sans langue de bois.
Merci Monsieur, chaque vous montrer que vous faites partie des valeurs sûrs de ce forum.
Et dire qu'au début tous le monde vous a pris pour NADA, Auditeur "y compris moi d'ailleurs"
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Aout 2017   Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 1:17

adrius07 a écrit:
Le subtil Coup de gueule de notre cher violoniste😁😁😁  qui démontre son dévouement pour la communauté et son envie de faire profiter tous les membres des occasions qui se présentent.
Le forum a besoin de personne comme Si Mastafa qui ne cherche pas à caresser dans le sens du poil, et qui disent ce qu'il pense sans langue de bois.
Merci Monsieur, chaque vous montrer que vous faites partie des valeurs sûrs de ce forum.
Et dire qu'au début tous le monde vous a pris pour NADA, Auditeur "y compris moi d'ailleurs"
merci mon ami.j'espère que tu as profité de cette euphorie du marché.
voila ce que je pense pour snep ( 2cas ) lehla yhachemna[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
adrius07

adrius07


Nbre méssages : 114
Réputation : 5
Inscris le : : 27/10/2014

Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Aout 2017   Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 2:53

Je m'en sors pas mal cher ami Lhamdoulilah
Quand le marché est BULL, Tous le monde arrive à tirer son épingle du jeu.
En lisant votre graphe si Mastafa, on est tenté par des allers et retours pour maximiser notre rentabilité
Par ailleurs, Je voulais partager avec les débutants "comme moi" un principe auquel je crois beaucoup "Si ma société de bourse va gagner autant que moi, voir plus, je préfère ne pas prendre le risque", n'oubliez pas que votre SB gagnera 2% de votre capital que vous soyez gagnants ou perdants
J'ai bien apprécié l'analogie de Mr Adilos "le train, la descente pour prendre un café dans une station du train, le taxi qui va nous permettre de rattraper le train"
Donc si vous n'êtes pas sur de votre coup, soyez patient
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Aout 2017   Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 3:09

mastafa a écrit:
salam mes amis.ca c'est la non prise de decision au bon moment car pas de planification ni strategie.mais bon puisque le marché est haussier et que les valeurs citées presentent un bon potentiel c'est pas grave.
vous savez que le reglement du forum interdit les incitations franches mais ca n'empéche que nos amis refy ' alpha et les autres postent des msgs qu'il ne faut pas lire superficiellement mais il faut étre trés attentif pour les déchiffrer et en tirer conclusions.en plus vous avez la messagerie privée ' donc on peut contacter un membre et discuter de tout. voila
ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lorsque tu as vendu a240dh c'etait pour securiser une partie de tes pv car tu sais qu'il y aura correction , donc pendant la correction tu aurai du acheter en petits paquets au fur.....!!
En plus, comme on dit en marocain (l'absent à son excuse). M. Pelican est entrain de magasiner des machines à laver industrielles pour mettre tous les nouveaux et les anciens qui n'ont pas de mémoire. Une fois qu'il trouvera le bon deal d'ici la fin 2017 ou en 2018. S'il ne se perd pas dans le pays du soleil levant jusqu'en 2019. On actionnera le bouton lavage économique et c'est partit pour un bon 5 à 10 ans. Soit tu laisses tes habilles et tu sors nu de la machine à laver soit que tu patientes à la fin du cycle !
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Aout 2017   Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 9:36

Bonjour si Omar ... comment ca 2019   ???? ... mais c est du lavage économique. .. et c est très court comme cycle ... disons 2022 voir 2023 ... et Jésus ( l oiseau nouvel version ) sera parmi nous et prechera la bonne parole parmi les siens ...
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Aout 2017   Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:28

mastafa a écrit:
adrius07 a écrit:
Le subtil Coup de gueule de notre cher violoniste😁😁😁  qui démontre son dévouement pour la communauté et son envie de faire profiter tous les membres des occasions qui se présentent.
Le forum a besoin de personne comme Si Mastafa qui ne cherche pas à caresser dans le sens du poil, et qui disent ce qu'il pense sans langue de bois.
Merci Monsieur, chaque vous montrer que vous faites partie des valeurs sûrs de ce forum.
Et dire qu'au début tous le monde vous a pris pour NADA, Auditeur "y compris moi d'ailleurs"
merci mon ami.j'espère que tu as profité de cette euphorie du marché.
voila ce que je pense pour snep ( 2cas ) lehla yhachemna[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Mr mastafa pour ce pertinent graphe  je partage la même vision que la votre  Smile
Revenir en haut Aller en bas
yosefkeys2




Nbre méssages : 992
Humeur : 5/5
Réputation : 2
Inscris le : : 23/04/2013

Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Aout 2017   Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:31

Cavalier des vagues a écrit:
Bonsoir Tout le Monde,

Veuillez excusez mes timides participations sur le forum à cause de mes préoccupations familiales.
Ma maison est pleine d'invités de famille qui nécessitent un service d'hospitalité particulier et un grand dévouement.

Merci.
Prompt rétablissement pour votre famille Mr Cavalier des vagues
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Aout 2017   Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 13:15

Le plus malin et le plus chanceux c'est celui qui a acheté jet a 190 dh jeudi et a vendu vendredi a 225 dh, soit 35 dh/action ou +18,5% en une journée.m3allem
J'ai lu a un professionel qu'il ne cherche pas les tendances mais il se concentre a detecter les" figures des accelerations"". Son ptf reste quasi-vide des jours et des jours et lorsqu'il trouve ce qu'il cherche il fait de grosses pv en qlq jours.
Parmis les exemples de figures qu'il a cité , la sortie d'un long biseau descendant ou d'un triangle symetrique a grand angle , alignement de plusieurs petits dojis en escaliers.
Donc en tant que physicien j'ai pensé a une vitesse que j'appel vitesse de realisation Vr comme suit :
                               Vr = rendement/temps de realisation

Son unité sera  dh/jour  ou  %/jour

_________________
not all that glitters is gold


Dernière édition par mastafa le Sam 12 Aoû 2017 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Aout 2017   Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 14:01

Je tenais à partager avec vous ce que j'avais partagé l'autre fois  ( Jeudi 4 aout)... J'espère que l'avenir sera radieux pour la valeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Aout 2017   Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 14:13

Mr mak si tu actualise le graphe , la resistance du biseau est cassé mon ami.donc on s'attend a un pull back ou une petite acceleration haussiére.je suis optimiste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
not all that glitters is gold


Dernière édition par mastafa le Sam 12 Aoû 2017 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Aout 2017   Séance de Vendredi 11 Aout 2017 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 11 Aout 2017
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 04 août 2017
» Seance de vendredi 18 aout 2017
» Séance de Vendredi 25 Août 2017
» Seance de jeudi 3 aout 2017
» Seance de mardi 29 aout 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: