Séance du 11/08/2017 : Séance de clôture hebdomadaire sur le MASI.
Le MASI clôture juste au niveau de 12 326 points.
Avriloo est jeté par force de clôture hebdomadaire dans la grande rivière d’eau froide.
Il aperçoit une station de repos bien équipée sous le nom Agora aux alentours de 12 550 mètres d’altitude.
Bonsoir tous les traders,
La séance d'aujourd’hui le vendredi 11 août 2017 sur le MASI est la cinquième séance consécutive de hausse après le deuxième rebond technique au niveau de 12 120 points. Le MASI à commencé la séance avec une petite hausse jusqu’au niveau de 12 280 points avant d’être bien soigné à la clôture par une hausse hebdomadaire.
La séance d’aujourd’hui est une séance euphorique sur les moyennes capitalisations avec des réservations à la hausse pour SID, Risma, et Involis.
Avec la hausse d’aujourd’hui, le deuxième rebond technique a réussi à franchir la résistance oblique de janvier 2017 aidé par une clôture hebdomadaire bien soignée.
Le MASI gagne 77 points qui sont un taux de + 0,62% à un niveau de 12 326 points.
Techniquement, les grandes capitalisations et les valeurs bancaires gardent l’équilibre ou reculent tandis que les moyennes capitalisations progressent considérablement.
ATW gagne + 0,51% à un prix de 450 DH. Elle n’arrive pas à assurer la cassure de sa résistance de 450 DH.
BCP garde l’équilibre à un prix de 290 DH. Elle est juste sur son support de 290 DH.
IAM garde l’équilibre à un prix de 137 DH. Elle réalise un rebond sur le niveau de 135 DH. Aujourd’hui, elle est juste en face de sa MM20.
Cosumar perd – 0,34% à un prix de 295,95DH. Elle franchit à la hausse son MM20 et continue dans son rebond.
Addoha perd – 0,5% à un prix de 47.06 DH. Elle continue dans son canal horizontal.
Sonasid réservée à la hausse à un prix de 810 DH. Elle traite à la fin de la séance. Elle présente du potentiel haussier énorme.
ADI gagne + 2 % à un prix de 277 DH. Elle casse son ancien plus haut de 251 DH et la résistance oblique de long terme en engendrant un gap de continuation. Elle est freiné par la résistance 288 DH nouvellement crée.
Snep perd – 1,6% à un prix de 620 DH. Elle atteint une valeur de 640 DH durant la séance.
Risma réservée à la hausse à un prix de 162 DH
De point de vue chartiste :
Aujourd’hui, et durant la première moitie de la séance, le MASI augmente doucement et atteint le niveau de 12 280 points qui est le niveau tout près de la résistance oblique de janvier 2017 de MASI. Ensuite, à la clôture de la séance, le MASI choisi de franchir la lourde résistance oblique par une clôture hebdomadaire bien soignée.
La bougie d’aujourd’hui est une bougie blanche qui représente l’intérêt des professionnels de la bourse à aller chercher le niveau de 12 400 points.
Nous estimons que dès la cassure à la hausse de la lourde résistance de janvier 2017, il parviendra facilement au niveau de 12 400 points. La moyenne mobile MM20 devient le support dynamique de MASI.
J’estime qu'avec la force actuelle de MASI, il trouvera beaucoup de difficulté à dépasser la résistance oblique de janvier 2017.
De point de vue chartiste en hebdomadaire :
Durant le moins de juin 2017, le MASI Hebdo a confirmé la fin de la consolidation de la vague 4 d’Elliott de long terme en forme ABC à un niveau 11 210 points. La vague 4 d’Elliott de long terme a duré à partir de 12 janvier 2017 d’un niveau de 12 951 points jusqu’au 17 avril 2017 de niveau de 11 210 points. Sa longueur est de 1 741 points ce qui représente une consolidation totale de 72.9%.
Le MASI Hebdo est actuellement dans la vague 5 d’Eliott de long terme commencé à un niveau de 11 210 points.
Aujourd’hui, le vendredi 11 août 2017, le MASI Hebdo clôture une semaine de hausse tout près de niveau des trois semaines précédentes sans pouvoir dépasser le niveau de 11 350 points. Cela vaut dire que MASI Hebdo est resté en hésitation durant les quatre dernières semaines.
La bougie de cette semaine est une bougie blanche. Cette bougie représente l’intérêt des acheteurs et leurs intentions de continuer la prise de bénéfices sur les grandes capitalisations et en spéculant d’une manière euphorique sur les moyennes et les petites capitalisation.
La résistance oblique de long terme de septembre 2015 est la résistance actuelle de MASI à long terme. Elle n’a pas laissé le MASI Hebdo progresser et elle lui a infligé une tendance mitigée de cinq semaines. Le MASI Hebdo reste dans sa tendance haussière entamée depuis septembre 2015 tandis que le support de 12 040 points est le support de MASI.
De point de vue théâtre boursier :
Avriloo devient grand. Tout le monde le connaît maintenant et sait qu'il existe et qu'il est vivant et devient réalité comme la hausse est devenue réalité.
Il y a plus d’un mois, Avriloo a prospecté l'altitude de 12 400 mètres de la hauteur de la montagne. Elle représente la cible épaule-tète-épaule inversée. C’est une zone verte et pleine d’arbres et d’animaux de montagne. Elle contient un grand lac d’eau potable.
Avriloo a vu la présence d’un petit village sur ce niveau d'altitude de 12 400 mètres. Les habitants de ce village ne sont pas contents. Il parait qu’ils sont des coincés. Ils sont tous coincés dans ce niveau d'altitude de 12 400 mètres. Avriloo a décidé de les aider et de les sortir de leurs positions de coincement.
Durant la prospection de niveau 12 400 mètres, le cœur d’Avriloo à tremblé pour la première fois de sa vie. Il a vu une très belle et charmante fille hautement habillée et légèrement maquillée. Elle porte une ceinture d’or marocaine ou est écrit le mot Juillette. Il parait qu’elle est la fille du chef du village des coincés. Depuis lors, Avriloo a cessé de s’entrainer, à oublier toutes les conseils de son entraineur et il sent que le vaccin contre la baisse, injecté dans ses veines par le médecin marché, n’est plus efficace. Avriloo glisse petit à petit dans la montagne et il perd petit à petit de l’altitude sans se rendre compte. Il glisse jusqu’au niveau d’altitude de 12 120 mètres. C’est l’effet de l’amour. Oui. Avriloo est amoureux.
Réveillé de son sommeil d’amour, Avriloo décide de retrouver sa belle aimée Juillet. Il retrouve sa conscience et cesse de glisser. Il fait un rebond technique sur le niveau de 12 120 mètres qui est un bon niveau de consolidation de prise de bénéfices et commence sa montée dans la montagne. Dès qu’il arrive à un niveau de 12 320 mètres, il trouve trois résistances devant lui.
1/ Résistance Oblique de juin 2016. Elle e la forme d’un grand rochet violet dure à surmonter.
2/ Résistance Oblique de janvier 2017. Elle est une grande rivière d’eau froide. Il parait qu’elle descend des neiges qui se trouvent sur sommet le plus haut de la montagne. Eau fraiche et froide au milieu de l’été.
3/ Résistance horizontale de 12 400 points cible de ETEI inversée. Ou se trouve le village des coincés et son amour Juillet.
Depuis le 12 juillet 2017, Avriloo s’est approché trois fois à la grande rivière d’eau froide qui est la résistance oblique de janvier 2017. Il a trouvé un courant d’eau très fort capable d’emporter Avriloo avec lui jusqu’au bas de la montagne. Le courant d’eau est fort et terrible. Une traversée sans précaution pourra risquer la vie à Avriloo et détruire son rêve de retrouver sa belle aimée Juillette.
Avriloo décida de descendre au niveau de 12 040 mètres ou il y a du bois pour construire un petit bateau avec lequel il sera capable de traverser la grande rivière d’eau froide.
Aujourd’hui, Avrillo s’est approché pour la quatrième fois à la grande rivière d’eau froide. Il a été poussé par les créateurs du marché boursier sans lui laissé le temps de fabriquer son bateau de sauvetage. Avrillo a refusé toute aventure risquée et veut reculer en protestant devant les créateurs de marché.
Aujourd’hui, et lorsque Avriloo était entrain de refuser la traversée de la rivière d’eau froide sans être équipé par un bateau de sauvetage, Avrillo a vu depuis l’altitude de 12 326 mètre une station bien équipée aux alentours de 12 550 mètres d’altitude. Il parait que sur la montagne de MASI à l’altitude de 12 550 mètres, il y a une station de repos lumineuse ou il y a l’apparition de nom de la station qui clignote sans cesse.
Station Agora. Oui, Avriloo a vu le nom de station Agora écrite avec de la lumière bleu clignotant sans cesse. Quelle belle station et quel beau nom Agora. Avriloo veut vraiment arriver à la station Agora pour connaitre l’histoire de son implantation à ce niveau de 12 550 mètres d’altitude et plus précisément pourquoi la station porte le nom de Agora.
Dorénavant, Avriloo ouvrira son cœur à tout le monde. A sa belle aimée Juillette, au chef du village des coincés et à tous les habitants du village des coincés. Il continuera sûrement son chemin montagnier tout en libérant petit à petit les coincés de l'altitude de 12 400 mètres et découvrir les mystères de la station Agora.
De point de vue technique en hebdomadaire :
Cette semaine, l’indicateur RSI Hebdo de 21 semaines a réalisé un rebond sur support oblique de la tendance haussière. Le rebond n’est pas encore confirmé.
Nous souhaitons tous que le rebond soit confirmé pour permettre au MASI Hebdo de franchir le niveau de 12 400 points