| Seance de vendredi 18 aout 2017 | |
|
+29bengan bricoleur Boursamine Agma Mak Mak adrius07 K.amine abdouabdou tribzakaria REFY_YFER darios apocalypto Cavalier des vagues paoula alpha74 samo olebleu nevergiveup abdrrahim1 abk1 Benson euro zirkov SOROS mohammed77 famille elbadaoui ouane_mar mastafa 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mastafa
Nbre méssages : 3548 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Dim 20 Aoû 2017 - 19:29 | |
| Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lorsqu'on est porté par nos emotions et que tout le monde pense la méme chose , suréstimation des resultats , se sont les ingredients du phénoméne que j'ai partagé là haut. Pour voir claire je t'invite a chercher la valeur financiére intrinséque des biens de la société et faire une comparaison avec sa valeur en bourse. On fait la speculation, c'est bon.mais parler de potentiel important pour une société qui voit une grande part de ses revenus absorbée par ses dettes....!!! Je sais que ca ne va pas vous plaire mais un jour vous reviendrez peut etre sur ces lignes Retenez cette phrase : dans le context d'une bull de speculation , les investisseurs sous-estiment les risques et surestiment les rendements attendusBonne chance | |
|
| |
fouad
Nbre méssages : 278 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Dim 20 Aoû 2017 - 20:09 | |
| - mastafa a écrit:
- Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lorsqu'on est porté par nos emotions et que tout le monde pense la méme chose , suréstimation des resultats , se sont les ingredients du phénoméne que j'ai partagé là haut.
Pour voir claire je t'invite a chercher la valeur financiére intrinséque des biens de la société et faire une comparaison avec sa valeur en bourse. On fait la speculation, c'est bon.mais parler de potentiel important pour une société qui voit une grande part de ses revenus absorbée par ses dettes....!!! Je sais que ca ne va pas vous plaire mais un jour vous reviendrez peut etre sur ces lignes Retenez cette phrase : dans le context d'une bull de speculation , les investisseurs sous-estiment les risques et surestiment les rendements attendus Bonne chance Sur ADI il y a toujours depuis environ début 2016 deux avis opposés : l'un qui ne voit que l'entreprise mal en point qui était pas loin de la faillite et qui reste en période de convalescence et donc à ne pas s'en approcher. L'autre point de vue est celui qui justement considère que cette entreprise a beaucoup de potentiel car sa situation financière et de production s’améliore en continu et le jour où elle sera complétement rétablie, elle sera peut être vers les 800 car elle valait un certain temps vers les 1000 dhs. Je ne sais pas qui aura raison à la fin, mais en attendant, ceux qui croient à cette entreprise et à sa capacité à continuer à s’améliorer ont fait beaucoup de plus values. Autre chose, Quand je vois les volumes des derniers jours, Je suis convaincu que beaucoup de ZZ sont haussiers sur cette valeur. Évidemment si on était surs que la valeur va continuer à monter tous les membres du forum auraient misé 100% de leur portefeuille sur cette valeur. Il y a un risque ! ADI n'est pas ATW ou IAM. Chacun doit choisir et assumer son niveau de risque. Une NI de la société ou les résultats S1 peuvent dégager l’horizon pour cette valeur pour plusieurs mois. Wallahou A3lam Je suis IN | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Dim 20 Aoû 2017 - 20:45 | |
| Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas designé une valeur precise , tout ce que j'ai fais c'est partagé avec vous cette notion de bull speculative car c'est un sujet qui n'a été jamais traité sur les pages du forum.j'ai evoqué le sujet dans le blog des consultants chartistes mais je n'ai reçu aucune reponse , alors j'ai fais mes propres recherches et j'ai beaucoup apris.vous n'aimez pas que je partage avec vous ce que j'ai apris ?!!! Sachez que puisqu'on est en bourse , nous ne sommes pas a l'abri de nous trouvé un jour face a ce phénoméne. Est ce que j'ai tort ? Ps:je ne veux pas étre zwin mais j'espére etre utile _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
macron
Nbre méssages : 121 Réputation : 1 Inscris le : : 26/07/2017
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Dim 20 Aoû 2017 - 21:12 | |
| Bonsoir, Mr bricoleur nous attendons tjrs les targets de ton système , merci pour vous efforts ... Encore une pointe sur l'adhésion du maroc à UA 🤔🤔🤔 | |
|
| |
zirkov
Nbre méssages : 152 Réputation : 0 Inscris le : : 06/02/2016
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Dim 20 Aoû 2017 - 21:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je trouve que vous etes en train de prevoir une crise ou un crash boursier et ce en contre courant de ce que on voit sur la bvc....est ce qu il y a des arguments....! | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Dim 20 Aoû 2017 - 21:29 | |
| - zirkov a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je trouve que vous etes en train de prevoir une crise ou un crash boursier et ce en contre courant de ce que on voit sur la bvc....est ce qu il y a des arguments....! Pas du tout mon ami.je n'espére que du bonheur a toute la communauté , surtout nos jeunes qui cherchent a construir leur avenir. J'essai de compléter mes connaissances en AT et ce week end je l'ai consacré a cette notion nouvelle pr moi _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 11:59 | |
| Encore qlqs objectifs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
bricoleur
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 12:09 | |
| Pour IAM le système donne des objectifs un peu exagérés , je suis pas d'accord il est encore tot pour les 145 ,mais il semble que le système est confiant en lui meme, bon on verra. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
elbadaoui
Nbre méssages : 483 Réputation : 5 Inscris le : : 06/04/2011
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 12:27 | |
| Bonjour, sur ce graphique en données hebdomadaires, ADI tente de casser à la hausse sa résistance oblique très long terme 07/2008 si cassure confirmée le cours se dirigera vers la cible de la figure tasse et anse qui est de 366dh wa allaho a3lam : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bricoleur
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 12:31 | |
| Le SL ci dessous est trop serré. Vous pouvez ajuster vos stop loss suivant vos aversions au risque: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
bricoleur
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 13:36 | |
| - elbadaoui a écrit:
- Bonjour,
sur ce graphique en données hebdomadaires, ADI tente de casser à la hausse sa résistance oblique très long terme 07/2008 si cassure confirmée le cours se dirigera vers la cible de la figure tasse et anse qui est de 366dh wa allaho a3lam :
Mr elbadaoui , En données monthly tu trouveras aussi des objectifs plus hauts , meme en yearly tu trouveras encore et encore des obj plus hauts . c'est pas une façon , les fondamentaux devraient suivre aussi avant de parler d'autres niveaux sinon le cours serait déconnecté comme c'est le cas de snep avec ses 3 DH de div "forcé" pour un cours de 600 DH avec 0 perspectives c'est vraiment m3ay9a. _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
elbadaoui
Nbre méssages : 483 Réputation : 5 Inscris le : : 06/04/2011
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 17:03 | |
| M. Bricoleur, d'abord merci pour tes remarques. Je suis d'accord avec toi que le fondamental est important pour toute prise de décision. Mais comme tu le sais déjà en analyse technique les cours des valeurs intègrent déjà toutes les données sur l'entreprise et de son marché, et vu les volumes échangés je ne crois pas que c les pp qui font de la spéculation ont tout ce pouvoir sur la progression des cours. _________________ La vérité est que vous ne savez pas ce qui va se passer demain. La vie est une course folle, et rien n'est garanti.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 | |
| |
|
| |
| Seance de vendredi 18 aout 2017 | |
|