| Seance de vendredi 18 aout 2017 | |
|
+29bengan bricoleur Boursamine Agma Mak Mak adrius07 K.amine abdouabdou tribzakaria REFY_YFER darios apocalypto Cavalier des vagues paoula alpha74 samo olebleu nevergiveup abdrrahim1 abk1 Benson euro zirkov SOROS mohammed77 famille elbadaoui ouane_mar mastafa 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 13:36 | |
| - elbadaoui a écrit:
- Bonjour,
sur ce graphique en données hebdomadaires, ADI tente de casser à la hausse sa résistance oblique très long terme 07/2008 si cassure confirmée le cours se dirigera vers la cible de la figure tasse et anse qui est de 366dh wa allaho a3lam :
Mr elbadaoui , En données monthly tu trouveras aussi des objectifs plus hauts , meme en yearly tu trouveras encore et encore des obj plus hauts . c'est pas une façon , les fondamentaux devraient suivre aussi avant de parler d'autres niveaux sinon le cours serait déconnecté comme c'est le cas de snep avec ses 3 DH de div "forcé" pour un cours de 600 DH avec 0 perspectives c'est vraiment m3ay9a. | |
|
| |
elbadaoui
Nbre méssages : 483 Inscris le : : 06/04/2011
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 17:03 | |
| M. Bricoleur, d'abord merci pour tes remarques. Je suis d'accord avec toi que le fondamental est important pour toute prise de décision. Mais comme tu le sais déjà en analyse technique les cours des valeurs intègrent déjà toutes les données sur l'entreprise et de son marché, et vu les volumes échangés je ne crois pas que c les pp qui font de la spéculation ont tout ce pouvoir sur la progression des cours. | |
|
| |
fouad
Nbre méssages : 278 Réputation : 2 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 18:07 | |
| - mastafa a écrit:
- Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas designé une valeur precise , tout ce que j'ai fais c'est partagé avec vous cette notion de bull speculative car c'est un sujet qui n'a été jamais traité sur les pages du forum.j'ai evoqué le sujet dans le blog des consultants chartistes mais je n'ai reçu aucune reponse , alors j'ai fais mes propres recherches et j'ai beaucoup apris.vous n'aimez pas que je partage avec vous ce que j'ai apris ?!!!
Sachez que puisqu'on est en bourse , nous ne sommes pas a l'abri de nous trouvé un jour face a ce phénoméne. Est ce que j'ai tort ? Ps:je ne veux pas étre zwin mais j'espére etre utile Si mastafa je lis avec intérêt tout ce que tu écris. J'ai répondu en citant ton post adressé à Boursamine qui parlait de ADI. Je voulais rappeler comme Boursamine que cette valeur a beaucoup de potentiel mais évidemment comporte un risque certain. et j'ai dis que les personnes qui ne veulent pas prendre un grand risque ils ont ATW, IAM, BCP par exemple et encore ! Il suffit d'un événement extraordinaire négatif sur une de ces valeurs pour la voir peut être RB. Donc l'investissement sans risque n'existe pas en bourse. Il faut donc que chacun choisisse son niveau risque/rendement. | |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 18:26 | |
| - elbadaoui a écrit:
- M. Bricoleur, d'abord merci pour tes remarques. Je suis d'accord avec toi que le fondamental est important pour toute prise de décision. Mais comme tu le sais déjà en analyse technique les cours des valeurs intègrent déjà toutes les données sur l'entreprise et de son marché, et vu les volumes échangés je ne crois pas que c les pp qui font de la spéculation ont tout ce pouvoir sur la progression des cours.
Ne minimise pas le pouvoir d'achat des PP , ils ont une grande force de frappe très puissante lorsqu'ils agissent en collectivité.Ils peuvent meme mettre à genou un gros zizin s'il trouvent opportunité , mais c'est pas ça le problème, le problème ce que le cours intègre déja le RS1 (avec fondamentaux supposées acceptables) et tout achat à ces niveaux de prix change l'horizon de placement du court terme àu moyen long terme.c'est ce que je voulais dire. _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
fouad
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 18:40 | |
| Une autre question concernant ADI et SNEP. Je suis dans ces deux valeurs non pas pour une spéculation de quelques semaines mais pour un horizon de 1 à 2 ans minimum. Je crois fermement que ces deux entreprises vont améliorer leur fondamentaux dans les mois et années à venir et donc vont récupérer au moins une partie de leur niveau de prix qu'il avaient par le passé. Ceci ne veut pas dire qu'on ne peut pas sortir et revenir plus bas (un sport que je dois reconnaitre que je ne maitrise pas bien). Donc je suis très attentif aux résultats de ces deux valeurs en particulier. Je peux évidemment me tromper mais je crois vraiment à la nouvelle équipe aux commandes pour ADI et au nouvel environnement politico-économique de SNEP. Je dois signaler que je me suis tromper plusieurs fois en bourse. Wallahou A3lam | |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 20:02 | |
| - fouad a écrit:
- Une autre question concernant ADI et SNEP. Je suis dans ces deux valeurs non pas pour une spéculation de quelques semaines mais pour un horizon de 1 à 2 ans minimum. Je crois fermement que ces deux entreprises vont améliorer leur fondamentaux dans les mois et années à venir et donc vont récupérer au moins une partie de leur niveau de prix qu'il avaient par le passé. Ceci ne veut pas dire qu'on ne peut pas sortir et revenir plus bas (un sport que je dois reconnaitre que je ne maitrise pas bien). Donc je suis très attentif aux résultats de ces deux valeurs en particulier. Je peux évidemment me tromper mais je crois vraiment à la nouvelle équipe aux commandes pour ADI et au nouvel environnement politico-économique de SNEP.
Je dois signaler que je me suis tromper plusieurs fois en bourse. Wallahou A3lam Oui ssi fouad t'as commis beaucoup d'erreurs dans le passé , et comme je t'ai dis il est important lors d'une prise de position d'être honnête lorsque tu te rends compte qu'une valeur ne fonctionne pas aussi bien que tu l'as prévu. N'aie pas peur d'avaler ta fierté et de te débarrasser de tes pertes avant qu'elles deviennent encore plus grandes. Et meme en voulant se débarrasser il te faut une strategie de sortie pour minimiser tes pertes le plus bas possible. _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
fouad
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 20:19 | |
| Merci mon ami Bricoleur pour tes conseils. Mon erreur principale par le passé c'est de ne pas décider un STOP LOSS pour chaque valeur. Je crois que maintenant je suis capable de couper une valeur quand ça marche pas comme je l'ai prévu. Pour preuve, je suis même capable de couper ADI et SNEP ( mes deux valeurs favorites) si ma vision de ces deux valeurs se trouve contredite par le marché. J’espère que d'ici la fin de 2017, j'aurai soldé mon portefeuille où certaines valeurs trônent depuis 2006-2008 et passer à une nouvelle étape grâce à ce forum et l'aide de nos amis experts. Si j'ai un seul conseil à donner à nos amis nouveaux dans la bourse c'est celui de se fixer un stop que chacun définira à sa convenance et en fonction du niveau du risque qu'il accepte. Je crois que le forum aidera la communauté en consacrant à ce thème une rubrique spéciale pour sensibiliser chacun à son importance et aussi à échanger sur les différentes méthodes pratiques pour fixer un STOP LOSS. | |
|
| |
118
Nbre méssages : 960 Humeur : xy Réputation : 4 Inscris le : : 19/11/2008
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 20:24 | |
| - bricoleur a écrit:
- elbadaoui a écrit:
- Bonjour,
sur ce graphique en données hebdomadaires, ADI tente de casser à la hausse sa résistance oblique très long terme 07/2008 si cassure confirmée le cours se dirigera vers la cible de la figure tasse et anse qui est de 366dh wa allaho a3lam :
Mr elbadaoui , En données monthly tu trouveras aussi des objectifs plus hauts , meme en yearly tu trouveras encore et encore des obj plus hauts . c'est pas une façon , les fondamentaux devraient suivre aussi avant de parler d'autres niveaux sinon le cours serait déconnecté comme c'est le cas de snep avec ses 3 DH de div "forcé" pour un cours de 600 DH avec 0 perspectives c'est vraiment m3ay9a. bsr a votre avis il n y a que SNEP a citer avec 3 dh de dvd sinon Adi avec plusieurs milliards de dettes et zero dvd est invisible | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 21:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aprés le graphe de l'avant seance sur lequel j'ai montrer la divergence cours-rsi voici le graphe apres la cloture.la construction d'une étoile de nuit est fort probable si le cours ne revient pas au dessus des 288 dh. Ceci c'est pr les trés cour-termistes , sinon revenez aprés l'aid lekbir. Merci _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
mohammed77
Nbre méssages : 1131 Humeur : 5 / 5 Réputation : 7 Inscris le : : 28/09/2010
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 22:40 | |
| _________________ Ne jamais suivre les autres comme un mouton- Acheter au son du canon et vendre au son du violon
| |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 Lun 21 Aoû 2017 - 22:43 | |
| Même si je ne suis pas le forum due à mes vacances je voudrais dire à si Fouad que le SI n est pas tjr la meilleure solution un ex.recent j avais des milliers de JET elle est descendu à 130 le lendemain le communiqué et la veille je l ai comparé avec FbR et les fondamentaux des 2 .La suite vous la connaissez Hamdollah mais évidemment il faut avoir confiance dans le titre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seance de vendredi 18 aout 2017 | |
| |
|
| |
| Seance de vendredi 18 aout 2017 | |
|