Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Méthode-Astérix

Aller en bas 
+10
MOUSSABRA
zaza
paoula
Agma
persoo
ppouté
alpha74
mastafa
MOULOUD
Pelican
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MOUSSABRA




Nbre méssages : 43
Inscris le : : 12/08/2016

Méthode-Astérix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode-Astérix   Méthode-Astérix - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 18:30

Bonne initiative Astrix merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode-Astérix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode-Astérix   Méthode-Astérix - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 19:50

Page sur FB de "BVC Asterix" : Aide aux petit-porteurs de la BVC; Publications, articles, graphiques, analyses, méthodes, conseils, Porte-feuille optimal, etc....


Il me faut au moins un membre ayant un compte sur fb pour pouvoir créer un groupe de discussion associé à cette page!
Revenir en haut Aller en bas
MOULOUD

MOULOUD


Nbre méssages : 274
Réputation : 0
Inscris le : : 29/04/2017

Méthode-Astérix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode-Astérix   Méthode-Astérix - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:26

Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode-Astérix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode-Astérix   Méthode-Astérix - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 23:33

Lire l article: Critères de sélection et de classification des titres de la BVC

Rendre la visite à plusieurs occasions, car l article est en cours de rédaction  (question de disponibilité )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode-Astérix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode-Astérix   Méthode-Astérix - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 21:17

un premier produit
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Méthode-Astérix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode-Astérix   Méthode-Astérix - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 21:48

Très interessant concis et précis merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode-Astérix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode-Astérix   Méthode-Astérix - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 13:19

Pour ne pas me retrouver involontairement dans une situation où je risquerai d'induire en erreur certains des visiteurs, sur le comportement ou le potentiel d'une valeur mobilière particulière, il serait préférable de présenter de façon sommaire les méthodes d'analyse et de gestion que j'utilise pour boursicoter sur la place de BVC.
Pour ce faire, je définirai un certain nombre de PTF (au lieu de titres) que je suivrai comme s'ils étaient des actions négociées à la BVC.
Le premier PTF que j'ai baptisé ALPHA se compose de 5 actions avec leurs nombres respectifs de titres calculés à la base d'un capital initial de 1000,00 MAD ajusté sur la valeur moyenne du même PTF: 
Douja Addoha(10,44931),
Atlanta(5,28362),
Jet Contradors(0,01144),
Marsa Maroc(1,29359)
et TAQA(0,05804)
Ainsi, la valeur courante de cette action ALPHA, au 15/12/2017 est 961.88 MAD.
Les Graphiques, l'analyse technique et les décisions à prendre suivront en commentaires sur le groupe BVC ASTERIX sur FaceBook. Cliquer ici !


Selon l'analyse par fractale à deux niveaux, il ressort que le PTF Alpha suit une tendance convergente aux niveaux 1, 2+ et 2- vers respectivement des cibles 1065.29, 1000.78 et 855.97 avec des foyers-cibles respectivement 259, 45 et 1244(très très loin!)
Toutes les pentes sont positives sauf pour pour le niveau supérieur pour 2- (voit tableau); qui concernent la droite des "sommets" qui décroit vers 855.97, mais dans un temps très lointain!
Conclusion: Selon Fractale, nous avons un bon PTF à suivre.

A la base de la valeur moyenne ajustée sur 1000,00 MAD, et du dernier cours 961,88 MAD, il serait tentant d'entrer en souscrivant à ce PTF assimilé à une action!
Mais les valeurs des derniers cours sont en baisse (V=-3,56 ) et subissent des corrections (G=0,06013) qui se confirment (L=0,01919) 
On reste donc au-guet, et on entrera dans quelques jours, lorsque V devient positif, avec un G positif.

NB: Tant qu'on ne possède pas ce PTF comme action fictive, on refera le calcul des nombres de titres en fonction de la valeur moyenne ajustée à 1000,00 MAD, moyennant les cours actualisés après chaque séance. 

Je vous parlerai des étapes à suivre, quand on aura cette action ALPHA en possession...



La suite est sur le groupe et la page BVC Astérix sur FaceBook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode-Astérix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode-Astérix   Méthode-Astérix - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:36

C'est parti pour le premier PTF baptisé ALPHA!








[size=46]Il se compose de 5 actions avec leurs nombres respectifs de titres recalculés à la base d'un capital initial de 1000,00 MAD ajusté sur la moyenne du même PTF: [/size]






Douja Addoha(10,1019128),


Atlanta(5,33517),


Jet Contradors(0,01144),


Marsa Maroc(1,34966)


et TAQA(0,05961)






[size=46]Ainsi, on admettra qu'on va acheter cette action fictive au prix de sa valeur courante évaluée au 18/12/2017, soit 931.97 MAD, ce qui laisse un cash de 68.03 Mad.[/size]
[size=46].[/size]
[size=46]Les Graphiques et l'analyse technique qui justifient cette prise de décision suivront en commentaires.[/size]


Pour suivre le PTF Alpha




[size=46]Selon les Fractales à deux niveaux, le PTF Alpha est tri-convergent et présente toutes les pentes positives avec des cibles respectives: 1079,29 , 1000,61 et 860,10 auxquelles il faut ajouter un cash de 68,03. Leurs foyers respectifs sont 330, 48 et 150[/size][size=46]7(celui-ci est très loin dans le futur!)
Conclusion: Le PTF Alpha présente un bon point d'entrée.

Selon les MM (méthode basée sur l'ajustement des cours par rapport à un ensemble de moyennes mobiles), le PTF Alpha présente un bon coefficient de convergence 0,32032744 et converge vers 987,63 soit 1055,66 avec le cash.

Selon la méthode Astérix basée sur les projections successives en fonction des durées choisies, les indices sont bons:
Un V=11,79 positif et un G=0,07 positif qui se confirme par un L=0,02 positif, ce qui veut dire qu’apparemment, le PTF ALPHA ainsi optimisé se trouve dans une phase à tendance haussière.[/size]

Demain, je vous donnerai la distribution optimale pour un second PTF baptisé PTF BETA et qui présente de bons indicateurs haussiers...


[size=46]Pour suivre le PTF Alpha[/size]
Revenir en haut Aller en bas
quibono




Nbre méssages : 200
Réputation : 2
Inscris le : : 07/03/2015

Méthode-Astérix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode-Astérix   Méthode-Astérix - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 23:06

cette action alpha me rappelle quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
zakariae




Nbre méssages : 209
Réputation : 2
Inscris le : : 22/12/2014

Méthode-Astérix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode-Astérix   Méthode-Astérix - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 8:22

Très intéressant !!! Merci bceaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imad0




Nbre méssages : 1
Réputation : 0
Inscris le : : 18/12/2017

Méthode-Astérix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode-Astérix   Méthode-Astérix - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 12:01

Bonjour les amis
J'aimerai faire mon premier placement et j'aimerai avoir vos conseils et choix des actions a acquérir. Je suis plutot long termisit.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode-Astérix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode-Astérix   Méthode-Astérix - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 17:34

Au terme de la séance de ce mardi 19/12/2017, la valeur courante du PTF Alpha est 943,37 soit une hausse de +1,22% (en plus du cash 68,03).
Un magnifique démarrage donc, en espérant que cela continue puisque tous les indicateurs sont au vert:
* Au niveau des Fractales, c'est toujours tri-Convergent et toutes les pentes sont positives, aussi bien pour les droites des sommets que pour celles des creux. Du coup, ces indices confirment une tendance haussière ...
* Au niveau des MM, c'est encore convergent avec un coefficient q=0,2327 (0* Enfin, et c'est le plus important, selon la méthode des projections successives temporaires, on est en phase de hausse confirmée par un V positif =7,7930 qui ne cesserait de croître puisque G=0,0678 (positif) lui-même croîtrait joliment car L=0,0421 (positif) 
.
Tant qu'on soit dans une phase haussière, on surveillera V, G et L guettant le meilleur moment pour sortir, lorsque V et G passeront aux négatifs. Auquel cas, un nouveau calcul de redistribution du capital sur ces mêmes titres sera effectué pour vendre certains titres et en acheter d'autres.
-
Dans le creux de l'oreille: j'en profite pour expliquer ma méthode.
Bien-sûr, il y a le côté mathématique que je ne vais pas dévoiler pour le moment. Il faut que je finisse la rédaction d'abord des articles théoriques.
-
Un peu de patience...





Pour plus de détails
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode-Astérix - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Méthode-Astérix   Méthode-Astérix - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode-Astérix
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 25 Octobre 2012
» Formulaire d'Astérix BVC
» La potion magique d'Asterix
» Séance Mercredi 7 Novembre 2012
» La méthode des tortues appliquée à la Bourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES-
Sauter vers: