Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Séance du vendredi 9 février 2018

Aller en bas 
+32
mbarki_49
olebleu
Nole
Cavalier des vagues
babouski
REFY_YFER
achraf1711
SEBTI
nour06-
RIVERA
Loutfi
alpha74
RACHID
ounice
bricoleur
Mak Mak
BVCWOLF
Sissa
mastafa
boursierlion
darios
dri maji
abdrrahim1
nevergiveup
nlehlou
joe dalton
Benson
euro
paoula
elbadaoui
bengan
omarf1
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 10:49

el badaoui ... entièrement d accord avec vous ... et j ajoute que meme les titres qui n ont pas pris doivent faire un effort et s inscrire dans cette dynamique pour rénumérer leur actionnaires pour marquer le coup et donner un signal que notre économie s installe doucement dans un cercle vertueux de croissance en rompant avec une decennie marque par les troubles politiques ( printemps arabe ) et sociaux ....
Revenir en haut Aller en bas
moha1000




Nbre méssages : 451
Inscris le : : 06/08/2010

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:54

il suffit d'une INTRODUCTION de grandes tailles ,ex: oncf+ RMA+X  pour voir le masi s'envoler,et çà c Economique et pas politique; vous sous estimez le Maroc ,eh bien les chose sérieuse viennent de commencer, le Maroc nouveau est née .
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:00

Cavalier des vagues a écrit:
paoula a écrit:

Mra7ba pour ta proposition Chef! Avec grand plaisir....
Ghir houwa ca va etre difficile de trouver un role pour moi dans l histoire d Avrilo et sa bien aimee Juillette....le scenario doit etre bien étudié vu mon caractère  Very Happy 
Bonne chance Gentleman
 Salut Paoula,

Je ne trouverai aucune peine de vous introduire de la manière la plus honorable dans l'histoire d'Avriloo. Mes capacités de creation de personnage imaginaires est très large et il me sera de tres grande facilité de vous introduire vous qui êtes un personnage réel.

En plus, je trouve que vous avez un agréable caractère, une bonne mémoire, style de l'humour et une grande vocation à la prise de risque. Votre entrée sur la scène théâtrale sera d'une grande utilité et ajoutera du nouveau.

Ou bien, et pour vous réservez tout le respect que vous méritez, vous qui êtes parmi les rares femmes qui participent au forum, je vous propose de suivre la proposition de M. Loutfi et de choisir de nommer un niveau de MASI en votre pseudo.

Je ferai mes calculs de projection de MASI. Et nous donnerons le niveau prochain de MASI le nom de Château Paoula.

Je suppose que le prochain niveau de MASI après la station Abdou sera un niveau compris entre 13 750 et 14 000 points que nous donnerons le nom de Château Paoula. Je n'ai pas encore affiner mes calculs de projection pour definir exactement  le niveau qui vous sera attribué.

Le MASI prendra un peu de temps pour arriver au niveau de 13 750 - 14 000 point nommé Château Paoula car il y a plus de probabilité de baisse que de hausse. Et pourtant, le niveau Château Paoula vous sera réservé.

Vous avez le choix entre l'entrée en scene avec un petit rôle honorable et primordial avec Avriloo comme a propose M. Alpha ou bien nommee le prochain niveau de MASI le niveau Château Paoula.

Bien sur, la decision vous revient intégralement. Je ne suis qu'un simple scénariste

Merci.

En réfléchissant Gentleman, c'est honorable pour moi de faire porter ta prochaine station MASI, le nom de Château Paoula......Toutefois, je voudrais que cette station porte le nom de toutes les femmes qui participent de loin ou de près dans ce forum et j'ai pensé à "Château La Patience", car c'est un caractère très distingué pour nous les femmes et cette station serait difficile de l'atteindre vue la cherté de la place et l'effort qui doit être fait par les entreprises afin de gratifier la patience de leur actionnaires après tant d'années d'attente.....
J'ai pensé aussi à "Château de Liberté", car il va libérer pas mal de coincés de ce forum.....
Tu trouveras certainement un nom plus créatif, à connotation féminine,  que ce que j'ai proposé.....

Qu'est ce que t'en penses de ma proposition?

En tout cas, moi dès que ce sommet serait atteint, je ferai une dédicace spéciale, avec grand plaisir, pour Brico :
Tabghi moul châteauuuu ili 3andou bâteauuuu......
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:27

alpha74 a écrit:
bybourse tu as raison. .. et si jamais en juin on remporte l organisation du mondial 2026 ... on ira chercher les 17000 ... effectivement c est trop demandé après 10 ans de baisse .... 2008 - 2018 ....  Laughing
 Excuses moi je corrige la baisse n'a pas duré 10 ans ! 
c'est de 2008 a 2015 on a déjà oublier qu'on a atteint  les + 35 % en 2016 et + 10% 2017 !
c'est vrai on a une seule chance c'est l'organisation de la coupe du monde pour accompagner cette tendance haussière car tout le Maroc sera en chantier et les stés coté vont TOUS profiter SANS EXCEPTION . 
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:58

Maroc : L’énergie photovoltaïque généralisée dans les ménages d’ici 2030 ?
En 2015, le Maroc inaugurait à Ouarzazate l'une des plus grandes centrales solaires thermiques au monde. Il compte désormais étendre aux ménages la production de l'énergie solaire photovoltaïque, avec une capacité totale de 3 000 mégawatts d'ici 2030.
Illustration d'une centrale solaire à concentration de puissance. / DR[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ministre de l'Energie, des mines, de l'eau et de l'environnement, Abdelkader Amara a fait part de nouveaux projets énergétiques lors d’une conférence de presse ce mercredi 7 septembre à la 2ème édition du salon «Photovoltaïca» à Casablanca.
«L'introduction de cette énergie dans le réseau électrique de basse tension dans le pays fournira environ 3,5 millions de consommateurs. Le but de ce projet est de démocratiser l'utilisation de l'énergie photovoltaïque. Chaque bâtiment abritera des panneaux solaires qui alimenteront la production avec la possibilité de stocker l'énergie excédentaire», a déclaré le ministre relayé par l'agence EFE.
Selon lui, ce secteur «prometteur» aura un impact positif sur l'environnement et permettra une réduction des factures d'électricité pour les ménages. La mise en œuvre de ce projet dépend de l'adoption d'un décret ministériel. Une feuille de route a été lancée par le Maroc en 2014 pour développer l'utilisation de l'énergie photovoltaïque.
Mix-énergétique plus équilibré

Parmi les autres mesures prévues par cette stratégie, le développement de centrales solaires photovoltaïques d'une capacité moyenne de 50 mégawatts.
Le Maroc a un plan d'énergies renouvelables ambitieux qui aspire à fournir 52 % de la consommation totale en énergie propre d'ici 2030, réduisant ainsi son extrême dépendance de l'étranger.
Pour atteindre cet objectif, il faudra développer entre 2016 et 2030 une capacité supplémentaire de 10 100 mégawatts répartie sur 4 560 mégawatts d'énergie solaire, 4 200 mégawatts d'énergie éolienne et 1 330 mégawatts d'énergie hydroélectrique .

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
joe dalton

joe dalton


Nbre méssages : 31
Humeur : Les idées folles font les exploits!
Réputation : 1
Inscris le : : 30/07/2015

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 15:05

Assalam. Chers mostafa c'est bien ce que vous avez publié à propos des énergies vertes et les investissement qui suivent, mais le problème au maroc c'est qu'ion veut toujours du prêt à porter on ne veut rien bâtir : avant de lancer ces méga projets il faut avant tout  investir dans les ressources humaines , les former les préparer à cette nouvelle technologie faute de quoi nous seront toujours dépendants de l'europe et en fin de compte c'est l'économie de UE qui serrra le grand gagnant et verra son chiffre d'affaire  en pleine croissance.
Désolé mais c'est problème récurrent depuis l'indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 15:07

Salut Paoula,
Tous a fait d'accord avec vous de penser à toutes les femmes du forum.

J'accuse reception le nom de Château de la liberté pour le prochaine station haussière de MASI.

Même si nous devons attendre un bout de moment pour la voir réalité.

Très bonne idée.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 15:12

paoula a écrit:
Mra7ba pour ta proposition Chef! Avec grand plaisir....
Ghir houwa ca va etre difficile de trouver un role pour moi dans l histoire d Avrilo et sa bien aimee Juillette....le scenario doit etre bien étudié vu mon caractère  Very Happy 
Bonne chance Gentleman

Tji m3ak Neggafa , Juillette et Avrilo ont surement besoin d'une assistante.

_________________
Bricoleur 007.


Dernière édition par bricoleur le Dim 11 Fév 2018 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 15:19

Sinon Tbi3i L7archa f le village des coincés , ça fait long temps qu'ils n'en ont pas gouté ce fameux pro-pain.

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 15:21

Vive le Week end  hhhh

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 15:48

bricoleur a écrit:
Vive le Week end  hhhh
Tu connais l'expression :" rak sga3 ! " wa zeyer avec nous la semaine prochaine t'es à -3 points. La pluspart de tes supporters ne veulent pas te perdre d'ici la fin mars !
Revenir en haut Aller en bas
el hajji




Nbre méssages : 140
Humeur : 10/10
Réputation : 1
Inscris le : : 04/11/2008

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 16:14

joe dalton a écrit:
Assalam. Chers mostafa c'est bien ce que vous avez publié à propos des énergies vertes et les investissement qui suivent, mais le problème au maroc c'est qu'ion veut toujours du prêt à porter on ne veut rien bâtir : avant de lancer ces méga projets il faut avant tout  investir dans les ressources humaines , les former les préparer à cette nouvelle technologie faute de quoi nous seront toujours dépendants de l'europe et en fin de compte c'est l'économie de UE qui serrra le grand gagnant et verra son chiffre d'affaire  en pleine croissance.
Désolé mais c'est problème récurrent depuis l'indépendance.
bonjour
Je suis tout à fait  d"accord avec joe dalton; il faut investir dans les ressources humaines, autrement nous nous trouveront dans l'obligation de les apporter de l'étranger ou de laisser tomber dans les ruines nos installations chèrement payées et en devis en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 9 février 2018
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 16 février 2018
» Séance du vendredi 2 février 2018
» Séance du vendredi 23 février 2018
» Séance du mercredi 28 février 2018
» Seance de mercredi 7 février 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: