Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séance du vendredi 9 février 2018

Aller en bas 
+32
mbarki_49
olebleu
Nole
Cavalier des vagues
babouski
REFY_YFER
achraf1711
SEBTI
nour06-
RIVERA
Loutfi
alpha74
RACHID
ounice
bricoleur
Mak Mak
BVCWOLF
Sissa
mastafa
boursierlion
darios
dri maji
abdrrahim1
nevergiveup
nlehlou
joe dalton
Benson
euro
paoula
elbadaoui
bengan
omarf1
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Loutfi




Nbre méssages : 190
Inscris le : : 12/01/2018

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 21:56

Notre chèr couple Avrilo et juillette, espérons qu'ils aurons le coeur solide et les jambes moins tremblantes la semaine prochaine pour qu'ils montent plus haut et aillent décoincer d'autres villages de coincés sur les altitudes au delà de la station Abdou à 13400 xD
Chèr CDV c'est quoi le nom du prochain village coincé? station Paoula 14000? xD
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 22:29

paoula a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:

Merci Paoula.
Je demanderai votre autorisation pour incorprer votre Pseudo Paoula dans les graphiques de MASI ou bien dans l'histoire d'Avriloo.

La présence du féminin dans les conversations boursières est d'extrême importance.
Vous, les femmes, vous avez le sixième sence. Vous tradez comme les hommes et vous ajoutez un autre facteur dans le choix. Vos sentiments. C'est tres important et révèle de bonnes surprises.

Bonne continuation
Mra7ba pour ta proposition Chef! Avec grand plaisir....
Ghir houwa ca va etre difficile de trouver un role pour moi dans l histoire d Avrilo et sa bien aimee Juillette....le scenario doit etre bien étudié vu mon caractère  Very Happy 
Bonne chance Gentleman

paoula. .. ne t inquiète pas ma chère ... notre ami cavalier va te trouver meme un petit rôle dans sa pièce de théâtre ...  Very Happy

et dans ce grand théâtre qu' est la bourse ... chaque acteur essaye de jouer son rôle ... de l analyste technique qui cherche à optimiser son placement au fondamentaliste qui chercher à deviner de quoi va être fait demain et a comprendre surtout chaque changement de cap ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 22:55

Cavalier des vagues a écrit:
Bonsoir les amis,

Tous mes chaleureux remerciements à vous tous sur votre encouragements.
Mille fois merci.

M. Alpha. Vous êtes un vétéran de la bourse et vous maîtrisez tous les mécanismes qui la fait tourner. Bravo Monsieur.
Et pourtant, je supose que le forum est aussi consulté par les débutants qui necessitent des conseils et des orientations les plus basiques.
Je fais exprès d'intervenir avec le langage le plus simple possible pour chercher à communiquer avec la population la plus large des forumistes.

J'utilise le théâtre boursier pour interpréter le marché boursier et le personnaliser pour rendre le comportement de la bourse facilement compréhensible par tous.

J'utilise des noms propres pour désigner les différents niveaux de MASI pour donner plus de signification à ces niveaux et une simple familiarisation.

Votre demande est compréhensible. Nous pouvons aller plus loin dans nos échanges. J'adhère complètement à votre idée d'ouvrir d'autres horizons d'analyse et d'echange.

Nous pouvons faire des études sur les secteurs qui seront promoteurs dans le long et le moyen terme.
Nous pouvons pousser nos analyses vers une évaluation comptable et financière des entreprises cotées.

Tous ensemble et chacun selon ces compétences académiques et professionnelles, nous pouvons ouvrir d'autres thèmes d'analyse et de propection pour ouvrir des nouveaux horizons.

J'adhère completemnt avec votre idée.
oui effectivement cher cavalier ... on peut monter en gamme ... nos débats aussi peuvent être plus riche ... les choses ont bcp change et évolué depuis l avènement de Internet. ... espérant que ca va continuer. ...
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 23:10

paoula a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:

Merci Paoula.
Je demanderai votre autorisation pour incorprer votre Pseudo Paoula dans les graphiques de MASI ou bien dans l'histoire d'Avriloo.

La présence du féminin dans les conversations boursières est d'extrême importance.
Vous, les femmes, vous avez le sixième sence. Vous tradez comme les hommes et vous ajoutez un autre facteur dans le choix. Vos sentiments. C'est tres important et révèle de bonnes surprises.

Bonne continuation
Mra7ba pour ta proposition Chef! Avec grand plaisir....
Ghir houwa ca va etre difficile de trouver un role pour moi dans l histoire d Avrilo et sa bien aimee Juillette....le scenario doit etre bien étudié vu mon caractère  Very Happy 
Bonne chance Gentleman
 Salut Paoula,

Je ne trouverai aucune peine de vous introduire de la manière la plus honorable dans l'histoire d'Avriloo. Mes capacités de creation de personnage imaginaires est très large et il me sera de tres grande facilité de vous introduire vous qui êtes un personnage réel.

En plus, je trouve que vous avez un agréable caractère, une bonne mémoire, style de l'humour et une grande vocation à la prise de risque. Votre entrée sur la scène théâtrale sera d'une grande utilité et ajoutera du nouveau.

Ou bien, et pour vous réservez tout le respect que vous méritez, vous qui êtes parmi les rares femmes qui participent au forum, je vous propose de suivre la proposition de M. Loutfi et de choisir de nommer un niveau de MASI en votre pseudo.

Je ferai mes calculs de projection de MASI. Et nous donnerons le niveau prochain de MASI le nom de Château Paoula.

Je suppose que le prochain niveau de MASI après la station Abdou sera un niveau compris entre 13 750 et 14 000 points que nous donnerons le nom de Château Paoula. Je n'ai pas encore affiner mes calculs de projection pour definir exactement  le niveau qui vous sera attribué.

Le MASI prendra un peu de temps pour arriver au niveau de 13 750 - 14 000 point nommé Château Paoula car il y a plus de probabilité de baisse que de hausse. Et pourtant, le niveau Château Paoula vous sera réservé.

Vous avez le choix entre l'entrée en scene avec un petit rôle honorable et primordial avec Avriloo comme a propose M. Alpha ou bien nommee le prochain niveau de MASI le niveau Château Paoula.

Bien sur, la decision vous revient intégralement. Je ne suis qu'un simple scénariste

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
bengan




Nbre méssages : 802
Humeur : Plus tu montes, moins tu respires
Réputation : 6
Inscris le : : 04/12/2013

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 8:58

paoula a écrit:
paoula a écrit:


Alpha: le forum, parmi sa principale mission, est justement d'aider les débutants, les déboussolés, les coincés de cette bourse a acquérir de la connaissance, de l'information nécessaire pour pouvoir avancer, fructifier son épargne et être plus apte à prendre les bonnes décisions.....Heureusement, qu'il y a des compétences dans ce forum, chacun à sa contribution.

Maintenant, on peut élargir le débat sur d'autres discussions, disciplines, pourquoi pas! Les compétences n'en manquent pas dans ce forum Tbarkallah (traders, banquiers, ingénieurs, professeurs, mathématiciens, pharmaciens, notaires, médecins, experts comptables, agronomes, managers, des hommes d'affaires et la liste est longue) de quoi concevoir et construire un village autonome totalement 100% écolo et efficient :DChnou bghiti mazal!  Very Happy Cool


Ah, j'ai oublié, Bengan du nord (Moul Elbinga, Elaradi) nous donnera le rain, gratuitement et avec plaisir......
Marhba
Revenir en haut Aller en bas
moha1000

moha1000


Nbre méssages : 451
Réputation : 0
Inscris le : : 06/08/2010

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 9:11

Cavalier des vagues a écrit:
paoula a écrit:

Mra7ba pour ta proposition Chef! Avec grand plaisir....
Ghir houwa ca va etre difficile de trouver un role pour moi dans l histoire d Avrilo et sa bien aimee Juillette....le scenario doit etre bien étudié vu mon caractère  Very Happy 
Bonne chance Gentleman
 Salut Paoula,

Je ne trouverai aucune peine de vous introduire de la manière la plus honorable dans l'histoire d'Avriloo. Mes capacités de creation de personnage imaginaires est très large et il me sera de tres grande facilité de vous introduire vous qui êtes un personnage réel.

En plus, je trouve que vous avez un agréable caractère, une bonne mémoire, style de l'humour et une grande vocation à la prise de risque. Votre entrée sur la scène théâtrale sera d'une grande utilité et ajoutera du nouveau.

Ou bien, et pour vous réservez tout le respect que vous méritez, vous qui êtes parmi les rares femmes qui participent au forum, je vous propose de suivre la proposition de M. Loutfi et de choisir de nommer un niveau de MASI en votre pseudo.

Je ferai mes calculs de projection de MASI. Et nous donnerons le niveau prochain de MASI le nom de Château Paoula.

Je suppose que le prochain niveau de MASI après la station Abdou sera un niveau compris entre 13 750 et 14 000 points que nous donnerons le nom de Château Paoula. Je n'ai pas encore affiner mes calculs de projection pour definir exactement  le niveau qui vous sera attribué.

Le MASI prendra un peu de temps pour arriver au niveau de 13 750 - 14 000 point nommé Château Paoula car il y a plus de probabilité de baisse que de hausse. Et pourtant, le niveau Château Paoula vous sera réservé.

Vous avez le choix entre l'entrée en scene avec un petit rôle honorable et primordial avec Avriloo comme a propose M. Alpha ou bien nommee le prochain niveau de MASI le niveau Château Paoula.

Bien sur, la decision vous revient intégralement. Je ne suis qu'un simple scénariste

Merci.
Attention ne touchez pas à 14000 ,je l'ai déjà mentionné et si Mustapha n'a pas cru ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
moha1000

moha1000


Nbre méssages : 451
Réputation : 0
Inscris le : : 06/08/2010

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 9:14

Je propose 13700 station paoula comme porte bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 9:47

Bonjour on analysons le comportement du marché des derniers mois le manque flagrant de liquidité et de volumes cette hausse me parait trop fragile et   Si on va atteindre les 14000 ou + ça sera pour des raisons politique et non pas Economique ! ce qui constitue un danger car il ne sera pas durable ! notre marché est jugé trop trop cher ! 
il faut se méfier des valeurs qui ont trop pris et rapidement ! l’économie réel est en ralentie voir certain secteurs en  crise  ! soyez vigilent !
rêver c'est bien mais une BULLE ne dure jamais .! les Bitcoins sont la dernière leçon de marché .!
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 10:11

bybourse tu as raison. .. et si jamais en juin on remporte l organisation du mondial 2026 ... on ira chercher les 17000 ... effectivement c est trop demandé après 10 ans de baisse .... 2008 - 2018 ....  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elbadaoui

elbadaoui


Nbre méssages : 483
Réputation : 5
Inscris le : : 06/04/2011

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 10:14

Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les tickets qui ont trop pris en 2017 début 2018 et de façon rapide doivent réaliser des résultats annuel à la hauteur de la montée de leur cours avec en prime la distribution d'un bon dividende sinon on va combler pas mal de GAP laissés derrière. il faut faire très attention en cette période de publication de résultats la fameuse tbouricha sera de retour.
Bon courage chers Traders et je vous souhaite un excellent dimanche.

_________________
La vérité est que vous ne savez pas ce qui va se passer demain. La vie est une course folle, et rien n'est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 10:49

el badaoui ... entièrement d accord avec vous ... et j ajoute que meme les titres qui n ont pas pris doivent faire un effort et s inscrire dans cette dynamique pour rénumérer leur actionnaires pour marquer le coup et donner un signal que notre économie s installe doucement dans un cercle vertueux de croissance en rompant avec une decennie marque par les troubles politiques ( printemps arabe ) et sociaux ....
Revenir en haut Aller en bas
moha1000

moha1000


Nbre méssages : 451
Réputation : 0
Inscris le : : 06/08/2010

Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:54

il suffit d'une INTRODUCTION de grandes tailles ,ex: oncf+ RMA+X  pour voir le masi s'envoler,et çà c Economique et pas politique; vous sous estimez le Maroc ,eh bien les chose sérieuse viennent de commencer, le Maroc nouveau est née .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 9 février 2018   Séance du vendredi 9 février 2018 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du vendredi 9 février 2018
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du vendredi 16 février 2018
» Séance du vendredi 2 février 2018
» Séance du vendredi 23 février 2018
» Séance du mercredi 28 février 2018
» Seance de mercredi 7 février 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: