Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Séance du mardi 13 février 2018

Aller en bas 
+34
Admin
madex
Mr Hicham
yassirlamrani
abk1
abdouabdou
Cavalier des vagues
Benson
RACHID
Samoucha
mohammed77
alpha74
bricoleur
MOULOUD
hictoy
Imadino
BVCWOLF
REFY_YFER
SEBTI
nougha
mastafa
nevergiveup
Mak Mak
dri maji
abdrrahim1
Loutfi
nlehlou
paoula
Sissa
RIVERA
euro
elbadaoui
bengan
omarf1
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Inscris le : : 16/02/2017

Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 février 2018   Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:07

euro a écrit:
paoula a écrit:



Si Refy machi dialek hadi!! toi l'artiste de la langue française, tu utilises Smiley  qui comporte une faute en français!! Lawah Lawah..... Parmi machi Parmis  Very Happy.... corrige corrige hiiiiiiii
Bienvenue, s'il s'agit d'une femme
Bienvenu, s'il s'agit d'un homme (je pense que c'est le cas).  Smile
On souhaite la bienvenue à quelqu'un indépendamment du genre
L'anomalie relevée par Paoula porte sur "parmi" qui ne porte pas "s"
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 février 2018   Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour mak ... j espere que tu te rappelles de notre discussion très animée sur le pétrole. ...
Revenir en haut Aller en bas
SEBTI

SEBTI


Nbre méssages : 232
Réputation : 3
Inscris le : : 21/06/2016

Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 février 2018   Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:26

paoula a écrit:
SEBTI a écrit:

Bonjour
C'est vraiment dommage de constater que son départ a durée. Plusieurs membres s'étaient fâchés suite à des remontrances de la part d'un admin, mais ils sont heureusement revenus.
M.VERMEREN nous avait habitué l'année dernière d'annoncer sur le forum les résultats des sociétés cotées dès leur apparition et je tiens à le remercier encore une fois. 
Espérons son retour sans rancune

Si Sebti, ça change quoi de savoir les résultats la vielle (à 23h00) ou le lendemain (à 6h00 du matin)! Au moins tu vas passer une autre nuit trannnnquile m3a rassek.....
L'objectif de mon message est surtout de faire revenir les anciens qui se sentaient froissés et avaient quitté le forum
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 février 2018   Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:26

Mak Mak, JET en 2017 promet ou bien anticipe un résultat net qui dépasse 100M. Le marché a parfaitement réagi 'positivement' et nous voilà avec un cours qui représente le triple de celui d'avant publication de l'anticipation en Juillet dernier.
RN 2014 '39M' / 2015 '34M' / 2016 '32M'
Maintenant ce n'est pas le PER 'considéré bas' qui doit continuer d'encourager une appréciation additionnelle du cours au-moins dans le cours terme. Quelques questions se posent
La nouvelle station '100M' ou plus constitue-t-elle la nouvelle version chez JET ---> aucun repli significatif en 2018, 2019, ... 
Donc croissance ou bien stagnation pour quelques exercices?
La question du BFR et la 'ruée' vers l'autofinancement plutôt que vers l'endettement. Pay out.
Même si le dividende reste de petite taille mais il y'a injection de la partie non distribuable dans le cycle d'exploitation de l'entreprise afin de créer une croissance future ou bien juste pour maintenir les niveaux atteints invariables. Alors ne pas espérer une générosité un jour. 
Etc.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par nevergiveup le Mar 13 Fév - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 février 2018   Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:27

alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour mak ... j espere que tu te rappelles de notre discussion très animée sur le pétrole. ...

Effectivement je m'en rappelle Very Happy je pense que dans le langage boursier, nous sommes dans la vague 5 de l'utilisation du petrole avec tous les investissements qui vont pour les energies renouvlables..
A moyen terme, le petrole deviendra peu utilisé et peut-être plus au moins cher car moins de production= gros impact de charges fixes

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 février 2018   Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:28

paoula a écrit:
euro a écrit:

Bienvenue, s'il s'agit d'une femme
Bienvenu, s'il s'agit d'un homme (je pense que c'est le cas).  Smile

Je parle de "Parmi" qui ne prend jamais de "S"!
Par ailleurs, Bienvenue prend toujours un "e" en début de phrase. Par conséquent, L'écriture correcte de ce Smiley est : "Bienvenue parmi nous".

paoula mjahda  fl français
Je suis fièr de toi..

_________________
Bricoleur 007.


Dernière édition par bricoleur le Mar 13 Fév - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 février 2018   Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:30

Ils sont induits en erreur par le mot " hormis ".

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6170
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 février 2018   Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:31

Heureusement que Paoula est parmi nous, pour :

- Dresser les brebis galeuses
- Mettre les points sur les i et de l'ordre dans la baraque
- Animer les participants
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 février 2018   Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 février 2018   Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:35

nevergiveup a écrit:
Mak Mak, JET en 2017 promet ou bien anticipe un résultat net qui dépasse 100M. Le marché a parfaitement réagi 'positivement' et nous voilà avec un cours qui représente le triple de celui d'avant publication de l'anticipation en Juillet dernier.
RN 2014 '39M' / 2015 '34M' / 2016 '32M'
Maintenant ce n'est pas le PER 'considéré bas' qui doit continuer d'encourager une appréciation additionnelle du cours au-moins dans le cours terme. Quelques questions se posent
La nouvelle station '100M' ou plus constitue-t-elle la nouvelle version chez JET ---> aucun repli significatif en 2018, 2019, ... 
Donc croissance ou bien stagnation pour quelques exercices?
La question du BFR et la 'ruée' vers l'autofinancement plutôt que vers l'endettement. Pay out.
Même si le dividende reste de petite taille mais il y'a injection de la partie non distribuable pour créer une croissance future ou bien juste pour maintenir les niveaux atteints invariables. Alors ne pas espérer une générosité un jour. 
Etc.

Je ne parle pas de la question du journaliste qui se limite au PER mais à la réponse du Directeur qui trouve que le cours ne cristallise pas les avancées de JET. Je sais il est subjectif dans son interprétation, mais l'évolution du cours démontre que le concret est bien là. Après tu as raison sur les question qui se posent, même si je pense que la boite continuera dans un modèle de croissance soutenu et je ne doute pas un seul instant d'une évolution du cours sur le moyen terme comme SNEP.

Mais ma question porte sur le court terme, surtout avec l'emprunt obligataire de 300 Millions dont le terme est proche, L'affacturage de la TVA, l'actualisation du carnet de commande ( apparemment c'est du Lourd mais à prendre avec des pincettes)...etc
Je trouve que la boite est bien organisée la preuve est que Vendeurs et acheteurs attendent

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
SEBTI

SEBTI


Nbre méssages : 232
Réputation : 3
Inscris le : : 21/06/2016

Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 février 2018   Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 février 2018   Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:39

Mak Mak a écrit:
alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonjour mak ... j espere que tu te rappelles de notre discussion très animée sur le pétrole. ...

Effectivement je m'en rappelle Very Happy je pense que dans le langage boursier, nous sommes dans la vague 5 de l'utilisation du petrole avec tous les investissements qui vont pour les energies renouvlables..
A moyen terme, le petrole deviendra peu utilisé et peut-être plus au moins cher car moins de production= gros impact de charges fixes
j ai lu qq part .... que pas mals d'experts projettent qu' il pourra difficilement baisser sous les 40 ( faillite de bcp de producteurs ) mais aussi dépasser les 80 car les producteurs américains vont faire tourner la machine ... donc probablement une fourchette 40 -80 pour le LT ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 13 février 2018   Séance du mardi 13 février 2018 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 13 février 2018
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du mardi 20 février 2018
» Séance du mardi 6 février 2018
» Séance du mardi 27 Février 2018
» Séance du mercredi 14 février 2018
» Séance du jeudi 15 février 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: