Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du mardi 20 février 2018

Aller en bas 
+32
ppouté
zaza
dri maji
MORI
Cavalier des vagues
Mak Mak
samboy33
ounice
simofort
bricoleur
SEBTI
samo
mastafa
nevergiveup
bybourse
PionnierM
euro
Pelican
abk1
zirkov
Loutfi
abdrrahim1
yassirlamrani
Rachad
Sissa
moha36
alpha74
financier
bengan
paoula
elbadaoui
omarf1
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 février 2018   Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:49

Salut MM. Mori et Sameboy,

Vous pouvez consulter la séance du mercredi dernier 14 février 2018 page 6 dans laquelle j'ai publié une analyse technique de long terme de Atlanta avec les cibles intermédiaires et finales.

Ou bien accéder par le lien suivant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M. Aratchouf. Si vous êtes sortie à 77 DH. Cela veut que vous avez appliqué votre plan de trading. Bonne Plue-Value Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa




Nbre méssages : 6158
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 février 2018   Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:50

financier a écrit:
Loutfi a écrit:


Moi je crois qu'on a changé l'ancien nom de "Bayt mal al mouslimin" en la nouvelle dénomination "Direction Générale des Impôts" à qui on paie une bonne zakat de 15% sous la vue et la bénédiction des oulemas qui ont applaudit à l'unanimité. Mais puisque la population suis les oulemas comme le mouton son berger pourquoi pas dire au mouton de payer une autre zakat de son propre chef autre qu'à notre nouveau "Bayt mal al mouslimin" clown

Envoyé depuis l'appli Topic'it
tout ça est hors sujet
Le dans le sujet c'est d'après toi :

- Dire chi graphe STP
- Que pensez vous de ... ?
- Bjr et bon trade
Mad Razz scratch
- Puis se la boucler et de temps le reste de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 février 2018   Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:51

Je pense que les 82 vont céder wallah a3lam, Il y a une réelle volonté acheteuse de fond.

Bonne chance les amis Smile

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
MORI




Nbre méssages : 503
Réputation : 3
Inscris le : : 13/05/2015

Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 février 2018   Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:52

Page d'accueil Actus

[size=54]Crédit du Maroc s'explique par rapport à la baisse de son dividende


20-02-2018
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/size]
 FACEBOOK [url=https://twitter.com/intent/tweet?source=webclient&text=Cr%C3%A9dit du Maroc s%27explique par rapport %C3%A0 la baisse de son] TWITTER[/url]  GOOGLE PLUS


Le RNPG du groupe Crédit du Maroc enregistre une performance de plus de 18% à fin décembre 2017. Toutefois, le Directoire de la banque proposera à la prochaine Assemblée Générale la distribution d’un dividende unitaire de 7 DH au titre du même exercice, soit un dividende plus bas que celui de l’année dernière. Voici l’explication.


Lors de la conférence de présentation des résultats annuels 2017 du groupe Crédit du Maroc, organisée ce mardi matin, Karim Diouri, Directeur général adjoint Finances groupe, a expliqué que la décision de proposer un dividende ordinaire de 7 DH pour 2017, contre un dividende de 10 DH en 2016 et ce malgré la hausse du RNPG, émane d’’’une volonté de renforcer nos fonds propres, afin de financer notre plan de développement. Nous allons avoir des contraintes de fonds propres en lien notamment avec la fenêtre participative Arreda que nous serons amenés à doter de 100 millions de DH en capital’’.

‘’Et aussi pour faire face à tous les impacts de la norme IFRS 9 qui sont intégrés’’, continue-t-il.

‘’Globalement, c’est une marque de confiance de l’actionnaire en l’entreprise et en sa capacité en général à produire de la valeur ajoutée dans les années à venir’’, conclut-il.

LIRE AUSSI: Crédit du Maroc: RNPG en hausse, dividende en baisse à fin 2017 

Ci-dessous la vidéo intégrale de la conférence de presse de Crédit du Maroc:


quand on veux noyer son chat ,on dit qu'il a la rage  :mdr :mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 février 2018   Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:58

Je viens de rentrer et trouve ATL à 82 
Venez  :manger  avec moi.

@ MORI : si quieres que BRICO hable español, comprate un apartamento de ADH.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 février 2018   Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:06

MORI a écrit:
Loutfi a écrit:

Pas de precipita

Envoyé depuis l'appli Topic'it
moi ,je dis qu'il y a un délit d'initié

certainement un bon dividende en vue  

à suivre (brico ,que dices de esto tu ?)


Évitez de sortir les gros mots. 
Les modérateurs doivent protéger le forum contre ces dépassements juridiques.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 février 2018   Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:07

Il y'a une différence entre la figure 'tasse avec anse' chez Atlanta et ADH. La tendance avant la formation de cette figure est haussière chez la première, le marché peut rêver d'une accélération une fois l'objectif atteint, un bonus supplémentaire. Tandis que la tendance était baissière chez ADH, c'est pour cette raison peut-être que le cours baissait. La succession de rebonds sur la ligne de cou est considéré comme nuisible pour ladite figure. Mieux avec des valeurs de croissance. 
Juste une remarque.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 février 2018   Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:10

Mak Mak a écrit:
Je pense que les 82 vont céder wallah a3lam, Il y a une réelle volonté acheteuse de fond.

Bonne chance les amis Smile
Salut M. MAK MAK,

Wafa Assurance a publié ces résultats annuels 2017. Elle va verser un dividende de 120 DH.
Ce dividende donne un rendement de 2,3% qui est un PER de 43 pour le cours actuel de 5220 DH.
Malgré ce faible rendement, le cours de Wafa Assurance reste le même sans aucune intention de baisse.
Es-ce-que le rendement prévu de Atlanta sera meilleure? Je ne sais pas.

Tout ce que je peux dire est que le marché est haussier. Les intervenants à la bourse n'écoutent pas les mauvaise nouvelles lorsque le marché est haussier.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Loutfi

Loutfi


Nbre méssages : 190
Réputation : 0
Inscris le : : 12/01/2018

Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 février 2018   Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:13

Et on viens de balancer 150000 ATLs pour 81Dh...objectif atteint? On vide le plancher et on quitte le navire?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 février 2018   Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:19

Cavalier des vagues a écrit:
Mak Mak a écrit:
Je pense que les 82 vont céder wallah a3lam, Il y a une réelle volonté acheteuse de fond.

Bonne chance les amis Smile
Salut M. MAK MAK,

Wafa Assurance a publié ces résultats annuels 2017. Elle va verser un dividende de 120 DH.
Ce dividende donne un rendement de 2,3% qui est un PER de 43 pour le cours actuel de 5220 DH.
Malgré ce faible rendement, le cours de Wafa Assurance reste le même sans aucune intention de baisse.
Es-ce-que le rendement prévu de Atlanta sera meilleure? Je ne sais pas.

Tout ce que je peux dire est que le marché est haussier. Les intervenants à la bourse n'écoutent pas les mauvaise nouvelles lorsque le marché est haussier.

Merci.


Ce que j'ai saisi entre hier et aujourd'hui  c'est que les ZZ sont contents de la faible rémunération des stes par rapport  au cours. Je ne sais pas wach ils sont satisfaits  des 3-4% awla ils se lancent dans une optique  d'investissement. Àwla l'augmentation  des cours est leur ticket de sortie avec PV.
  En tout cas nous les pp devons profiter de la hausse.  ( point)  : D

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
bricoleur

bricoleur


Nbre méssages : 3552
Réputation : 13
Inscris le : : 14/08/2008

Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 février 2018   Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:19

paoula a écrit:
MORI a écrit:

moi ,je dis qu'il y a un délit d'initié

certainement un bon dividende en vue  

à suivre (brico ,que dices de esto tu ?)


Brico n'aime pas ATL, Brico aime ADH

Non , moi j'aime les filles hhhh Very Happy

_________________
Bricoleur 007.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 février 2018   Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:20

nevergiveup a écrit:
Il y'a une différence entre la figure 'tasse avec anse' chez Atlanta et ADH. La tendance avant la formation de cette figure est haussière chez la première, le marché peut rêver d'une accélération une fois l'objectif atteint, un bonus supplémentaire. Tandis que la tendance était baissière chez ADH, c'est pour cette raison peut-être que le cours baissait. La succession de rebonds sur la ligne de cou est considéré comme nuisible pour ladite figure. Mieux avec des valeurs de croissance. 
Juste une remarque.
Salut Nevergiveup

Tout à fait d'accord avec vous. La tendance de fond haussière de Atlanta favorise une concrétisation facile de la tasse et anse.
Tandis que pour ADH la concrétisation de la tasse et anse demande  :
1/ Effort financier important par les acheteurs.
2/ Le temps pour convertirent les vendeurs à des conservateurs de titres.

Dans les deux cas, il ya de forte chance de hausse selon le rythme de chaque valeur.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 20 février 2018   Séance du mardi 20 février 2018 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 20 février 2018
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du mardi 13 février 2018
» Séance du mardi 6 février 2018
» Séance du mardi 27 Février 2018
» Seance de mercredi 7 février 2018
» Séance du jeudi 8 février 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: