Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du mardi 27 Février 2018

Aller en bas 
+38
Moultitre
The observer
macron
Agma
Chahidi
ABC
bybourse
Winterheim
Sissa
REFY_YFER
abdel62
abk1
nougha
zirkov
financier
achraf1711
Mak Mak
simedger
K.amine
euro
samo
Benson
don piedro
paoula
mohammed1945
Loutfi
bricoleur
abdouabdou
simofort
Aarich
abdrrahim1
mastafa
amrani
SEBTI
bengan
atilio
quibono
Cavalier des vagues
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Mak Mak
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du mardi 27 Février 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 Février 2018   Séance du mardi 27 Février 2018 - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:39

Cavalier des vagues a écrit:
Salut Mak,

Comment t'as vu la séance de Jet d'aujourd'hui?
Personnellement, je n'ai pas aimé. Un Gap baissier à l'ouverture et une bougie baissière englobante. Un grand vendeur vend ces titres et n'hésite pas de baisser le prix.
Jet s'approche de sa MM20. 

La figure de tasse et anse commence a disparaître car le niveau de 430 DH n'est pas cassé à la hausse pour la troisième fois.

Demain décisif.


C'est exact !  Mais ce qui me paraît  clair  c'est que ce sont des PP qui vendent.  Nous sommes très  loin des volumes des ZZ.  Bref comme tu viens de le dire mon ami demain est crucial. Surtout que nous sommes à  la limite du couloir que j'ai tracé hier.  Je ne peux pas uploader l'image car je suis loin de mon PC !! 

Bonne chance les amis !
Revenir en haut Aller en bas
mastafa




Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du mardi 27 Février 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 Février 2018   Séance du mardi 27 Février 2018 - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:07

Mak Mak a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:
Salut Mak,

Comment t'as vu la séance de Jet d'aujourd'hui?
Personnellement, je n'ai pas aimé. Un Gap baissier à l'ouverture et une bougie baissière englobante. Un grand vendeur vend ces titres et n'hésite pas de baisser le prix.
Jet s'approche de sa MM20. 

La figure de tasse et anse commence a disparaître car le niveau de 430 DH n'est pas cassé à la hausse pour la troisième fois.

Demain décisif.


C'est exact !  Mais ce qui me paraît  clair  c'est que ce sont des PP qui vendent.  Nous sommes très  loin des volumes des ZZ.  Bref comme tu viens de le dire mon ami demain est crucial. Surtout que nous sommes à  la limite du couloir que j'ai tracé hier.  Je ne peux pas uploader l'image car je suis loin de mon PC !! 

Bonne chance les amis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance du mardi 27 Février 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 Février 2018   Séance du mardi 27 Février 2018 - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
The observer




Nbre méssages : 86
Réputation : 1
Inscris le : : 02/03/2017

Séance du mardi 27 Février 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 Février 2018   Séance du mardi 27 Février 2018 - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:16

@Newblenstokm, merci , n’oublie Pas aussi de jeter un coup d’œil sur les cours du Pb, et Zn même si nou9ra est restée stable,
Ps: ventilation du chiffre d’affaires selon la note d’une Sociétés de bourse est ~ 70% Pb ,8% ZN, le reste en Ag. On est bien, sur des sommets des années . Bon courge aux investisseurs en $.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pr l’immobilier ,la demande est tjr là et y serait pr des années, le pb c’est la résorption du chômage pr financer les achats en d’autres termes khass l7arka tador pr que le chef du foyer puisse payer la traite à la fin du mois.
@paula, dsl mon nb de message ne me permet de mp .
Revenir en haut Aller en bas
doly2015




Nbre méssages : 978
Réputation : 3
Inscris le : : 08/10/2015

Séance du mardi 27 Février 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 Février 2018   Séance du mardi 27 Février 2018 - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 22:00

bricoleur a écrit:
macron a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le segment économique c'est fini pour les sociétés cotées vu la concurrence accrue... et c'est ça le problème de RDS 80 % du CA c'est de l'économique !!!

Estimé à plus d'un million , le déficit en logement social creuse toujours , c'est pas donc question de la concurrence , mais plutot question de la demande qui a baissé ces dernières années à cause des mesures prises par les établissements bancaires concernant l'octroi des crédits destinés à l immobilier , mais l'arrivée bientot des sukuk et de morabaha en 2ième 3ième trimestre boostera la demande encore d'avantage. En plus il ya une vraie volonté gouvernementale, cette fois ci , de faire relancer le secteur , ya tout un cabinet qui travail sur ce sujet en ce moment meme sous la présidence de Mr le ministre d'habitat.
bsr tlm
ça m'étonnerais que les marocains feront une ruée sur les banques ses sukuk et de morabaha, pour la simple raison que les charges de ces banques sont plus chers par rapport aux autres banques commerciales de la place.
Donc, il faudrait que ces banques actuelles révisent et facilitent leur politique d'octroi de crédit destiné à l'immobilier. une revision simple et à la baisse.
Autrement, la mévente de l'immobilier social et moyen standing persistera..
C un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
NewbeInStockM




Nbre méssages : 314
Réputation : 4
Inscris le : : 10/02/2017

Séance du mardi 27 Février 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 Février 2018   Séance du mardi 27 Février 2018 - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 22:45

The observer a écrit:
@Newblenstokm, merci , n’oublie  Pas aussi de jeter un coup d’œil  sur les cours du Pb, et Zn même si nou9ra est restée stable,
Ps: ventilation du chiffre d’affaires selon la note d’une Sociétés de bourse est ~ 70% Pb ,8% ZN, le reste en Ag. On est bien, sur  des sommets des années . Bon courge aux investisseurs en $.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pr l’immobilier ,la demande est tjr là et y serait pr des années, le pb c’est la résorption du chômage pr financer les achats en d’autres termes khass l7arka tador pr que le chef du foyer puisse payer la traite à la fin du mois.
OK je jeterai un coup d'oeil au cours des matériaux merci. Je retire l'analyse car peut être considérée comme incitation tandis qu'elle est totalement objective et sans émotions. Bon courage.


Dernière édition par NewbeInStockM le Mar 27 Fév 2018 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The observer




Nbre méssages : 86
Réputation : 1
Inscris le : : 02/03/2017

Séance du mardi 27 Février 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 Février 2018   Séance du mardi 27 Février 2018 - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 23:07

Merci mR @newblenstockm pour l’analyse , effectivement je parlais du moyen long term.bon chance à tt le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du mardi 27 Février 2018 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Séance du mardi 27 Février 2018   Séance du mardi 27 Février 2018 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du mardi 27 Février 2018
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Séance du mardi 20 février 2018
» Séance du mardi 6 février 2018
» Séance du mardi 13 février 2018
» Séance du jeudi 15 février 2018
» Séance du vendredi 16 février 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: