Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance de Vendredi 9 mars 2018

Aller en bas 
+63
NewbeInStockM
Anana
soleil123
madex
zakariae
saadmm
aziz mehdi2
joe dalton
quibono
aitihya
mabourse
freestyle90
moha1000
Nole
gentilman
MORI
MOULOUD
omarf1
Faahd85
Rachad
newline
atilio
abdouabdou
Fafa
fouad
Admin
alpha74
AGUERO
doly2015
achraf1711
paoula
simofort
Chahidi
adrius07
apocalypto
bybourse
Sissa
Cavalier des vagues
za.ahmed
ounice
nabil.ind
REFY_YFER
Service
mastafa
The observer
bricoleur
adil89
darios
boursierlion
babouski
macron
abk1
Pelican
mohamed2009
euro
aahmed78
samira19
nlehlou
Ismailovithe
hictoy
yassirlamrani
SEBTI
elbadaoui
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 16:26

Asterix BVC a écrit:
Pelican a écrit:



Je suis désolé de vous dire que ce n'est pas absolument pas ça.

Jouer 3 fois le sport par semaine et vous êtes sur qu'une fois dans 1 ou 2 ans vous aurez une blessure qui soit vous cassera ou vous méttera au lit des coincés pour une décennie.

La meilleure stratégie pour un PP marocain c'est d’être passif. Se focaliser sur les bigs caps à tendance haussière, et jouer long.
Je vois le scénario ! Mais que dire de ceux qui veulent risquer leurs économies quotidiennes pour garantir l'avenir de leur progéniture, boursicotant? Même les grands grands professionnels ont laissé des plumes, soit victime de bluff, soit par excès de confiance en soi, soit pour intempérie à l'improviste, ....


Chef Asterix : L'équation est simple. Avec votre permission , je m'aventuerai à vous l'expliquer .

Plus on réalise de transactions et plus le risque de perdre est grand.
Et vu que le cheminement psychologique d'un PP qui veut réaliser beaucoup d'opérations l'acheminera systématiquement vers les valeurs spéculatives, alors, il prends plus de risques...jusqu'au moment ou le marché va le battre et le mettre KO.
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711




Nbre méssages : 869
Inscris le : : 26/11/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 16:37

Pelican a écrit:
Asterix BVC a écrit:

Je vois le scénario ! Mais que dire de ceux qui veulent risquer leurs économies quotidiennes pour garantir l'avenir de leur progéniture, boursicotant? Même les grands grands professionnels ont laissé des plumes, soit victime de bluff, soit par excès de confiance en soi, soit pour intempérie à l'improviste, ....


Chef Asterix : L'équation est simple. Avec votre permission , je m'aventuerai à vous l'expliquer .

Plus on réalise de transactions et plus le risque de perdre est grand.
Et vu que le cheminement psychologique d'un PP qui veut réaliser beaucoup d'opérations l'acheminera systématiquement vers les valeurs spéculatives, alors, il prends plus de risques...jusqu'au moment ou le marché va le battre et le mettre KO.

Très bien dit maitre. Je la concidère comme citation du mois.
Je vous lève mon chapeau  king
Revenir en haut Aller en bas
AGUERO

AGUERO


Nbre méssages : 176
Humeur : SANS
Réputation : 0
Inscris le : : 17/10/2008

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 16:42

Pourquoi toujours cette clôture de snp est orchestre où Koi''

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 16:47

Pelican a écrit:
Asterix BVC a écrit:

Je vois le scénario ! Mais que dire de ceux qui veulent risquer leurs économies quotidiennes pour garantir l'avenir de leur progéniture, boursicotant? Même les grands grands professionnels ont laissé des plumes, soit victime de bluff, soit par excès de confiance en soi, soit pour intempérie à l'improviste, ....


Chef Asterix : L'équation est simple. Avec votre permission , je m'aventuerai à vous l'expliquer .

Plus on réalise de transactions et plus le risque de perdre est grand.
Et vu que le cheminement psychologique d'un PP qui veut réaliser beaucoup d'opérations l'acheminera systématiquement vers les valeurs spéculatives, alors, il prends plus de risques...jusqu'au moment ou le marché va le battre et le mettre KO.
C'est dans le même esprit que votre signature !
C'est imminent! Il n'y a pas longtemps, beaucoup de novices encouragés par les agents commerciaux des banques, et appâtés par la rapide hausse des cours des titres suite à leur opération d'introduction à la bourse, maudissent le jour où ils se sont mis à "jouer" leurs économies.
"Ils" les ont eus comme au fameux jeu الصوطا.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 17:27

Salut,
Merci d'avoir enrichi cette discution initiée par M. Asterix.

Le monde change. Et dans le future proche, les trades long terme ne seront plus rentables pour un PP. 
Il y aura beaucoup de facteurs qui influencent l'évolution des cours même pour les grandes capitalisations.

Les calculs que nous faisons actuellement pour mesurer un investissement à long terme ne seront plus efficaces dans peu de temps pusqu'il y aura énormément de facteurs qui influenceront le cours : taux de change, commerce international, relations entre les marchés et d'autres facteurs.

La tendance actuelle est le court moyen terme même pour le hudgs funds. Ils diminuent de plus en plus leur horizon de placement car le future est devenu vraiment imprévisible pour tous. Les hudgs funds sont devenus actuellement eux mêmes des moyenterimistes. 

Je respecte beaucoup votre avis M. Pelican. Vous êtes un ancien de la bourse marocaine et vous avez beaucoup d'expérience dans ce domaine et vous nous dirigez souvent vers le bon sense. Vous etes notre pilote.

Le monde change. Et nous devrions changer pour y rester.
Merci et bon week end.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:08

bonsoir CDV. .. je m excuse mais j ai une question a te poser ... si tout le monde doit raisonner MT alors quand est t il des dirigeants actionnaires qui détiennent 3.. 5 ..9..ou 15 / du capital d une société. .. doivent ils agir de même ? ... car les fonds spéculatifs détiennent des fois un pourcentage non négligeable du capital d une entreprise. ..
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:15

alpha74 a écrit:
bonsoir CDV. .. je m excuse mais j ai une question a te poser ... si tout le monde doit raisonner MT alors quand est t il des dirigeants actionnaires qui détiennent 3.. 5 ..9..ou 15 / du capital d une société. .. doivent ils agir de même ? ... car les fonds spéculatifs détiennent des fois un pourcentage non négligeable du capital d une entreprise. ..

Tu parles de deux profils complètement différents!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:32

Bonsoir

A l'attention des personnes nouvellement admises au rang des membre actifs.

Il est primordial de participer au forum. Le forum n'a pas besoin de comptes dormants et on est pas à la recherche du plus grand nombre. 

Un minimum de participation est demandé, et passé un délai d'inactivité ou de non participation, le compte du membre passe automatiquement au rang des membres inactifs.

Les comptes dits inactifs seront supprimés après 3 mois.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fouad




Nbre méssages : 278
Réputation : 2
Inscris le : : 15/08/2008

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:55

Les amis comment vous voyez ADI la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
fouad




Nbre méssages : 278
Réputation : 2
Inscris le : : 15/08/2008

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:02

On a encore 3 semaines de distillation des résultats avec une grosse partie la dernière semaine. En effet beaucoup de sociétés, comme ADH, attendent la dernière journée pour libérer les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:04

paoula a écrit:
Pelican a écrit:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wikipedia:
La conciergerie d'entreprise est un ensemble de prestations de service du quotidien mis à disposition des salariés d'une entreprise sur leur lieu même de travail.
Ces services peuvent ainsi être du pressing, repassage ou retouche de vêtements, de la cordonnerie, la réception de colis personnel, de la vente de timbres, de presse ou de pain, des soins esthétique ou de bien-être (coiffure, modelage, relaxation), du lavage de voiture, de la livraison de fleurs, de la recherche et commande de billets de trains ou d'avions, des prestations à domicile (ménage, garde d'enfants, bricolage, jardinage) ou tout autre service permettant de faciliter la vie personnelle des salariés

SVP les amis : 

Prenez vos chapelets et répétez tous avec moi Allah i7fedh, au moins 33 fois.

Que Dieu préserve nos chers très doués amis. Ils parlent un langage très rarissime et arrivent à se comprendre.  
  
Faites qq chose, vite, cela peut contagionner la communauté. 

Je crains pour leur santé. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 19:05

paoula ... je crois qu' on oublie souvent deux facteurs importants qui sont l age et bien sur la taille du PTF ...
la plupart de nous lorsqu on a commencé à la trentaine pour la plupart. .. on a commencé par faire du trading avec un petit PTF entre 50000 et 200000 dh ... mais au fur a mesure moi ce que j avais observé c est que le max qu' on pouvait tirer était 10 ou 15 / la ou certains seniors réalisaient des performances hallucinantes en position LT ... et pour ceux qui ont débuté comme moi dans les années 2000 -2005 ... donc un marché haussier il était frustrant de se voir rater des occasions de quadrupler sa mise ...donc on s est mis à rêver ... au début ca a très bien marcher car on était dans un cycle d expansion économique. .. jusqu'à l avènement de la crise financière de 2008 ...et il fallait gérer la période 2008 2016 quitte à faire des arbitrages ( ils étaient pas tous réussi ) et gérer cette période délicate ( sauf pour ceux qui avaient investit dans les minières ou agro ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 9 mars 2018
Revenir en haut 
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance de vendredi 30 mars 2018
» Séance du vendredi 16 mars 2018
» Séance du Vendredi 23 Mars 2018
» Séance de Mardi 06 Mars 2018
» Seance de mardi 27 mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: