Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Séance de Vendredi 9 mars 2018

Aller en bas 
+63
NewbeInStockM
Anana
soleil123
madex
zakariae
saadmm
aziz mehdi2
joe dalton
quibono
aitihya
mabourse
freestyle90
moha1000
Nole
gentilman
MORI
MOULOUD
omarf1
Faahd85
Rachad
newline
atilio
abdouabdou
Fafa
fouad
Admin
alpha74
AGUERO
doly2015
achraf1711
paoula
simofort
Chahidi
adrius07
apocalypto
bybourse
Sissa
Cavalier des vagues
za.ahmed
ounice
nabil.ind
REFY_YFER
Service
mastafa
The observer
bricoleur
adil89
darios
boursierlion
babouski
macron
abk1
Pelican
mohamed2009
euro
aahmed78
samira19
nlehlou
Ismailovithe
hictoy
yassirlamrani
SEBTI
elbadaoui
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
omarf1
Admin
Admin



Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:12

mastafa a écrit:
Avec plaisir mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour le systéme de notation , j'avais évoqué ce sujet il y a quelques mois et j'avais méme proposé des idées ( "like " , "dislike" ...) , et mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'avait repondu que techniquement ce n'est pas realisable.et puisque personne ne s'est intéressé le sujet est clos !!!
Le like et dislike a été utilisé, mais le problème dès que quelqu'un émettait une analyse même argumentée et de qualité contre une valeur, les détenteurs lui mettait en un seul coup -15 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:20

omarf1 a écrit:
mastafa a écrit:
Avec plaisir mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour le systéme de notation , j'avais évoqué ce sujet il y a quelques mois et j'avais méme proposé des idées ( "like " , "dislike" ...) , et mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'avait repondu que techniquement ce n'est pas realisable.et puisque personne ne s'est intéressé le sujet est clos !!!
Le like et dislike a été utilisé, mais le problème dès que quelqu'un émettait une analyse même argumentée et de qualité contre une valeur, les détenteurs lui mettait en un seul coup -15 !
.
.
Alors , personne ne note personne! 
C est ridicule ce système dyal labrahach
Revenir en haut Aller en bas
NewbeInStockM




Nbre méssages : 314
Réputation : 4
Inscris le : : 10/02/2017

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:26

fouad a écrit:
Merci cher ami NewBeInStockM pour ton analyse de Snep et ton sens du partage
De rien et bon courage à toi et tous les membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
mastafa

mastafa


Nbre méssages : 3548
Réputation : 31
Inscris le : : 01/03/2017

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:36

D'aprés mon expérience dans le domaine de l'éducation , la sanction , dans la plupart des cas , ne donne pas le resultat éspéré , au contraire elle peut agraver la situation au lieu de corriger le probléme.

_________________
not all that glitters is gold
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:43

Je ne sais pas ce que vous avez avec ce système de notation, on partage dans ce forum pour partager pour échanger, il est vrai que c'est stylé d'avoir des points, mais cela ne doit pas être un objectif. Regardez les vrais anciens, ils méritent des milliers de points mais ne crient pas.. je citerai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou @bricp...

Quand on partage sur ce forum, on le fait sans s'attendre à une contre partie, sinon il y a les Messages privés, les emails ...etc

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
bluehorseshoe

bluehorseshoe


Nbre méssages : 1223
Humeur : Révolté
Réputation : 17
Inscris le : : 26/04/2011

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:54

Bonsoir à tous,

Je n’ai pas de graphes partager ni de résistances ou supports à tracer. 

Juste quelques divagations du dimanche...


Pour Snep, je serai pour vendre le titre aujour’dhui et se repositionner plus tard. Le dividende est médiocre apparement, les gérants d’opcvm vont vendre et opter pour un autre tire plus intéressant. Ils feront le calcul pour le court terme cad à juin-août pour empocher le dividende et améliorer la performance de leur fonds. Je rachèterai Snep une fois la déception consommée. Mais 2018 est de bonne augure. Je suis IN. 


En dividende intéressant, j’opte pour Cosumar...malgré le papier de tijari. Remarquez qu’il y a eu bcp de volumes depuis. 


Un dividende qui peut être sympa aussi, BMCI: une des bancaires les mieux capitalisées, ses ratios de solvabilité dépasse de loin les moyennes sectorielles et les niveaux plancher de Bâle. Je table perso sur un div d’au moins 75dh. En ligne aussi avec la stratégie de BNP d’optimiser les fonds propres de la maison mère et des filiales. 


Et c’est là que je me pose une question : la France a t elle besoin de trois banques françaises au Maroc ? A terme, l’une des trois changera de mains au profit d’ub capital 100% marocain. Pourquoi je dis marocain, pck je ne crois plus aux histoires des capitaux émirats ou qataris dans le secteur bancaire car tout simplement ils ont compris qu’il allaient y laisser des plumes.


La concentration serait à mon sens 100% marocaine. Avec ses 10 milliards, MHE peut demain racheter le CIH et Atlanta, ou CDM et Atlanta, et rajouter même une nouvelle OPA sur medpaper à 100 dh (bonne chance aux détenteurs de MP). 


Ou bien se préparer pour mieux reprendre BMCE? Vous me diriez mais pourquoi vendre une assurance pour racheter une banque et une assurance ? Dans le deal Sanlam, il y a une dimension politique non négligeable. Donc BMCE/RMA reste également une option. Attijari ne cesse d’emettre des emprunts obligataires subordonnés pour renforcer ses fonds propres . A un moment ou un autre, les actionnaires doivent mettre de l’argent ou penser à croître en rachetant une banque plus saine (tiens une française par exemple). Autrement, le champion national se verra distancer par un cheval qui prend de plus en plus d’elan. 


Sinon, à la veille d’une probable désignation comme pays hôte de la coupe du monde, mon ptf_WC_2026:


-Risma
-Cimar
-Sonasid 
-Nexans
- Jet 
- Snep


Bon début de semaine.
 
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 23:55

Asterix BVC a écrit:
omarf1 a écrit:

Le like et dislike a été utilisé, mais le problème dès que quelqu'un émettait une analyse même argumentée et de qualité contre une valeur, les détenteurs lui mettait en un seul coup -15 !
.
.
Alors , personne ne note personne! 
C est ridicule ce système dyal labrahach
Au contraire, dans l'ancien système la réputation du membre signifiait la qualité de ses interventions. Un point se gagnait avec mérite. Mais, la nouvelle génération, elle en distribue à tort et à travers. Mais, ca va être règler bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 0:26

bluehorseshoe a écrit:
Bonsoir à tous,

Je n’ai pas de graphes partager ni de résistances ou supports à tracer. 

Juste quelques divagations du dimanche...


Pour Snep, je serai pour vendre le titre aujour’dhui et se repositionner plus tard. Le dividende est médiocre apparement, les gérants d’opcvm vont vendre et opter pour un autre tire plus intéressant. Ils feront le calcul pour le court terme cad à juin-août pour empocher le dividende et améliorer la performance de leur fonds. Je rachèterai Snep une fois la déception consommée. Mais 2018 est de bonne augure. Je suis IN. 


En dividende intéressant, j’opte pour Cosumar...malgré le papier de tijari. Remarquez qu’il y a eu bcp de volumes depuis. 


Un dividende qui peut être sympa aussi, BMCI: une des bancaires les mieux capitalisées, ses ratios de solvabilité dépasse de loin les moyennes sectorielles et les niveaux plancher de Bâle. Je table perso sur un div d’au moins 75dh. En ligne aussi avec la stratégie de BNP d’optimiser les fonds propres de la maison mère et des filiales. 


Et c’est là que je me pose une question : la France a t elle besoin de trois banques françaises au Maroc ? A terme, l’une des trois changera de mains au profit d’ub capital 100% marocain. Pourquoi je dis marocain, pck je ne crois plus aux histoires des capitaux émirats ou qataris dans le secteur bancaire car tout simplement ils ont compris qu’il allaient y laisser des plumes.


La concentration serait à mon sens 100% marocaine. Avec ses 10 milliards, MHE peut demain racheter le CIH et Atlanta, ou CDM et Atlanta, et rajouter même une nouvelle OPA sur medpaper à 100 dh (bonne chance aux détenteurs de MP). 


Ou bien se préparer pour mieux reprendre BMCE? Vous me diriez mais pourquoi vendre une assurance pour racheter une banque et une assurance ? Dans le deal Sanlam, il y a une dimension politique non négligeable. Donc BMCE/RMA reste également une option. Attijari ne cesse d’emettre des emprunts obligataires subordonnés pour renforcer ses fonds propres . A un moment ou un autre, les actionnaires doivent mettre de l’argent ou penser à croître en rachetant une banque plus saine (tiens une française par exemple). Autrement, le champion national se verra distancer par un cheval qui prend de plus en plus d’elan. 


Sinon, à la veille d’une probable désignation comme pays hôte de la coupe du monde, mon ptf_WC_2026:


-Risma
-Cimar
-Sonasid 
-Nexans
- Jet 
- Snep


Bon début de semaine.
[size=17] 
Bien vue Merci pour le partage que je partage .
Snep quand je disais que la vente du  programme de rachat était une connerie on me collait des -2 .
Revenir en haut Aller en bas
K.amine

K.amine


Nbre méssages : 191
Réputation : 2
Inscris le : : 19/07/2016

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 10:44

omarf1 a écrit:
paoula a écrit:



Pauuuuuvre Omar, ça fait un bout de temps que tu tournes en rond avec les mêmes idées avancées, les mêmes pensées , ça se voit que ça ne va pas chez toi! On a de la peine de la compassion pour toi vraiment! c'est normal c'est d'ailleurs le sort de pas mal de marocains qui n'arrivent pas à trouver leur place, à s’intégrer dans la société occidentale avec le sentiment d'infériorité surtout surtout s'ils n'ont pas confiance en eux.....Si tu ne veux pas vivre la misère là-bas beh il faut penser à retourner au bled, le seul endroit où tu sentiras un vrai marocain pur sang! Penses-y car ça devient urgent dans ton cas!
Pour le LT oui dans la bourse marocaine quand on a un PTF cacahuètes!
Ah j ai oublié: bonne nuit on vous aime aussi !
Lalla paoula, de quelle intégration que tu parles ? Nous, les marocains et muslmans on s'intègre selon notre définition de l'intégration qui peut être différente chez certains occidentaux ou même marocains et musulmans.
Si tu parles de boire de l'alcool pour s'intégrer avec jacques ou david, je ne m'intègre pas je bois seulement du thé. Mais, je suis l'ami de jacques et david.
Pour la langue, ji parle un pou li fronsi i mi dibrwi l ongli.
Si tu parles du respect des lois et de payer mes impôts. Ma religion m'oblige de respecter les lois des "kouffars". Donc, je respecte toutes les lois et paye mes impôts.
Si tu parles de travailler pendant la prière du vendredi, je ne m'intégre pas comme les autres marocains. Dans mon premier travail d'étudiant, je prenais mon weekend le jeudi et vendredi. Mon deuxième travail, j'ai exigé une pause spéciale le vendredi pour la prière, alors que des marocains et autres musulmans travaillent. Leur raisonnement : "al3amal 3ibada", je suis d'accord, mais après la prière. J'ai été le seul dans l'histoire de la compagnie (plus de 60 ans d'existance) qui a eu cette pause spéciale. Dans mon travail, après les études, aucune réunion ne se tient le vendredi entre 13h et 14h. Car, Omar doit faire sa prière. Si tu te respectes les gens te respectent. Sinon, tu deviens comme .... les directeurs que j'avais au maroc. Je me rappel quand les francais on acheté la compagnie. Il y avait toujours un francais qui les convocait le vendredi à l'heure de la prière. Je n'ai jamais assisté avec eux ! Une francaise m'a dit un jour, je vais écrire au PDG. Ma réponse, vous pouvez écrire aussi au roi du maroc et au président français aussi. Mais, avant je vous conseille de lire les lois du pays.
Je ne sais pas qui t'as dis que je me sens inférieur ! Je me sens supérieur, je viens d'une civilisation qui date de plus de 7000 ans. Je suis fière de mon histoire et de mes origines judéo-chretiano-musulamanes. Et ca l'establishment de l'amérique du nord le sait et le reconnait. Par contre, la classe inférieure elle est ignorante, comme dans tous les pays du monde. C'est vrai que nous passons par une période de faiblesse (les 150 dernières années). Mais, nous reviendrons en force, nous occuperons l'europe et les pays nous craidrons comme ce fut le cas auparavant avec l'angleterre et d'autres nations.
Pour le retour au maroc, pour vivre enfermé dans un appartement dans une résidence avec la securité ou dans une villa et ne réspirer que le weekend à tanger ou en europe, et me casser la tête avec un arriviste sans éducation, merci ! Par contre, je pourrai revenir pour une seule cause, c'est le jour ou la diaspora marocaine vivante à l'étranger et les grandes familles conservatrices au maroc décideront de prendre le contrôle du pays, la je pourrai me sacrifier pour mon pays que j'aime !
Si tu veux débattre plus, tu peux passer en mp, avec l'accord de sissa et bricoleur.

Chapeau bas Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :one

_________________
«En bourse il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 9 mars 2018
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
 Sujets similaires
-
» Seance de vendredi 30 mars 2018
» Séance du vendredi 16 mars 2018
» Séance du Vendredi 23 Mars 2018
» Séance de Mardi 06 Mars 2018
» Seance de mardi 27 mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: