Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance de Vendredi 9 mars 2018

Aller en bas 
+63
NewbeInStockM
Anana
soleil123
madex
zakariae
saadmm
aziz mehdi2
joe dalton
quibono
aitihya
mabourse
freestyle90
moha1000
Nole
gentilman
MORI
MOULOUD
omarf1
Faahd85
Rachad
newline
atilio
abdouabdou
Fafa
fouad
Admin
alpha74
AGUERO
doly2015
achraf1711
paoula
simofort
Chahidi
adrius07
apocalypto
bybourse
Sissa
Cavalier des vagues
za.ahmed
ounice
nabil.ind
REFY_YFER
Service
mastafa
The observer
bricoleur
adil89
darios
boursierlion
babouski
macron
abk1
Pelican
mohamed2009
euro
aahmed78
samira19
nlehlou
Ismailovithe
hictoy
yassirlamrani
SEBTI
elbadaoui
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
moha1000




Nbre méssages : 451
Inscris le : : 06/08/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:20

omarf1 a écrit:
moha1000 a écrit:
wa ssi admin 

malak zarbane 3la -2 ? et en plus vous réclamer la participation des membres sinon vous bloquez , bravo ;
Ce n'est pas admin qui donne les points ou retire les points. Mais, c'est "الصاليحين و الاولياء" du  forum ! اطلب تسليم من اغورا (Agora).
Par exemple, je n'ai pas rammené l'offrande cette année et on m'a enlevé 4 points. J'avais 13 et ca va diminuer encore !
au moins on doit donner  des avertissements ou des explications, sinon c'est du n'importe quoi ,moi je considère injuste la pratique de cet individus
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:38

Salut tout le monde,

Merci MM. Alpha et Omar d'évoquer le sujet de l'horizon de placement dans la bourse. Vous préférez le long terme. Il vous semble adéquat à notre BVC qui est une bourse traditionnelle.
Personnellement, j'ai la même conviction sur la BVC. Les fondamentalistes et les longtermistes tireront profit facilement et sans complexité.

Je voulais seulement attirer l'attention que le monde de trading est en perpétuel changement et que les méthodes gagnantes d'aujourd'hui ne seront plus efficaces dans le future proche.

L'article de Belkhyat entre dans ce cadre. Il évoque le grand changement qu'a connu le monde de trading à l'échelle mondiale. Et que le court terme est redevenu l'horizon de placement le plus bénéfique.

Restons fondamentalistes longtermistes tant que la BVC est toujours traditionnelle.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Faahd85




Nbre méssages : 51
Réputation : 0
Inscris le : : 28/02/2018

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:42

Bien dit @cavalier des vagues 

Court terme efficace 

C est ce qu on appelle valeur ajoutée par petit cumule ou multiplication de petite operation
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:49

moha1000 a écrit:
omarf1 a écrit:

Ce n'est pas admin qui donne les points ou retire les points. Mais, c'est "الصاليحين و الاولياء" du  forum ! اطلب تسليم من اغورا (Agora).
Par exemple, je n'ai pas rammené l'offrande cette année et on m'a enlevé 4 points. J'avais 13 et ca va diminuer encore !
au moins on doit donner  des avertissements ou des explications, sinon c'est du n'importe quoi ,moi je considère injuste la pratique de cet individus
Vous pouvez écrire un mp à admin. J'ai parcouru la séance, je vois que vous avez posté un graphe du masi sans commentaire.
Je ne peux vous dire la raison de la personne ou des personnes. (Une personne noramalement peut donner ou enlever un point par jour).
De toute façon, de ma part je vais écrire à admin pour le système des points en général, qui ne joue plus son rôle initial et les dysfonctionnement que j'ai remarqué les derniers mois.


@CDV : dans une bourse il faut de tout. Nous les LT on se nourrit des court termistes. Quand ils bradent leurs titres on les récupère. Et quand les titres sont surévalués on a besoin d'eux pour les distribuer !
Revenir en haut Aller en bas
Faahd85




Nbre méssages : 51
Réputation : 0
Inscris le : : 28/02/2018

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:56

omarf1 a écrit:
moha1000 a écrit:

au moins on doit donner  des avertissements ou des explications, sinon c'est du n'importe quoi ,moi je considère injuste la pratique de cet individus
Vous pouvez écrire un mp à admin. J'ai parcouru la séance, je vois que vous avez posté un graphe du masi sans commentaire.
Je ne peux vous dire la raison de la personne ou des personnes. (Une personne noramalement peut donner ou enlever un point par jour).
De toute façon, de ma part je vais écrire à admin pour le système des points en général, qui ne joue plus son rôle initial et les dysfonctionnement que j'ai remarqué les derniers mois.


@CDV : dans une bourse il faut de tout. Nous les LT on se nourrit des court termistes. Quand ils bradent leurs titres on les récupère. Et quand les titres sont surévalués on a besoin d'eux pour les distribuer !
Donc vous LT :  خلق ليفترس 
Revenir en haut Aller en bas
Faahd85




Nbre méssages : 51
Réputation : 0
Inscris le : : 28/02/2018

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:59

Je plaisante Hhhh  :clin
Revenir en haut Aller en bas
moha1000

moha1000


Nbre méssages : 451
Réputation : 0
Inscris le : : 06/08/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:24

@ omarf1
merci pour votre réponse ,d'ailleurs ce qui m'interesse c'est les vrais membres qui participent comme CDV, mastafa brico,alpha vous meme etc, ceux qui ont de la valeur ajoutés et non pas  ceux qui ne donnent riens et cherchent seulement la moindre erreur des autres;
Revenir en haut Aller en bas
Anana




Nbre méssages : 9
Réputation : 0
Inscris le : : 06/01/2014

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:29

Tout à fait d'accord avec votre raisonnement; espérant tout de même un sort favorable et sans trop de dégâts pour Sid.
Revenir en haut Aller en bas
NewbeInStockM




Nbre méssages : 314
Réputation : 4
Inscris le : : 10/02/2017

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:39

NewbeInStockM a écrit:
fouad a écrit:

Oui on aimerait bien que nos experts nous fassent une actualisation de cette valeur. Certainement elle va bouger la semaine prochaine. Elle mérite d’être surveillée.
Bonjour à tous, je reviens avec une analyse de la valeur SNEP comme demandé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et à l'intention de tous les membres du forum :

Ce qui est évident pour tous sans indicateurs techniques uniquement à première vue du graphe quotidien est que la valeur est en période de consolidation avec deux breakout baissiers le 21/02/2018 (cassure du niveau Fibo 790,12 correspondant au retracement 23,6%) et un second breakout baissier le 07/03/2018 (cassure du niveau Fibo 765,44 correspondant au retracement 38,2%). 

Les deux niveaux suivants sont le niveau 50% à 745,50 et 61,8% à 725,56 (qu'on peut considérer comme dernière ligne/zone de défense). 

Pour les traders le signal de vente a été donné le 19/02/2018 pour ceux ayant pris position le 03/01/2018 (merci de voir le graphe journalier à ces deux dates pour comprendre d'où vient les deux signaux sans aucun indicateur). 

La EMA15 représente désormais la résistance dynamique de la valeur. 

Les niveaux Fibo également ne doivent pas être pris au dirham près ni à la virgule près, il faudrait toujours les considérer comme zones. 

Et surtout être patient à la prise de position, le pp a tendance à prendre position et à vite vouloir récupérer le capital investi ainsi que des bénéfices dès le lendemain ce qui n'est pas faisable dans notre marché ou même sur tout autre marché. Sauf si tu trade le marché américain en day trading (ce qui nécessite un capital respectable, une assiduité exemplaire, une plateforme de trading bien configurée et surtout une méthodologie à respecter à la lettre sans émotions).

Le trader, et je parle bien du trader car peu le sont, sait dès la prise de position qu'il a pris un risque (réfléchissons en un petit moment, ne cours tu pas un risque dès prise de position?), cependant son risque est mesuré et proportionnellement à son gain c'est un risque à prendre car en suivant et appliquant sa méthodologie en continu il sait qu'il sortira gagnant.

Ci-dessous un graphe montrant les supports et résistances en journalier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les retracements Fibo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les zones à surveiller :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'interviens pas trop souvent sur le forum et parfois je retire mes interventions "certains l'ont déjà remarqué" (qui peuvent être considérés comme des incitations ce qui n'est pas mon objectif), car notre marché est bien adapté à du swing trading sur qlqs mois, je referai un rappel de qlqs posts que j'avais émis à des moments pertinents avec une piqûre de rappel de ce que je voulais dire exactement même si sur tous mes posts j'essaie d'être simpliste et le plus compréhensible possible. Intervenir sur le forum est un moyen de partage et d'échange constructif en apportant de l'aide et du conseil aux bons entendeurs. Cette séance m'a poussé à intervenir car assez riche en terme de contenu, toutefois des séances ont connus des pages et des pages d'intervention d'où l'on peut tirer deux à trois posts intéressants. Des posts d'anciens du forum même s'ils ne portent par sur de l'analyse technique portent des informations importantes sur les valeurs émanent de leur longue expérience sur le marché marocain.

Ceci dit, je ne suis pas IN sur SNEP et je souhaite bon courage aux investisseurs qui sont dedans.

Une plus value latente reste latente tant qu'elle n'est pas récupérée ...

L'investisseur ayant pris la valeur même avant le début du nouveau cycle haussier en 5 vagues d'Elliott peut encore garder sa valeur mais doit surveiller si la valeur ne présente pas une vague 5 d'Elliott échouée à l'issu des résultats annuel.

Je rajouterai que le pp croyant influencer le marché par des posts soit positivement soit négativement mais surtout négativement doit certainement prendre du temps de prise de conscience de ce que c'est la bourse, de ce que c'est l'investissement et de ce que c'est le trading et surtout de comment sont régis les marchés.

Bon courage à tous.
Je reviens avec un rappel d'un trade annoncé au signal d'achat pour une société ayant annoncé un résultat semestriel accueilli positivement par le marché, il s'agit d'Atlanta : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Le signal a été annoncé dès son apparition. 

La valeur suit la fourchette jusqu'à présent.

Cependant sur quoi je voudrais attirer votre attention est cette phrase que j'avais dite dans mon post sur Atlanta : j'ai dit l'autre jour que l'achat de la zone 64 jusqu'à 68-69 même 70 n'est qu'un début sachant que la cible de 65 que j'avais annoncé le Dimanche 24 Décembre dernier a été rapidement atteinte en une semaine ce qui donne une hausse de presque 5% de 62 le plus haut de la semaine du 22/12/2017 à 65 de la semaine du 29/12/2017.


En lisant 70 n'est qu'un début, ce dont je suis sûr c'est qu'on peut facilement et naïvement dire : il dit 70 n'est qu'un début sachant est une bêtise ou il veut nous manipuler ou il ne sait pas ce qu'il dit ou Atlanta est une valeur difficile à trader... 


Et les mêmes pp peuvent après un temps (où celui qui a lu, compris et suit l'étude faite attendait tranquillement et patiemment la réalisation de l'objectif et a pris son bénéfice au contact du cours au sommeil de la fourchette ou pour tout autre indice de vente) venir demander si Atlanta à 83 dhs est une opportunité à prendre (sachant que 30% de gain est consommée). J'ai lu des posts demandant si c'est une opportunité au delà de 80, des posts que j'ai lu amèrement mais je voudrais dire qu'on a moins de 80 sociétés cotées, les étudier fondamentalement ou techniquement et déterminer les valeurs intéressantes à trader n'est pas coûteux pour qlq1 qui mettra une partie de son épargne qu'il a durement accumuler.


Une fois étudiées contentez vous de suivre cette poignée de valeurs.


Le pp a tendance à prendre plusieurs (énormément de) positions qu'il pourra difficilement suivre (en se disant qu'il réduit le risque, prend un petit moment et réfléchis y : es tu entrain de réduire ou d'augmenter ton risque?).


Et surtout à se disperser voyant qu'une autre valeur "bouge". Si tu lis cette phrase et tu dis qu'il a raison de le dire et tu te retrouves réfléchis y profondément : combien de fois as tu regretté d'avoir pris une position sur A si bien étudiée qui est partie contre toi sur le court terme que tu as vendu avec une petite perte parce que tu as été perturbé par B qui bouge et que tu as pris tardivement et est partie également contre toi sur le court terme et que tu as vendu à perte sachant qu'au même moment A a commencé à suivre ton étude et que tu trouves difficile à reprendre car tu l'avais à un cmp mieux que ce qu'elle cote actuellement...


Je reviendrai avec une étude d'une valeur où j'utiliserai également une expression semblable à celle utilisée pour Atlanta...


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
zakariae




Nbre méssages : 209
Réputation : 2
Inscris le : : 22/12/2014

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:00

Faahd85 a écrit:
zakariae a écrit:
Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Khouya zakaria olahila cadeau wa3ar hada .. Je ne sais pas pourquoi les forumistes ne vous ont pas remerciez 

Chouf....je copie le lien du logiciel sur mon portable et je je relance dans le moteur google mais me donne erreur 404.... Pourquoi ? ??
Wach isla7 le telecharger sur portable ou uniquement sur pc
Merci infiniment d avance 7bibi
Mais je vous en prie.
Il y a des vidéos sur YouTube de Mr Belkhayat ou il explique comment installer et comment utiliser son indicateur. Il faut une plateforme qui s’appelle ninja trader. 
Essayez de chercher ça sur YouTube. Il donne aussi des cours sur l’analyse technique.
Revenir en haut Aller en bas
Faahd85




Nbre méssages : 51
Réputation : 0
Inscris le : : 28/02/2018

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:05

Lahi 3tek lkhir khouya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ninja trader ok recu
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:09

moha1000 a écrit:
wa ssi admin 

malak zarbane 3la -2 ? et en plus vous réclamer la participation des membres sinon vous bloquez , bravo ;
 je ne comprends pas non plus ton -2 pourquoi? 
Le gentleman qui a retiré des notes peut nous expliquer pourk? Ayez le courage d etayer et de justifier vos actes!! On est que des adultes ici que je sache!!! Sinon il faut retirer ce  système injuste a la noix et le laisser que chez les modérateurs ou bien l annotateur doit etre affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 9 mars 2018
Revenir en haut 
Page 22 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance de vendredi 30 mars 2018
» Séance du vendredi 16 mars 2018
» Séance du Vendredi 23 Mars 2018
» Séance de Mardi 06 Mars 2018
» Seance de mardi 27 mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: