Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance de Vendredi 9 mars 2018

Aller en bas 
+63
NewbeInStockM
Anana
soleil123
madex
zakariae
saadmm
aziz mehdi2
joe dalton
quibono
aitihya
mabourse
freestyle90
moha1000
Nole
gentilman
MORI
MOULOUD
omarf1
Faahd85
Rachad
newline
atilio
abdouabdou
Fafa
fouad
Admin
alpha74
AGUERO
doly2015
achraf1711
paoula
simofort
Chahidi
adrius07
apocalypto
bybourse
Sissa
Cavalier des vagues
za.ahmed
ounice
nabil.ind
REFY_YFER
Service
mastafa
The observer
bricoleur
adil89
darios
boursierlion
babouski
macron
abk1
Pelican
mohamed2009
euro
aahmed78
samira19
nlehlou
Ismailovithe
hictoy
yassirlamrani
SEBTI
elbadaoui
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
saadmm




Nbre méssages : 117
Inscris le : : 13/10/2008

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:29

Faahd85 a écrit:
saadmm a écrit:
ارتفاع الاستهلاك ينعش أرباح شركات الصناعات الغذائية بالبورصة
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne trouve pas l article le lien manque de l article
lien exact 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Faahd85




Nbre méssages : 51
Inscris le : : 28/02/2018

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:36

omarf1 a écrit:
Faahd85 a écrit:

Khouya zakaria olahila cadeau wa3ar hada .. Je ne sais pas pourquoi les forumistes ne vous ont pas remerciez 

Chouf....je copie le lien du logiciel sur mon portable et je je relance dans le moteur google mais me donne erreur 404.... Pourquoi ? ??
Wach isla7 le telecharger sur portable ou uniquement sur pc
Merci infiniment d avance 7bibi
I - 8 : La langue conseillée au forum est le français. Le membre peut aussi s'exprimer en arabe en utilisant les lettres arabes. Le membre doit essayer de s'efforcer à s'exprimer avec ces langues afin que la compréhension et l'échange soit optimaux. S'exprimer en darija en utilisant les lettres latins doit être utilisé au strict minimum et ne sera pas très bien perçu par les modérateurs. Les messages longs et 100% darija ou les participations des membres qui ne s'expriment que par cette façon seront modérés à la discrétion de l'équipe du forum. Vérifier votre orthographe. Le forum n’accepte pas le langage SMS, et les abréviations qui peuvent donner lieu à de mauvaises interprétations. Prenez votre temps, prévisualiser vos envois avant leurs publication. Améliorer votre français en faisant l'effort de bien écrire.
Tres bien recu mr omar 
La langue francaise n en manque pas d intérêt 
Mes exuses si j ai offensé le reglement interne sans le savoir.... A travers les publications je canstate que j ai a faire avec un grand auditoir... Un forum qui reuni la crème de la crème 
Respect pour vous tous. ..
Cordialement mr omar 
Salutation speciel a l admin
Revenir en haut Aller en bas
Anana




Nbre méssages : 9
Réputation : 0
Inscris le : : 06/01/2014

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Sid   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:41

Merci pour votre feed back, ce qui confirme ma crainte, toutefois si ceci viendrait à menacer L'industrie métallurgique nationale, le Maroc pourrait toujours instaurer des mesures de sauvegardes et augmenter les droits de douane à l'import.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 15:58

omarf1 a écrit:
madex a écrit:
[size=40]L’analyse technique et graphique a perdu de sa superbe. Les configurations traditionnelles ( les têtes-épaule, le triangle ascendant, les oscillateurs, les moyennes mobiles etc.) non seulement n’offrent plus d’avantage probabiliste mais pire, elles constituent de plus en plus de fausses pistes.[/size]
 
Les vagues d’Eliott et autres angles de Gann ne sont plus des repères intéressants.
[size=40]j'ai juste pris ce paragraphe ci-dessus de Belkhyat,un constat severe qui remet en cause les methodes classiques[/size]
C'est normal, il critique les autres pour venter son indicateur. Comme Thami kabbaj qui attaque dans ces écrits les grands financiers de ce monde sans argumentaire ou preuve scientifique ou littéraire. C'est une spécificité marocaine !
Bricoleur va s'attaquer aux autres analystes statistiques ou techniques (atserix, ...). Alpha va s'attaquer à ceux qui parlent du mal de ses deux protégées (snep et m2m). On s'attaque à auditeur l'un des plus grands analystes du forum et on dégrade sa droite !
Certains vont sortir des articles qui datent de plusieurs moi !
Pelican a dit qu'un analyste expert, si je me rappel bien, c'est celui qui poste un graphe sans aucun commentaire !
Merci d avoir mentionné mon pseudo dans votre post.
Chaque fqih défend sa méthode. Il est difficile de faire changer les "moeurs" et les pratiques.
Si je suis d accord avec Belkhyat au sujet des méthodes conventionnelles de l analyse technique qui sont revolues, je conteste cependant les martingales qu' il  confectionne  pour plusieurs raisons que je ne peux relater ici vu que je suis en déplacement  (urgence familiale ). Je vous promets de revenir sur ce point très prochainement. 
Merci d avoir évoqué d autres anciens membres comme Auditeur, que je salue pour leur labeur d innovation dans la recherche des meilleures opportunités de la BVC et surtout pour leur persévérance en face des réticents et rigides fans des méthodes traditionnelles. ..
En attendant mon retour et ça sera sur des pages et sujets hors de la rubrique des séances quotidiennes , je termine ce post par ce constat qui est dans le même esprit de votre dernière réplique :
Devant des données statistiques ou autres, il y a trois intelligences qui se manifestent:
* celle qui ne peut faire des interprétations qu' à la base d un graphique (niveau inférieur )
* celle qui peut extrapoler via des formules numériquement  (niveau moyen)
* celle qui en dégage des lois ou modèles  (niveau supérieur )
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Faahd85




Nbre méssages : 51
Réputation : 0
Inscris le : : 28/02/2018

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:28

:Good
Asterix BVC a écrit:
omarf1 a écrit:

C'est normal, il critique les autres pour venter son indicateur. Comme Thami kabbaj qui attaque dans ces écrits les grands financiers de ce monde sans argumentaire ou preuve scientifique ou littéraire. C'est une spécificité marocaine !
Bricoleur va s'attaquer aux autres analystes statistiques ou techniques (atserix, ...). Alpha va s'attaquer à ceux qui parlent du mal de ses deux protégées (snep et m2m). On s'attaque à auditeur l'un des plus grands analystes du forum et on dégrade sa droite !
Certains vont sortir des articles qui datent de plusieurs moi !
Pelican a dit qu'un analyste expert, si je me rappel bien, c'est celui qui poste un graphe sans aucun commentaire !
Merci d avoir mentionné mon pseudo dans votre post.
Chaque fqih défend sa méthode. Il est difficile de faire changer les "moeurs" et les pratiques.
Si je suis d accord avec Belkhyat au sujet des méthodes conventionnelles de l analyse technique qui sont revolues, je conteste cependant les martingales qu' il  confectionne  pour plusieurs raisons que je ne peux relater ici vu que je suis en déplacement  (urgence familiale ). Je vous promets de revenir sur ce point très prochainement. 
Merci d avoir évoqué d autres anciens membres comme Auditeur, que je salue pour leur labeur d innovation dans la recherche des meilleures opportunités de la BVC et surtout pour leur persévérance en face des réticents et rigides fans des méthodes traditionnelles. ..
En attendant mon retour et ça sera sur des pages et sujets hors de la rubrique des séances quotidiennes , je termine ce post par ce constat qui est dans le même esprit de votre dernière réplique :
Devant des données statistiques ou autres, il y a trois intelligences qui se manifestent:
* celle qui ne peut faire des interprétations qu' à la base d un graphique (niveau inférieur )
* celle qui peut extrapoler via des formules numériquement  (niveau moyen)
* celle qui en dégage des lois ou modèles  (niveau supérieur )
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
moha1000

moha1000


Nbre méssages : 451
Réputation : 0
Inscris le : : 06/08/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:41

wa ssi admin 

malak zarbane 3la -2 ? et en plus vous réclamer la participation des membres sinon vous bloquez , bravo ;
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:42

Aratchouf a écrit:
omarf1 a écrit:

Lalla paoula, de quelle intégration que tu parles ? Nous, les marocains et muslmans on s'intègre selon notre définition de l'intégration qui peut être différente chez certains occidentaux ou même marocains et musulmans.
Si tu parles de boire de l'alcool pour s'intégrer avec jacques ou david, je ne m'intègre pas je bois seulement du thé. Mais, je suis l'ami de jacques et david.
Pour la langue, ji parle un pou li fronsi i mi dibrwi l ongli.
Si tu parles du respect des lois et de payer mes impôts. Ma religion m'oblige de respecter les lois des "kouffars". Donc, je respecte toutes les lois et paye mes impôts.
Si tu parles de travailler pendant la prière du vendredi, je ne m'intégre pas comme les autres marocains. Dans mon premier travail d'étudiant, je prenais mon weekend le jeudi et vendredi. Mon deuxième travail, j'ai exigé une pause spéciale le vendredi pour la prière, alors que des marocains et autres musulmans travaillent. Leur raisonnement : "al3amal 3ibada", je suis d'accord, mais après la prière. J'ai été le seul dans l'histoire de la compagnie (plus de 60 ans d'existance) qui a eu cette pause spéciale. Dans mon travail, après les études, aucune réunion ne se tient le vendredi entre 13h et 14h. Car, Omar doit faire sa prière. Si tu te respectes les gens te respectent. Sinon, tu deviens comme .... les directeurs que j'avais au maroc. Je me rappel quand les francais on acheté la compagnie. Il y avait toujours un francais qui les convocait le vendredi à l'heure de la prière. Je n'ai jamais assisté avec eux ! Une francaise m'a dit un jour, je vais écrire au PDG. Ma réponse, vous pouvez écrire aussi au roi du maroc et au président français aussi. Mais, avant je vous conseille de lire les lois du pays.
Je ne sais pas qui t'as dis que je me sens inférieur ! Je me sens supérieur, je viens d'une civilisation qui date de plus de 7000 ans. Je suis fière de mon histoire et de mes origines judéo-chretiano-musulamanes. Et ca l'establishment de l'amérique du nord le sait et le reconnait. Par contre, la classe inférieure elle est ignorante, comme dans tous les pays du monde. C'est vrai que nous passons par une période de faiblesse (les 150 dernières années). Mais, nous reviendrons en force, nous occuperons l'europe et les pays nous craidrons comme ce fut le cas auparavant avec l'angleterre et d'autres nations.
Pour le retour au maroc, pour vivre enfermé dans un appartement dans une résidence avec la securité ou dans une villa et ne réspirer que le weekend à tanger ou en europe, et me casser la tête avec un arriviste sans éducation, merci ! Par contre, je pourrai revenir pour une seule cause, c'est le jour ou la diaspora marocaine vivante à l'étranger et les grandes familles conservatrices au maroc décideront de prendre le contrôle du pays, la je pourrai me sacrifier pour mon pays que j'aime !
Si tu veux débattre plus, tu peux passer en mp, avec l'accord de sissa et bricoleur.

Si Omar
Paoula aime bien bousculer et provoquer mais je crains que tu ne sois tombé dans son piège.
Je n'avais pas trop envie de réagir mais il y'a des propos que je ne peux personnellement cautionner (qui ne dit rien consent).

J'apprécie ton discours sur l'intégration et ton exemple de la prière du vendredi qui est éloquent. Le respect de la loi est en effet à double sens, le citoyen (ou résident) a des devoirs mais aussi des droits et tant que vous êtes dans votre bon droit, la loi sera de votre côté.
Bravo donc à toi de défendre tes droits et ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à changer les lois sinon de pays.
(Bien entendu, il faut raison garder, on ne voit pas un urgentiste ou secouriste suspendre son intervention ou sa garde pour accomplir sa prière)

En revanche, pour ces histoires de "kouffars", de sentiment de supériorité et autre futur retour en force pour occuper l'Europe, se faire craindre, etc... je ne te suis plus !  Suspect

De même lorsque tu parles de ce Maroc dans lequel tu pourrais vivre et qui devrait être contrôlé par la diaspora et les grandes familles conservatrices !
Allah ya weddi assi Omar ?!
Quelles grandes familles "conservatrices" wala diaspora ?  
Tu ne connais pas d'arrivistes et de mal éduqués dans ces milieux ?! Tu serais bien le seul.  Sleep

Le sujet de l'éducation (dans notre cher pays) est en effet primordial et grave, trop grave pour se contenter de quelques mots ici, ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour cela.
Avec tout mon respect.
Tout à fait d'accord avec vous pour un urgentiste ou policier, .. dans un pays muslman. Mais, dans un pays laicque, on peut toujours faire travailler jacques ou david à cette heure et Omar un samedi ou dimanche et david face son shabbat le samedi et jacques son église ou son cinéma le dimanche. Le problème c'est que la pluspart de ces gens ne foutent presque rien durant la semaine et le vendredi toutes les urgences au travail tombent du ciel ! 
Je ne généralise pas mais je parle de majorité.
C'est sur dans les deux cotés il ya le mal et le bien, mais toujours on parle de la majorité. Il y a plusieurs familles à Casa, Rabat, fes, tanger, marrakech, ... qui n'ont jamais adhérer au système, parfois elles sont parralléles au système, parfois elles survivent avec le système sans tomber dedans (je ne sais pas si c'est clair ce que je viens d'expliquer).
Et aussi, dans toute famille il y aura toujours un qui fera l'exception !
Les kouffars, n'est pas une insulte ! C'est juste la désignation de qqu'un qui ne croit pas dans une religion. Ce n'est pas moi qui a crée l'applation, c'est dans le livre.
Et je pense que vous savez que l'histoire se répète et notre future sera corrélé à celui de Rome.
Se faire craindre, c'est le but de chaque puissance ! Trump Vs poutine .... !
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:46

moha1000 a écrit:
wa ssi admin 

malak zarbane 3la -2 ? et en plus vous réclamer la participation des membres sinon vous bloquez , bravo ;
Ce n'est pas admin qui donne les points ou retire les points. Mais, c'est "الصاليحين و الاولياء" du  forum ! اطلب تسليم من اغورا (Agora).
Par exemple, je n'ai pas rammené l'offrande cette année et on m'a enlevé 4 points. J'avais 13 et ca va diminuer encore !


Dernière édition par omarf1 le Dim 11 Mar 2018 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Challenger

Challenger


Nbre méssages : 1148
Réputation : 11
Inscris le : : 13/02/2017

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne vous comprends pas. Vous passez votre temps à rappeler aux gens que ce forum est dédié à la bourse et vous vous permettez de l’utiliser comme une tribune sur la religion et la politique dont nous n’avons que faire ici. Respectez au moins l’hygiène que vous préconisez avant de demander du respect aux autres. Salutations
Revenir en haut Aller en bas
omarf1
Admin
Admin
omarf1


Nbre méssages : 1812
Humeur : Triste
Réputation : 12
Inscris le : : 09/04/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:04

Challenger a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne vous comprends pas. Vous passez votre temps à rappeler aux gens que ce forum est dédié à la bourse et vous vous permettez de l’utiliser comme une tribune sur la religion et la politique dont nous n’avons que faire ici. Respectez au moins l’hygiène que vous préconisez avant de demander du respect aux autres. Salutations
On parle de restrictions à l'intérieur de la séance de bourse. Le soir et le week end on peut discuter de tout et de rien.
Revenir en haut Aller en bas
moha1000

moha1000


Nbre méssages : 451
Réputation : 0
Inscris le : : 06/08/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:20

omarf1 a écrit:
moha1000 a écrit:
wa ssi admin 

malak zarbane 3la -2 ? et en plus vous réclamer la participation des membres sinon vous bloquez , bravo ;
Ce n'est pas admin qui donne les points ou retire les points. Mais, c'est "الصاليحين و الاولياء" du  forum ! اطلب تسليم من اغورا (Agora).
Par exemple, je n'ai pas rammené l'offrande cette année et on m'a enlevé 4 points. J'avais 13 et ca va diminuer encore !
au moins on doit donner  des avertissements ou des explications, sinon c'est du n'importe quoi ,moi je considère injuste la pratique de cet individus
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 17:38

Salut tout le monde,

Merci MM. Alpha et Omar d'évoquer le sujet de l'horizon de placement dans la bourse. Vous préférez le long terme. Il vous semble adéquat à notre BVC qui est une bourse traditionnelle.
Personnellement, j'ai la même conviction sur la BVC. Les fondamentalistes et les longtermistes tireront profit facilement et sans complexité.

Je voulais seulement attirer l'attention que le monde de trading est en perpétuel changement et que les méthodes gagnantes d'aujourd'hui ne seront plus efficaces dans le future proche.

L'article de Belkhyat entre dans ce cadre. Il évoque le grand changement qu'a connu le monde de trading à l'échelle mondiale. Et que le court terme est redevenu l'horizon de placement le plus bénéfique.

Restons fondamentalistes longtermistes tant que la BVC est toujours traditionnelle.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 9 mars 2018
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance de vendredi 30 mars 2018
» Séance du vendredi 16 mars 2018
» Séance du Vendredi 23 Mars 2018
» Séance de Mardi 06 Mars 2018
» Seance de mardi 27 mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: