Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Séance de Vendredi 9 mars 2018

Aller en bas 
+63
NewbeInStockM
Anana
soleil123
madex
zakariae
saadmm
aziz mehdi2
joe dalton
quibono
aitihya
mabourse
freestyle90
moha1000
Nole
gentilman
MORI
MOULOUD
omarf1
Faahd85
Rachad
newline
atilio
abdouabdou
Fafa
fouad
Admin
alpha74
AGUERO
doly2015
achraf1711
paoula
simofort
Chahidi
adrius07
apocalypto
bybourse
Sissa
Cavalier des vagues
za.ahmed
ounice
nabil.ind
REFY_YFER
Service
mastafa
The observer
bricoleur
adil89
darios
boursierlion
babouski
macron
abk1
Pelican
mohamed2009
euro
aahmed78
samira19
nlehlou
Ismailovithe
hictoy
yassirlamrani
SEBTI
elbadaoui
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
omarf1
Admin
Admin



Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 1:39

Admin a écrit:
Bonsoir

A l'attention des personnes nouvellement admises au rang des membre actifs.

Il est primordial de participer au forum. Le forum n'a pas besoin de comptes dormants et on est pas à la recherche du plus grand nombre. 

Un minimum de participation est demandé, et passé un délai d'inactivité ou de non participation, le compte du membre passe automatiquement au rang des membres inactifs.

Les comptes dits inactifs seront supprimés après 3 mois.

Cordialement
Wa M. Admin, vous voulez réveiller les morts ? (The walking dead). On a déjà de la misère à modérer un petit groupe d'actifs avec TDH  ( paoula,  sissa, ...) et un modérateur qui consomme je ne sais quoi !

@Alpha : en réponse à ton message de l'autre jour, allah ychafi les personnes vraiment malades, je ne parlais pas de ces personnes, mais de celles qui consomment pour voir la vie en rose !

Je vous aime tous, même ceux qui ont disparu : auditeur, anass, creatori, vermeren (mfgou3), omel, adilos ...

En bourse, il n y a que le LT qui rapporte et qui rapportera dans le future. Le CT mettra toujours son utilisateur au K.O. Ne jamais dépassé 15 % du PTF. Le MT doit faire partie de tout PTF avec une portion modéré 25 à 35 %.

Les grands gestionnaires des fonds de ce monde n'iront pas risqué l'argent du peuple. Sauf, des les pays du tiers monde comme le maroc peut être :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on lit les livres de benjamin graham :  l'investisseur intelligent, security analysis(évaluation des valeurs Mobilières),.... c'est de l'histoire et l'histoire se répète. 
Ce n'est pas les livres d'un jeune marocain .... aucune culture ... !
Revenir en haut Aller en bas
MORI




Nbre méssages : 503
Inscris le : : 13/05/2015

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 2:15

Faahd85 a écrit:
C est fou ce qui s annonce sur le carnet d ordre d adi le cour fixe deja 286.5

un carnet d'o,est un CO ,c'est du fictif (établi sur l'optimisme de son donneur d'ordre ) 

ce qui décide de la valeur ,c'est la séance quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
gentilman




Nbre méssages : 33
Réputation : 0
Inscris le : : 29/12/2016

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 3:10

:Good

Après la clôture d'aujourd'hui j'estime que la semaine prochaine sera chaude pour action ADI.(inchaalah)   :hmm
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 7:18

omarf1 a écrit:
Admin a écrit:
Bonsoir

A l'attention des personnes nouvellement admises au rang des membre actifs.

Il est primordial de participer au forum. Le forum n'a pas besoin de comptes dormants et on est pas à la recherche du plus grand nombre. 

Un minimum de participation est demandé, et passé un délai d'inactivité ou de non participation, le compte du membre passe automatiquement au rang des membres inactifs.

Les comptes dits inactifs seront supprimés après 3 mois.

Cordialement
Wa M. Admin, vous voulez réveiller les morts ? (The walking dead). On a déjà de la misère à modérer un petit groupe d'actifs avec TDH  ( paoula,  sissa, ...) et un modérateur qui consomme je ne sais quoi !

@Alpha : en réponse à ton message de l'autre jour, allah ychafi les personnes vraiment malades, je ne parlais pas de ces personnes, mais de celles qui consomment pour voir la vie en rose !

Je vous aime tous, même ceux qui ont disparu : auditeur, anass, creatori, vermeren (mfgou3), omel, adilos ...

En bourse, il n y a que le LT qui rapporte et qui rapportera dans le future. Le CT mettra toujours son utilisateur au K.O. Ne jamais dépassé 15 % du PTF. Le MT doit faire partie de tout PTF avec une portion modéré 25 à 35 %.

Les grands gestionnaires des fonds de ce monde n'iront pas risqué l'argent du peuple. Sauf, des les pays du tiers monde comme le maroc peut être :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on lit les livres de benjamin graham :  l'investisseur intelligent, security analysis(évaluation des valeurs Mobilières),.... c'est de l'histoire et l'histoire se répète. 
Ce n'est pas les livres d'un jeune marocain .... aucune culture ... !


Pauuuuuvre Omar, ça fait un bout de temps que tu tournes en rond avec les mêmes idées avancées, les mêmes pensées , ça se voit que ça ne va pas chez toi! On a de la peine de la compassion pour toi vraiment! c'est normal c'est d'ailleurs le sort de pas mal de marocains qui n'arrivent pas à trouver leur place, à s’intégrer dans la société occidentale avec le sentiment d'infériorité surtout surtout s'ils n'ont pas confiance en eux.....Si tu ne veux pas vivre la misère là-bas beh il faut penser à retourner au bled, le seul endroit où tu sentiras un vrai marocain pur sang! Penses-y car ça devient urgent dans ton cas!
Pour le LT oui dans la bourse marocaine quand on a un PTF cacahuètes!
Ah j ai oublié: bonne nuit on vous aime aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bybourse

bybourse


Nbre méssages : 1175
Humeur : 5/5
Réputation : -1
Inscris le : : 18/12/2012

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:26

omarf1 a écrit:
bybourse a écrit:
enfin MDP arrive a mon objectif zedna chi baraka allah ybarek .
ceci n'est une incitation .
Pourquoi ne pas attendre 24 dh ? Et pourquoi ne pas l'acheter après l'OPA à 14 ou 16 dh ?
Et la question la plus importante, c'est pourquoi à chaque fois que vous achetez ou vous vendez une valeur vous le partagez sur le forum et vous nous matraquez avec posts sur la valeur ?
Bonjour ou Bonsoir Si OMAR ,en réponse a votre importante question : si je partage c'est par  plaisir de partager ma stratégie qui est gagnante quand j'achetais SNEP sous les 100 dh personne n’en voulait et tout le monde la dénigrer vendu entre 800 et 810 dh . c'est la même histoire sur Med Paper qui se répète . 
je ne fait aucun matraquage ni incitation ni a l'achat ni a la vente ! 
 pourquoi MDP , tout simplement elle est au cœur des événements ces dernier temps   et a la UNE  des tous les supports Media .
l’acheter a 24 dh oui bien sur je vais l'acheter car moi j’achète par palier , c'est mieux qu'Anas Sefreoui  qu'avait acheter environ de 30 dh.
encore beaucoup mieux que ceux qui l'ont acheter entre 37 et 38,4 dh + 300 000 titres échanger après reprise de cotation en Novembre.
NB: quand MDP monte  c'avec de gros volumes , par contre la baisse avec de très petites quantités .
 Après l'OPA  ça m’étonne  de  trouver MDP aussi bas car elle va flamber pour la simple raison que le flottant sera très  réduit après OPA "qui sera caduc" et  les Sefreoui vont prendre le contrôle  et ne vont plus le lâcher .
 Si Anas Sefreoui  est dedans  c'est pour la restructurer ,la développer et la booster  vers des horizons inimaginable ...! 
Aussi il faut pas oublier qu'il y aura une augmentation de capital imminente en 2018 voir Note d'information.
Med paper sera bénéficiaire en 2017 ,2018 ,et 2019 Les  prévisions de perte annoncé en Business plan en 2020 ce n'est qu'une tac tic  stratégique pour mettre en garde le gouvernement  pour avoir  + d'avantage  et renouveler le Dumping, ça doit être le même cas pour SNEP elle retombera dans les pertes si'elle n'obtient pas le renouvellement du dumping .
il faut lire la note d'information pour bien comprendre les enjeux de Med Paper . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:28

paoula .... arrete d enmerder notre ami le canadien .... la bas ils sont courtois et lorsqu'il veulent interpeller qq ils disent : wa si Michel remet de l ordre dans ta boutique ....sinon tu penses lui envoyer un échantillon gratos de ton produit bio ... histoire qu' il ne sente pas dépayser. ..
Revenir en haut Aller en bas
Nole




Nbre méssages : 22
Réputation : 0
Inscris le : : 21/08/2017

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:34

ADI

A votre avis quel serait l’impact du retard de la phase 2 de restructuration de la dette privée ?

Il était prévu quelle soit bouclée fin 2017. Elle le sera dans les semaines à venir.

Pour 2017, il y aurait donc une baisse du CA d’1,2 MMdhs par rapport à la prévision de 4 MMdhs.

Sauf s’ils avaient anticipé ce scénario au moment de  l’annonce des résultats semestriels.

A priori pas d’impact sur le résultat qui à mon avis est déjà très faible.

Des avis svp ?
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:45

Nole a écrit:
ADI

A votre avis quel serait l’impact du retard de la phase 2 de restructuration de la dette privée ?

Il était prévu quelle soit bouclée fin 2017. Elle le sera dans les semaines à venir.

Pour 2017, il y aurait donc une baisse du CA d’1,2 MMdhs par rapport à la prévision de 4 MMdhs.

Sauf s’ils avaient anticipé ce scénario au moment de  l’annonce des résultats semestriels.

A priori pas d’impact sur le résultat qui à mon avis est déjà très faible.

Des avis svp ?

c est le veritable pb d alliance ... c est que l essentiel du CA est constitué de dations ...en 2018 elle espère commencer à faire du vrai CA ... et faire de vrai résultats. .. au moins en parti ... mais comme la préciser CVD les investisseurs vont parrier sur un vrai décollage de l activité à partir de ( 2019 ?) ...et peut être une augmentation de capital pour assurer sa pérennité. ..
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 10:52

bybourse ... Omar a raison il faut être lucide dans le cas de MDP et se mettre dans la tête que rien n est sur ... j ai parcouru la note ... bien sur il y aura une opération d augmentation puis de réduction du capital mais c est juste pour la forme et pour se conformer aux regles comptables ... un truc qui a attiré mon attention lorsque tu compares son CA de 100 millions / au 1 milliard de ses concourent elle ne fait pas le poids en plus la société reconnaît la vétusté de ses machines pour faire face à la concurrence. .. bee carreful. ..

PS . ils sont capables de la faire descendre à moins de 20 pour te montrer qu' ils avaient donner un bon prix a 22 .. en plus cote exploitation ca se dégrade pour 2017 ... pour le RN positif c est en trompe l oeil ...

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
moha1000

moha1000


Nbre méssages : 451
Réputation : 0
Inscris le : : 06/08/2010

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source boursenews
Revenir en haut Aller en bas
atilio




Nbre méssages : 93
Réputation : 1
Inscris le : : 25/12/2016

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qcq vous pensez de cet loi
Revenir en haut Aller en bas
freestyle90




Nbre méssages : 30
Réputation : 0
Inscris le : : 12/08/2015

Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: MHE BMCE-RMA   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 13:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 9 mars 2018   Séance de Vendredi 9 mars 2018 - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 9 mars 2018
Revenir en haut 
Page 15 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seance de vendredi 30 mars 2018
» Séance du vendredi 16 mars 2018
» Séance du Vendredi 23 Mars 2018
» Séance de Mardi 06 Mars 2018
» Seance de mardi 27 mars 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: