| Séance du lundi 12 mars 2018 | |
|
+29Moultitre Service mastafa Cavalier des vagues Loutfi yassirlamrani abk1 freestyle90 bybourse dri maji REFY_YFER Benson soleil123 abdouabdou nougha apocalypto Mak Mak alpha74 Nole MORI bricoleur aahmed78 hictoy euro moha1000 Pelican samira19 elbadaoui omarf1 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
soleil123
Nbre méssages : 52 Inscris le : : 06/03/2018
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 15:36 | |
| Bon mon avis personnelle ppur med paper : Anas sefrioui est un homme des affaires. Il ne met jamais son nez dans une mauvaise affaire. Donc il veux vraiment que le cours baisse a 22 sachant qu' il a acheté avec 28 . Peut être c est la famille sefriouis qui balancent des paquets pour baisse le cours . Peut être ils vont même la faire baisse a 20 dh pour dire au marché voilà on vous a offert un bon prix . Mais après toute cette histoire ils vont la faire monter plus facilement . Voilà c'est ce que je pense . Je suis in : j attends le bon moment pour entrer | |
|
| |
moha1000
Nbre méssages : 451 Réputation : 0 Inscris le : : 06/08/2010
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 15:44 | |
| - Benson a écrit:
- REFY_YFER a écrit:
- Bonjour tout le monde
@ Monsieur Benson: la liquidité d'un titre dépend de la facilité/difficulté d'acheter ou liquider une bonne quantité sans causer une grande variation (à la hausse comme à la baisse), par exemple on peut vendre 10 000 IAM ATP sans causer-10% on ne peut pas vendre atp 5000 actions d'un titre peu liquide sans causer -10% Merci beaucoup Monsieur Refy pour votre reponse.( je suis tout a fait d'accord avec vous). Moi j'avais fait un petit calcul sur Marsa Maroc si je ne me trompe pas sur une durée d'une année et quelque, elle m'a donnée un flottant de 2%.
Le fond de ma question c'est de savoir si on a un flottant faible veut dire 2 choses soit la valeur n'interesse personne ou bien les institutionnels ont la valeur en fond de portefeuille avec un CMP interessant et ils table nt sur le LT.
Monsieur Refy j'aimerai savoir si nous sommes daccord sur mon analyse ou vous avez une autre approche.
J'avais oublié un flottant tres faible peut aussi signifier que les détenteurs s'attendent a un dividende superieur au marché comme se fut le cas avec le titre promopharm avec div de 12.93%.
Merci MARSA MAROC : nombre de titres 73395600 , flottant = 35% | |
|
| |
nougha
Nbre méssages : 117 Réputation : 3 Inscris le : : 08/01/2016
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 15:45 | |
| Hada wahed taykdeb 3la rasso hhh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 16:00 | |
| Les sefreouis préparent un retrait de la cote pour MDP et lui parle encore de l'Antidumping. _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
soleil123
Nbre méssages : 52 Réputation : -2 Inscris le : : 06/03/2018
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 16:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous croyez vraiment a cette opa ? Personne ne participera Chcon bad lmsatti qui vendera . Med paper a 22
Dernière édition par soleil123 le Lun 12 Mar 2018 - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
yassirlamrani
Nbre méssages : 50 Humeur : dans le vert Réputation : 6 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 16:06 | |
| -7.17% en fin de séance pour Saham assurances. Les investisseurs misent probablement sur le fait que l'offre publique de retrait qui interviendra sur Saham se fera à un prix proche de 1450 qui est le prix sur lequel s'est fait l'acquisition de Saham par Sanlam. | |
|
| |
Loutfi
Nbre méssages : 190 Réputation : 0 Inscris le : : 12/01/2018
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 16:12 | |
| - soleil123 a écrit:
- Bon mon avis personnelle ppur med paper : Anas sefrioui est un homme des affaires. Il ne met jamais son nez dans une mauvaise affaire. Donc il veux vraiment que le cours baisse a 22 sachant qu' il a acheté avec 28 . Peut être c est la famille sefriouis qui balancent des paquets pour baisse le cours . Peut être ils vont même la faire baisse a 20 dh pour dire au marché voilà on vous a offert un bon prix .
Mais après toute cette histoire ils vont la faire monter plus facilement . Voilà c'est ce que je pense . Je suis in : j attends le bon moment pour entrer Bonjour à tous et à toutes, Il y a aussi la possibilité que cette chère famille sefrioui décide de commencer à vendre les immobilisations de medpaper(terrain) à prix cassé à leur autre société Aliken et aussi se faire payer des salaires avec primes énormes de quoi augmenter les charges d'exploitation de medpaper (et absorber les produits exceptionnels sur cessions). Pour info, Medpaper a vendu en 2017 un terrain à la CDG (merci d'être passé voici votre cadeau d'au revoir) pour la somme de 37millions de dirhams, qqn peut-il dire que la CDG a eu le terrain à un prix surélevé? J'en doute fort~ Anas sefrioui est un homme d'affaire et sais très bien ce qu'il fait...tale3 wakel habet wakel Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 16:15 | |
| - bricoleur a écrit:
- Les sefreouis préparent un retrait de la cote pour MDP et lui parle encore de l'Antidumping.
Que dit la loi pour pouvoir faire une OPR ? Faut-il pour cela détenir au minimum 90 % des actions ? |
|
| |
bybourse
Nbre méssages : 1175 Humeur : 5/5 Réputation : -1 Inscris le : : 18/12/2012
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 16:24 | |
| - abk1 a écrit:
- soleil123 a écrit:
- @byebourse pourtant le marché n'a pas réagit , donc pas de valeur ajoutée
je dirais que le marché a plutôt mal réagit; en fait le marché s,attendait a une amélioration de la situation med paper apres les l'instauration des droits antidumping sur le papier et les bobine en provenance du portugal; mais l'anonce de l'existence d'un dumping tunisien sur un produit fini montre que le redressement qu'on esperait n'a pas encore eu lieu du moins pour l'exercice 2017; donc on doit encore attendre l,effet des droits antidumping sur le cahier tunisien; ça rappelle l'instauration de ces meme droit a deux etapes dans le cas de snep; je dirai pas le marché a mal réagit ! il est claire que c'est une volonté de faire baisser le cours depuis un moment , car il y a une opération en cours une OPA pour que les Sefreoui Raflent le maximum . Cette technique de baisser les cours est classique et connue dans les OPA Amical , c'est le cas de Mep Paper . Les cours Flambent dans le cas des OPA HOSTILE ! et les cours iront plus Haut . a ne pas écarter Chez Med paper si cet OPA échoue ! les Sefreoui pour avoir le contrôle doivent allaient a une OPA HOSTILE et un cours qui depasse les 100 dh. Ou Si un autre actionnaire , veut monter dans le capital doit payer le prix fort s'il cherche un siège au conseil d'administration . en tout cas je trouve cette baisse une opportunité que le marché offre aux Petites porteurs ou ceux qui'ont raté le train de ce positionner . je dirai aussi cette baisse passager est dans l’intérêt du dossier dumping avec les tunisiens , on a déjà vu ça chez SNEP entre 70 dh et 90 dh ! mais juste après OPA on va assister au RALLYE , quoi qu'il en soit le résultat de l'OPA , car le flottant sera réduit . je suis impatient de voir combien vont déclarer les Sefreoui après leur OPA ! combien ils ont obtenue pour le contrôle de MedPaper ? et qu'est ce qui va rester comme flottant. ? Personnellement je ne souscrirait jamais dans cet OPA je garderai mes titres au fond de mon portefeuille . et j'invite tout le monde a ne pas souscrire a cet OPA . Gardez vos Med paper le pire est derrière l'avenir est très prometteur maintenant il y a de la visibilité sur Med paper et un énorme potentiel . chacun est libre de faire ce qui lui convient . Bonne chance a tous. | |
|
| |
soleil123
Nbre méssages : 52 Réputation : -2 Inscris le : : 06/03/2018
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 16:25 | |
| Oui Mr aratchouf 90% ce que je trouve impossible. La plupart des pp ont mdp avec 28 ou plus . Cette opa juste pour la forme et peut être ramasser quelques milles d actions | |
|
| |
bybourse
Nbre méssages : 1175 Humeur : 5/5 Réputation : -1 Inscris le : : 18/12/2012
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 16:27 | |
| - Aratchouf a écrit:
- bricoleur a écrit:
- Les sefreouis préparent un retrait de la cote pour MDP et lui parle encore de l'Antidumping.
Que dit la loi pour pouvoir faire une OPR ? Faut-il pour cela détenir au minimum 90 % des actions ? Le flottant d'une sté coté ne doit pas être être sous 5 % | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 | |
| |
|
| |
| Séance du lundi 12 mars 2018 | |
|