| Séance du lundi 12 mars 2018 | |
|
+29Moultitre Service mastafa Cavalier des vagues Loutfi yassirlamrani abk1 freestyle90 bybourse dri maji REFY_YFER Benson soleil123 abdouabdou nougha apocalypto Mak Mak alpha74 Nole MORI bricoleur aahmed78 hictoy euro moha1000 Pelican samira19 elbadaoui omarf1 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
soleil123
Nbre méssages : 52 Inscris le : : 06/03/2018
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 16:25 | |
| Oui Mr aratchouf 90% ce que je trouve impossible. La plupart des pp ont mdp avec 28 ou plus . Cette opa juste pour la forme et peut être ramasser quelques milles d actions | |
|
| |
bybourse
Nbre méssages : 1175 Inscris le : : 18/12/2012
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 16:27 | |
| - Aratchouf a écrit:
- bricoleur a écrit:
- Les sefreouis préparent un retrait de la cote pour MDP et lui parle encore de l'Antidumping.
Que dit la loi pour pouvoir faire une OPR ? Faut-il pour cela détenir au minimum 90 % des actions ? Le flottant d'une sté coté ne doit pas être être sous 5 % | |
|
| |
Benson
Nbre méssages : 324 Réputation : 4 Inscris le : : 29/07/2017
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 16:29 | |
| - moha1000 a écrit:
- Benson a écrit:
Merci beaucoup Monsieur Refy pour votre reponse.( je suis tout a fait d'accord avec vous). Moi j'avais fait un petit calcul sur Marsa Maroc si je ne me trompe pas sur une durée d'une année et quelque, elle m'a donnée un flottant de 2%.
Le fond de ma question c'est de savoir si on a un flottant faible veut dire 2 choses soit la valeur n'interesse personne ou bien les institutionnels ont la valeur en fond de portefeuille avec un CMP interessant et ils table nt sur le LT.
Monsieur Refy j'aimerai savoir si nous sommes daccord sur mon analyse ou vous avez une autre approche.
J'avais oublié un flottant tres faible peut aussi signifier que les détenteurs s'attendent a un dividende superieur au marché comme se fut le cas avec le titre promopharm avec div de 12.93%.
Merci MARSA MAROC : nombre de titres 73395600 , flottant = 35% Mr Moha, Tu as raison j'ai dit une bêtise en annonçant 2%, mais le flottant sur année me donne 19% et depuis L'IPO 50%. Tu peux me dire comment tu as eu un flottant de 35%. Merci | |
|
| |
bybourse
Nbre méssages : 1175 Humeur : 5/5 Réputation : -1 Inscris le : : 18/12/2012
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 16:30 | |
| Merci de faire un sondage pour la souscription de OPA Med Paper ! | |
|
| |
soleil123
Nbre méssages : 52 Réputation : -2 Inscris le : : 06/03/2018
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 16:32 | |
| Pas la peine mr byebourse. Y en a qui n'ont pas mdp et ils vont cocher participer. .. on est pas avec les anges | |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 17:01 | |
| Salut tout le monde,
Le MASI enregistre sa 16 eme bougie d'indicision depuis le 19 février 2017. Le marché est indécise. Il attend toujours les résultats annuels 2017 pour faire son arbitrage et decider quelle direction prendra-t-il. Rien a faire sur ce marché. Attendre et patience.
@M. Bybourse: Permettez-moi de vous féliciter sur l'altitude que vous montrez. Bravo Monsieur. Vous avez de la confiance, de la persévérance et une vision claire. Quelle que soit le resultat de OPA sur Med Paper et quelle que soit le direction que prendra le cours de la valeur Med Paper. Vous méritez d'avoir le profit qui vous convient sur cette valeur.
Bonne continuation courageux fondamentaliste qui vous êtes. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
moha1000
Nbre méssages : 451 Réputation : 0 Inscris le : : 06/08/2010
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 17:07 | |
| - Benson a écrit:
- moha1000 a écrit:
MARSA MAROC : nombre de titres 73395600 , flottant = 35% Mr Moha, Tu as raison j'ai dit une bêtise en annonçant 2%, mais le flottant sur année me donne 19% et depuis L'IPO 50%.
Tu peux me dire comment tu as eu un flottant de 35%.
Merci LE SITE de la BVC tout y est | |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 17:17 | |
| - soleil123 a écrit:
- Pas la peine mr byebourse. Y en a qui n'ont pas mdp et ils vont cocher participer. .. on est pas avec les anges
Mr soleil123 j'étais le 1ér à te souhaiter le bienvenu et tu me forces à étre le 1ér à te critiquer !! c'est pas bon ce que tu avance lá , moins de 3 jours de ton apparition et déja tu juges les intentions des forumistes ( avec mal-intention ). Il faut que tu saches que la majorité de nos amis ici sont des Hommes honnêtes et respéctueux .alors prudence et mesures tes mot stp _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 17:21 | |
| - dri maji a écrit:
- le carnet d ordre de risma est explosif a suivre..
Une réputation négative vous pousse à davantage considérer le règlement du forum et à s'y'conformer d'une manière stricte. Vu votre réputation négative, et en application du règlement du forum qui interdit d'utiliser des mots imagés comme explosion, votre durée de ban est de 30j. Passé ce délai, vous devez impérativement régulariser votre réputation négative. Vous pouvez envoyer une demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Rappel : Toute cible avancée sans argumentaire (graphique soit il ou fondamentale) pourra être modérée. En cas de récidive, ce qui 'apparentait à un non respect d'une décision du modérateur, le fautif encourt une sanction suivant le règlement approuvé par lui lors de son enregistrement. Les phrases ou mots imagés (train, navette, explosion, descente aux enfers ...) sont considérés comme des messages incitatifs ayant attrait à influencer le regard d'autrui ou faire paniquer les investisseurs. | |
|
| |
bybourse
Nbre méssages : 1175 Humeur : 5/5 Réputation : -1 Inscris le : : 18/12/2012
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 17:45 | |
| - Aratchouf a écrit:
- bricoleur a écrit:
- Les sefreouis préparent un retrait de la cote pour MDP et lui parle encore de l'Antidumping.
Que dit la loi pour pouvoir faire une OPR ? Faut-il pour cela détenir au minimum 90 % des actions ? voici la réponse de votre question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
soleil123
Nbre méssages : 52 Réputation : -2 Inscris le : : 06/03/2018
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 17:47 | |
| - mastafa a écrit:
- soleil123 a écrit:
- Pas la peine mr byebourse. Y en a qui n'ont pas mdp et ils vont cocher participer. .. on est pas avec les anges
Mr soleil123 j'étais le 1ér à te souhaiter le bienvenu et tu me forces à étre le 1ér à te critiquer !! c'est pas bon ce que tu avance lá , moins de 3 jours de ton apparition et déja tu juges les intentions des forumistes ( avec mal-intention ). Il faut que tu saches que la majorité de nos amis ici sont des Hommes honnêtes et respéctueux .alors prudence et mesures tes mot stp 7chouma Mr masata , je t'ai pas visé ni les membres honnêtes , mais faut pas cacher la vérité !! y a toujours ce genre de personne ( l3ab wla 7rram ) on est des marocains , si tous les marocains ont été honnêtes alors on aura le plus beau pays au monde ( pas coté touristique ) et je t'assure qu'il y aura des non détenteur de mdp qui vont dire oui je participe a l'opa pour faire paniquer les autres ( antis mdp ) je suis désolé si je vous ai blessé mais ce que j'ai dis est vrai NB : pas tous les participants sont honnêtes ( au moins d aprés ce que j'ai lu aujourd'hui ) | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 18:14 | |
| - soleil123 a écrit:
- mastafa a écrit:
Mr soleil123 j'étais le 1ér à te souhaiter le bienvenu et tu me forces à étre le 1ér à te critiquer !! c'est pas bon ce que tu avance lá , moins de 3 jours de ton apparition et déja tu juges les intentions des forumistes ( avec mal-intention ). Il faut que tu saches que la majorité de nos amis ici sont des Hommes honnêtes et respéctueux .alors prudence et mesures tes mot stp 7chouma Mr masata , je t'ai pas visé ni les membres honnêtes , mais faut pas cacher la vérité !! y a toujours ce genre de personne ( l3ab wla 7rram ) on est des marocains , si tous les marocains ont été honnêtes alors on aura le plus beau pays au monde ( pas coté touristique ) et je t'assure qu'il y aura des non détenteur de mdp qui vont dire oui je participe a l'opa pour faire paniquer les autres ( antis mdp ) je suis désolé si je vous ai blessé mais ce que j'ai dis est vrai NB : pas tous les participants sont honnêtes ( au moins d aprés ce que j'ai lu aujourd'hui ) Donc 3j aprés ton inscription et tu commences déja à connaitre les honnêtes gens de ceux qui ne le sont pas ? Qui vous a donné ce droit ? Qui vous a donné le droit de dire que cette personne est honnête ou pas. Avez vous une définition de l’honnêteté quand vous lisez des gens à partir de leurs messages ? C'est un don que vous avez. Dans ce cas il coûtera certainement trés cher. J'ai une bonne liste de personnes que je vois chaque jour, et je voudrais bien connaitre leur degré d’honnêteté ( Car si j'ai bien compris on est soit honnéte soit pas ). Mais voyons qu'est ce que je suis imbécile. Avant toute chose dans la vie, il faut savoir l’honnêteté des gens. A un certain moment, et si j'ai la chance d'avoir votre don, je changerai de trottoir dés que j'appercois un malhonnête. J'ai fais 200 dhs de Gazoil, je crois que le pompiste n'est pas honnéte. IL a bien mis 200 dhs, mais il se peut qu'il soit malhonnéte avec le receveur du bus qu'il a emprunté. Donc il est malhonnéte. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 | |
| |
|
| |
| Séance du lundi 12 mars 2018 | |
|