| Séance du lundi 12 mars 2018 | |
|
+29Moultitre Service mastafa Cavalier des vagues Loutfi yassirlamrani abk1 freestyle90 bybourse dri maji REFY_YFER Benson soleil123 abdouabdou nougha apocalypto Mak Mak alpha74 Nole MORI bricoleur aahmed78 hictoy euro moha1000 Pelican samira19 elbadaoui omarf1 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
soleil123
Nbre méssages : 52 Inscris le : : 06/03/2018
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 17:47 | |
| - mastafa a écrit:
- soleil123 a écrit:
- Pas la peine mr byebourse. Y en a qui n'ont pas mdp et ils vont cocher participer. .. on est pas avec les anges
Mr soleil123 j'étais le 1ér à te souhaiter le bienvenu et tu me forces à étre le 1ér à te critiquer !! c'est pas bon ce que tu avance lá , moins de 3 jours de ton apparition et déja tu juges les intentions des forumistes ( avec mal-intention ). Il faut que tu saches que la majorité de nos amis ici sont des Hommes honnêtes et respéctueux .alors prudence et mesures tes mot stp 7chouma Mr masata , je t'ai pas visé ni les membres honnêtes , mais faut pas cacher la vérité !! y a toujours ce genre de personne ( l3ab wla 7rram ) on est des marocains , si tous les marocains ont été honnêtes alors on aura le plus beau pays au monde ( pas coté touristique ) et je t'assure qu'il y aura des non détenteur de mdp qui vont dire oui je participe a l'opa pour faire paniquer les autres ( antis mdp ) je suis désolé si je vous ai blessé mais ce que j'ai dis est vrai NB : pas tous les participants sont honnêtes ( au moins d aprés ce que j'ai lu aujourd'hui ) | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 18:14 | |
| - soleil123 a écrit:
- mastafa a écrit:
Mr soleil123 j'étais le 1ér à te souhaiter le bienvenu et tu me forces à étre le 1ér à te critiquer !! c'est pas bon ce que tu avance lá , moins de 3 jours de ton apparition et déja tu juges les intentions des forumistes ( avec mal-intention ). Il faut que tu saches que la majorité de nos amis ici sont des Hommes honnêtes et respéctueux .alors prudence et mesures tes mot stp 7chouma Mr masata , je t'ai pas visé ni les membres honnêtes , mais faut pas cacher la vérité !! y a toujours ce genre de personne ( l3ab wla 7rram ) on est des marocains , si tous les marocains ont été honnêtes alors on aura le plus beau pays au monde ( pas coté touristique ) et je t'assure qu'il y aura des non détenteur de mdp qui vont dire oui je participe a l'opa pour faire paniquer les autres ( antis mdp ) je suis désolé si je vous ai blessé mais ce que j'ai dis est vrai NB : pas tous les participants sont honnêtes ( au moins d aprés ce que j'ai lu aujourd'hui ) Donc 3j aprés ton inscription et tu commences déja à connaitre les honnêtes gens de ceux qui ne le sont pas ? Qui vous a donné ce droit ? Qui vous a donné le droit de dire que cette personne est honnête ou pas. Avez vous une définition de l’honnêteté quand vous lisez des gens à partir de leurs messages ? C'est un don que vous avez. Dans ce cas il coûtera certainement trés cher. J'ai une bonne liste de personnes que je vois chaque jour, et je voudrais bien connaitre leur degré d’honnêteté ( Car si j'ai bien compris on est soit honnéte soit pas ). Mais voyons qu'est ce que je suis imbécile. Avant toute chose dans la vie, il faut savoir l’honnêteté des gens. A un certain moment, et si j'ai la chance d'avoir votre don, je changerai de trottoir dés que j'appercois un malhonnête. J'ai fais 200 dhs de Gazoil, je crois que le pompiste n'est pas honnéte. IL a bien mis 200 dhs, mais il se peut qu'il soit malhonnéte avec le receveur du bus qu'il a emprunté. Donc il est malhonnéte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 18:17 | |
| - bybourse a écrit:
- Aratchouf a écrit:
Que dit la loi pour pouvoir faire une OPR ? Faut-il pour cela détenir au minimum 90 % des actions ? voici la réponse de votre question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bravo et merci. Donc la majorité des droits de vote suffit pour lancer une OPR (soit 50%) Et aucune obligation d'OPR tant que l'on reste en dessous des 90% |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 18:19 | |
| - Aratchouf a écrit:
- bricoleur a écrit:
- Les sefreouis préparent un retrait de la cote pour MDP et lui parle encore de l'Antidumping.
Que dit la loi pour pouvoir faire une OPR ? Faut-il pour cela détenir au minimum 90 % des actions ? Agissant de concert ,le clan Sefrioui dispose à présent de plus de 58.14% du capital , l'OPA obligatoire vise les 41,86% du capital restants , (Sefroui maykrehch) , y compris les 4.70% (flottant en bourse). Meme si les PP gardaient leurs titres , les sefrouis détiendraient plus 90% du capital , donc une offre publique de retrait est tout à fait plausible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
soleil123
Nbre méssages : 52 Réputation : -2 Inscris le : : 06/03/2018
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 18:27 | |
| @pélican 3 jours entant membre souscris active ( 7 ans en tant d'ancienneté ) j'ai répondu a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a affirmé que tous les personnes ici sont honnêtes , pourquoi vous n'avez pas répondu a ce point ? surement parmi nous y a les personnes honnêtes et les non honnêtes , il faut avoir le courage pour le dire ( baraka men nifa9 ) et je connais trés bien les personnes qui sont la pour aider les pp , et les personnes qui sont la pour défendre leurs portefeuille , je n'ai pas envie de perdre ni mon profil ni mon accès a ce forum , donc je vais me taire salutations Mr rachid | |
|
| |
moha1000
Nbre méssages : 451 Réputation : 0 Inscris le : : 06/08/2010
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 18:31 | |
| - bricoleur a écrit:
- Aratchouf a écrit:
Que dit la loi pour pouvoir faire une OPR ? Faut-il pour cela détenir au minimum 90 % des actions ? Agissant de concert ,le clan Sefrioui dispose à présent de plus de 58.14% du capital , l'OPA obligatoire vise les 41,86% du capital restants , (Sefroui maykrehch) , y compris les 4.70% (flottant en bourse). Meme si les PP gardaient leurs titres , les sefrouis détiendraient plus 90% du capital , donc une offre publique de retrait est tout à fait plausible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il y est écrit répartition de l’actionnariat en 2008 , par contre le flottant dans le site de la BVC est de 40% du total qui est de 2562555 | |
|
| |
soleil123
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 18:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wech tu parle sérieusement la ? genre vous étes honnétes ?? méme si je n'ai pas de mdp mais j'aime pas quand une personne ment ! le flottant est 39.4 pour 100 ne nous prend pas pour des cons stp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 18:40 | |
| Merci Brico mais il apparait que l'OPR peut être lancé dès le franchissement des 50% (pas besoin de 90%) Donc le résultat de l'OPA n'aura d'incidence (obligatoire) que s'il fait dépasser aux Sefriouis les 90% (donc récupérer 31,86% à travers cette OPA) ce qui rendra alors l'OPR obligatoire et non plus optionnelle - Citation :
- L’offre publique de retrait
Selon la loi n°26.03 relative aux offres publiques sur le marché boursier marocain, l’offre publique de retrait est la procédure qui permet aux actionnaires détenant la majorité des droits de vote d’une société cotée de faire connaître publiquement qu’elles se proposent de racheter les titres cotés de ladite société, afin de permettre aux actionnaires minoritaires de se retirer du capital social.
L’offre publique de retrait obligatoire Une offre publique de retrait peut être obligatoire lorsqu’une ou plusieurs personnes physiques ou morales, actionnaires d’une société dont les titres sont cotés en Bourse, détiennent seules ou de concert, directement ou indirectement, 90% au moins des droits de vote de ladite société. Ces personnes doivent, à leur initiative, et dans les trois jours ouvrables après le franchissement du pourcentage des droits de vote cité plus haut, déposer auprès du CDVM un projet d’offre publique de retrait. Le dépôt d’une offre publique de retrait peut également être imposé par le CDVM lorsque certaines conditions sont réunies telles que des modifications substantielles des statuts, fusion absorption de la société par une autre société, etc. |
|
| |
soleil123
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 18:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils n'ont pas mentionnés c'est quoi le pourcentage en parlant de majorité des droits de vote , ce n'est pas toujours 50% corrigez moi svp si je me trompe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 18:48 | |
| - soleil123 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils n'ont pas mentionnés c'est quoi le pourcentage en parlant de majorité des droits de vote , ce n'est pas toujours 50%
corrigez moi svp si je me trompe La majorité (absolue) est au minimum à 50,x % (x différent de 0 bien sûr, pour les maniaques du détails ) Autrement, ce ne pourrait être qu'une majorité relative |
|
| |
soleil123
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 18:56 | |
| oui mais rien n est mentionné , ils ont pas écris majorité absolue ! toujours dans la loi marocaine on trouve des failles | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 Lun 12 Mar 2018 - 19:09 | |
| _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du lundi 12 mars 2018 | |
| |