Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Séance du jeudi 19 avril 2018

Aller en bas 
+27
Cavalier des vagues
madex
abk1
REFY_YFER
VERMEREN
Challenger
samo
Imadino
Ami-ir
nevergiveup
alpha74
Samoucha
gentlmanboursier
bricoleur
aahmed78
mastafa
abdrrahim1
Anouar1
yassirlamrani
doly2015
euro
paoula
abdouabdou
Pelican
Hafsa2017
soleil123
simofort
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Challenger




Nbre méssages : 1148
Inscris le : : 13/02/2017

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:54

bricoleur a écrit:
A sidi baz , il veut vous induire en erreur coute que coute , il n'a mm pas pris le temps de lire le bilan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Quoi Bonn Alpha  voudrait vous induire en erreur za3ma vous allez agir sur le cours de l'action En vendant???
hahahah laissez moi rire
Si alpha se trompe ça arrive à tout le monde et ça ne serait sûrement pas de mauvaise foi
Les suspicions ne contribueront sûrement pas à amener un climat serein sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN




Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pay out en soi est un indicateur biaisé. Il faut toujours l'associer à l'évolution du report à nouveau d'un exercice à l'autre. La distribution aux actionnaires n'est pas dépendante juste de la rentabilité de l'exercice, mais aussi des besoins prévisionnels: Effort d'investissement, croissance externe, trésorerie...
Dans le cas ADH le RAN (en millions dhs):
2015: 3.028
2016: 3.223
2017: 3.354
2018: 3.555 (A inscrire sur le bilan 2018).
Le DY actuel est de 5%.
Pour faire plus simple et à cet instant T:
-Pour chaque action ADH achetée à 24 dhs, vous avez droit à 1,2 dh de dividende et 11 dhs inscrits en RAN.

Abstraction faite du secteur, perspectives et appréciations subjectives... qu'elles soient la résultante d'analyses, de voyantes ou de rêveries...



Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:24

Challenger a écrit:
alpha74 a écrit:
pour le pay out il faut s en tenir aux résultats sociaux. .. le RNPG c est pour les comptables ...

le RN en social passe de 900 a 588 ... ce qui donne un BPA de 1,8 et un Pay out d environ 70 / ... 

je vous laisse le soin de calculer celui de 2018 ... 2019 ... voir 2020 ... 

NB : ceci est une analyse personnelle. .. je peux me tromper sur les prévisions ... chose dont le management excelle ...
Si le management etait transparent ils aurait communiqué le Bp sur les 3 ans à venir comme pour PCG. Apparemment ils ont quelques chose à se reprocher
On ne va pas répéter nos posts mais d'après nos calculs d'hier et en se basant sur les hypothèses du management qui estiment le CA 2018 a 6milliards le RN social serait autour de 450 MDH soit 1,4dh par action. En maintenant le pay out idem a 2017 ça nous ferait un dividende de 0,9dh par action
Si on prend les 5% plébiscité par ce forum ça nous fait 18 dh au mieux
Pour répondre à ceux qui pensent qu'adh est une bonne valeur de rendement à ce niveau parce qu'elle sert 5% : un institutionnel ne raisonne jamais à court terme il voit la récurrence des résultats et du rendement or adh n'est pas dans ça cas de figure C'est le flou total sur les années à venir d'où le désengagement massif des ZZ.
vermeren ... tu te trompes mon ami ... Very Happy

pour l anecdote ...j étais a une AG d une boîte qui avait un RAN largement positif ... et je me suis adressé au DAF qui était juste à côté de moi ... 

question : pourquoi ne pas distribuer un div vous avez un RAN conséquent ...

réponse : sourire ...puis il me dit oui ... mais la trésorerie ne le permet pas ...on a tout investit. .. Very Happy

j ai attendu 3 ans pour toucher le 1 er div ...
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu pouvais nous informer sur le niveau de C.A de la boite ainsi que la taille de ses F.P. On pourrait mieux faire l'analyse et rapprochement...!
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:30

Cavalier des vagues a écrit:
Vers minuit, Avriloo a pris la parole devant tous les invités.
 
Avriloo : ... Un trader très bien formé ou Lauriat  de très grandes écoles de trading ne peut devenir un trader gagnant. Il lui faut un facteur qu’on n’arrive jamais à apprendre. Il lui faut du courage.
Oui, le courage. Un trader qui manque de courage ne restera pas longtemps sur le marché. Même avec son très haut niveau de qualification, le trader a toujours besoin de courage pour faire ces trades et rester sur le marché.
 
  
Avriloo : Chers coincés. Vous avez ce qu’il vous faut pour devenir des traders gagnants. Vous avez du courage. Toutes les autres compétences, vous pouvez les acquérir. Votre point fort reste votre courage à prendre le risque de trader, de gérer les risques des positions perdantes et de rester le plus longtemps possible sur le marché….
 
A suivre
Demain soir Inchaa Allah

A voir la réaction du marché, il me semble que les invités ont retenu la leçon
une clôture au dessus de 13.000 est plus que probable
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:38

Report à nouveau = الطنز à nouveau

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:42

REFY_YFER a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:
Vers minuit, Avriloo a pris la parole devant tous les invités.
 
Avriloo : ... Un trader très bien formé ou Lauriat  de très grandes écoles de trading ne peut devenir un trader gagnant. Il lui faut un facteur qu’on n’arrive jamais à apprendre. Il lui faut du courage.
Oui, le courage. Un trader qui manque de courage ne restera pas longtemps sur le marché. Même avec son très haut niveau de qualification, le trader a toujours besoin de courage pour faire ces trades et rester sur le marché.
 
  
Avriloo : Chers coincés. Vous avez ce qu’il vous faut pour devenir des traders gagnants. Vous avez du courage. Toutes les autres compétences, vous pouvez les acquérir. Votre point fort reste votre courage à prendre le risque de trader, de gérer les risques des positions perdantes et de rester le plus longtemps possible sur le marché….
 
A suivre
Demain soir Inchaa Allah

A voir la réaction du marché, il me semble que les invités ont retenu la leçon
une clôture au dessus de 13.000 est plus que probable

Hmmm raté de justesse! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5421
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:45

alpha74 a écrit:
Challenger a écrit:

Si le management etait transparent ils aurait communiqué le Bp sur les 3 ans à venir comme pour PCG. Apparemment ils ont quelques chose à se reprocher
On ne va pas répéter nos posts mais d'après nos calculs d'hier et en se basant sur les hypothèses du management qui estiment le CA 2018 a 6milliards le RN social serait autour de 450 MDH soit 1,4dh par action. En maintenant le pay out idem a 2017 ça nous ferait un dividende de 0,9dh par action
Si on prend les 5% plébiscité par ce forum ça nous fait 18 dh au mieux
Pour répondre à ceux qui pensent qu'adh est une bonne valeur de rendement à ce niveau parce qu'elle sert 5% : un institutionnel ne raisonne jamais à court terme il voit la récurrence des résultats et du rendement or adh n'est pas dans ça cas de figure C'est le flou total sur les années à venir d'où le désengagement massif des ZZ.
vermeren ... tu te trompes mon ami ... Very Happy

pour l anecdote ...j étais a une AG d une boîte qui avait un RAN largement positif ... et je me suis adressé au DAF qui était juste à côté de moi ... 

question : pourquoi ne pas distribuer un div vous avez un RAN conséquent ...

réponse : sourire ...puis il me dit oui ... mais la trésorerie ne le permet pas ...on a tout investit. .. Very Happy

j ai attendu 3 ans pour toucher le 1 er div ...
Zayyar maana a si Alpha74; tu repond a Vermeren en t'adressant a Challenger  Very Happy ;
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:47

4.17 bis  Very Happy si c'était pas le faible volume


 19.04.201818.04.2018
 
Dernier25.0024.00(c)
Var (%)4.174.17
Premier24.0523.00
+Haut25.2824.00
+Bas24.0523.00
Volume177k3611k6
Capitaux4m42714m42
VWAP24.9623.59
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:50

abk1 a écrit:
alpha74 a écrit:

vermeren ... tu te trompes mon ami ... Very Happy

pour l anecdote ...j étais a une AG d une boîte qui avait un RAN largement positif ... et je me suis adressé au DAF qui était juste à côté de moi ... 

question : pourquoi ne pas distribuer un div vous avez un RAN conséquent ...

réponse : sourire ...puis il me dit oui ... mais la trésorerie ne le permet pas ...on a tout investit. .. Very Happy

j ai attendu 3 ans pour toucher le 1 er div ...
Zayyar maana a si Alpha74; tu repond a Vermeren en t'adressant a Challenger  Very Happy ;

Normal, il ne voit que lui!!! Jah 3ala Gantou! même moi il m'ignore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Humeur : __________ على هوى السوق أسوق
Réputation : 12
Inscris le : : 16/02/2017

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:53

paoula a écrit:
REFY_YFER a écrit:


A voir la réaction du marché, il me semble que les invités ont retenu la leçon
une clôture au dessus de 13.000 est plus que probable

Hmmm raté de justesse! Very Happy
Oui dommage. le volume lui aussi est faible... à peine 32 MDH
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:43

abk1 a écrit:
alpha74 a écrit:

vermeren ... tu te trompes mon ami ... Very Happy

pour l anecdote ...j étais a une AG d une boîte qui avait un RAN largement positif ... et je me suis adressé au DAF qui était juste à côté de moi ... 

question : pourquoi ne pas distribuer un div vous avez un RAN conséquent ...

réponse : sourire ...puis il me dit oui ... mais la trésorerie ne le permet pas ...on a tout investit. .. Very Happy

j ai attendu 3 ans pour toucher le 1 er div ...
Zayyar maana a si Alpha74; tu repond a Vermeren en t'adressant a Challenger  Very Happy ;
abk ... comment tu as trouvé le match widdad et raja ? ... Very Happy 

est ce que tu crois toujours au match arrangé ? ..

pour l anecdote .... un jour j avais demandé a grand Darius la vérité sur cette dualité ? ..

il m a répondu : ne croyez pas tout ce qu' on écrit dans les journaux ...
ils nous arrivent de travailler ensemble .. on appartient a la même famille ... Very Happy

voila ce qui est bien dit ...

c est comme les frères siamois ... ils se chamaillent à l intérieur et se réconcilient à l extérieur ...

moralité de l histoire ... que peut faire 30 millions de petits marocains face à un dragon d un milliard d habitants avec une frappe financière de plusieurs trillions de $ ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 19 avril 2018
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 05 Avril 2018
» Séance du Jeudi 26 Avril 2018
» Séance 12 avril 2018
» Seance de lundi 2 avril 2018
» Séance Vendredi 27 Avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: