Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du jeudi 19 avril 2018

Aller en bas 
+27
Cavalier des vagues
madex
abk1
REFY_YFER
VERMEREN
Challenger
samo
Imadino
Ami-ir
nevergiveup
alpha74
Samoucha
gentlmanboursier
bricoleur
aahmed78
mastafa
abdrrahim1
Anouar1
yassirlamrani
doly2015
euro
paoula
abdouabdou
Pelican
Hafsa2017
soleil123
simofort
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
REFY_YFER




Nbre méssages : 1307
Inscris le : : 16/02/2017

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:53

paoula a écrit:
REFY_YFER a écrit:


A voir la réaction du marché, il me semble que les invités ont retenu la leçon
une clôture au dessus de 13.000 est plus que probable

Hmmm raté de justesse! Very Happy
Oui dommage. le volume lui aussi est faible... à peine 32 MDH
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:43

abk1 a écrit:
alpha74 a écrit:

vermeren ... tu te trompes mon ami ... Very Happy

pour l anecdote ...j étais a une AG d une boîte qui avait un RAN largement positif ... et je me suis adressé au DAF qui était juste à côté de moi ... 

question : pourquoi ne pas distribuer un div vous avez un RAN conséquent ...

réponse : sourire ...puis il me dit oui ... mais la trésorerie ne le permet pas ...on a tout investit. .. Very Happy

j ai attendu 3 ans pour toucher le 1 er div ...
Zayyar maana a si Alpha74; tu repond a Vermeren en t'adressant a Challenger  Very Happy ;
abk ... comment tu as trouvé le match widdad et raja ? ... Very Happy 

est ce que tu crois toujours au match arrangé ? ..

pour l anecdote .... un jour j avais demandé a grand Darius la vérité sur cette dualité ? ..

il m a répondu : ne croyez pas tout ce qu' on écrit dans les journaux ...
ils nous arrivent de travailler ensemble .. on appartient a la même famille ... Very Happy

voila ce qui est bien dit ...

c est comme les frères siamois ... ils se chamaillent à l intérieur et se réconcilient à l extérieur ...

moralité de l histoire ... que peut faire 30 millions de petits marocains face à un dragon d un milliard d habitants avec une frappe financière de plusieurs trillions de $ ...
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:52

et ADI 6 PAGES  ET + 5% et personne n'en parle,ça prouve une chose que ce n'est pas les pp qui sont derriere cette hausse et c'est plus tot les autres

alors tant mieux laissons la faire son chemin au moins jsq'a fin du mois,laissez la mastoura
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:53

VERMEREN a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu pouvais nous informer sur le niveau de C.A de la boite ainsi que la taille de ses F.P. On pourrait mieux faire l'analyse et rapprochement...!
admettons s il faisait 100 comme CA ... ils disposaient de 50 de RAN ...
Revenir en haut Aller en bas
paoula




Nbre méssages : 1808
Réputation : 20
Inscris le : : 19/09/2011

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:09

madex a écrit:
et ADI 6 PAGES  ET + 5% et personne n'en parle,ça prouve une chose que ce n'est pas les pp qui sont derriere cette hausse et c'est plus tot les autres

alors tant mieux laissons la faire son chemin au moins jsq'a fin du mois,laissez la mastoura
 A peine 600Kdh Madex! Bien sûr que ccest l oeuvre d un seul ou deux PP.....mais à suivre
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:44

paoula a écrit:
abk1 a écrit:

Zayyar maana a si Alpha74; tu repond a Vermeren en t'adressant a Challenger  Very Happy ;

Normal, il ne voit que lui!!! Jah 3ala Gantou!  même moi il m'ignore Very Happy
paoula ... je n ignore personne ... sauf que moi étant donné que je me considère doté d une intelligence moyenne ... j adore apprendre des gens qui sont plus intelligents que moi .. en plus c est gratuit ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:15

mastafa a écrit:
Compte à rebours , mr cavalier , y a encore de la place dans votre hôtel ? J'éspére que mr avriloo soit courageux et n'accepte pas de nouveaux venus
Bonsoir Ssi Mastafa,

Avriloo accepte toujours les nouveaux coincés puisque l'hôtel des coincés a une grande capacité d'accueille.

De point de vue graphique et malgré le faible volume traité, SID donne un mauvais signal technique en cassant à la baisse le support de son canal horizontal de 640 DH. 
Sid va créer d'autres coincés.

Les acheteurs SID sont découragés par la recommandation de CDG qui préconise de vendre le titre Sid pour une cible de  508 DH seulement à cause de la concurrence du secteur.

Puisque le marché est dans une tendance baissière a court terme. Des valeurs qui ont connu une hausse considérable durant le deuxième semestre 2017 sont entrain de donner des signaux de faiblesse et des signes de consolidation profonde. Parmi eux, SID.

Merci.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues


Nbre méssages : 1608
Humeur : Calme
Réputation : 24
Inscris le : : 11/02/2017

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:26

M. Refy,

Le courage revient. A utiliser avec modération.
Merci maître.

_________________
Cut your losses and let your profits a run.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:48

je ne sais pas si vous aviez remarqué ... mais un ensemble d entreprises se sont données Rdv et ont clôturées en baisse ...

Sid. .Str ...SNA. .. zdj ...nex. ..dlm. .. 

je crois que le secteur de la construction souffre en silence avec le désintérêt total  de l État ...
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:09

Un intéressé
A. Croisement de la EMA50 et B-. Ceci signifiait à l'époque le début du cycle baissier. Si vous remarquez, actuellement la B- semble prête pour croiser par le bas la EMA50. Dans les mois prochains. Le résultat après sera-t-il identique aussi ou il s'agit d'une simple coïncidence sans intention d'imiter le modèle 'ancien'?
5 ans. C'est l'age, je suppose, du 'cycle haussier'. Anniversaire Aout prochain. Atteindre ce chiffre aura-t-il aussi des effets sur l'évolution du marché par la suite?
Ce sont justes des remarques. Un intéressé. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak


Nbre méssages : 3597
Réputation : 36
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:50

N'est ce pas plus interessant pour les immobilières de louer une partie de leurs produits qui auront de plus en plus de valeur car plus les immob cherchent à vendre plus elles construisent dans des zones de plus en plus lointaines et donc de moins en moins interessantes... Cela garantirait un div minimal et une trésorie rafraichie à la fin de chaque mois. Mieux encore, les entreprises disposeront tout le temps de leurs terrains et pourront reconstruir et reutiliser les lieux si des changements dans les plans d'aménagement le leurs permettent.
Je sais... c'est tout un autre modèle économique que j'avance là, mais je le trouve plus perspicace que l'actuel. L'Etat pourrait alors aider les stés immo à traver les allocations versées aux locataires ... style la CAF en France. Vous allez me dire le Marocain aime possèder.. je vous dirais avec quoi ? 10.000dhs/mois ?.. Les banque pourront alors aussi gagner bcp en risquant peu vu que les crédits accordés porteraient sur les loyers et donc sur de petites sommes bien rémunératrices en intérêts mais légères pour les preneurs sans oublier que cela anéantira le risque de se retrouver avec d'immenses dations ...
Je ne corrobre pas l'avis des gens qui disent la demande n'est plus. Je dis plutôt que l'offre n'existe pas car les produits proposés maintenant ne répondent nullement aux besoins exprimés par les clients. c'est pour cela que le luxe marche ( 2eme maison , on cherche les vacances, on veut s'éloigner de la ville, je suis un patron je peux me permettre d'arriver 30 minutes en retard) et le social est en crise ( acheter un petit appart à 30 kms du boulot, l'école des enfants , il faut être au boulot à l'heure, pas possibilité de déjeuner à la maison, les couts de transport qui débitent plus encore le pouvoir d'achat) grosso modo ceux qui logeaient sous location et ont pris un Logement social se retrouvent entrain de payer la mensualité du logement social plus l'équivalent de leur ancien loyer qui rassemble dorénavant les charges de transport et de déjeuner de toute la famille à la longueur de journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Revenir en haut Aller en bas
VERMEREN

VERMEREN


Nbre méssages : 964
Réputation : 30
Inscris le : : 22/12/2014

Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:14

@MakMak
Ton raisonnement ferai de toi un excellent ministre de l'habitat et de la politique de la ville.
Hélas! Tu rêêêves. Le système cher ami... Le système...


Dernière édition par VERMEREN le Jeu 19 Avr - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du jeudi 19 avril 2018   Séance du jeudi 19 avril 2018 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du jeudi 19 avril 2018
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 05 Avril 2018
» Séance du Jeudi 26 Avril 2018
» Séance 12 avril 2018
» Seance de lundi 2 avril 2018
» Séance Vendredi 27 Avril 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: