Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement )

Aller en bas 
+11
chourtchik
paoula
alpha74
ppouté
aahmed78
ABC
darios
nevergiveup
olebleu
Berghoul
Pelican
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
doly2015




Nbre méssages : 978
Inscris le : : 08/10/2015

Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement )   Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 14:27

alpha74 a écrit:
je ne suis pas d accord avec vous .... je ne pense pas que le système economique actuel pose un réel problème ... le grand souci par contre c est de créer suffisamment de richesses et par ricochet des emplois pour assurer une meilleure redistribution de la VA ... tout aide sociale doit être encadrée car elle aboutira inéluctablement vers de l assistanat déguisé ... il faut créer un climat favorable pour entreprendre ... prendre de X pour donner a Y parce que ce dernier n a rien ne résoudra en rien le pb .... pire il ne pourra que l aggraver ....

Moi je n'ai jamais approuvé cette politique de prendre à X pour donner à Y, car on aura plusieurs Y fantômes et tout le monde voudront devenir Y....
Il faudra plutôt apprendre à Y comment travailler et avoir ses propres ressources.  Comme quoi, il faudra apprendre au pêcheur comment pêcher.

N.B; j'ai lu ce matin un article sur un journal qu'un président de commune à Marrakech vient de se procurer une carte de Ramed.. :clin wa sir fham chi haja...
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement )   Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 14:33

Bonjour ; 
@ Doly2015, 
Effectivement, on n'est dans un marché oligopolistique. Pire, on est dans un régime oligarchique. 
@Alpha 74 , 
Cher ami, je crois que vous avez mal compris notre discussion. Nous on parle de la Tanzanie. 
Le système économique marocain est bien, la classe politique est responsable, le marché est parfaitement concurrentiel, nos indicateurs économique et de développement humain dépasseront bientôt (le mois prochain je crois ou au pire d'ici la fin de l'année) ceux de la Norvège, le modèle de développement est entrain d'être étudié à Harvard et Cambridge pour être copié par des pays développés comme la France. On va bientôt conquérir toute l'Afrique et d'ailleurs on déjà lancé un satellite 100% marocain (on ne le dis pas par peur d'être jalousé. 
Crois moi cher ami, je t'envie. 
Tu es dans ton monde nous on est dans le nôtre. 
Respects et amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement )   Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 14:41

Berghoul a écrit:
Bonjour ; 
@ Doly2015, 
Effectivement, on n'est dans un marché oligopolistique. Pire, on est dans un régime oligarchique. 
@Alpha 74 , 
Cher ami, je crois que vous avez mal compris notre discussion. Nous on parle de la Tanzanie. 
Le système économique marocain est bien, la classe politique est responsable, le marché est parfaitement concurrentiel, nos indicateurs économique et de développement humain dépasseront bientôt (le mois prochain je crois ou au pire d'ici la fin de l'année) ceux de la Norvège, le modèle de développement est entrain d'être étudié à Harvard et Cambridge pour être copié par des pays développés comme la France. On va bientôt conquérir toute l'Afrique et d'ailleurs on déjà lancé un satellite 100% marocain (on ne le dis pas par peur d'être jalousé. 
Crois moi cher ami, je t'envie. 
Tu es dans ton monde nous on est dans le nôtre. 
Respects et amitiés
Pour information, la Tanzanie a enregistré (entre autres indicateurs ) un taux de croissance de 7 % ces dernières années  (si ma mémoire est bonne ).
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement )   Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 14:45

berghoul ... merci cher ami pour le retour ....

# le système politique est en panne
... il faut lui trouver un substitut

# le conseil de la concurrence existe mais pas actif faute de loi ...

# les indicateurs sociaux

il faut revoir notre model de croissance avec le relais que peut prendre l industrie qu' on a longtemps négligé peut être par naïveté. .. c est notre dernier espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement )   Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 14:52

[size=52]Les analystes politiques remarquent qu’en un sens « toute société est inévitablement une oligarchie » quel que soit le système politique revendiqué.[/size]


[size=52]source Wikipedia. .. [/size]
Revenir en haut Aller en bas
skybird




Nbre méssages : 365
Réputation : 7
Inscris le : : 10/10/2011

Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement )   Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 15:12

Bonjour,

Pour les detenteurs des minière, je crois que l'Or est en trading range entre 1300 ET 1360:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Berghoul
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 698
Réputation : 17
Inscris le : : 17/08/2012

Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement )   Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 15:22

alpha74 a écrit:
[size=52]Les analystes politiques remarquent qu’en un sens « toute société est inévitablement une oligarchie » quel que soit le système politique revendiqué.[/size]


[size=52]source Wikipedia. .. [/size]


Hna dak chi mefrouch  :clin
Revenir en haut Aller en bas
nevergiveup

nevergiveup


Nbre méssages : 1046
Humeur : RISE ABOVE HATE
Réputation : 7
Inscris le : : 17/09/2016

Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement )   Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 15:29

Paoula, ta suggestion convient à un être humain de sexe féminin. 
nevergiveup finds It not suitable for men at all! 'Ayb en plus' :embarasse
Autre proposition.

_________________
J'ai constaté que je m'efforce pour collecter rien qu'une composante de cette vie éphémère. 
Alors n'oublions pas ce qui compte vraiment ici et dans l'au-delà. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement )   Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
skybird




Nbre méssages : 365
Réputation : 7
Inscris le : : 10/10/2011

Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement )   Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 16:00

darios a écrit:
salut forum
TOTAL est au niveau de sa partie basse du canal haussier trace depuis  son introduction. graphique mensuel

Je crois mon Ami que le mouvement haussier de cette  valeur sera estompé par un mouvement latéral qui emprisonnera le titre dans un rectangle entre 1800 et 1950.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par skybird le Mer 9 Mai 2018 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement )   Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 16:36

Boursicoteur Débutant a écrit:
Berghoul a écrit:
Bonjour ; 
@ Doly2015, 
Effectivement, on n'est dans un marché oligopolistique. Pire, on est dans un régime oligarchique. 
@Alpha 74 , 
Cher ami, je crois que vous avez mal compris notre discussion. Nous on parle de la Tanzanie. 
Le système économique marocain est bien, la classe politique est responsable, le marché est parfaitement concurrentiel, nos indicateurs économique et de développement humain dépasseront bientôt (le mois prochain je crois ou au pire d'ici la fin de l'année) ceux de la Norvège, le modèle de développement est entrain d'être étudié à Harvard et Cambridge pour être copié par des pays développés comme la France. On va bientôt conquérir toute l'Afrique et d'ailleurs on déjà lancé un satellite 100% marocain (on ne le dis pas par peur d'être jalousé. 
Crois moi cher ami, je t'envie. 
Tu es dans ton monde nous on est dans le nôtre. 
Respects et amitiés
Pour information, la Tanzanie a enregistré (entre autres indicateurs ) un taux de croissance de 7 % ces dernières années  (si ma mémoire est bonne ).

Mais l'inflation de la tanzanie est stratosphérique. Razz

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement )   Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 17:37

le politique décide enfin de réagir ... Daoudi estime que cette campagne est peut être télécommandé par l étranger ... impactera les IDE et va nuire au Maroc ....

un sud coréen serait entrain de s installer a Tanger ...

Le 360 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement )   Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement ) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 09 MAI 2018 ( Cotation des nouvelles actions Alliances développement )
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 11 MAI 2018 - Première cotation d'Immorente
» Mercredi 28 Novembre 2018
» Séance du mercredi 23 mai 2018
» Séance du Mercredi 2 MAI 2018
» Séance du mercredi 18/04/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: