| Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 | |
|
+22za.ahmed Challenger Pelican bengan backdoor18 Admin Cavalier des vagues omarf1 mohammed1945 paoula VERMEREN Imadino doly2015 achraf1711 Analyse samboy33 taqiddine ABC abdrrahim1 Mak Mak euro haninelouzal 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 14:25 | |
| - Mak Mak a écrit:
- paoula a écrit:
MAK= optimisme pragmatique et pessimisme théorique coooool
C'est de la psychologie Lalla Paoula, il faut être pessimiste théoriquement et s'attendre à tout mais cela ne doit pas nous empêcher de profiter des remontés avec stoploss derrière Salam, Stop loss is a bullshit Pour les anomalies constatées sur le forum, elles seront remontées à Admin. Pour afriquia gaz, elle appartient à akhannouch et Cie. Afriquia SMDC (stations d'essence détient 38% dans afriquia gaz). Je me rappelle que le DG de l'époque Hamza si je me rappel bien ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) devait me remettre ces chiffres chaque fin de mois. Elle n'est pas affectée par le boycott. Sauf, s'ils vendent toujours des butanes à gaz dans les stations afriquia. Aussi, la pluspart des stations sont en franchise. Donc, ce sont les franchisés qui seront affectės. Le requin lui trouvera toujours une solution pour liquider ces stocks ailleurs (même chez la concurrence !) Paoula et Sissa merci d'avoir limité les HS. | |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 16:17 | |
| Bonsoir tout le monde,
Troisième séance d'équilibre du MASI au niveau de 11 700 points après la forte baisse du mardi dernier. L'équilibre actuel du marché est temporaire puisque des valeurs connaissent des rebonds techniques ou bien des pulls back sur cassure de support.
La tendance globale du marché est toujours baissière à moyen terme. Tous les indicateurs techniques sont baissiers.
Le RSI 21 journalier est dans la zone de survente à un niveau de 20 points seulement. Le RSI 21 journalier n'est arrivé à ce niveau depuis 2013. La faiblesse actuelle du MASI ressemble à celle de 2013.
La presse économique marocaine parle d'une sortie des investisseurs étrangers et marocains de la BVC vers les obligations américaines qui garantissent un rendement, sûr et sans aucun risque, meilleur a celui offert par les dividendes des entreprises cotées à la BVC.
Ceci peut être vrai car techniquement les acheteurs n'ont pas réagi au niveau de 12 100 points au contraire, la baisse a accéléré apres la cassure de ce support majeur.
Les résultats semestriels S1 2018 sont pour bientôt. Vont-ils souffler confiance sur les investisseurs qui restent toujours ou bien ce seront ces résultats semestriels qui pousseront autres investisseurs à quitter la place?
Mon principe boursier reste toujours valide: les intervenants dans une bourse n'écoutent pas les bonnes nouvelles lorsque le marché est baissier.
Je retourne avec mes graphes ce week end. | |
|
| |
Admin Admin
Nbre méssages : 2820 Réputation : 36 Inscris le : : 11/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 16:29 | |
| Bonjour Apparemment un membre n'est pas en mesure de voir certains boutons sur son profil. Il n'y'a aucune modification ou erreur laissant présager ce dysfonctionnement. Si par malheur, un membre souffre de problèmes de visualisation, prière de faire une " capture d'écran " et d'expliquer son problème avec message privé ou par email [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'administration est par ailleurs réceptive à toute demande d'information. Au passage, nous vous remercions pour vos efforts et votre clairvoyance. Cordialement. | |
|
| |
achraf1711
Nbre méssages : 869 Réputation : 8 Inscris le : : 26/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 17:21 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour
Apparemment un membre n'est pas en mesure de voir certains boutons sur son profil. Il n'y'a aucune modification ou erreur laissant présager ce dysfonctionnement. Si par malheur, un membre souffre de problèmes de visualisation, prière de faire une " capture d'écran " et d'expliquer son problème avec message privé ou par email [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'administration est par ailleurs réceptive à toute demande d'information.
Au passage, nous vous remercions pour vos efforts et votre clairvoyance.
Cordialement. Bonjour admin, Merci pour votre retour. concernant ma remarque d'hier en effet les boutons "citer" n'appairaissaient pas chez moi mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Merci encore une fois. | |
|
| |
backdoor18
Nbre méssages : 505 Humeur : aloha Réputation : 18 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 17:52 | |
| le cout de la guerre commercial est faramineux et ne fera que des perdant on parle de -2.4% du PIB pour la france et les US, 3.3% pour la chine, -10% pour l irland -8% pour le canada des chiffre qui font froid dans le dos ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 17:55 | |
| - Analyse a écrit:
- Mak Mak a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
figure W sur le graphe horaire avec objectif 19.33 dhs si le ticket maintient les 18.5 d'ici une heure !
Respecter vos Stop Loss juste le temps de faire la queue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous avons atteint l'objectif que j'avais avancé ! mnt soit le ticket rebondit sur les 18.8 soit sur 18.5 pour retenter les 18.8 qui represente la res du biseau déjà cassé _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
bengan
Nbre méssages : 805 Humeur : Plus tu montes, moins tu respires Réputation : 6 Inscris le : : 04/12/2013
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 18:11 | |
| BMCI? 2 JOURS DE SUITE EN CHUTE LIBRE? | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 18:23 | |
| - bengan a écrit:
- BMCI?
2 JOURS DE SUITE EN CHUTE LIBRE? Demandes à Pélican qui l attend a 1000dhs avec des RH suite aux dividendes annoncés! | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 18:50 | |
| - paoula a écrit:
- bengan a écrit:
- BMCI?
2 JOURS DE SUITE EN CHUTE LIBRE? Demandes à Pélican qui l attend a 1000dhs avec des RH suite aux dividendes annoncés! Elle a dépassé les 1000 dhs aprés l'annonce du dividende. Je ne vous apprends rien en vous disant que le marché vend la nouvelle. Je m'attendais à un cours plus élevé. Or ça ne s'est pas réalisé. Une erreur d'appréciation de ma part. Il parrait qu'il y'a des rumeurs de sa vente par BnpParibas. Ca reste la banque la plus rentable à ma connaissance, mais 0 perspectives de développement. Au cours actuel, je trouve qu'on s'approche à nouveau d'un rendement normatif acceptable : 30 dhs. Maintenant, dans l'ensemble, le marché est déprimé. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 18:55 | |
| - bengan a écrit:
- BMCI?
2 JOURS DE SUITE EN CHUTE LIBRE? Bonsoir, Aujourd'hui, détachement de dividende de 97 DH et purge du carnet d'ordre avec une clôture baissière après le détachement. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
backdoor18
Nbre méssages : 505 Humeur : aloha Réputation : 18 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 19:17 | |
| - bengan a écrit:
- BMCI?
2 JOURS DE SUITE EN CHUTE LIBRE? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]son rendement alléchant la faisait évoluer en zone positive toutes seul et ce depuis le début d'année, la baisse actuelle et celle de sa maison mère depuis le 22/05 qui a anticipé la guerre commercial est du à l'entré en vigueur de cette guerre commercial depuis deux jour maintenant selon l'exposition des banques cela engendre "l'augmentation des primes de risque sur les marchés financier, la monté d'incertitude et un durcissent possible de la politique monétaire de la part des BC en réaction au pressions inflationnistes générées par les tarifs douaniers." un ticket aussi solide avec ce rendement ne crash pas du jour au lendemain sans raison valable. de 900 à 687 c'est un peu trop pour un détachement de div. donc sa maison mère l'a bradé. lah ihdi trump | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 19:45 | |
| - Cavalier des vagues a écrit:
- Bonsoir tout le monde,
Troisième séance d'équilibre du MASI au niveau de 11 700 points après la forte baisse du mardi dernier. L'équilibre actuel du marché est temporaire puisque des valeurs connaissent des rebonds techniques ou bien des pulls back sur cassure de support.
La tendance globale du marché est toujours baissière à moyen terme. Tous les indicateurs techniques sont baissiers.
Le RSI 21 journalier est dans la zone de survente à un niveau de 20 points seulement. Le RSI 21 journalier n'est arrivé à ce niveau depuis 2013. La faiblesse actuelle du MASI ressemble à celle de 2013.
La presse économique marocaine parle d'une sortie des investisseurs étrangers et marocains de la BVC vers les obligations américaines qui garantissent un rendement, sûr et sans aucun risque, meilleur a celui offert par les dividendes des entreprises cotées à la BVC.
Ceci peut être vrai car techniquement les acheteurs n'ont pas réagi au niveau de 12 100 points au contraire, la baisse a accéléré apres la cassure de ce support majeur.
Les résultats semestriels S1 2018 sont pour bientôt. Vont-ils souffler confiance sur les investisseurs qui restent toujours ou bien ce seront ces résultats semestriels qui pousseront autres investisseurs à quitter la place?
Mon principe boursier reste toujours valide: les intervenants dans une bourse n'écoutent pas les bonnes nouvelles lorsque le marché est baissier.
Je retourne avec mes graphes ce week end. Le marché obligataire us est à 2,8% si je ne me trompe pas il semble donc que votre argumentaire est erroné De plus les investisseurs étrangers qui ont une stratégie marché émergent en sortant d’un pays comme le Maroc le remettent dans un pays évoluant sur le même marché Enfin les investisseurs marocains ne peuvent investir que 10% à l’étranger Je pense que la chute du marché est plutôt du à la situation politique dans le pays qui effraie tout type d’investissement qui a horreur du doute Qu’en pensez vous cher CDV? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 | |
|