| Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 | |
|
+22za.ahmed Challenger Pelican bengan backdoor18 Admin Cavalier des vagues omarf1 mohammed1945 paoula VERMEREN Imadino doly2015 achraf1711 Analyse samboy33 taqiddine ABC abdrrahim1 Mak Mak euro haninelouzal 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
backdoor18
Nbre méssages : 505 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 23:59 | |
| chapeau bas MR @cavalier des vague pour votre analyse de l'arbitrage entre le marché de la dette et les actions cependant j'ai un sentiment de déjà vu sur tous çà, notamment une affaire médiaco la Grèce les CDS ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Sam 7 Juil 2018 - 0:23 | |
| Snep je ne pense pas. D'après le CR de l'AGO mauvaise affaire. Bybourse peut être a fait le bon choix. Je sortirai si elle retouche les 777 ! | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Sam 7 Juil 2018 - 0:41 | |
| - omarf1 a écrit:
- Snep je ne pense pas. D'après le CR de l'AGO mauvaise affaire. Bybourse peut être a fait le bon choix. Je sortirai si elle retouche les 777 !
ah bon ... même avec un CA qui risque de doubler dans deux ans ... et de tripler dans cinq ans ... et tu est vendeur a 800 ? ... sans parler des prochaines IPO du même groupe ... | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Sam 7 Juil 2018 - 1:06 | |
| - omarf1 a écrit:
- Snep je ne pense pas. D'après le CR de l'AGO mauvaise affaire. Bybourse peut être a fait le bon choix. Je sortirai si elle retouche les 777 !
Pkoi mauvaise affaire? Le chiffre d’affaires au s1 est en hausse avec des marges d’exploitation en améliorant Certes le RN sera en baisse mais y a eu un contrôle fiscale et la non récurrence des reprises sur titre auto détenu A part ça sur horizon 3 ans comme dit alpha les résultats vont plus que doubler je te laisse deviner la valorisation à ce moment-là | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Sam 7 Juil 2018 - 10:23 | |
| - don piedro a écrit:
- @ challenger. Je suis tout à fait d accord avec toi cher ami.je rejoind également mr alpha 74 concernant les valeurs techno notamment pour moi mic et S2M.
Merci bcp pour tn retour comme d habitude. MIC : Le marché est otage du seul acheteur à 285 dhs ( précédemment 280 dhs ). Ce meme acheteur qui met un barrage à 295 dhs et absorbe ( ou distribue je ne sais pas ) l'écart. Bien que ce soit une bonne valeur, il ne faut pas oublier qu'elle a fait un exercice exemplaire en 2016 confirmé en 2017. Cependant, je ne sais pas si la performance 2016 à 2017 peut être décrite comme normative. C'est une bonne valeur qui a montré sa résilience dans un marché baissier...grace à ce fameux acheteur. Elle reste tout de meme une PME avec ses avantages et ses inconvénients. Détachement dividende 16,5 dhs le 17/7. Concernant l'AT on peut justement prévoir un double top sur le niveau de 295 dhs....à l'approche du dividende, le franchir risque d’être un peu plus délicat. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
MOULOUD
Nbre méssages : 274 Réputation : 0 Inscris le : : 29/04/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Sam 7 Juil 2018 - 18:39 | |
| Bonjour Mr Cavalier.D.V. SVP une lecture sur CMT si possible. Merci. | |
|
| |
don piedro
Nbre méssages : 310 Réputation : 1 Inscris le : : 04/01/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Sam 7 Juil 2018 - 19:13 | |
| | |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Sam 7 Juil 2018 - 19:32 | |
| - Challenger a écrit:
- omarf1 a écrit:
Pkoi mauvaise affaire?
Le chiffre d’affaires au s1 est en hausse avec des marges d’exploitation en améliorant Certes le RN sera en baisse mais y a eu un contrôle fiscale et la non récurrence des reprises sur titre auto détenu A part ça sur horizon 3 ans comme dit alpha les résultats vont plus que doubler je te laisse deviner la valorisation à ce moment-là Vente des terrains a ynna et paiement sur 5 ans. On priviligie toujours la maison mère. Même histoire que le prêt. Fin de la protection US 2018. L international rien de concret. | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Dim 8 Juil 2018 - 1:22 | |
| Omar .... la vente s est faite pour le compte de GPC et Dimatit .... les mesures antidumping vont être probablement reconduites ... | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Dim 8 Juil 2018 - 9:10 | |
| - omarf1 a écrit:
- Challenger a écrit:
Pkoi mauvaise affaire?
Le chiffre d’affaires au s1 est en hausse avec des marges d’exploitation en améliorant Certes le RN sera en baisse mais y a eu un contrôle fiscale et la non récurrence des reprises sur titre auto détenu A part ça sur horizon 3 ans comme dit alpha les résultats vont plus que doubler je te laisse deviner la valorisation à ce moment-là Vente des terrains a ynna et paiement sur 5 ans. On priviligie toujours la maison mère. Même histoire que le prêt. Fin de la protection US 2018. L international rien de concret. exact ; c'est le gros point d,interrogation; vont elles être immédiatement reconduites ou va t-on encore assister a une periode d,observation; l,amerique de trump n,est pas celle d'obama; qu'a fait snep pour reduire ses couts de production pour affronter la concurence etrangere ? l'avenir nous le dira; en tout cas la bourse a horreur de l'incertitude; @ challenger: vous étiez le seul a avoir emis un avis negatif sur l'augmentation de capital de Jet; maintenant je suis d,accord avec vous sur votre nouvelle analyse; | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Dim 8 Juil 2018 - 23:55 | |
| - abk1 a écrit:
- omarf1 a écrit:
Vente des terrains a ynna et paiement sur 5 ans. On priviligie toujours la maison mère. Même histoire que le prêt. Fin de la protection US 2018. L international rien de concret. exact ;
c'est le gros point d,interrogation; vont elles être immédiatement reconduites ou va t-on encore assister a une periode d,observation; l,amerique de trump n,est pas celle d'obama; qu'a fait snep pour reduire ses couts de production pour affronter la concurence etrangere ? l'avenir nous le dira; en tout cas la bourse a horreur de l'incertitude;
@ challenger: vous étiez le seul a avoir emis un avis negatif sur l'augmentation de capital de Jet; maintenant je suis d,accord avec vous sur votre nouvelle analyse; Il ne faut pas confondre barrières douanières et mesures anti dumpings Dans le cas de snep c’est des mesures contre l’antidumping donc contre d’est pratiques illégales pour que les américains écoulent leurs stock. Trump n’a rien à voir dans cette histoire si c’était des barrières douanières j’aurai été d’accord avec vous Je suis d’accord avec alpha je pense que le renouvellement est une histoire de formalités Contrairement par exemple à sonasid qui demande une protection douanière là c’est un autre débat et Trump peut rentrer dans l’équation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 | |
|