| Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 | |
|
+22za.ahmed Challenger Pelican bengan backdoor18 Admin Cavalier des vagues omarf1 mohammed1945 paoula VERMEREN Imadino doly2015 achraf1711 Analyse samboy33 taqiddine ABC abdrrahim1 Mak Mak euro haninelouzal 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
backdoor18
Nbre méssages : 505 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 19:17 | |
| - bengan a écrit:
- BMCI?
2 JOURS DE SUITE EN CHUTE LIBRE? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]son rendement alléchant la faisait évoluer en zone positive toutes seul et ce depuis le début d'année, la baisse actuelle et celle de sa maison mère depuis le 22/05 qui a anticipé la guerre commercial est du à l'entré en vigueur de cette guerre commercial depuis deux jour maintenant selon l'exposition des banques cela engendre "l'augmentation des primes de risque sur les marchés financier, la monté d'incertitude et un durcissent possible de la politique monétaire de la part des BC en réaction au pressions inflationnistes générées par les tarifs douaniers." un ticket aussi solide avec ce rendement ne crash pas du jour au lendemain sans raison valable. de 900 à 687 c'est un peu trop pour un détachement de div. donc sa maison mère l'a bradé. lah ihdi trump | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 19:45 | |
| - Cavalier des vagues a écrit:
- Bonsoir tout le monde,
Troisième séance d'équilibre du MASI au niveau de 11 700 points après la forte baisse du mardi dernier. L'équilibre actuel du marché est temporaire puisque des valeurs connaissent des rebonds techniques ou bien des pulls back sur cassure de support.
La tendance globale du marché est toujours baissière à moyen terme. Tous les indicateurs techniques sont baissiers.
Le RSI 21 journalier est dans la zone de survente à un niveau de 20 points seulement. Le RSI 21 journalier n'est arrivé à ce niveau depuis 2013. La faiblesse actuelle du MASI ressemble à celle de 2013.
La presse économique marocaine parle d'une sortie des investisseurs étrangers et marocains de la BVC vers les obligations américaines qui garantissent un rendement, sûr et sans aucun risque, meilleur a celui offert par les dividendes des entreprises cotées à la BVC.
Ceci peut être vrai car techniquement les acheteurs n'ont pas réagi au niveau de 12 100 points au contraire, la baisse a accéléré apres la cassure de ce support majeur.
Les résultats semestriels S1 2018 sont pour bientôt. Vont-ils souffler confiance sur les investisseurs qui restent toujours ou bien ce seront ces résultats semestriels qui pousseront autres investisseurs à quitter la place?
Mon principe boursier reste toujours valide: les intervenants dans une bourse n'écoutent pas les bonnes nouvelles lorsque le marché est baissier.
Je retourne avec mes graphes ce week end. Le marché obligataire us est à 2,8% si je ne me trompe pas il semble donc que votre argumentaire est erroné De plus les investisseurs étrangers qui ont une stratégie marché émergent en sortant d’un pays comme le Maroc le remettent dans un pays évoluant sur le même marché Enfin les investisseurs marocains ne peuvent investir que 10% à l’étranger Je pense que la chute du marché est plutôt du à la situation politique dans le pays qui effraie tout type d’investissement qui a horreur du doute Qu’en pensez vous cher CDV? | |
|
| |
achraf1711
Nbre méssages : 869 Réputation : 8 Inscris le : : 26/11/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 19:57 | |
| | |
|
| |
za.ahmed
Nbre méssages : 582 Réputation : 4 Inscris le : : 21/04/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 20:19 | |
| - bengan a écrit:
- BMCI?
2 JOURS DE SUITE EN CHUTE LIBRE? presque toujours on vit le meme scénario avec un div exceptionel de montant X ,le cours augmente de 3 X avec des RH illogiques puis chute de 3 X aves des RB .C'est la BVC panaché de manipulation et spéculation. | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 20:49 | |
| | |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 20:59 | |
| - za.ahmed a écrit:
- bengan a écrit:
- BMCI?
2 JOURS DE SUITE EN CHUTE LIBRE? presque toujours on vit le meme scénario avec un div exceptionel de montant X ,le cours augmente de 3 X avec des RH illogiques puis chute de 3 X aves des RB .C'est la BVC panaché de manipulation et spéculation. BMCI revient à son cours normal point final! Les bulles finissent toujours par éclater On tourne la page... | |
|
| |
don piedro
Nbre méssages : 310 Réputation : 1 Inscris le : : 04/01/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 21:07 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A votre avis quelles sont les bulles qui résiste tjr? Au passage je te salue pr tes prévisions de baisse bravo. Et pour la hausse quels sont les titres à fort potentriel. | |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 22:42 | |
| M. Challenger,
Un marché obligataire US à 2.8% sans risque et mieux qu'un marché action avec une prime de risque de 3%. Personnellement, j'opterai pour l'obligataire à 2.8% actuelle.
Le marché obligataire est dans une tendance haussière tandis que le marché action mondial et marocain est dans une tendance baissière.
Des que le marché obligataire marocain commencera sa hausse, nous assisterons à des sorties de la BVC vers le marché obligataire. Chose tout a fait normale.
L'arbitrage entre le marché obligataire et celui d'action est prioritaire pour tout investisseur.
Le monde occidental a décidé d'adopter des politiques protectionnistes et à réduire l'ouverture totale des marchés. La guerre commerciale entre les puissances mondiales vient juste de commencer.
Pour que la bourse tourne à merveille, elle a besoin d'une grande liberté des échanges commerciaux et ouverture des barrières. La situation actuelle mondiale tend vers le protectionnisme et la fermetures petit à petit des barrières.
Le protectionnisme poussera sans doute les investisseurs vers le marché obligataire en dépit du marché action. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
Challenger
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 22:57 | |
| - don piedro a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A votre avis quelles sont les bulles qui résiste tjr? Au passage je te salue pr tes prévisions de baisse bravo. Et pour la hausse quels sont les titres à fort potentriel.
Salut don piedro Pour les bulles: je pense fortement aux cimentiers qui sont à des niveaux astroliquement élevés (considérant leur niveaux de valorisation actuel ramenés aux perspectives). Je pense également a marsa Maroc qui côté a plus de 20x ses résultats avec en plus une baisse des résultats en perspective jusqu’en 2020. Sonasid qui continue à coter à plus de 2 milliards pour des perspectives en bernes affichant des ratios alarmants a plus de 25x les résultats de 2018. Les bancaires avec l’application des normes ifrs 9 pourraient subir l’impact de son provisions sur leurs résultats (dou la baisse du secteur bancaire qui anticipe des résultats en baisse) Total : légère baisse des résultats au S1 mais grosse baisse sur l’annuel avec le tassement des marges malgré un effet volume. Les résultats normatifs à partir de 2019 ne devraient pas dépasser les 600 mdh une société qui ne vaut pas plus de 8 milliards entre 950 et 1000 dh Pour les hausses : Snep: les résultats devraient être en progression au niveau de l’exploitation et des perspectives prometteuses pour 2019 avec le lancement des nouvelles capacités Managem : le cours du cobalt est au plus haut ça devrait soutenir les résultats à des niveaux records cette année pour moi à acheter sur repli Cih: politique de distribution généreuse de par son appartenance à cdg. La stratégie du management paie d’année en année. Jet: carnet de commande en hausse baisse du bfr renforcement des fonds propres à venir avec augmentation de capital ça devrait désendetter la société et améliorer la rentabilité. Forte hausse du cours à prévoir à horizon 2 ans Cosumar : la valeu s’est replié le démarrage de l’unité de production en Arabie saoudite devrait booster les résultats. Cette année devrait être en légère amélioration malgré la baisse du cours à l’international rattrapé par un excellent rendement de la betterave sucrière. Valeur de fond de portefeuille à jouer sur les 3 ans a venir Voilà je n’ai pas détaillé pour chacune mais chaque valeur fera l’objet d’une analyse détaillé Une seule valeur n’apparaît pas dans les hausses je la garde bien au chaud pour analyse détaillé dans le futur
Dernière édition par Challenger le Ven 6 Juil 2018 - 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
Challenger
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 22:59 | |
| - Cavalier des vagues a écrit:
- M. Challenger,
Un marché obligataire US à 2.8% sans risque et mieux qu'un marché action avec une prime de risque de 3%. Personnellement, j'opterai pour l'obligataire à 2.8% actuelle.
Le marché obligataire est dans une tendance haussière tandis que le marché action mondial et marocain est dans une tendance baissière.
Des que le marché obligataire marocain commencera sa hausse, nous assisterons à des sorties de la BVC vers le marché obligataire. Chose tout a fait normale.
L'arbitrage entre le marché obligataire et celui d'action est prioritaire pour tout investisseur.
Le monde occidental a décidé d'adopter des politiques protectionnistes et à réduire l'ouverture totale des marchés. La guerre commerciale entre les puissances mondiales vient juste de commencer.
Pour que la bourse tourne à merveille, elle a besoin d'une grande liberté des échanges commerciaux et ouverture des barrières. La situation actuelle mondiale tend vers le protectionnisme et la fermetures petit à petit des barrières.
Le protectionnisme poussera sans doute les investisseurs vers le marché obligataire en dépit du marché action. Oui sûrement je suis d’accord pour l’analyse au niveau mondial | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 23:03 | |
| _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Challenger
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 06 Juillet 2018 Ven 6 Juil 2018 - 23:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé