| Séance du mercredi 25 juillet | |
|
+10bricoleur mastafa Benson Mak Mak Analyse abk1 euro paoula ABC boursierlion 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet Mer 25 Juil 2018 - 17:33 | |
| - Mak Mak a écrit:
"Si" demain cassure des 105, adieu les 85 dhs je ne te cache pas que depuis un moment je me demandais qui allait vendre à 85dhs.. c'est pour cela que je préconisais une visite courte et rapide de ce niveau puisqu'il contient un GAP en daily/weekly
Mais, après revérification de mon graphe (en daily), j'ai découvert un autre gap entre les 65 et 70 et puis un autre au niveau des 50. et là je me suis dit que si ADI ferme les 80-85 personne ne garantirait de ne pas visiter les autres ! surtout qu'ils sont proches ... c'est là que j'ai retracé les supports et préconiser un rebond aujourd'hui ou un au revoir de longue durée et on a bien eu un rebond.
Mnt deux scénario se tracent. Soit une reprise de la confiance des acheteurs et là, le cours ne se reposera qu'après atteinte des 150dhs minimum. Soit une timidité des acheteurs ce qui limitera le cours au niveau des 105 pour ensuite retourner tester les 85. mais cela , à mon avis, personnellement, et selon ma propre opinion, n’amènerait à rien car les volumes seraient dérisoires et ne refléteraient en aucun cas les réalisations de la boite .
Après, tout est possible. C'est pour cela qu'il faut poser et respecter ses SL Chouf chouf lina ga3 direct m3a ssi Ammor. | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet Mer 25 Juil 2018 - 18:19 | |
| - bricoleur a écrit:
- Mak Mak a écrit:
"Si" demain cassure des 105, adieu les 85 dhs je ne te cache pas que depuis un moment je me demandais qui allait vendre à 85dhs.. c'est pour cela que je préconisais une visite courte et rapide de ce niveau puisqu'il contient un GAP en daily/weekly
Mais, après revérification de mon graphe (en daily), j'ai découvert un autre gap entre les 65 et 70 et puis un autre au niveau des 50. et là je me suis dit que si ADI ferme les 80-85 personne ne garantirait de ne pas visiter les autres ! surtout qu'ils sont proches ... c'est là que j'ai retracé les supports et préconiser un rebond aujourd'hui ou un au revoir de longue durée et on a bien eu un rebond.
Mnt deux scénario se tracent. Soit une reprise de la confiance des acheteurs et là, le cours ne se reposera qu'après atteinte des 150dhs minimum. Soit une timidité des acheteurs ce qui limitera le cours au niveau des 105 pour ensuite retourner tester les 85. mais cela , à mon avis, personnellement, et selon ma propre opinion, n’amènerait à rien car les volumes seraient dérisoires et ne refléteraient en aucun cas les réalisations de la boite .
Après, tout est possible. C'est pour cela qu'il faut poser et respecter ses SL Chouf chouf lina ga3 direct m3a ssi Ammor. Bch7al bghiti t9dda a ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? n'oublie pas que t'es l'expert d'ADI | |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet Mer 25 Juil 2018 - 18:54 | |
| - bricoleur a écrit:
- Mak Mak a écrit:
Après, tout est possible. C'est pour cela qu'il faut poser et respecter ses SL Chouf chouf lina ga3 direct m3a ssi Ammor. Ton Tanton Ammor était clair lors de AGO: ADI est pour les Longsss termistes, c est une affaire de 5/6ans sinon plus! Donc makayen matchouf | |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet Mer 25 Juil 2018 - 19:11 | |
| Bobsoir M. MAK. Merci de tes publications sur le forum et ta présence permanente. Bravo.
Personnellement, ADI n'a pas encore réussi à créer une tendance neutre qui est une tendance horizontale. Cela veut dire que jusqu'à présent il y a absence d'opération d'accumulation par un Market Maker.
La tendence horizontale fait toujours signe de présence d'un ZZ qui accumule les titres à un niveau que le propre ZZ considère suffisant. Je ne vois d'accumulation de titres ADI par un ZZ potentiel.
L'année dernière, il y a avait une période entre mars et juillet 2017 dans laquelle ADI est restée dans une tendance horizontale d'accumulation entre 150 et 170 DH, ensuite le titre a vivement augmenté jusqu'à 315 DH.
Personnellement, je préfère acheter dans les tendances neutres de longue période après des chutes considérables.
J'espère que je ne me trompe pas. Merci Mak. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet Mer 25 Juil 2018 - 19:45 | |
| - Mak Mak a écrit:
Bch7al bghiti t9dda a ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? n'oublie pas que t'es l'expert d'ADI J'ai pas d'ADI mais je prendrai position inchaa llah une fois la configuration chartiste s'améliore. C'est une valeur stressante mais c'est du potentiel il faut juste ignorer les rumeurs. ADI est épaulée par létat je souviens encore le jour où Abdellatif Jouahri parlait d'ADI il disait que le groupe va s'en sortir et qu'il travaille lui mm sur ce sujet avec les banques , puis après Ammor a été désigné, le lendemain j'ai foncé sur la valeur hhhh Bonne chance _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet Mer 25 Juil 2018 - 19:51 | |
| - Cavalier des vagues a écrit:
- Bobsoir M. MAK.
Merci de tes publications sur le forum et ta présence permanente. Bravo.
Personnellement, ADI n'a pas encore réussi à créer une tendance neutre qui est une tendance horizontale. Cela veut dire que jusqu'à présent il y a absence d'opération d'accumulation par un Market Maker.
La tendence horizontale fait toujours signe de présence d'un ZZ qui accumule les titres à un niveau que le propre ZZ considère suffisant. Je ne vois d'accumulation de titres ADI par un ZZ potentiel.
L'année dernière, il y a avait une période entre mars et juillet 2017 dans laquelle ADI est restée dans une tendance horizontale d'accumulation entre 150 et 170 DH, ensuite le titre a vivement augmenté jusqu'à 315 DH.
Personnellement, je préfère acheter dans les tendances neutres de longue période après des chutes considérables.
J'espère que je ne me trompe pas. Merci Mak. Je corrobore vos dires car ils respectent à la lettre les principes techniques. Et bien évidemment votre exp et bien plus riche que la mienne selon moi et Vu que la boite est détenue par des fonds ( voire les postes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et le petit volume échangé ( (hors les aller-retour) lors de la chute. Je crois que le Cmp des actionnaires Adistes est très élevé et ces gens lachent rarement à perte. Cela me fait croire que la quantité qui circule est faible et appartient aux PP donc l'accumulation serait courte.. Après perso et je dis bien personnellement je vois une neutralité qui a dévissé suite au déclenchement d'un SL (avec une action à 99dhs) qui a fait dégringoler le ticket hier. Demain nous verrons plus clair. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne chance aux ADIESTES Respectez à la lettre votre plan de trading ! _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet Mer 25 Juil 2018 - 20:01 | |
| Ça pourrait vous inspirer pour boursicoter d'ici vendredi 27 juillet 2018 en attendant la bonne occasion !!! |
|
| |
moha1000
Nbre méssages : 451 Réputation : 0 Inscris le : : 06/08/2010
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet Mer 25 Juil 2018 - 22:08 | |
| Nouvelle discorde entre les héritier de feu Miloud Chaabi | |
|
| |
Benson
Nbre méssages : 324 Réputation : 4 Inscris le : : 29/07/2017
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet Mer 25 Juil 2018 - 22:09 | |
| - mastafa a écrit:
- Salam mes amis.
Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] twahachnak asahbi Combien de fois j'ai dis qu'il est mieux de prendre ses pv avant détachement de div si on est pp court termistes . Pour msa ceux qui ont vendu à 190/195 ont fait la bonne affaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , jet s'accroche bien au support weekly de 340 jusqu'a present ( à confirmer aprés demain ) Si mastafa, Rak aziz et je ne te remecierai jamais assez pour ton devouement pour le forum. Je suis un PP moyen à long termiste sur la valeur. En tous cas je te remercie pour ton conseil sur le ticket et j'espere que certains ont pu en profiter. | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet Mer 25 Juil 2018 - 22:32 | |
| - Mak Mak a écrit:
- Cavalier des vagues a écrit:
- Bobsoir M. MAK.
Merci de tes publications sur le forum et ta présence permanente. Bravo.
J'espère que je ne me trompe pas. Merci Mak.
Je corrobore vos dires car ils respectent à la lettre les principes techniques. Et bien évidemment votre exp et bien plus riche que la mienne
selon moi et Vu que la boite est détenue par des fonds ( voire les postes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et le petit volume échangé ( (hors les aller-retour) lors de la chute. Je crois que le Cmp des actionnaires Adistes est très élevé et ces gens lachent rarement à perte. Cela me fait croire que la quantité qui circule est faible et appartient aux PP donc l'accumulation serait courte..
Après perso et je dis bien personnellement je vois une neutralité qui a dévissé suite au déclenchement d'un SL (avec une action à 99dhs) qui a fait dégringoler le ticket hier. Demain nous verrons plus clair.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne chance aux ADIESTES Respectez à la lettre votre plan de trading ! oui exact si on arrive a récupérer les 105 on va réintégrer le couloir d,accumulation disons 105-125 dont parle cavalier des vague que tu trace sur ton graphe et cette sortie sous les 100 sera considéré comme un accident de parcours; mais cela n'empeche pas que les market makers decident d,elargir ce couloir; a noter que dans certains cas lorsque la chute est brutale et exagéré qu'une valeur s'envole sans passer par un couloir de consolidation surtout lorsque les volumes durant la baisse ne sont pas significatifs | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet Mer 25 Juil 2018 - 22:54 | |
| On a un harami haussier.. mais on verra demain, retour sur cassure ou vraie hausse?
Tout dépendra de la confiance des acheteurs.
Je préfère anticiper le très proche comme le rebond d'aujourd'hui que j'avais énoncé hier. Pour le reste, je respecte mes SL _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
samboy33
Nbre méssages : 405 Réputation : -1 Inscris le : : 21/02/2013
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet Jeu 26 Juil 2018 - 0:23 | |
| Et pour adh que pensez vous les amis ? Est ce le bon moment d'entrer ou doit in attendre les 15 ou 12 déjà annoncer comme cible ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du mercredi 25 juillet | |
| |
|
| |
| Séance du mercredi 25 juillet | |
|