| Seance de jeudi 2 aout 2018 | |
|
+12persoo achraf1711 backdoor18 haninelouzal bengan Mak Mak abdrrahim1 bricoleur chourtchik tanmmirt euro mastafa 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018 Jeu 2 Aoû 2018 - 15:10 | |
| - backdoor18 a écrit:
- ahhh cher Monsieur je suis contre le fait de gaspiller tant d'année d’expérience ... s'il y a la patient on peut travailler jusqu'à la mort faire des affaires conseil consulting ou boursicoter ...
la retraite doit être une passation de savoir et d’expérience et non une mise au placard sous prétexte de création d'emplois... je n'ai peut être pas raison mais la retraite ne doit concerné que les travaux pénible et non créatif et l’évolution de carrière doit se faire par mérite et par l'évaluation et non par ancienneté (hadi radi t3ajbak) ... Voilà nous avons trouvé un remplaçant pour le ministre yatim qui sera limogé backdoor18 ministre de travaille. Qu'en pensez vous? | |
|
| |
aahmed78
Nbre méssages : 97 Inscris le : : 03/04/2017
| Sujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018 Jeu 2 Aoû 2018 - 15:40 | |
| السلام عليكم احبابي فالله من أراد ان يتبرد فليقصد الاطلس تساقط الامطار حاليا ببولمان والجو يا سلام | |
|
| |
doly2015
Nbre méssages : 978 Réputation : 3 Inscris le : : 08/10/2015
| Sujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018 Jeu 2 Aoû 2018 - 15:47 | |
| - bricoleur a écrit:
- chourtchik a écrit:
- Certaines grandes erreurs:
1. Le programme DVD en 2005 qui a couté énormément au budget avec un effet quasi nul 2. la retraite à 63 ans en 2016 qui va limiter le rajeunissement des fonctionnaires et la résorption des jeunes chercheurs d'emploi. On doit réviser ce départ à 57 ans au lieu de 63 ans. Ce n'est pas la prorogation de l'age de la retraite qui remplira les caisses mais une économie et une consommation forte et le plein emploi qui assurera une stabilité et une prospérité sociale 3. La lutte contre l'économie informelle d'une manière efficace et durable 4. L'absence d'une loi qui interdise et pénalise les fonctionnaires en retraite qui usent du savoir acquis auprès de leurs ministères et qui pratiquent une activité qui portent préjudice aux intérêt de l'état et contribuent aux chômages des diplômés "cas de cabinets comptables gérés par des inspecteurs de finance en retraite" selon la presse d’aujourd’hui Bien sur il y a d'autres mesures palliatives et le débat est ouvert sur ce forum Voilà nous avons trouvé un remplaçant pour le ministre limogé chourtchik ministre du finance . Qu'est vous en pensez? Brj u départ des fonctionnaires à 57 ans veut l'appauvrissement de la classe myenne purement et simplement, au egard de la misère qu'ils reçoivent à la retraite.Anass rah veulent travailler encore plus mm à 65 ou plus pour pouvoir subvenir aux besoins de leurs enfants. toutefois, s'ils sortent avec un sailaire à 100% à 57 ans, comme tu dis, marhaba voilà Monsieur | |
|
| |
bengan
Nbre méssages : 805 Humeur : Plus tu montes, moins tu respires Réputation : 6 Inscris le : : 04/12/2013
| Sujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018 Jeu 2 Aoû 2018 - 15:52 | |
| - backdoor18 a écrit:
- bengan a écrit:
Bonjour
est ce que vous trouver normal qu'un: Médecin retraité ou départ volontaire puisse exercer aprés sa retraite et empocher 2 émoluments Juge qui se converti en Avocat après sa retraite Conservateur Foncier une fois pari à la retraite, se transforme en Notaire Architecte et Ingénieur qui partent à la Retraite et après ouvrent leurs Cabinet Professeur qui se dirige vers le privé Gouverneur qui se transforme en Consultant et j'en passe Comment va t on créer de l'emploi? On doit les priver au moins de leur retraite, comme en Europe ahhh cher Monsieur je suis contre le fait de gaspiller tant d'année d’expérience ... s'il y a la patient on peut travailler jusqu'à la mort faire des affaires conseil consulting ou boursicoter ... la retraite doit être une passation de savoir et d’expérience et non une mise au placard sous prétexte de création d'emplois... je n'ai peut être pas raison mais la retraite ne doit concerné que les travaux pénible et non créatif et l’évolution de carrière doit se faire par mérite et par l'évaluation et non par ancienneté (hadi radi t3ajbak) ... Personne ne t’empêche de continuer de travailler, tu peux ouvrir ton cabinet de Médecin, mais à condition de ne pas toucher la retraite. c'est le cas en espagne, par ex. Juge /avocat Conservateur/Notaire que vont ils faire les jeunes diplômés, surtout on sait que quand on quitte l'administration, on part avec un bon carnet de commande, et plein de rabatteurs | |
|
| |
bengan
Nbre méssages : 805 Humeur : Plus tu montes, moins tu respires Réputation : 6 Inscris le : : 04/12/2013
| Sujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018 Jeu 2 Aoû 2018 - 15:54 | |
| | |
|
| |
abdrrahim1
Nbre méssages : 960 Réputation : 1 Inscris le : : 30/09/2010
| Sujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018 Jeu 2 Aoû 2018 - 15:59 | |
| - aahmed78 a écrit:
- السلام عليكم احبابي فالله من أراد ان يتبرد فليقصد الاطلس
تساقط الامطار حاليا ببولمان والجو يا سلام fés 42 degré c | |
|
| |
chourtchik
Nbre méssages : 766 Réputation : 8 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018 Jeu 2 Aoû 2018 - 16:36 | |
| SVP ne mélanger les choses !!!!! Je n'ai jamais dit qu'on devait interdire de travailler plus ou jusqu'au décès. J'ai évoqué la question de la retraite à 63 ans. J'ai évoqué un conflit d'intérêt de ceux qui usent de leurs expériences dans la fonction publique dans l'intérêt contraire à la chose publique. Chose évoqué dans la presse aujourd'hui ""pas plus que ça" Cher Monsieur je te recommande de faire une petite recherche pour voir que ce n'est pas la retraite à 57 ans qui va contribuer à l'appauvrissement de la classe moyenne mais d'autres paramètres qu'il faut chercher ailleurs. Bon c'est un débat et pas un combat | |
|
| |
aahmed78
Nbre méssages : 97 Réputation : 0 Inscris le : : 03/04/2017
| Sujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018 Jeu 2 Aoû 2018 - 16:42 | |
| - abdrrahim1 a écrit:
- aahmed78 a écrit:
- السلام عليكم احبابي فالله من أراد ان يتبرد فليقصد الاطلس
تساقط الامطار حاليا ببولمان والجو يا سلام fés 42 degré c هنا فبولمان مفايتاش 18 درج لا | |
|
| |
ABC
Nbre méssages : 78 Réputation : 0 Inscris le : : 12/02/2017
| Sujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018 Jeu 2 Aoû 2018 - 17:12 | |
| en parlant un ami ( prof d'économie au lycée ) de la bourse de casa, il m'a suggéré (selon lui) la bourse dyal bessa7, l3dess w l7ammess, avant un mois et jusque mnt le prix dyalhom na9s, w fl berd inchalah le prix kaytla3, un autre m'a dit je te dis ce qui est mieux ( ch3ir ) d'ici deux mois au maximum le prix au moins va monter b 25%. biensur hadchi khasso dépot de stockage w khasso chwiya dyal l7erfa bach maykhsserch. | |
|
| |
backdoor18
Nbre méssages : 505 Humeur : aloha Réputation : 18 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018 Jeu 2 Aoû 2018 - 17:51 | |
| - chourtchik a écrit:
- SVP ne mélanger les choses !!!!!
Je n'ai jamais dit qu'on devait interdire de travailler plus ou jusqu'au décès. J'ai évoqué la question de la retraite à 63 ans. J'ai évoqué un conflit d'intérêt de ceux qui usent de leurs expériences dans la fonction publique dans l'intérêt contraire à la chose publique. Chose évoqué dans la presse aujourd'hui ""pas plus que ça" Cher Monsieur je te recommande de faire une petite recherche pour voir que ce n'est pas la retraite à 57 ans qui va contribuer à l'appauvrissement de la classe moyenne mais d'autres paramètres qu'il faut chercher ailleurs. Bon c'est un débat et pas un combat non non cher Monsieur loin là ... un combat ? alah awdi ... le problème du conflit d’Intérêt est un problème de justice et de control et pas de retraite ... et pour vous rejoindre et citant le cas du BTP, un mr du ministère ... a rafler pres 50% en 2015 2016 des marché d'etat dans l'assainissement et eau potable sans avoir ni référentiel ni rien (juste en créant une coquille vide et en usant de ses ex collègue) et si vous étiez une entreprise vous devriez obligatoirement passer par lui autant que sous-traitant pour grignoter un peu. lui il ne foutait rien, il avait un bureau soumissionnait raflait grace à ses amis et distribuait après les marchés entre ses soustraitant. (flouss ssahla) et le plus grave c'est que pris à court par les délais (puisqu'il a trop raflé) certains fournisseur et sous-traitant lui ont facturé le prix un peu cher car de un il se foutait un peu du prix ( ce qui comptait s'était l'exécution) et de deux il demandait de plus en plus un délais au début... puis au bout d'un ans défaut de paiement ( l'entreprise est coquille vide) et au final il a mis à mal plusieurs de ses fournisseur et soustraitant qui sont rester perché avec des créances de 15 million de dh 20 million de dh ... plusieurs entreprises du bv moulay slimane et autre pour ne pas citer de nom ont été impactées par la connerie de ce monsieur en retraite du ministère x qui a voulu s'enrichir en 2ans ... mouhim il a fait un ravage... je crois que c'est de ce genre de problème dont vous voulez parler mais n'est il pas un problème d'application de procédure et de justice (non appliqué) ... que de retraite. _________________ Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018 Jeu 2 Aoû 2018 - 17:57 | |
| - ABC a écrit:
- en parlant un ami ( prof d'économie au lycée ) de la bourse de casa, il m'a suggéré (selon lui) la bourse dyal bessa7, l3dess w l7ammess, avant un mois et jusque mnt le prix dyalhom na9s, w fl berd inchalah le prix kaytla3, un autre m'a dit je te dis ce qui est mieux ( ch3ir ) d'ici deux mois au maximum le prix au moins va monter b 25%.
biensur hadchi khasso dépot de stockage w khasso chwiya dyal l7erfa bach maykhsserch. hadak amskine asmou l2i7tikar .... rien avoir avec la place boursière où des titres virtuels transitent _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
Dernière édition par Mak Mak le Jeu 2 Aoû 2018 - 18:45, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018 Jeu 2 Aoû 2018 - 18:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018 | |
| |
|