Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Seance de jeudi 2 aout 2018

+12
persoo
achraf1711
backdoor18
haninelouzal
bengan
Mak Mak
abdrrahim1
bricoleur
chourtchik
tanmmirt
euro
mastafa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Mak Mak
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Seance de jeudi 2 aout 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018   Seance de jeudi 2 aout 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 17:57

ABC a écrit:
en parlant un ami ( prof d'économie au lycée ) de la bourse de casa, il m'a suggéré (selon lui) la bourse dyal bessa7, l3dess w l7ammess, avant un mois et jusque mnt le prix dyalhom na9s, w fl berd inchalah le prix kaytla3, un autre m'a dit je te dis ce qui est mieux ( ch3ir ) d'ici deux mois au maximum le prix au moins va monter b 25%.
biensur hadchi khasso dépot de stockage w khasso chwiya dyal l7erfa bach maykhsserch.
hadak amskine asmou l2i7tikar .... rien avoir avec la place boursière où des titres virtuels transitent

Dernière édition par Mak Mak le Jeu 2 Aoû 2018 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018   Seance de jeudi 2 aout 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 18:01

bien vu Mak Mak
ABC

Nbre méssages : 78
Inscris le : : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018   Seance de jeudi 2 aout 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 19:45

L7tikar howa li dayrah cosumar le unique acheteur mn 3and l fella7a et le unique vendeur sokkar l mmalin l 7wanat, mais si tu investis qlq millions de centimes fin kayn l7tikar.
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018   Seance de jeudi 2 aout 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 20:17

ABC a écrit:
L7tikar howa li dayrah cosumar le unique acheteur mn 3and l fella7a et le unique vendeur sokkar l mmalin l 7wanat, mais si tu investis qlq millions de centimes fin kayn l7tikar.

ach bghiti cosumar et compagnie ,on parle de nous en tant que personne bikoul sara7a ..Après chacun est libre de faire ce qu'il veut Smile

Sans rancune  mon ami

Nbre méssages : 19
Inscris le : : 06/03/2018

MessageSujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018   Seance de jeudi 2 aout 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 22:28

Mak Mak a écrit:
ABC a écrit:

ach bghiti cosumar et compagnie ,on parle de nous en tant que personne bikoul sara7a ..Après chacun est libre de faire ce qu'il veut [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans rancune  mon ami

Bonsoir
Il n'y a pas de mal à stocker une marchandise si la demande est faible
Par contre dès que la demande reprenne il faut commencer à alimenter progressivement le marché et ne pas attendre jusqu'à la flambée des prix surtout les produits de première nécessité (c'est 7aram)
والله أعلم.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
backdoor18

backdoor18

Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018   Seance de jeudi 2 aout 2018 - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 23:31

alaouioa a écrit:
Mak Mak a écrit:

ach bghiti cosumar et compagnie ,on parle de nous en tant que personne bikoul sara7a ..Après chacun est libre de faire ce qu'il veut [smiley][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans rancune  mon ami

Bonsoir
Par contre dès que la demande reprenne il faut commencer à alimenter progressivement le marché et ne pas attendre jusqu'à la flambée des prix  surtout les produits de première nécessité (c'est 7aram)
والله أعلم.

c'est pas permit mais ce n'est pas haram ...
seul dieu a le pouvoir de dire que c'est haram ou pas lah irrham biha lwalidine donc disons que ce n'est pas permit et non éthique pour commencer ...
à mon humble avis et bravo d'avoir relevé la question ce qui est vraiment dangereux c'est de provoqué la rareté de la denrée  , et c'est grave selon son degré de vitalité car provoquer la rareté du blé est plus dangereux que de provoqué la rareté du kiwi ou de la vanille ... c'est pour cela l'etat surveille prix le du blé du  sucre du riz ...
 acheter une partie de la recolte la stocké (avec tous les frais) et attendre sa rarification naturel du aux saison de récolte et puis la mettre à disposition du consommateur qui veut la payer au double du prix avec une qualité moindre et un apport nutritif complétement décalé au besoin saisonnier du corps humain ... là perso je ne voie pas ou est le problème.
dans la hausse du prix il y a les frais de stockage la logistique du personnel, du risque et l'immobilisation des fonds et pour couronner le tout il y a la demande d'un consommateur qui veut bouffer du raisin au réveillon ou des oranges en plein été (ce que je n'arrive pas à comprendre en étant le premier à le faire parfois )
on mange des orange à 43° et on se demande pourquoi on a la chiasse.
alaouioa

Nbre méssages : 19
Inscris le : : 06/03/2018

MessageSujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018   Seance de jeudi 2 aout 2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 0:04

backdoor18 a écrit:
alaouioa a écrit:

Bonsoir
Par contre dès que la demande reprenne il faut commencer à alimenter progressivement le marché et ne pas attendre jusqu'à la flambée des prix  surtout les produits de première nécessité (c'est 7aram)
والله أعلم.

c'est pas permit mais ce n'est pas haram ...
seul dieu a le pouvoir de dire que c'est haram ou pas lah irrham biha lwalidine donc disons que ce n'est pas permit et non éthique pour commencer ...
à mon humble avis et bravo d'avoir relevé la question ce qui est vraiment dangereux c'est de provoqué la rareté de la denrée  , et c'est grave selon son degré de vitalité car provoquer la rareté du blé est plus dangereux que de provoqué la rareté du kiwi ou de la vanille ... c'est pour cela l'etat surveille prix le du blé du  sucre du riz ...
 acheter une partie de la recolte la stocké (avec tous les frais) et attendre sa rarification naturel du aux saison de récolte et puis la mettre à disposition du consommateur qui veut la payer au double du prix avec une qualité moindre et un apport nutritif complétement décalé au besoin saisonnier du corps humain ... là perso je ne voie pas ou est le problème.
dans la hausse du prix il y a les frais de stockage la logistique du personnel, du risque et l'immobilisation des fonds et pour couronner le tout il y a la demande d'un consommateur qui veut bouffer du raisin au réveillon ou des oranges en plein été (ce que je n'arrive pas à comprendre en étant le premier à le faire parfois )
on mange des orange à 43° et on se demande pourquoi on a la chiasse.

Je suis aligné
Quand je dis c'est 7ram c'est au sens figuré, càd malhonnête, pas au sens religieux, et c'est par rapport aux produits de première nécessité et vitaux seulment.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seance de jeudi 2 aout 2018   Seance de jeudi 2 aout 2018 - Page 4 Icon_minitime

Seance de jeudi 2 aout 2018
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4