|
| Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018 | |
|
+9Kanzmed VERMEREN chourtchik nevergiveup Mak Mak mastafa paoula euro Samoucha 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
euro
Nbre méssages : 1182 Inscris le : : 01/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018 Ven 10 Aoû 2018 - 13:44 | |
| - Boursicoteur Débutant a écrit:
- euro a écrit:
- Bonjour à tous,
Quelle répercutions, sur les cours de nos banques, pourraient avoir les sanctions contre l'Iran. Bonjour, AUCUNE à mon avis. (Vu la quasi absence de relations commerciales ). Gracias por tu respuesta | |
| | | VERMEREN
Nbre méssages : 964 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018 Ven 10 Aoû 2018 - 15:26 | |
| Bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le baptême de feu d'un pays qui veut s'installer définitivement au milieu des grands de ce monde... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Été 2017: On essaie la façon musclée via le putsh manqué. Été 2018: On passe à la guerre économique. Aujourdhui, Erdogan s'adresse au peuple en faisant appel à la fibre nationaliste, il sait très bien que c'est ce qui fait sa grandeur... S'il s'en sort cette fois aussi, les générations futures auront de quoi être fières et maybe on aura à la place du G7, un G10 dans 20 ans avec en prime la Russie, la Chine et la Turquie. PS: la paire USD/TRY est favorable pour des vacances supplémentaires en Septembre de quoi rallonger l'été. | |
| | | Kanzmed
Nbre méssages : 17 Réputation : 0 Inscris le : : 28/02/2018
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018 Ven 10 Aoû 2018 - 15:56 | |
| Un grand merci à Cavalier des vagues pour l'analyse FBR | |
| | | Analyse
Nbre méssages : 552 Réputation : 3 Inscris le : : 21/10/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018 Ven 10 Aoû 2018 - 15:59 | |
| dans le même sillage :
FOCUS - La «guerre des monnaies» est au centre des préoccupations des têtes dirigeantes du monde. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi ? Qui sont les gagnants et les perdants ? Explications.
Il n’y a pas de sang dans cette guerre là, si tant est qu’on peut l’appeler «guerre». En tout cas, ce conflit international dure depuis des siècles: l’arme de la dévaluation compétitive est facile à utiliser, a priori très bénéfique pour celui qui l’enclenche, mais c’est aussi une attaque pour l’économie de tous les autres pays. Le pire des risques serait que tous les autres pays ripostent à une dévaluation par une dévaluation. Le commerce mondial perdrait son peu d’équilibre, et les sirènes d’alarme de l’hyper-inflation rugiraient. Une situation qu’aucun des pays du monde, développés, émergents ou en développement ne saurait (ré)expérimenter. Explications. • La «guerre des monnaies», ça veut dire quoi? La «guerre des monnaies», ou «guerre des devises», ou «guerre des changes» est la bataille que se livrent les pays du monde entier pour être le plus compétitif possible, via des politiques économiques - notamment monétaires - qui leur permet de baisser le niveau de leur monnaie nationale par rapport aux autres monnaies. En réalité, il s’agit de pratiquer ce que l’on appelle une dévaluation compétitive. • Pourquoi parle-t-on de «guerre»? C’est le ministre brésilien des Finances Guido Mantega, qui, le 27 septembre 2010, excédé par le real brésilien trop fort qui plombe son économie, a parlé de «guerre des changes». Quoiqu’exagéré, le terme a eu d’emblée un succès international et médiatique. En réalité, la dévaluation existe depuis plusieurs siècles et, dans l’histoire économique du monde, l’utilisation de cette arme était... monnaie courante. » À lire: Huit leçons d’histoire économique, Jean-Marc Daniel (Odile Jacob) • Pourquoi est-ce si avantageux d’avoir une monnaie faible? Parce qu’une monnaie faible par rapport aux autres favorise les exportations d’un pays . D’un autre côté, les importations deviennent plus chères, ce qui poussent les ménages à consommer «maison», mais plus cher (la dévaluation est une forme de protectionnisme). Au final, l’industrie domestique est dopée, enclenchant un cercle vertueux de croissance économique, de consommation, d’emploi et in fine de recettes publiques. • Pourquoi dévaluer est source de conflit international? Un pays qui dévalue unilatéralement et fortement sa monnaie renforce son économie au détriment de l’emploi dans les autres pays. Cela crée un déséquilibre du commerce mondial que dénoncent ces autres pays, tentés de faire pareil. Si tout le monde dévalue ainsi (à ce moment là, on peut parler de «guerre»), primo, cela annule les effets positifs de la dévaluation, et in fine, ne resteront plus que les inconvénients d’une telle manœuvre, à savoir de la création monétaire massive qui entraîne une hausse mondiale des prix. Or, l’inflation non maîtrisable est devenue une phobie pour la planète économie: l’histoire a prouvé que l’hyper-inflation pousse à la révolte sociale (davantage encore que le chômage), et parfois conduit à la -vraie- guerre. | |
| | | VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018 Ven 10 Aoû 2018 - 16:17 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il y a un best seller mondial intitulé "La Guerre des monnaies: la Chine et le nouvel ordre mondial". De Hongbing Song. Il y explique de façon différente du diktat intellectuel occidental.. les dessous de la guerre des devises. Par contre, tu ne trouveras aucun exemplaire au Maroc! (C malheureux ca... alors que les nouvelles bagnoles à plus d'1Mdhs apparaissent illico sur nos routes) | |
| | | paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018 Ven 10 Aoû 2018 - 16:28 | |
| - VERMEREN a écrit:
- Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le baptême de feu d'un pays qui veut s'installer définitivement au milieu des grands de ce monde...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Été 2017: On essaie la façon musclée via le putsh manqué. Été 2018: On passe à la guerre économique.
Aujourdhui, Erdogan s'adresse au peuple en faisant appel à la fibre nationaliste, il sait très bien que c'est ce qui fait sa grandeur... S'il s'en sort cette fois aussi, les générations futures auront de quoi être fières et maybe on aura à la place du G7, un G10 dans 20 ans avec en prime la Russie, la Chine et la Turquie.
PS: la paire USD/TRY est favorable pour des vacances supplémentaires en Septembre de quoi rallonger l'été. Mais économiquement il faut s attendre a un rallentissemnt de la croissance car avec un taux d inflation de 16% ( fin juillet), elle finira par souffrir. Je ne vois pas comment ils vont la maîtriser a part d augmenter les taux d intérêt. Et ceci ça va impacter la consommation et les investissements par la suite. Je pense! | |
| | | paoula
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018 Ven 10 Aoû 2018 - 16:45 | |
| - VERMEREN a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un best seller mondial intitulé "La Guerre des monnaies: la Chine et le nouvel ordre mondial". De Hongbing Song. Il y explique de façon différente du diktat intellectuel occidental.. les dessous de la guerre des devises. Par contre, tu ne trouveras aucun exemplaire au Maroc! (C malheureux ca... alors que les nouvelles bagnoles à plus d'1Mdhs apparaissent illico sur nos routes) Non au Maroc on a juste écouté les conseils de Goldman Sachs qui a critiqué sévèrement ce livre en disant qu' il n avait pas d info pertinenntes et importantes à livrer, donc pas intéressant a lire | |
| | | VERMEREN
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018 Ven 10 Aoû 2018 - 17:10 | |
| - paoula a écrit:
- VERMEREN a écrit:
- Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le baptême de feu d'un pays qui veut s'installer définitivement au milieu des grands de ce monde...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Été 2017: On essaie la façon musclée via le putsh manqué. Été 2018: On passe à la guerre économique.
Aujourdhui, Erdogan s'adresse au peuple en faisant appel à la fibre nationaliste, il sait très bien que c'est ce qui fait sa grandeur... S'il s'en sort cette fois aussi, les générations futures auront de quoi être fières et maybe on aura à la place du G7, un G10 dans 20 ans avec en prime la Russie, la Chine et la Turquie.
PS: la paire USD/TRY est favorable pour des vacances supplémentaires en Septembre de quoi rallonger l'été. Mais économiquement il faut s attendre a un rallentissemnt de la croissance car avec un taux d inflation de 16% ( fin juillet), elle finira par souffrir. Je ne vois pas comment ils vont la maîtriser a part d augmenter les taux d intérêt. Et ceci ça va impacter la consommation et les investissements par la suite. Je pense! Economiquement parlant, une devise qui perd 5 fois sa valeur en une décennie devait déclencher une fuite massive des IDE! Or, sur cette dernière période la barre des 12 Milliards $ a été maintenue. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pays attire de plus en plus d'entreprises étrangères! La raison est que les capitaux étrangers savent pertinement que le pays a un potentiel économique énorme malgré qu'il subisse une guerre sur différents fronts pour la suprématie écononomique. (Nombre de sociétés à capitaux étrangers en milliers): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans parler de L'U.E qui est très exposée sur le marché Turque... Les Européens ne tarderont pas à venir en aide. (En plus que tonton Reçep n'hésitera point à ouvrir les vannes des réfugiés s'il s'y voit contraint... Il a joué cette carte excellement et imposé ses conditions aux européens). Les Russes ne tarderont pas non plus à s'en mêler... | |
| | | Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018 Ven 10 Aoû 2018 - 17:19 | |
| Ajoutes y " les secrets de la réserve fédérale" d'Eustace mullins _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
| | | VERMEREN
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018 Ven 10 Aoû 2018 - 17:20 | |
| - paoula a écrit:
- VERMEREN a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a un best seller mondial intitulé "La Guerre des monnaies: la Chine et le nouvel ordre mondial". De Hongbing Song. Il y explique de façon différente du diktat intellectuel occidental.. les dessous de la guerre des devises. Par contre, tu ne trouveras aucun exemplaire au Maroc! (C malheureux ca... alors que les nouvelles bagnoles à plus d'1Mdhs apparaissent illico sur nos routes) Non au Maroc on a juste écouté les conseils de Goldman Sachs qui a critiqué sévèrement ce livre en disant qu' il n avait pas d info pertinenntes et importantes à livrer, donc pas intéressant a lire Oui Normal ce sont des Américains! Tandis que Goldman Sachs déroule le tapis rouge aux responsables Chinois et critiquent sévèrement Trump sur ses décisions protectionnistes... | |
| | | Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018 Ven 10 Aoû 2018 - 18:36 | |
| Parfois je me dis que si chaque marocain donnait 1 Dirham par jour et sachant que nous sommes 30 Millions de marocains cela nous fera gagner 900 000 000 , 00 Dhs par mois. Une somme que je juge suffisante pour construire une école ou un hôpital entier. Pourquoi ne pas créer un organisme avec un minimum de cadres qui récoltera cet argent. Il définira alors, des projets qui seront votés par le peuple et suivis sur une plateforme internet ( blockchain) puisque cet argent est un don du peuple et non pas un impôt ! Nous pourrons même en créer un par ville ou par région. Certain me diront que je parle des associations mais ces entités restent obscures et mélangent politique et intérêts personnels. Je rêve d'un organisme qui récolte un argent dont il montre le parcours avec des comptes publiés consultables par tout le monde. Je ne suis pas contre le capitalisme et je me vois plutôt capitaliste mais je crois dans le droit de bien vivre, de l'entraide et du développement. 30 Dirhams par mois qui peuvent être récoltés par différentes manières: Par compte bancaire, sous forme de vignettes, de don par Sms... Il faut savoir qu'un marocain chômeur peut consommer cette somme dans une simple recharge téléphonique pour draguer ou pour appeler n'importe qui pour lui raconter n'importe quoi ! Alors qu'en cotisant ces 30 dirhams un chantier sera ouvert et pourra lui offrir un revenu. J'en ai marre d'entendre le charabia des analystes qui parlent d'inflation, de taux directeurs .... Ceci ne s'appliquera plus si nous construisons notre pays par nos mains avec nos dons et notre main d'oeuvre. On allégera alors les charges de l'état qui se limiteront aux versements des salaires et à la formation des cadres. Ceci boostera notre économie par une amélioration de la consommation des ménages après création d'emplois. Des fois je me dis que c'est tellement facile que ça doit contenir un piège vu que nos ANALYSTES n'y ont pas songé. Mais après mure réflexion, C'est l'entropie dont regorge notre peuple qui pose problème. Il suffit que chaque personne cotise à hauteur d'un dirham par jour pas plus ni moins comme ça les gens seront égaux dans leurs dons et n'imposeront pas de restriction. Si Agadir avec son demi-million d'habitants faisait pareil, la ville s'offrira une enveloppe annuelle de 6 000 000,00 de dirhams qu'elle pourra investir dans la création d'espaces verts ou de clubs sportifs pour les jeunes ou pourquoi pas créer des bourses de formations! Bref, les besoins sont illimités dans cette jolie ville. Maintenant, imaginez l'enveloppe de Casablanca avec son nombre incalculable d'habitant !
Je voulais partager avec vous ma vision en ce weekend _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
| | | paoula
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018 Ven 10 Aoû 2018 - 19:36 | |
| - Mak Mak a écrit:
- Parfois je me dis que si chaque marocain donnait 1 Dirham par jour et sachant que nous sommes 30 Millions de marocains cela nous fera gagner 900 000 000 , 00 Dhs par mois. Une somme que je juge suffisante pour construire une école ou un hôpital entier.
Pourquoi ne pas créer un organisme avec un minimum de cadres qui récoltera cet argent. Il définira alors, des projets qui seront votés par le peuple et suivis sur une plateforme internet ( blockchain) puisque cet argent est un don du peuple et non pas un impôt ! Nous pourrons même en créer un par ville ou par région. Certain me diront que je parle des associations mais ces entités restent obscures et mélangent politique et intérêts personnels. Je rêve d'un organisme qui récolte un argent dont il montre le parcours avec des comptes publiés consultables par tout le monde. Je ne suis pas contre le capitalisme et je me vois plutôt capitaliste mais je crois dans le droit de bien vivre, de l'entraide et du développement. 30 Dirhams par mois qui peuvent être récoltés par différentes manières: Par compte bancaire, sous forme de vignettes, de don par Sms... Il faut savoir qu'un marocain chômeur peut consommer cette somme dans une simple recharge téléphonique pour draguer ou pour appeler n'importe qui pour lui raconter n'importe quoi ! Alors qu'en cotisant ces 30 dirhams un chantier sera ouvert et pourra lui offrir un revenu. J'en ai marre d'entendre le charabia des analystes qui parlent d'inflation, de taux directeurs .... Ceci ne s'appliquera plus si nous construisons notre pays par nos mains avec nos dons et notre main d'oeuvre. On allégera alors les charges de l'état qui se limiteront aux versements des salaires et à la formation des cadres. Ceci boostera notre économie par une amélioration de la consommation des ménages après création d'emplois. Des fois je me dis que c'est tellement facile que ça doit contenir un piège vu que nos ANALYSTES n'y ont pas songé. Mais après mure réflexion, C'est l'entropie dont regorge notre peuple qui pose problème. Il suffit que chaque personne cotise à hauteur d'un dirham par jour pas plus ni moins comme ça les gens seront égaux dans leurs dons et n'imposeront pas de restriction. Si Agadir avec son demi-million d'habitants faisait pareil, la ville s'offrira une enveloppe annuelle de 6 000 000,00 de dirhams qu'elle pourra investir dans la création d'espaces verts ou de clubs sportifs pour les jeunes ou pourquoi pas créer des bourses de formations! Bref, les besoins sont illimités dans cette jolie ville. Maintenant, imaginez l'enveloppe de Casablanca avec son nombre incalculable d'habitant !
Je voulais partager avec vous ma vision en ce weekend A Khay MaK et les impôts que nous payons ils servent à quoi exactement!! Si ce n est pas pour développer l infrastructure et....et... il suffit juste de faire " The Right man at the Right place" et tout ira bien inchallah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018 | |
| |
| | | | Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018 | |
|