Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018

+9
Kanzmed
VERMEREN
chourtchik
nevergiveup
Mak Mak
mastafa
paoula
euro
Samoucha
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mak Mak
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Séance du Vendredi 10 AOÛT  2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018   Séance du Vendredi 10 AOÛT  2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 18:36

Parfois je me dis que si chaque marocain donnait 1 Dirham par jour et sachant que nous sommes 30 Millions de marocains cela nous fera gagner 900 000 000 , 00 Dhs par mois. Une somme que je juge suffisante pour construire une école ou un hôpital entier.
Pourquoi ne pas créer un organisme avec un minimum de cadres qui récoltera cet argent. Il définira alors, des projets qui seront votés par le peuple et suivis sur une plateforme internet ( blockchain) puisque cet argent est un don du peuple et non pas un impôt !
Nous pourrons même en créer un par ville ou par région. Certain me diront que je parle des associations mais ces entités restent obscures et mélangent politique et intérêts personnels.
Je rêve d'un organisme qui récolte un argent dont il montre le parcours avec des comptes publiés consultables par tout le monde.
Je ne suis pas contre le capitalisme et je me vois plutôt capitaliste mais je crois dans le droit de bien vivre, de l'entraide et du développement.
30 Dirhams par mois qui peuvent être récoltés par différentes manières: Par compte bancaire, sous forme de vignettes, de don par Sms... Il faut savoir qu'un marocain chômeur peut consommer cette somme dans une simple recharge téléphonique pour draguer ou pour appeler n'importe qui pour lui raconter n'importe quoi ! Alors qu'en cotisant ces 30 dirhams un chantier sera ouvert et pourra lui offrir un revenu.
J'en ai marre d'entendre le charabia des analystes qui parlent d'inflation, de taux directeurs .... Ceci ne s'appliquera plus si nous construisons notre pays par nos mains avec nos dons et notre main d'oeuvre. On allégera alors les charges de l'état qui se limiteront aux versements des salaires et à la formation des cadres. Ceci boostera notre économie par une amélioration de la consommation des ménages après création d'emplois.
Des fois je me dis que c'est tellement facile que ça doit contenir un piège vu que nos ANALYSTES n'y ont pas songé. Mais après mure réflexion, C'est l'entropie dont regorge notre peuple qui pose problème.
Il suffit que chaque personne cotise à hauteur d'un dirham par jour pas plus ni moins comme ça les gens seront égaux dans leurs dons et n'imposeront pas de restriction.
Si Agadir avec son demi-million d'habitants faisait pareil, la ville s'offrira une enveloppe annuelle de 6 000 000,00 de dirhams qu'elle pourra investir dans la création d'espaces verts ou de clubs sportifs pour les jeunes ou pourquoi pas créer des bourses de formations! Bref, les besoins sont illimités dans cette jolie ville. Maintenant, imaginez l'enveloppe de Casablanca avec son nombre incalculable d'habitant !

Je voulais partager avec vous ma vision en ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
paoula

Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018   Séance du Vendredi 10 AOÛT  2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 19:36

Mak Mak a écrit:
Parfois je me dis que si chaque marocain donnait 1 Dirham par jour et sachant que nous sommes 30 Millions de marocains cela nous fera gagner 900 000 000 , 00 Dhs par mois. Une somme que je juge suffisante pour construire une école ou un hôpital entier.
Pourquoi ne pas créer un organisme avec un minimum de cadres qui récoltera cet argent. Il définira alors, des projets qui seront votés par le peuple et suivis sur une plateforme internet ( blockchain) puisque cet argent est un don du peuple et non pas un impôt !
Nous pourrons même en créer un par ville ou par région. Certain me diront que je parle des associations mais ces entités restent obscures et mélangent politique et intérêts personnels.
Je rêve d'un organisme qui récolte un argent dont il montre le parcours avec des comptes publiés consultables par tout le monde.
Je ne suis pas contre le capitalisme et je me vois plutôt capitaliste mais je crois dans le droit de bien vivre, de l'entraide et du développement.
30 Dirhams par mois qui peuvent être récoltés par différentes manières: Par compte bancaire, sous forme de vignettes, de don par Sms... Il faut savoir qu'un marocain chômeur peut consommer cette somme dans une simple recharge téléphonique pour draguer ou pour appeler n'importe qui pour lui raconter n'importe quoi ! Alors qu'en cotisant ces 30 dirhams un chantier sera ouvert et pourra lui offrir un revenu.
J'en ai marre d'entendre le charabia des analystes qui parlent d'inflation, de taux directeurs .... Ceci ne s'appliquera plus si nous construisons notre pays par nos mains avec nos dons et notre main d'oeuvre. On allégera alors les charges de l'état qui se limiteront aux versements des salaires et à la formation des cadres. Ceci boostera notre économie par une amélioration de la consommation des ménages après création d'emplois.
Des fois je me dis que c'est tellement facile que ça doit contenir un piège vu que nos ANALYSTES n'y ont pas songé. Mais après mure réflexion, C'est l'entropie dont regorge notre peuple qui pose problème.
Il suffit que chaque personne cotise à hauteur d'un dirham par jour pas plus ni moins comme ça les gens seront égaux dans leurs dons et n'imposeront pas de restriction.
Si Agadir avec son demi-million d'habitants faisait pareil, la ville s'offrira une enveloppe annuelle de 6 000 000,00 de dirhams qu'elle pourra investir dans la création d'espaces verts ou de clubs sportifs pour les jeunes ou pourquoi pas créer des bourses de formations! Bref, les besoins sont illimités dans cette jolie ville. Maintenant, imaginez l'enveloppe de Casablanca avec son nombre incalculable d'habitant !

Je voulais partager avec vous ma vision en ce weekend
A Khay MaK et les impôts que nous payons ils servent à quoi exactement!! Si ce n est pas pour développer l infrastructure et....et...
il suffit juste de faire " The Right man at the Right place" et tout ira bien inchallah Very Happy
apocalypto

Nbre méssages : 175
Inscris le : : 09/12/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018   Séance du Vendredi 10 AOÛT  2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 20:00

Exact Madame ! on paye individuellement des dizaines et dizaines de dirhams chaque jour comme impôt, mais on ne voit presque aucun changement dans notre entourage !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
VERMEREN

VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018   Séance du Vendredi 10 AOÛT  2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 20:04

@Mak Mak

Mak? Pck c'est un problème d'argent qui manque?!
Les ressources existent sans passer par ton 1 dirham mensuel. Ces ressources sont déjà identifiées, connues, chiffréee... Encore faut-il aller les chercher et "vouloir" les collecter...
Prends cet exemple:
-Un Monsieur que je connais qui s'appelle " Mr Anas" a fait virer vers son compte personnel au titre du dividende annuel d'une seule de ses boites, le montant de 425.000.000 dhs et a "jetté" au fisc 75.000.000 dhs au titre des 15% libératoire d'IR. Le reste il en fait ce que bon lui semble sans "baton" ni "carotte" fiscal..

-Un autre Monsieur que je connais qui s'appelle "Mr Tout le monde" a reçu un virement de son salaire de  15.xxx dhs et s'est fait "amputé" de 3.××× au titre des 38% non libératoire de l'IR retenu à la source. Il sera fera amputer le reste par le baron de l'école du bambin et le baron toubib qui à son tour déclarera moins que les 15.xxx de notre "Mr tout le monde"

Dernière édition par VERMEREN le Ven 10 Aoû 2018 - 20:11, édité 1 fois
VERMEREN

VERMEREN

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018   Séance du Vendredi 10 AOÛT  2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 20:05

@Mak Mak
Le jour où tu verras "une volonté" claire d'instaurer via les prérogatives régaliennes de l'Etat, une imposition en fonction de "la réelle capacité contributive de chacun", ce jour là tu verras les hôpitaux, les écoles dont tu parles.... etc
VERMEREN

VERMEREN

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018   Séance du Vendredi 10 AOÛT  2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 20:06

@Mak Mak
Détendons l'atmosphère: tu sais que la "SOMED" dont la filialle "SDA" est l'importateur de Maserati, a été jusqu'en 2016 une propriété de l'Etat à hauteur du tiers du capital! Donc toi, cdv, pelican, paoula, blue, mastafa vermeren...etc on a été pour un bon moment des importateurs de Maserati!
Cite moi un seul Etat qui fait office de Garage Concessionnaire!!
paoula

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018   Séance du Vendredi 10 AOÛT  2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 20:29

VERMEREN a écrit:
@Mak Mak
Détendons l'atmosphère: tu sais que la "SOMED" dont la filialle "SDA" est l'importateur de Maserati, a été jusqu'en 2016 une propriété de l'Etat à hauteur du tiers du capital! Donc toi, cdv, pelican, paoula, blue, mastafa vermeren...etc on a été pour un bon moment des importateurs de Maserati!
Mais pour Renault France par ex État est actionnaire!? Non!?
VERMEREN

VERMEREN

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018   Séance du Vendredi 10 AOÛT  2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 20:44

paoula a écrit:
VERMEREN a écrit:
@Mak Mak
Mais pour Renault France par ex État est actionnaire!? Non!?
Renault a été nationalisée au lendemain de la 2eme guerre mondiale. (Accusation de collaboration avec Vichy). Aujourdhui je pense que l'Etat est actionnaire à hauteur de 15% au côté de Nissan Daimler....
Mais on ne peut comparer un Constructeur fleuron industriel national historique  VS un importateur concessionnaire qui tient un garage qui fait sortir des devises à coup de million par bagnole Smile Smile C'est à peine croyable! Et une fois qu'il en sort il ne déclare même pas à qui il vend!!
mastafa

mastafa

Nbre méssages : 3548
Inscris le : : 01/03/2017

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018   Séance du Vendredi 10 AOÛT  2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 21:03

Masi n'a pas pu se défaire de cette fameuse ema30 qui a stopé sa montée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018   Séance du Vendredi 10 AOÛT  2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 21:46

Moultitre tu penses quoi de la clôture ADH de ce Vendredi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018   Séance du Vendredi 10 AOÛT  2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 21:53

...on a le choix entre ‘l’afghan’, ‘le marocain’ ou ‘le local’ ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018   Séance du Vendredi 10 AOÛT  2018 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 21:56

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018   Séance du Vendredi 10 AOÛT  2018 - Page 4 Icon_minitime

Séance du Vendredi 10 AOÛT 2018
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant