Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018

+18
hicham33
backdoor18
Sissa
nevergiveup
bybourse
bricoleur
don piedro
paoula
Service
Aarich
ABC
euro
mabourse
Mak Mak
youssefMa
i love morocco
abk1
samboy33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aarich

Nbre méssages : 135
Inscris le : : 12/02/2017

Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018   Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:13

T'as pas tiké sur les propos de Mr Brico...si on le lis on se crois que cette societe fermera ces portes tres prochainement...donc Mme je riposte aux gens qui avancent des choses bidons sur cette societé...
Revenir en haut Aller en bas
Aarich

Nbre méssages : 135
Inscris le : : 12/02/2017

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018   Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:18

La majorité des entreprises passent au moins une une fois ds leur cycle de vie par un profit warning.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018   Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:19

Vu le contexte, je ne reproduirai pas par copier/coller le palmarès quotidien!
Les intéressés peuvent dorénavant le chercher à partir du Tableau Intégral des Valeurs
paoula

Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018   Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:35

Aarich a écrit:
T'as pas tiké sur les propos de Mr Brico...si on le lis on se crois que cette societe fermera ces portes tres prochainement...donc Mme je riposte aux gens qui avancent des choses bidons sur cette societé...

Pour Brico on connaît sa position sceptique 
 sur la société, il défend ses propos et chacun expose son point de vue librement.
Par contre pour toi je ne vois aucune riposte de ta part ni ton propre point de vue sur la société ni ta propre analyse!!
bybourse

bybourse

Nbre méssages : 1175
Inscris le : : 18/12/2012

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018   Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:37

Aarich a écrit:
La majorité des entreprises passent au moins une une fois ds leur cycle de vie par un profit warning.
révise bien tes leçons SNEP a battu  le record des PW
backdoor18

backdoor18

Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018   Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:39

de par mon activité en plasturgie,
pour les industriel le PVC plastifié coutait un bras avec la SNEP qui n'a rien voulu comprendre pour baisser un peu les prix, on subissait une concurrence féroce de la chine et la Turquie sur des produit obligeant les industriel à court terme de diminuer la production et commencer d'acheter ces produits importés et les vendre en leur nom ... zaama tkarfssou aala nass
y en a meme qui ont acheté des moules labas et soustraitait la production en chine et ramené le produit fini travaillant avec la même certification comme si s’était eux les producteurs...
apparement le cout de production hors matiere premiere est presque le même qu'ici (amortissement énergie loyé main d'ouevre ...) voir plus cher si on ajouter le cout de la logistique ... mais à croire les échos le cout de la matière première etait largement inférieur (le cout de la MP represente plus de 40% du cout de revient donc imaginé l'impacte)...
nous sommes gouverné par une bande de bras cassé ... pour sauver une entreprise on a foutu en l'air tous un tissu de PMI...
yalah dernièrement mi2017 ils y a eu du PVC qui se déverse sur le marché à 40% moins cher je ne sais pas comment ils font mais je m'en fout tant que l’éprouvette a les même caractéristique mécanique chimique et sanitaire...

chacun son experience avec SNEP

Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018   Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 17:52

backdoor18 a écrit:
pour les industriel le PVC plastifié coutait un bras avec la SNEP qui n'a rien voulu comprendre pour baisser un peu les prix, on subissait une concurrence féroce de la chine et la Turquie sur des produit obligeant les industriel à court terme de diminuer la production et commencer d'acheter ces produits importés et les vendre en leur nom ... zaama tkarfssou aala nass
y en a meme qui ont acheté des moules labas et soustraitait la production en chine et ramené le produit fini travaillant avec la même certification comme si s’était eux les producteurs...
apparement le cout de production hors matiere premiere est presque le même qu'ici (amortissement énergie loyé main d'ouevre ...) voir plus cher si on ajouter le cout de la logistique ... mais à croire les échos le cout de la matière première etait largement inférieur (le cout de la MP represente plus de 40% du cout de revient donc imaginé l'impacte)...
nous sommes gouverné par une bande de bras cassé ... pour sauver une entreprise on a foutu en l'air tous un tissu de PMI...
yalah dernièrement mi2017 ils y a eu du PVC qui se déverse sur le marché à 40% moins cher je ne sais pas comment ils font mais je m'en fout tant que l’éprouvette a les même caractéristique mécanique chimique et sanitaire...

Noir mon ami Smile eh oui dakchi likharej 3la lblad

bybourse

Nbre méssages : 1175
Inscris le : : 18/12/2012

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018   Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:06

Mak Mak a écrit:
backdoor18 a écrit:

Noir mon ami Smile eh oui dakchi likharej 3la lblad
likharej 3la lblad howa li drab 20% f quelques minutes en bourse chra SNEP - 10 % 650 dh w ba3 +10% 850 dh  en fin de janvier devant tout le monde !
No comment ! quand Snep touchera 250 dh agora reviendra .
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018   Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:18

En plus de ce coté interne ( mauvaise gestion, caisses noires...), les investisseurs veulent un dividende et rien qu'un div ils se foutent de l'entreprise et de son développement. Pourquoi  parce que la nature de ses investisseurs est composée de ZZ !
Nous nous sommes plus dans les temps où le ZZ est longtermiste, il suffit de voir notre marché, entrée en fin 2016 et sortie en fin 2017 ...

Il faut que notre ministre de l'économie ( Financier de base et pdg d'une banque importante ) encourage les PP à intégrer les marché fin, car ça crée plus de liquidité, le marché est alors plus dépendant de son interne que des IDE, et les long termiste sont rémunéré bcp mieux que sur des placements en banque.. bien évidement je parle d'un marché bien contrôlé avec des IPO acceptable ( hors Snep-ADI- et autres grandes peeeeechte)

Quand la formule est correcte, la richesse est crée. Cette dernière alimentera alors l'économie via la consommation. 

Il n'est pas nécessaire  de jouer sur l’impôt, mais plutôt sur la valeur de l'action, pour moi vaut mieux 10.000.000 d'actions à 10dhs que 1.000.000 d'actions à 100dhs. tout le monde pourrait y participer. Ima quand on voit des valeurs à 3/4 chiffres ... on se dit directement que les arbre ne montent pas jusqu'au ciel et du coup tout le monde hésite et délaisse le marché.

Après pour l'impôt, je trouve que les 15% sont largement suffisant c'est rien par rapport à l'IS et à l'IR

Autre élément à revoir, les frais de courtage.. je pense qu'il vaut mieux proposer de nouvelles offres plus intéressantes et plus attractive un forfait ou un truc du genre.

bien sur il faut intégrer les autres produits financiers qu'il faut introduire à la place pour libérer son plein potentiel

Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018   Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:19

Autre éléments que je reproche aux forumistes ... quand une valeur monte monte monte monte on doit vendre Smile

Nbre méssages : 1415
Inscris le : : 08/12/2013

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018   Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:36

Le malheur c est qu on lance des cibles allechantes et on nourrit les espoirs de certains bleu pp , on liquide notre stock au prix fort et on commence a parler de la quatrième vague et deuxième meme pourquoi pas , l ampleur de la troisième vague et tout ce charabia et in fine voila la réalité, snep , med paper et autres que je ne veux pas citer par respect aux detenteurs sont comme du feu entre les mains
Takaw allah f 3ibad allah
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018   Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 18:49

Pour Snep le technique dit ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut avoir des rebonds techniques, mais tant qu'il n'y a pas un événement exceptionnel, div ou autre chose la valeur restera baissière sur le moyen terme jusqu'à atteindre l'objectif de la figure qu ise situe entre les 380-400dhs, Je dis bien l'étude technique

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018   Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018 - Page 5 Icon_minitime

Séance du Jeudi 30 AOÛT 2018
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant