| Seance de mercredi 12 septembre 2018 | |
|
+12Sissa bricoleur backdoor18 paoula doly2015 olebleu mohammed77 Mak Mak alpha74 euro Challenger mastafa 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olebleu
Nbre méssages : 188 Inscris le : : 02/03/2017
| Sujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 10:49 | |
| Bonjour, ATI a sorti une note recommandant SNEP à l'achat, objectif 630. | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 10:57 | |
| - mastafa a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
شكرا سيد ألفا ، على هذا الأساس فأنا مؤهل لدخول عالم السياسة، موهبة لم أكتشفها في نفسي قبل اليوم on revient a la discussion de l autre jour sur la langue arabe et sa dangerosité en refusant la différence et en propageant l extrémisme et l esprit borné. .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 11:00 | |
| - alpha74 a écrit:
- mastafa a écrit:
- ننظر للشركات من زاوية قيمتها في البورصة ونتناسى أننا ، نحن المواطن المغربي البسيط ، هم زبناء هذه الشركات ، نحن من نستهلك منتجاتهم ، فكيف نريد من الدولة أن تحمي شركة من الإغراق لترتفع قيمتها في البورصة وبالمقابل عند خروجنا للتسوق نبحث عن منتوج ذو جودة وبثمن مناسب ، وبطبيعة الحال فإن هذه المواصفات تجعل المستهلك يفضل المنتوج الأجنبي على المنتوج المغربي
il faut arreter avec ce discours demagogique ... on est dans un systeme capitaliste .. et le premier souci d un chef dentreprise c est la rentabilite ... une entreprise doit gagne de l argent .. ce qui lui permettra d investir et de gagner des parts de marché et des emplois ... avoir une politique responsable socialement. . oui je suis d accord ... mais pas au détriment de l entreprise ... pour faire un produit avec une bonne qualité prix il faut un marché qui a une certaine profondeur et un marché de consommateurs très dense avec un bon pouvoir d achat ...
et autre chose ... si tu prends comme exemple central Danone qui a renoncé à faire de la marge sur le lait ... je te promet si la SNEP atteindra le 1/10 de la taille de cette multinationale ... qui brasse des millions d euro de profits ...je lui demanderai de faire du mécénat au profit des pays les plus pauvres en vendant son PVC au prix coûtant ... Bonjour, N'ayant pas pu partager la page de garde de L'Economiste d'aujourd'hui, je vous invite à lire l'éditorial. Il est intéressant. Bonne journée |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 11:07 | |
| Mr alpha , y a pas de difference mon ami , moi aussi comme boursicoteur( pas BD ) je veux que les cours montent , mais comme consomateur je chérche la qualité et le bon prix. Je crois que c'est la méme chose chez tout le monde non? _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 11:11 | |
| - mohammed77 a écrit:
- Patience a Ssi MAK MAK , le distributeur automatique va lire ton post et il va se mettre en action .
hhh je pense que le distributeur aimerai distribuer à un plus haut niveau .. comme je l'ai dit, il faut clôturer au dessu des 96dhs et "normalement" on aura une belle suite _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
paoula
Nbre méssages : 1808 Réputation : 20 Inscris le : : 19/09/2011
| Sujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 11:26 | |
| - alpha74 a écrit:
- mastafa a écrit:
- ننظر للشركات من زاوية قيمتها في البورصة ونتناسى أننا ، نحن المواطن المغربي البسيط ، هم زبناء هذه الشركات ، نحن من نستهلك منتجاتهم ، فكيف نريد من الدولة أن تحمي شركة من الإغراق لترتفع قيمتها في البورصة وبالمقابل عند خروجنا للتسوق نبحث عن منتوج ذو جودة وبثمن مناسب ، وبطبيعة الحال فإن هذه المواصفات تجعل المستهلك يفضل المنتوج الأجنبي على المنتوج المغربي
il faut arreter avec ce discours demagogique ... on est dans un systeme capitaliste .. et le premier souci d un chef dentreprise c est la rentabilite ... une entreprise doit gagne de l argent .. ce qui lui permettra d investir et de gagner des parts de marché et des emplois ... avoir une politique responsable socialement. . oui je suis d accord ... mais pas au détriment de l entreprise ... pour faire un produit avec une bonne qualité prix il faut un marché qui a une certaine profondeur et un marché de consommateurs très dense avec un bon pouvoir d achat ...
et autre chose ... si tu prends comme exemple central Danone qui a renoncé à faire de la marge sur le lait ... je te promet si la SNEP atteindra le 1/10 de la taille de cette multinationale ... qui brasse des millions d euro de profits ...je lui demanderai de faire du mécénat au profit des pays les plus pauvres en vendant son PVC au prix coûtant ... Alpha on ne veut pas de mécénat juste une qualité par rapport au prix payé. Et c est a l entreprise d étudier d analyser et de comprendre pourk le produit importé fait mieux et le consommateur l achete au même prix!! Les exemples ne manquent pas Ce n est pas de l'égoïsme mais le consommateur n a pas d argent a jeter par la fenêtre non plus!
Dernière édition par paoula le Mer 12 Sep 2018 - 11:42, édité 1 fois | |
|
| |
doly2015
Nbre méssages : 978 Réputation : 3 Inscris le : : 08/10/2015
| Sujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 11:41 | |
| y a t-il des infos sur Marsa Maroc ? | |
|
| |
backdoor18
Nbre méssages : 505 Humeur : aloha Réputation : 18 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 11:45 | |
| si on compte sur l'etat pour continuer de prendre des mesure anti dumping en faveur de snep, et bien il faut que l’état élargisse ces mesures sur tous les produit fini et semi fini à base de PVC, car si les client (et potentiel) de la Snep subissent de la concurrence deloyale de la part des importateurs de produit qui contiennent du dumping dans leur cout de prod (matière première, subvention ...) et bien le plan de SNEP n'atteindra jamais sa vitesse de croisière avec un tissu industriel aussi fragilisé, l'avantage que je répète toujours est que rien n'est encore fait au maroc il y a enormement d'opportunité de croissance... si on accepte de retrousser les manches et se salir les mains un peu ... _________________ Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 11:50 | |
| - backdoor18 a écrit:
- si on compte sur l'etat pour continuer de prendre des mesure anti dumping en faveur de snep, et bien il faut que l’état élargisse ces mesures sur tous les produit fini et semi fini à base de PVC,
car si les client (et potentiel) de la Snep subissent de la concurrence deloyale de la part des importateurs de produit qui contiennent du dumping dans leur cout de prod (matière première, subvention ...) et bien le plan de SNEP n'atteindra jamais sa vitesse de croisière avec un tissu industriel aussi fragilisé, l'avantage que je répète toujours est que rien n'est encore fait au maroc il y a enormement d'opportunité de croissance... si on accepte de retrousser les manches et se salir les mains un peu ... JE salue cet Homme qui dit une grande vérité !! _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Challenger
Nbre méssages : 1148 Réputation : 11 Inscris le : : 13/02/2017
| Sujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 11:53 | |
| Merci pour cet enthousiasme enfin une séance sur la bourse! Snep est une histoire qui se dénouera sur les 3 années à venir Concernant adi quelqu’un a calculé à ve/ebitda et le PEr de la valeur ?
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 12:00 | |
| - Challenger a écrit:
- Merci pour cet enthousiasme enfin une séance sur la bourse!
Snep est une histoire qui se dénouera sur les 3 années à venir Concernant adi quelqu’un a calculé à ve/ebitda et le PEr de la valeur ?
4.1 selon thomson reuters _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
olebleu
Nbre méssages : 188 Réputation : 3 Inscris le : : 02/03/2017
| Sujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018 Mer 12 Sep 2018 - 12:03 | |
| - Challenger a écrit:
- Merci pour cet enthousiasme enfin une séance sur la bourse!
Snep est une histoire qui se dénouera sur les 3 années à venir Concernant adi quelqu’un a calculé à ve/ebitda et le PEr de la valeur ?
Bonjour, je crois qu'il y a environ 19 millions d'actions..pour ADI au cours de 94dh le PER est de 4,5 pour un RN de 400 MDH et 3,6 pour un RN de 500 MDH. il serait respectivement de 7,2 et 5,7 pour un cours à 150 dh. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018 | |
| |
|
| |
| Seance de mercredi 12 septembre 2018 | |
|