Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Seance de mercredi 12 septembre 2018

+12
Sissa
bricoleur
backdoor18
paoula
doly2015
olebleu
mohammed77
Mak Mak
alpha74
euro
Challenger
mastafa
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Challenger

Nbre méssages : 1148
Inscris le : : 13/02/2017

Seance de mercredi 12 septembre 2018 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018   Seance de mercredi 12 septembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 22:23

Monsieur cdv je ne parlais pas du marché à proprement dit mais plutôt du climat général dans le pays...
Revenir en haut Aller en bas
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1608
Inscris le : : 11/02/2017

MessageSujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018   Seance de mercredi 12 septembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 22:32

Salut,

La valeur BMCE est sur un niveau technique important. Elle vient de casser son support majeur de 200 DH depuis deux séances dans des volumes faibles.

Aujourd'hui, elle est sur le niveau de 195 DH. Un niveau touché légèrement en mai 2017 et quitté définitivement en septembre 2013.

La valeur BMCE a touché un plus haut annuel 254 DH le 29 janvier avec une bougie d'essoufflement terrible.

Le maintient de niveau de 200 DH support majeur de la valeur est important. Si non, c'est un signal technique de baisse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018   Seance de mercredi 12 septembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 22:38

Cavalier des vagues a écrit:
mastafa a écrit:
Bismillah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : CA +9,2%
             REX +7,5%
             RN  -45,8% ( +4,1% hors éléments exceptionnels )

Bonsoir,

Je ne trouve aucun changement dans les chiffres des résultats S1-2018 de la Snep et les chiffres annoncés lors de la publication de PW. Je suis de l'avis de M. Bricoleur. Le cours actuel intègre les résultats S1 2018 de la Snep.
La seul différence est qu'aujourd'hui ATI vient de faire une valorisation de cours de Snep à 630 DH pour les 12 mois qui suivent. D'ailleurs, ATI garde sa recommandation de 630 DH comme déjà publiée en juillet 2017. Donc, pour ATI le cours de 630 DH est toujours valable pour 2018 aussi. Un cours proche de niveau de vente des actions autodetenus par Snep en janvier 2018 à 650 DH.

Deux questions m'interpellent.
1/ Comment sera-t-il le dividende de 2018 avec le résultats net prévu pour l'exercice 2018?
Snep gardera-t-elle le dividende de 7 DH comme celui de 2017 ou donnera-t-elle un dividende meilleur?
Je ne sais pas. Car avec une chute de 50% de résultats net de S1 2018, il sera difficile de prévoir un dividende supérieur à celui de l'année précédente.
2/ L'état conduira-t-il l'anti-dumping de Snep pour 5 autres années? Y a t il actuellement de dumping américain sur le marché?

Les réponses à ces questions conduira à prévoir le sens futur de cours de Snep.

Merci.
CVD ... pour faire très court ... le cours integra déjà la baisse du RN oui ... mais n integre ni les résultats futurs .. ni l invidence des investissements actuels ni future dans le cour ... tu as oublié des précédentes analyses qui prévoyait un cour a 4 chiffres ? ... qu' est ce qui a changé depuis ? ... bonne soirée. ..

challenger. . je te rejoins sur le climat malsain qui règne ... et la balle est dans le camp des politiques. ...
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018   Seance de mercredi 12 septembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 22:42

Challenger a écrit:
Monsieur cdv je ne parlais pas du marché à proprement dit mais plutôt du climat général dans le pays...
Bonsoir M. Challenger,

Tous les pays soufrent actuellement. Guerre commerciale entre les occidentaux. Fermeture des barrières douanières. Baisse des valeurs des monnaies. Possible Krach boursier en Europe. Baisse de la valeur de l'Or et des matières de refuge. Le monde change rapidement.  

M. Challenger. Votre psoudo est suffisant.
Vous êtes un grand challenger devant les défis.

Nous sommes tous dans la même situation. L'avantage que nous avons c'est qu'on a un espace de partage d'opinion et de soulagement de stress.  
Merci à tous les forumistes actifs et à vous M. Challenger.

Bonne soirée.

Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018   Seance de mercredi 12 septembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 22:47

alpha74 a écrit:
Cavalier des vagues a écrit:

Bonsoir,

Je ne trouve aucun changement dans les chiffres des résultats S1-2018 de la Snep et les chiffres annoncés lors de la publication de PW. Je suis de l'avis de M. Bricoleur. Le cours actuel intègre les résultats S1 2018 de la Snep.
La seul différence est qu'aujourd'hui ATI vient de faire une valorisation de cours de Snep à 630 DH pour les 12 mois qui suivent. D'ailleurs, ATI garde sa recommandation de 630 DH comme déjà publiée en juillet 2017. Donc, pour ATI le cours de 630 DH est toujours valable pour 2018 aussi. Un cours proche de niveau de vente des actions autodetenus par Snep en janvier 2018 à 650 DH.

Deux questions m'interpellent.
1/ Comment sera-t-il le dividende de 2018 avec le résultats net prévu pour l'exercice 2018?
Snep gardera-t-elle le dividende de 7 DH comme celui de 2017 ou donnera-t-elle un dividende meilleur?
Je ne sais pas. Car avec une chute de 50% de résultats net de S1 2018, il sera difficile de prévoir un dividende supérieur à celui de l'année précédente.
2/ L'état conduira-t-il l'anti-dumping de Snep pour 5 autres années? Y a t il actuellement de dumping américain sur le marché?

Les réponses à ces questions conduira à prévoir le sens futur de cours de Snep.

Merci.
CVD ... pour faire très court ... le cours integra déjà la baisse du RN oui ... mais n integre ni les résultats futurs .. ni l invidence des investissements actuels ni future dans le cour ... tu as oublié des précédentes analyses qui prévoyait un cour a 4 chiffres ? ... qu' est ce qui a changé depuis ? ... bonne soirée. ..

challenger. . je te rejoins sur le climat malsain qui règne ... et la balle est dans le camp des politiques. ...

M. Alpha,

La configuration chartiste de Snep a complètement changé de l'année dernière à cette année.
En été 2017, la configuration chartiste de snep était prometteuse et donne des signes de forte croissance.

Cette année, la configuration baissière impose à se poser des questions fondamentales pour savoir le pourquoi de la baisse.
Merci.

Challenger

MessageSujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018   Seance de mercredi 12 septembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 22:53

CDV le monde est dans une croissance insollente suffit de voir le’ pib américain
Les entreprises du cac 40 ou Dow Jones ou Nasdaq footsie ...n’ont jamais publié d’aussi bon résultats
Je dis que nous les marocains nous sommes defetistes et que le moindre changement nous plombe le moral
J’e pose une simple question qu’est ce qui macro enconomiquement depuis 2 ans justifie un tel changement brutal des mentalités
L’ensemble des marocains ont le même discours négatif à force de répéter bêtement ce qu’ils voient sur les réseaux sociaux sans prendre le moindre recul ...
Simple avis je peux me tromper et je ne fais pas de lien avec la bourse Ca c’est un autre débat

Dernière édition par Challenger le Mer 12 Sep 2018 - 22:55, édité 1 fois
moha1000

moha1000

Nbre méssages : 451
Inscris le : : 06/08/2010

MessageSujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018   Seance de mercredi 12 septembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 23:03

Challenger a écrit:
CDV le monde est dans une croissance insollente suffit de voir le’ pib américain
Les entreprises du cac 40 ou Dow Jones ou Nasdaq footsie ...n’ont jamais publié d’aussi bon résultats
Je dis que nous les marocains nous sommes defetistes et que le moindre changement nous plombe le moral
J’e pose une simple question qu’est ce qui macro enconomiquement depuis 2 ans justifie un tel changement brutal des mentalités
L’ensemble des marocains ont le même discours négatif à force de répéter bêtement ce qu’ils voient sur les réseaux sociaux sans prendre le moindre recul ...
Simple avis je peux me tromper et je ne fais pas de lien avec la bourse Ca c’est un autre débat
comme quoi , nous pouvons parler de deux MAROC : le maroc des réseaux sociaux et le maroc réel;
Cavalier des vagues
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Cavalier des vagues

MessageSujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018   Seance de mercredi 12 septembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 0:28

Salut Challenger,
Effectivement, le moindre changement nous plombe le moral.
Nous ne sommes pas habitués à résoudre nos problèmes le plus tôt possible ni d'affronter nos défis. Nous gardons les problèmes d'accumuler sans solutions possibles.
Un maleur nous touche profondément.

Nous sommes sensibles.

Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018   Seance de mercredi 12 septembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 0:56

Challenger a écrit:
Bonsoir 
Vous dites qu’est ce qui a changé pendant 2 ans ? 
Moi je vous dis beaucoup de choses. Vous croyez que les derniers événements (Internes et externes) n’ont pas contribué à la fuite des capitaux étrangers ? 
Je doutes fort
Challenger

Challenger

MessageSujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018   Seance de mercredi 12 septembre 2018 - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 8:50

Effectivement la fuite est là mais ça c’est une conséquence
Moi je parlais de l’origine de cette ambiance morose d’où vient elle subitement car pour moi 2016 2017 ou 2018 c’est pareil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seance de mercredi 12 septembre 2018   Seance de mercredi 12 septembre 2018 - Page 8 Icon_minitime

Seance de mercredi 12 septembre 2018
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8