Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

seance de lundi 1 octobre 2018

+22
taqiddine
madex
skybird
Paradoxfly
bricoleur
achraf1711
sam2003
elkhadri
abk1
backdoor18
Service
Cavalier des vagues
za.ahmed
paoula
i love morocco
Mak Mak
Pelican
mjid
kousmed
euro
MOULOUD
mastafa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 12:16

messi10 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] arrête de manipuler . Adi est sur la bonne voie 
Laisse la tranquille  

sur plus de 25000 titres traités le cmp a present est a 105.23
Revenir en haut Aller en bas
sam2003

Nbre méssages : 406
Inscris le : : 20/04/2011

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 12:26

backdoor18 a écrit:
sam2003 a écrit:
Si Backdoor18, vous utilisez une echelle log ? (sur le graphe a droite)
oui Mr sam2003 darouri car le même 1% valait  22dh en 2008, en 2014 4dh et actuellement 1.4dh ... si on ne tient pas compte du % çà va être faussé, et le crash en logarithmique depuis 2017 semblerai en arithmétique une petite baisse de rien du tout ...
Juste pour que ceux qui regarde votre graphe ne soient pas induits en erreur (merci pour la confirmation).
Parlant juste de l'AT, L'échelle logarithmique exagère les tendances. En échelle linéaire vous ne pouvez pas rejoindre par la droite du support les mêmes minimas que votre graphe, celà montre bien que cette échelle exagère la pente.
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 12:48

Mak Mak a écrit:
Je vois les trucs ainsi et je Laisse le marché faire son travail :
Les points positifs:
-le ticket a quitté pour l'instant les 102dhs 
-Le ticket a enregistré un nouveau plus haut 
-Le ticket démontre un détachement de adh
-Le ticket a montré une grande amélioration des rsts même si le social est négatif ( n'oublions pas qu'il revient de loin)  Alors que les autres ont enregistré des baisses importantes. Spécule-t-on sur des rsts qui montent ou qui baissent? 

Les points négatifs:
- les pp ont peur donc il faut voir si les pts positifs restent valable à la clôture

N'oublions pas que c'est le weekly qui va trancher sur le Masi et plusieurs valeurs dont les immo. (Lisez mon poste d'hier) Les Zz ne sont pas encore entrés à 100%

Bonne chance à tous et comme je le dis toujours respecter vos SL car rien n'est garanti

A coup de bluffs.

-Des échéances ne sont pas payées.
-Les avances à EMT  ( irrécouvrables du reste ) ne sont pas provisionnées. On parle de 105 Mdhs.

Par ailleurs, les augmentations de capital ce n'est pas forcément bon pour le PP. Vous savez pourquoi.

En prenant en compte le RNPG ( +250% ), je vois que la marge nette n'est que de 6,22% sur la base d'un CA de 1798 Mdhs. C'est du déstockage sans marge et je rappelle que j'ai pris en compte le RNPG ....

Si on compare avec RDS, on constate que cette dernière a une marge de 25% !  ( 101 Mdhs / 412 Mdhs ).

Il faut se limiter sur ADI à la seule lecture technique, parce que au niveau fondamental personne ne comprends à quoi s'en tenir.

Nbre méssages : 113
Inscris le : : 08/12/2016

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 13:02

Bjr, svp vos interprétation sur les resultats de cosumar
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 13:06

Pelican a écrit:
Mak Mak a écrit:
Je vois les trucs ainsi et je Laisse le marché faire son travail :
Les points positifs:
-le ticket a quitté pour l'instant les 102dhs 
-Le ticket a enregistré un nouveau plus haut 
-Le ticket démontre un détachement de adh
-Le ticket a montré une grande amélioration des rsts même si le social est négatif ( n'oublions pas qu'il revient de loin)  Alors que les autres ont enregistré des baisses importantes. Spécule-t-on sur des rsts qui montent ou qui baissent? 

Les points négatifs:
- les pp ont peur donc il faut voir si les pts positifs restent valable à la clôture

N'oublions pas que c'est le weekly qui va trancher sur le Masi et plusieurs valeurs dont les immo. (Lisez mon poste d'hier) Les Zz ne sont pas encore entrés à 100%

Bonne chance à tous et comme je le dis toujours respecter vos SL car rien n'est garanti

A coup de bluffs.

-Des échéances ne sont pas payées.
-Les avances à EMT  ( irrécouvrables du reste ) ne sont pas provisionnées. On parle de 105 Mdhs.

Par ailleurs, les augmentations de capital ce n'est pas forcément bon pour le PP. Vous savez pourquoi.

En prenant en compte le RNPG ( +250% ), je vois que la marge nette n'est que de 6,22% sur la base d'un CA de 1798 Mdhs. C'est du déstockage sans marge et je rappelle que j'ai pris en compte le RNPG ....

Si on compare avec RDS, on constate que cette dernière a une marge de 25% !  ( 101 Mdhs / 412 Mdhs ).

Il faut se limiter sur ADI à la seule lecture technique, parce que au niveau fondamental personne ne comprends à quoi s'en tenir.
Si quelqu'un peut poser cette question lors de la presentation ! Les pro-adi lui seront redevables
Merci Ssi pélican pour cet éclaircissement il est vrai qu'il faut se poser la question :-)

Invité

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 13:45

Maghreb: Qui du Maroc, de la Tunisie ou de l'Algérie consomme le plus d'alcool?
consommation annuelle par habitant

PaysConsommation 2010 (en l)Consommation 2016 (en l)
Tunisie1,4 litre1,9 litre
Algérie0,7 litre0,9 litre
Maroc1 litre0,6 litre
Source: OMS

source : le360.ma
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 13:50

Astérix a écrit:

Maroc1 litre0,6 litre

Je suis surpris j'avoue. Je pensais que le maroc était 1er

SEBTI

Nbre méssages : 232
Inscris le : : 21/06/2016

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:22

Astérix a écrit:

Maroc1 litre0,6 litre

C'est peut être une bonne nouvelle
Mais ce n'est pas bon pour SBM. D'où elle exporte la bière made in Moroco vers l'Espagne
za.ahmed

Nbre méssages : 582
Inscris le : : 21/04/2009

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:23

bricoleur a écrit:
ADI est déficitaire sur le social , le coeur de métier est en panne.
خير الكلام ما قل و دل
backdoor18

backdoor18

Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:25

ok mr sam2003 sur l’échelle arithmétique( EA) çà va devenir n'importe quoi,
je m'explique et à vous de juger... et je n'induit personne en erreur, comme tous le monde j'ai l'immo dans mon PF,   je dis juste ce que je voie en toutes objectivité sur une valeur que j'ai en partie et que je souhaite sa reussite,

pour l’arithmétique faut déjà avoir une base de comparaison des prix là je serai d'accord avec vous
pour moi  je l'utilise l EA pour le court terme, elle permet la fixation d'objectif stop ... etc mais pour le retracement des tendances l'etude de l'amplitude ... j'utilise la LOG comme tous le monde qui est tres précise ...
par exemple ADI, vous pouvez utilisez EA à CT pour étudiez les niveaux des prix... ou pour ADH en H1 pour triangle symétrique (de continuation)... 
mais comme ici en W pour ADH on n'a pas de base de comparaison, nous sommes sur des plus bas historiques en plus on est sur du longterme, on compare des même % qui n'ont plus la meme valeur,  on ne peut utiliser les prix çà sera de fausser la lecture... et l'EA donne des niveau de -20 -30 à CT donc c'est du n'importe quoi

alors que la log donne du 11,xxdh puis 7.xxdh à MT qui reste logique par rapport à d'autre analyse technique et fondamentale et par rapport surtout au rendement future que risque d'offrir cette boite (baisse du RPNG -35%).
si dans le meilleur des cas le div baisse de -35% proportionnellement au RNPG, pour le même rendement 7.4% au dernier détachement on aura 10.37dh comme prix,  donc ... le printemps c'est pas pour demain. et encore ADH est devant un dileme coté div, on parlera de çà apres ...

(moi aussi j'aimerai bien ne pas avoir raison) mais c'est un mal nécessaire ... (ces niveau de prix seront surement accompagner par une vrai  restructuration du secteur, de la boite de son business model faire une purge dans les finance personnel ... car c'est en periode dificile que les entrepreneur font le menage et repartent sur des bases saines) et ADH à ce qu'il parait doit faire le menage à l'interieur surtout.
attendons les résultat annuel pour confirmation et le resultat du control fiscal ...

pour revenir à mon graphe W c'est un biseau d’élargissement descendant figure de retournement proba 79% mais faut le troisième impact pour le valider ...
bon voilà comment je trime... chacun a son truc je vais actualiser le graphe desque je peux
paoula

Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 15:15

Madex: décès de Charles Aznavour. La chanson française est en deuil!
nevergiveup

nevergiveup

Nbre méssages : 1046
Inscris le : : 17/09/2016

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 15:26

ADH
A mon avis, les cours de l'année 2015 doivent servir pour tracer une limite théorique qui peut freiner cette baisse. Une ligne qui a joué le double rôle support/résistance à l'époque.
Sinon c'est la pure obscurité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 7 Icon_minitime

seance de lundi 1 octobre 2018
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant