Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

seance de lundi 1 octobre 2018

+22
taqiddine
madex
skybird
Paradoxfly
bricoleur
achraf1711
sam2003
elkhadri
abk1
backdoor18
Service
Cavalier des vagues
za.ahmed
paoula
i love morocco
Mak Mak
Pelican
mjid
kousmed
euro
MOULOUD
mastafa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 19:43

Bonsoir.
A revoir le live de la présentation des résultats BOA. J'étais très surpris du franc parler aInsi que des "messages implicites" du DG. Exceptionnel pour une communauté d'affaires de béni-oui-oui... Il tacle les 2 autres Banques "..Nous sommes implantés même en Afrique de l'est et australe, pas uniquement en UEMOA"... la croissance n'est pas vive... Et la meilleure est qu'il cite même le protectorat en évoquant Lyautey et sa célèbre citation: "Au Maroc gouverner c'est pleuvoir"... Smile
Il en a eu du courage. Je trouve que c'est bien et ça rompt avec les discours ambiants de langue de bois.
Je pense que ce fut la réponse indirecte de O.B à ceux qui l'ont acculé à se résigner...
Revenir en haut Aller en bas
Mak Mak
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme l'a mentionné Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut casser les 105dhs. Cette cassure donnera un bon souffle à la valeur ... ce que je met à jour sont les pts suivants:

-Passage du MACD au positif
-création d'un support sar
-retour sur cassure des 102 valable
-le ticket s'est détaché de adh ( voir la cloture)

Mnt fixons nos SL et laissons le marché faire son travail  messieurs . Je ne change rien dans mon plan de trading avancé il y a mnt plus d'une semaine .

Respecter vos SL quelque soit votre ticket

P.s: excusez moi si je ne poste pas trop de graphes ces jours-ci ! Je suis un peu busy ! Mais cela n'empêche que je peux compter sur Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ssi Cavalier, Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tous les memebres du forum ! Ce forum est riche et il faut le developper Very Happy

Vision LT:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 23:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le management de BMCE BOA s'est expliqué sur les dations de paiement que la banque porte dans son bilan. Il s'agit de biens immobiliers récupérés auprès des promoteurs immobiliers dans l'incapacité de rembourser certaines de leurs dettes.

Pour Brahim Benjelloun Touimi, Administrateur directeur général executif du groupe BMCE BOA, ces dations ont été "introduites pour sauver les entreprises du secteur et ses emplois". BMCE BOA, qui porte plus de 5 milliards de dirhams de dations dans son portefeuille, admet un écoulement "régulier mais difficile" de ces biens accumulés particulièrement sur les 3 dernières années auprès des grands promoteurs immobiliers, particulièrement ceux qui ont pris des engagements en Afrique subsaharienne.

A date, selon le management de la banque, 2,7 Mds de dirhams de compromis de vente ont été signés, ce qui fait que les dations ne seront bientôt plus un sujet.

Invité

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 23:49

C'est pour quand le départ du gouvernement actuel ?
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 0:07

la date officielle ? 2021 l'autre date je ne sais pas encore

Nbre méssages : 406
Inscris le : : 20/04/2011

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 1:22

backdoor18 a écrit:
ok mr sam2003 sur l’échelle arithmétique( EA) çà va devenir n'importe quoi,
je m'explique et à vous de juger... et je n'induit personne en erreur, comme tous le monde j'ai l'immo dans mon PF,   je dis juste ce que je voie en toutes objectivité sur une valeur que j'ai en partie et que je souhaite sa reussite,

pour l’arithmétique faut déjà avoir une base de comparaison des prix là je serai d'accord avec vous
pour moi  je l'utilise l EA pour le court terme, elle permet la fixation d'objectif stop ... etc mais pour le retracement des tendances l'etude de l'amplitude ... j'utilise la LOG comme tous le monde qui est tres précise ...
par exemple ADI, vous pouvez utilisez EA à CT pour étudiez les niveaux des prix... ou pour ADH en H1 pour triangle symétrique (de continuation)... 
mais comme ici en W pour ADH on n'a pas de base de comparaison, nous sommes sur des plus bas historiques en plus on est sur du longterme, on compare des même % qui n'ont plus la meme valeur,  on ne peut utiliser les prix çà sera de fausser la lecture... et l'EA donne des niveau de -20 -30 à CT donc c'est du n'importe quoi

alors que la log donne du 11,xxdh puis 7.xxdh à MT qui reste logique par rapport à d'autre analyse technique et fondamentale et par rapport surtout au rendement future que risque d'offrir cette boite (baisse du RPNG -35%).
si dans le meilleur des cas le div baisse de -35% proportionnellement au RNPG, pour le même rendement 7.4% au dernier détachement on aura 10.37dh comme prix,  donc ... le printemps c'est pas pour demain. et encore ADH est devant un dileme coté div, on parlera de çà apres ...

(moi aussi j'aimerai bien ne pas avoir raison) mais c'est un mal nécessaire ... (ces niveau de prix seront surement accompagner par une vrai  restructuration du secteur, de la boite de son business model faire une purge dans les finance personnel ... car c'est en periode dificile que les entrepreneur font le menage et repartent sur des bases saines) et ADH à ce qu'il parait doit faire le menage à l'interieur surtout.
attendons les résultat annuel pour confirmation et le resultat du control fiscal ...

pour revenir à mon graphe W c'est un biseau d’élargissement descendant figure de retournement proba 79% mais faut le troisième impact pour le valider ...
bon voilà comment je trime... chacun a son truc je vais actualiser le graphe desque je peux
merci bien pour les explications.  ça éclairci votre démarche.

Warren Buffett.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018   seance de lundi 1 octobre 2018 - Page 10 Icon_minitime

seance de lundi 1 octobre 2018
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10