| seance de lundi 1 octobre 2018 | |
|
+22taqiddine madex skybird Paradoxfly bricoleur achraf1711 sam2003 elkhadri abk1 backdoor18 Service Cavalier des vagues za.ahmed paoula i love morocco Mak Mak Pelican mjid kousmed euro MOULOUD mastafa 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018 Lun 1 Oct 2018 - 16:21 | |
| Alors ,comme vous pouvez le constater, le marché est sérieusement battu. Aussi déchirant soit-il, ce n'est pas un événement unique dans l'histoire de la BVC. Des périodes optimistes sur le marché ont toujours été précédées et suivies par des conditions de marché pessimistes/baissières , d’où la nature cyclique de l’économie. Ne désespérez pas, il y a de l'espoir ici. | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018 Lun 1 Oct 2018 - 16:27 | |
| addoha:
peut être un double bottom en cours de clôture si on rebondit a ce niveau; je pense que les haussiers mettront les mains et les pieds pour sauver le 14 demain; | |
|
| |
bricoleur
Nbre méssages : 3552 Réputation : 13 Inscris le : : 14/08/2008
| Sujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018 Lun 1 Oct 2018 - 16:32 | |
| Ce qui vous semble être une catastrophe aujourd'hui peut être considéré comme une simple dégringolade sur vos graphes quelques années plus tard. _________________ Bricoleur 007.
| |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018 Lun 1 Oct 2018 - 16:48 | |
| | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018 Lun 1 Oct 2018 - 17:15 | |
| Pour cela que je dis que la clôture de la semaine sera importante _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Cavalier des vagues Consultant chartiste
Nbre méssages : 1608 Humeur : Calme Réputation : 24 Inscris le : : 11/02/2017
| Sujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018 Lun 1 Oct 2018 - 17:46 | |
| Salut, Après avoir passé tout le week-end sur la résistance oblique de moyen terme, le MASI vient d'enregistrer sa première séance de baisse après la fin de la période de publication des résultats S1-2018. Le MASI clôture avec une variation négative de -0.60% à un niveau de 11 267 points. Variation annuelle de -9.05%.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le MASI s'éloigne de sa résistance mobile MM50 la plus importante pour le moment. La tendance est toujours baissière à moyen terme. Merci. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
| Sujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018 Lun 1 Oct 2018 - 18:01 | |
| Salut, La valeur BCP qui conduisait le MASI la semaine dernière rebrousse chemin après avoir buter sur la résistance oblique le vendredi dernier. La valeur BCP a connu un grand volume sur le niveau de résistance de 279 DH les deux dernières journées de septembre 2018. N'oublions pas que le Programme de Rachat PR de la valeur BCP est toujours en vigueur car sa date de validation s'expire jusqu'au 03 janvier 2019. Un programme actif que nous n'avons pas lu sur la presse économique les résultats de ces interventions pour réguler le prix de la valeur depuis plusieurs semaines. Le PR de la BCP est de 5% de capital de la troisième capitalisation du marché avec un mentant maximum de 3.2 MMDH pour une fourchette de prix comprise entre 189 - 351 DH. Une large fourchette bien-sûr. Ci-dessous le graphique de BCP en journalier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
mastafa
Nbre méssages : 3548 Réputation : 31 Inscris le : : 01/03/2017
| Sujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018 Lun 1 Oct 2018 - 18:47 | |
| - Cavalier des vagues a écrit:
- Salut,
Après avoir passé tout le week-end sur la résistance oblique de moyen terme, le MASI vient d'enregistrer sa première séance de baisse après la fin de la période de publication des résultats S1-2018.
Le MASI clôture avec une variation négative de -0.60% à un niveau de 11 267 points. Variation annuelle de -9.05%.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le MASI s'éloigne de sa résistance mobile MM50 la plus importante pour le moment. La tendance est toujours baissière à moyen terme.
Merci. masi a fait pullback sur cassure de la ligne de cou du rounding top , et la baisse continue.merci mr CDV _________________ not all that glitters is gold
| |
|
| |
| Sujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018 Lun 1 Oct 2018 - 18:59 | |
| Bonsoir M. Challenger,Je veux prendre votre avis sur la capitalisation de la valeur CMT d'ici la fin de l'année 2018 ? Pour vous aider, je vous présente quelques données clés pour faire la valorisation.Les résultats annuels :Les résultats des 3 dernières années étaient comme suit :1/ Année 2015 : RNPG : + 192 MDH avec un BPA de 114 DH. Un payout de 115%, le dividende distribué était de 135 DH. 2/ Année 2016 : RNPG : + 165 MDH avec un BPA de 98 DH. Un payout de 49%, le dividende distribué était de 48 DH. 3/ Année 2017 : RNPG : + 164 MDH avec un BPA de 98 DH. Un payout de 109%, le dividende distribué était de 107 DH.4/ Semestriel Année 2018 : RNPG a plus que doublé passant de 64,0 MDH à 133,0 MDH par rapport au S1-2017.Puisque les activités de Plomb et d’Argent contribuent à respectivement 67,0% et 27,0% au CA consolidé du S1-18. Je vous présente, cher Challenger les tendances des prix de ces deux matières premières à l’échelle mondiale.Le graphique de Plomb :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le prix de Plomb à l’international connu une baisse. Au premier semestre de 2018, le prix a baissé de 2670 $/T le 29 janvier 2018 à 2400 $/T la fin de juin 2018.Actuellement, le prix de Plomb continu sa baisse. Il s’approche à un support majeur de 2000 $/T. Une baisse moyenne de -20% depuis le 29 janvier 2019.Le graphique de l’Argent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le prix de l’Argent à l’international connu une baisse. Au premier semestre de 2018, le prix a baissé d’une valeur moyenne trimestrielle de 16 à 13 aujourd’hui.Actuellement, le prix de l’Argent continu sa baisse. Il s’approche à un support majeur de 13. Une baisse moyenne de -17% depuis janvier 2019.N’oubliez pas la baisse de Dirham devant le Dollar de -7%.Merci beaucoup notre cher fondamentaliste M. Challenger. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
| Sujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018 Lun 1 Oct 2018 - 19:06 | |
| Merci M. Mastafa, Dis-moi. Est-ce-que tu trouves actuellement une valeur de la BVC avec un potentiel de croissance annuelle de son résultat Social ou consolidé convenable sur laquelle nous pouvons spéculer?Ou bien, nous allons utiliser uniquement l'analyse technique pour spéculer en négligeant un peu le fondamental? Si tu trouvez une valeur convenable, tu me fais signe. _________________ Cut your losses and let your profits a run.
| |
|
| |
VERMEREN
Nbre méssages : 964 Réputation : 30 Inscris le : : 22/12/2014
| Sujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018 Lun 1 Oct 2018 - 19:43 | |
| Bonsoir. A revoir le live de la présentation des résultats BOA. J'étais très surpris du franc parler aInsi que des "messages implicites" du DG. Exceptionnel pour une communauté d'affaires de béni-oui-oui... Il tacle les 2 autres Banques "..Nous sommes implantés même en Afrique de l'est et australe, pas uniquement en UEMOA"... la croissance n'est pas vive... Et la meilleure est qu'il cite même le protectorat en évoquant Lyautey et sa célèbre citation: "Au Maroc gouverner c'est pleuvoir"... Il en a eu du courage. Je trouve que c'est bien et ça rompt avec les discours ambiants de langue de bois. Je pense que ce fut la réponse indirecte de O.B à ceux qui l'ont acculé à se résigner... | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018 Lun 1 Oct 2018 - 21:22 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme l'a mentionné Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut casser les 105dhs. Cette cassure donnera un bon souffle à la valeur ... ce que je met à jour sont les pts suivants: -Passage du MACD au positif -création d'un support sar -retour sur cassure des 102 valable -le ticket s'est détaché de adh ( voir la cloture) Mnt fixons nos SL et laissons le marché faire son travail messieurs . Je ne change rien dans mon plan de trading avancé il y a mnt plus d'une semaine . Respecter vos SL quelque soit votre ticket P.s: excusez moi si je ne poste pas trop de graphes ces jours-ci ! Je suis un peu busy ! Mais cela n'empêche que je peux compter sur Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ssi Cavalier, Ssi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tous les memebres du forum ! Ce forum est riche et il faut le developper Vision LT: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seance de lundi 1 octobre 2018 | |
| |
|
| |
| seance de lundi 1 octobre 2018 | |
|