| seance de vendredi 21 décembre 2018 | |
|
+16achraf1711 L'ordonnateur nevergiveup adrius07 MOULOUD elgeronimo7 dri maji Sympa abk1 Pelican alpha74 backdoor18 bengan euro Mak Mak mastafa 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Ven 21 Déc 2018 - 14:58 | |
| Bakdoor ... merci ... donc un meilleur S2 a prévoir pour SNEP ... on verra | |
|
| |
backdoor18
Nbre méssages : 505 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Ven 21 Déc 2018 - 15:53 | |
| | |
|
| |
L'ordonnateur
Nbre méssages : 59 Réputation : 2 Inscris le : : 10/01/2017
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Ven 21 Déc 2018 - 15:57 | |
| - Pelican a écrit:
- alpha74 a écrit:
Bonjour ... exact ...le Maroc doit développer une industrie locale forte et competitive capable d exporter ... ce qui permettra de résoudre en parti la problématique de l emploi et des réserves de changes ...
Nb . Les producteurs d le rond à béton et fil ont eu leur mesure de sauvegarde c est officiel ... idem pour les aciers plats ...
La charte de l investissement prévu pour la fin d année comme promis par MHE sera dévoilée ... le rond à béton et le fil ça concerne sonasid ou maghreb steeel ? 100 % la SONASID | |
|
| |
L'ordonnateur
Nbre méssages : 59 Réputation : 2 Inscris le : : 10/01/2017
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Ven 21 Déc 2018 - 16:07 | |
| - adrius07 a écrit:
- Mak Mak a écrit:
Le problème de sid est la concurrence interne bien plus que les droits antidumpings surtout de la part de la famille Belmekki avec ses différentes boites de fer à beton et d'action notamment ouarghafer... et surtout le champion Riva industrie Le problème des producteurs nationaux c’est le prix de de la billete «Un demi produit de l’industrie mettalurgique » qui n’est pas produit en local et qui est importé par les producteurs nationaux. Les difficultés que rencontrent aujourd’hui, les producteurs de RAB - Un prix de la billete est très fluctuant - Un effet de stock important de RAB sur le marché, ce qui ne permet pas d’avoir une politique tarifaire clair. - Un secteur BTP en berne
- Pour la Sonasid, Comme souligné par Mr MAK MAK, un concurrent « BELMEKKI » fort qui était le plus grand client de SONASID et qui a pris goût à l’industrie, en plus de son métier de base de la distribution « Avec plusieurs plateformes sur tous le royaume » Non mon ami, la billette est produite aussi par le leader national de la sidérurgie au Maroc qui est la SONASID (il exporte aussi une partie de la production de la billette vers l'international). la billette produite à JORF LASFAR est constituée de la ferraille (nationale et importé) alors que la billette importé est constitué essentiellement du minerai de fer (qui reste moins coûteux que la ferraille). le rond à béton et le fil machine est transformé selon les procédés industrielles au niveau de la laminoir de Nador et de Jorf à partir de la billette (produit semi fini). | |
|
| |
adrius07
Nbre méssages : 114 Réputation : 5 Inscris le : : 27/10/2014
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Ven 21 Déc 2018 - 16:59 | |
| - L'ordonnateur a écrit:
- adrius07 a écrit:
Le problème des producteurs nationaux c’est le prix de de la billete «Un demi produit de l’industrie mettalurgique » qui n’est pas produit en local et qui est importé par les producteurs nationaux. Les difficultés que rencontrent aujourd’hui, les producteurs de RAB - Un prix de la billete est très fluctuant - Un effet de stock important de RAB sur le marché, ce qui ne permet pas d’avoir une politique tarifaire clair. - Un secteur BTP en berne
- Pour la Sonasid, Comme souligné par Mr MAK MAK, un concurrent « BELMEKKI » fort qui était le plus grand client de SONASID et qui a pris goût à l’industrie, en plus de son métier de base de la distribution « Avec plusieurs plateformes sur tous le royaume » Non mon ami, la billette est produite aussi par le leader national de la sidérurgie au Maroc qui est la SONASID (il exporte aussi une partie de la production de la billette vers l'international). la billette produite à JORF LASFAR est constituée de la ferraille (nationale et importé) alors que la billette importé est constitué essentiellement du minerai de fer (qui reste moins coûteux que la ferraille).
le rond à béton et le fil machine est transformé selon les procédés industrielles au niveau de la laminoir de Nador et de Jorf à partir de la billette (produit semi fini). Merci pour l’information. Effectivement elle dispose d’une capacité de production de 800.000 T. Mais ceci ne la rend pas indépendante vu que la feraille est principalement importée A ma connaissance, SONASID s’etait remis à l’importation de la billette à cause de son coût de revient plus cher que l’import « Information a confirmer » _________________ « Mister Market est un schizophrène sur le court terme mais récupère sa raison sur le long terme. » Benjamin Graham
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Ven 21 Déc 2018 - 17:11 | |
| Pour un marocain, alterner entre les V ( vouvoyer ) et les T ( tutoyer ) et balancer oralement une liste de chiffres en dirhams et d'autres en centimes, voire en Riyals ou Riyaux (sic !! ) sont deux situations fréquentes et similaires Il n'y a pas lieu à s'énerver. .. Bon week-end les amis
|
|
| |
achraf1711
Nbre méssages : 869 Réputation : 8 Inscris le : : 26/11/2010
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Ven 21 Déc 2018 - 17:45 | |
| C'est bizzare ce qui se passe sur BMCE vous trouvez pas?? Son plus bas depuis 5ans et reste 25000 à la vente il y'a quelque chose qui se cache... est ce l'effet des nouvelles nominations??? | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Ven 21 Déc 2018 - 17:57 | |
| - achraf1711 a écrit:
- C'est bizzare ce qui se passe sur BMCE vous trouvez pas??
Son plus bas depuis 5ans et reste 25000 à la vente il y'a quelque chose qui se cache... est ce l'effet des nouvelles nominations??? L'augmentation de capital peut être. C'est une valeur " trés fin d'année ". Volatil durant les périodes de cloture. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Réputation : 36 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Ven 21 Déc 2018 - 18:07 | |
| - backdoor18 a écrit:
- re bonjour
ADI coté technique çà serai bien si elle touche les 65/68 pour atteindre son max AC de 88.6% du retracement bearish bat en M (cour de clôture) elle comblerai ainsi son Gap, touchera le fond de son énième palier de -20% chacun et mettra à plat tous ses IT et atteindre les 1.272
si quelqu'un peut nous faire ce retracement XABCD dans les regle de l'art (car je ne maitrise pas bien cette technique) je suis presque sur qu'il ne va pas pouvoir la publier tellement çà décoiffe en tous cas moi je n'ai pas pu le faire car des données conjoncturel manque à l'appel
Mr alpha 74 hadi radi t3ajbak la moyenne 6 mois de consommation PVC souple a doublé par rapport à notre S1 c'est vrai on a connu un S1 merdique mais cette année sera légèrement meilleur que la précédente pour nous, et nos client sont tres optimiste pour 2019 certes c'est specifique au secteur mais çà va se répandre surement sur les autres secteurs... La valeur subit la psychologie dépressive des intervenants ce qui facilite ses baisses et durcit ses hausses. IL est vrai que techniquement, la valeur sera renforcée avec une visite des 65dhs mais psychologiquement c'est une autre histoire Il y a un autre gap vers les 52-55.. Ce niveau ramènera le cours vers les 50dhs résistance du triangle déclenchant la 1ere vague haussière de 2016 d'autant plus que si on considère cette baisse comme 4eme vague de la dernière hausse alors elle ne devra pas dépasser le summum de la 1ere vague 70-75 si on veut garder une marge d'erreur et de faux signaux .. bref c'est mon simple Avis ! Affaire à Suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]P.S: Lequel des deux décomptes préfères- tu ? J'avoue que je ne suis pas un adepte des vagues _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Ven 21 Déc 2018 - 18:38 | |
| Pour le Xabcd je ne suis pas fort
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
backdoor18
Nbre méssages : 505 Humeur : aloha Réputation : 18 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Ven 21 Déc 2018 - 19:28 | |
| - Mak Mak a écrit:
- Pour le Xabcd je ne suis pas fort
Envoyé depuis l'appli Topic'it [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bearish bat en cloture M rappelle toi X sommet de la premiere vague baissier vers les 4xx A premier creux (vers les 30 car cloture M) B deuxieme sommet vers les 3xx C derniere non encore définit mais qu'on peut le calculer comme ci dessous... D objectif XA entre 38.2% et 50% la sur ADI j'avais 49% si je me rappel AC entre 38.2% et 88.6% max et les 88.6% est son max qui correspond à 65dh sinon invalidation de la vigure XD =88.6 à condition que BD soit entre 168.2% et 261% max on on n'a pas D mais on peut la deduire de XD=88.6% d’après un amis pour le Gap à 55 je me rappele que ya Mr ABK1 ou bricoleur avait dit que ce gap a été comblé à 75% et donc la proba qu'on va le revisité est faible mais peut etre avec une grande meche en M. pour ton graphe si je peux me permettre : la vague 4 doit etre sous forme d'un triangle symétrique ou un biseau d’élargissement, la 2 retrace faiblement à vu d'oeil c'est meme pas 61% ce qui a amené une 3 puissante mais la 4 a retracer à plus de 50% voir 100% (ayant meme toucher l'overlap comme vous l'avez tracé) en plus de la figure qui n'existe pas pour la 4 elle est sérieusement remise en cause ... je ne peux pas partager de graphe je ne suis pas sur PC mais en gros voilà comment j'ai procédé... mes amitiés ssi MAKMAK les anciens routier du forum ne me taxez pas de masturbation intellectuelle comme vous le faisiez hhh on ne fait remuer les méninges
Dernière édition par backdoor18 le Mar 25 Déc 2018 - 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Ven 21 Déc 2018 - 19:57 | |
| un graphe pour couronner ta vison ! Prends ton temps je ne suis pas pressé Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ "Wanna irane loulou awr iggane died koullou"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 | |
| |
|
| |
| seance de vendredi 21 décembre 2018 | |
|