| seance de vendredi 21 décembre 2018 | |
|
+16achraf1711 L'ordonnateur nevergiveup adrius07 MOULOUD elgeronimo7 dri maji Sympa abk1 Pelican alpha74 backdoor18 bengan euro Mak Mak mastafa 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
backdoor18
Nbre méssages : 505 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Ven 21 Déc 2018 - 19:28 | |
| - Mak Mak a écrit:
- Pour le Xabcd je ne suis pas fort
Envoyé depuis l'appli Topic'it [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bearish bat en cloture M rappelle toi X sommet de la premiere vague baissier vers les 4xx A premier creux (vers les 30 car cloture M) B deuxieme sommet vers les 3xx C derniere non encore définit mais qu'on peut le calculer comme ci dessous... D objectif XA entre 38.2% et 50% la sur ADI j'avais 49% si je me rappel AC entre 38.2% et 88.6% max et les 88.6% est son max qui correspond à 65dh sinon invalidation de la vigure XD =88.6 à condition que BD soit entre 168.2% et 261% max on on n'a pas D mais on peut la deduire de XD=88.6% d’après un amis pour le Gap à 55 je me rappele que ya Mr ABK1 ou bricoleur avait dit que ce gap a été comblé à 75% et donc la proba qu'on va le revisité est faible mais peut etre avec une grande meche en M. pour ton graphe si je peux me permettre : la vague 4 doit etre sous forme d'un triangle symétrique ou un biseau d’élargissement, la 2 retrace faiblement à vu d'oeil c'est meme pas 61% ce qui a amené une 3 puissante mais la 4 a retracer à plus de 50% voir 100% (ayant meme toucher l'overlap comme vous l'avez tracé) en plus de la figure qui n'existe pas pour la 4 elle est sérieusement remise en cause ... je ne peux pas partager de graphe je ne suis pas sur PC mais en gros voilà comment j'ai procédé... mes amitiés ssi MAKMAK les anciens routier du forum ne me taxez pas de masturbation intellectuelle comme vous le faisiez hhh on ne fait remuer les méninges
Dernière édition par backdoor18 le Mar 25 Déc 2018 - 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
Mak Mak Modérateur
Nbre méssages : 3597 Inscris le : : 11/03/2016
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Ven 21 Déc 2018 - 19:57 | |
| un graphe pour couronner ta vison ! Prends ton temps je ne suis pas pressé Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Sam 22 Déc 2018 - 10:35 | |
| Bonjour,
Comment vous pouvez faire confiance à une série mathématique alors que ses données ont reçu une rupture à un moment T bien définie ( à savoir l'augmentation de capital ). Le nombre d'actions, la liquidité, la volatilité, les fondamentaux de l'entreprise, la psychologie du titre...modifieront sans aucun doute la structure et les gênes profondes du graphique. Par exemple, Cosumar n'était pas aussi liquide qu'avant l'augmentation de capital ! sa volatilité est devenu réduite ..
ADI a bénéficié techniquement des grandes annonces de restructuration, avec ses lots d'optimistes et de pessimistes. Mais d’après leurs dernière sortie médiatique, il est temps maintenant pour elle de prouver sa vrai valeur au marché à travers son activité opérationnelle. Je ne crois pas que le marché restera longtemps patient s'il ne touche pas son premier dividende et ses premiers reports à nouveau positifs.
Alors même qu'Addoha est devenu une valeur de rendement, le marché ne la valorise plus qu'à cela. Une fois partie le rendement, et sans croissance à l'horizon ( montrez moins ou se trouve les relais de croissance pour ADI ou ADH ), quelqu'un va retirer la couette ! _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
backdoor18
Nbre méssages : 505 Humeur : aloha Réputation : 18 Inscris le : : 06/04/2012
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Sam 22 Déc 2018 - 10:47 | |
| - alpha74 a écrit:
- Bakdoor ... merci ... donc un meilleur S2 a prévoir pour SNEP ... on verra
La revolution industriel en UK a amené les maris a vendre leur epouse (y avait un marcher d epouse) ou les louer pour la journee. Amenait les maman a droguer leur enfant a l opium pour aller travailler ... Cette temporisation industriel marocaine nous a ete benefique ... la les vannes sont ouverte avec pas mal de jeune formé je crois que notre revolution industriel sera des plus vertueuse du monde | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Sam 22 Déc 2018 - 11:10 | |
| - backdoor18 a écrit:
- alpha74 a écrit:
- Bakdoor ... merci ... donc un meilleur S2 a prévoir pour SNEP ... on verra
La revolution industriel en UK a amené les maris a vendre leur epouse (y avait un marcher d epouse) ou les louer pour la journee. Amenait les maman a droguer leur enfant a l opium pour aller travailler ...
Cette temporisation industriel marocaine nous a ete benefique ... la les vannes sont ouverte avec pas mal de jeune formé je crois que notre revolution industriel sera des plus vertueuse du monde Bonjour ... qu' est ce que tu veux dire par temporisation industrielle ? ... | |
|
| |
Admin Admin
Nbre méssages : 2820 Réputation : 36 Inscris le : : 11/08/2008
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Sam 22 Déc 2018 - 11:56 | |
| Bonjour, L'administration vous informe que le forum risque de ne pas être disponible à partir du 24 Décembre 2018. Si l'adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est hors service, merci d'utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jusqu'à présent, le problème avec l'hébergeur ( qui a multiplié ses prix par 4 en une année ) et qui a déjà reçu son paiement n'a pas été solutionné. Cordialement | |
|
| |
euro
Nbre méssages : 1182 Humeur : TT: ......... Toujours Top Réputation : 14 Inscris le : : 01/06/2012
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Sam 22 Déc 2018 - 12:03 | |
| Boker tov à tous. La situation d’Alliances développement immobilier n’est plus la même que lors de l’arrivée de Ahmed Ammor à la tête du groupe. Maintenant que l’endettement a été considérablement allégé, la mission de Ahmed Ammor est accomplie et le groupe change d’organisation pour se pencher sur le volet opérationnel de l'activité. _________________ Acheter la rumeur et vendre la nouvelle
| |
|
| |
backdoor18
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Sam 22 Déc 2018 - 13:23 | |
| - alpha74 a écrit:
- backdoor18 a écrit:
La revolution industriel en UK a amené les maris a vendre leur epouse (y avait un marcher d epouse) ou les louer pour la journee. Amenait les maman a droguer leur enfant a l opium pour aller travailler ...
Cette temporisation industriel marocaine nous a ete benefique ... la les vannes sont ouverte avec pas mal de jeune formé je crois que notre revolution industriel sera des plus vertueuse du monde Bonjour ... qu' est ce que tu veux dire par temporisation industrielle ? ... l'industrialisation sauvage dans des condition inhumaine (comme le capitalisme sauvage) nous a été épargné en quelque sorte par ce retard d'industrialisation, depuis toujours des IDE pour un rendement astronomique aux conditions inhumaine frappaient à la porte du pays, et rebroussaient chemin car c’était obligatoire ou bien de partager le gâteaux avec les locaux (yamate cota d’actionnariats) ou bien d'embaucher plus de gens pour assurer des shift plus raisonnable... ce retard d'industrialisation a permit aussi d'orienté la formation dans des secteur plus pointue materiaux de pointe composite plasturgie alu metaux speciaux carte electronique robotique programation ... maintenant aeronautique equipement militaire (des composant de drone se fabrique ici à nouacer) automobile meme les jantes alu pour BMW audi Peugeot Renault et toutes les marque vont etre produit au maroc avec une technologie ... d'ailleurs c'est eux qui embauche pour 2019 si vous connaissez quelqu'un ra ils ont besoin de 1200 personnes à kenitra pour fin 2019 et y a tant d'autre... en meme temps que des marocains (et non IDE) presse encore à la tache pénible et surtout à risque pour la santé et meme la vie des gens j'ai vu des machine d'extrusion souflage coupait des tete des mains des machine de tour universelle broyait des gens des yeux creuvé par des éclaboussure en usinage , juste pour du rendement et d'un travail precipité sans condition de secu y a même des entreprises marocaines qui continuent à utiliser des 2x12h 14/15j aux quartier industriel bernoussi ... car ils ont encore des machine vielle de 20 ans et ne veulent pas investir dans des machine à haute cadence, walakin le personnel tahouwa lah i3tina baraktou il se venge sabote... zaama du gachi... bref c'est un autre sujet. ce qui est bien actuellement c'est que l'industrialisation sauvages est dépassé, le rendement du personnel se mesure à son taux qualité son efficience respect des procedure ponctualité sa capacité à trouver des solution ... et non le rendement brut qui est desormé l’œuvre de la capacité des machine et non des gens qui doivent se tuer à la place des machine comme avant. le Maroc a temporisé son industrialisation un retard voulu, en meme temps il a signé des accord internationnaux avec plusieur pays du monde pour permettre aux entreprise de contourner les barieres commerciale et passer outre les conflit inter paystout en étant à porte de l'europe et à l'entré de l'afrique, donc là c'est le bon timing pour mettre les gaz et non avant quand il n y avait ni accord ni qualification avec une chine pompait tous les Ide du monde tandis que que maintenant meme des entreprises du gouvernement chinois ouvrent ici au maroc pour evité le cout du fret ... on peut parler des heures de la nouvelle tournure qu'entreprend le Maroc, 2019 sera l'année du creux et l'année des purges des conseil d'administration du personnel de l'outil de prod purge des bilan comptable ... les acteur nationaux ont une année pour faire le ménage, c'est ce qui se dit dans les CRI apres çà sera trop tard... | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Sam 22 Déc 2018 - 13:59 | |
| Merci bakdoor ... c est plus clair ... il y a un virage industriel qui est entrain de s opérer ...il n y aura pas de place pour ceux n oseront pas emprunter le chemin des champions en matière d investissement... de gouvernance et de la formation du personnel. .. a l Etat aussi de créer les conditions favorables et pourquoi pas des incitations pour une vraie émergence industrielle. .. | |
|
| |
MOULOUD
Nbre méssages : 274 Réputation : 0 Inscris le : : 29/04/2017
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Sam 22 Déc 2018 - 14:26 | |
| D'après Douiri : on a proposé, à 180 dirhams l’action avec une décote de 19% par rapport à la valeur juste, « fair value » de la société, qui est supérieure à 220 dhs. De plus, Mutandis paye un bon dividende de 7,5 dhs pour un nominal de 100 et nous avons décidé de donner aux nouvelles actions une jouissance de début 2018, faisant profiter les nouveaux actionnaires du dividende 2018, alors même qu’ils ne nous rejoignent qu’en décembre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
backdoor18
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Sam 22 Déc 2018 - 14:43 | |
| - Pelican a écrit:
- Bonjour,
Comment vous pouvez faire confiance à une série mathématique alors que ses données ont reçu une rupture à un moment T bien définie ( à savoir l'augmentation de capital ). Le nombre d'actions, la liquidité, la volatilité, les fondamentaux de l'entreprise, la psychologie du titre...modifieront sans aucun doute la structure et les gênes profondes du graphique. Par exemple, Cosumar n'était pas aussi liquide qu'avant l'augmentation de capital ! sa volatilité est devenu réduite ..
ADI a bénéficié techniquement des grandes annonces de restructuration, avec ses lots d'optimistes et de pessimistes. Mais d’après leurs dernière sortie médiatique, il est temps maintenant pour elle de prouver sa vrai valeur au marché à travers son activité opérationnelle. Je ne crois pas que le marché restera longtemps patient s'il ne touche pas son premier dividende et ses premiers reports à nouveau positifs.
Alors même qu'Addoha est devenu une valeur de rendement, le marché ne la valorise plus qu'à cela. Une fois partie le rendement, et sans croissance à l'horizon ( montrez moins ou se trouve les relais de croissance pour ADI ou ADH ), quelqu'un va retirer la couette ! kattarti aaliya je ne sais pas si j'ai les competences pour répondre à toutes ces questions mais je vais tenté le coup et plongé dedans (on ne fait pas d’omelette sans cassé des oeuf) ... ppour la fonda sans trop plongé dans le detail et dieu sait que le diable est dans le detail (contentieux non provisionné...) l'augmentation de K a changé sa structure mais n'a pas eu un impact sur l'equilibre finanncier de l’entreprise (il n'y a pas eu d'entré de cash) , on a juste fixé des dettes sans apport ni rien par contre pour le hors bilan c'etait une vrai bouffé d'oxygene pour ADI personne ne peut le contester, elle a vu son autonomie financiere s'amelioré passant d'un levier de 2 à 1 excellente chose quand le secteur va mal (fallait diminuer les gaz) , parcontre le point negatif s'etait l'arrivé de nouveau actionnaire qui n'etaient pas censé etre dans le tour de table (ex detenteur ORA) ce qui a remené à une perte d'autonomie actionnarial et une dillution de BPA mais entre nous quel benefice à diluer puisqu'il n y a meme pas de div donc hallouf karmouss hhh c'est pas pour rien qu'elle cote 30% en dessous de son nominal ... contrairement à ADH qui s'en sort jusqu'à là... la liquidité de ADI est correcte avec des spead tres interessant 1% voir moins des fois, donc tranquil et elle offre de la volatilité, que demande le peuple elle ne lui manque qu'un bon div pour qu'elle soit une action de bon pere de famille et mere de famille (pour la gente féminine du forum) qui je suis sur que nous le sommes tous ici... j'avais dit qu'il lui manque techniquement une bonne nouvelle qui tarde un peu pour que ses IT tiré à leur max la propulse, vous savez que je ne jure que par la complémentarité technique et fonda (façon de parler) et qu'il doit absolument y avoir de bonne nouvelle micro et macro qui sans elles toutes analyses technique ne sera que simple gesticulation CT surfant sur des mouv dus à l'optimisme/pessimisme des gens ... hadi çà va de soit pour les bonnes nouvelles qu'on entend par ci par là pour 2019 elles sont rare c'est pour celà j'ai dit rien n'est validé sans une bonne nouvelle confirmé, on a baisse de l'imposition pour les promoteur immob, 2019 constituera un tournant pour l'emploi qualifié et qualifiant avec des operateur LT (10 15 ans min) donc probable reprise de la demandes (solvable en plus) on entend parler de resserement de l’étau à ce que seul les promoteur immobilier qualifier et référencé pourront opérer dans ce secteur ... çà serait bien aussi pour orienté moulchkara à l'investissement direct dans des entreprises structuré ou dans les marchés ... pour ADH, sa valorisation comme vous dites est fonction de son rendement moyen 7% donc quelque soie son div on le divise par 7% et on a la valorisation avant détachement _________________ Lire attentivement les cours de la Bourse, c'est une étude ; achetez quelques valeurs, c'est une leçon. "René Dorin"
| |
|
| |
backdoor18
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 Sam 22 Déc 2018 - 14:50 | |
| - MOULOUD a écrit:
- D'après Douiri : on a proposé, à 180 dirhams l’action avec une décote de 19% par rapport à la valeur juste, « fair value » de la société, qui est supérieure à 220 dhs.
De plus, Mutandis paye un bon dividende de 7,5 dhs pour un nominal de 100 et nous avons décidé de donner aux nouvelles actions une jouissance de début 2018, faisant profiter les nouveaux actionnaires du dividende 2018, alors même qu’ils ne nous rejoignent qu’en décembre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est l'argent de leur augmentation de K qu'il vont recevoir en dividende ... c'est limite du bernar madoff ce truc meme si je reste confiant coté industriel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seance de vendredi 21 décembre 2018 | |
| |
|
| |
| seance de vendredi 21 décembre 2018 | |
|