Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Vendredi 4 Janvier 2019

+28
madex
omarf1
achraf1711
Berghoul
bennis
doly2015
Mak Mak
VERMEREN
skybird
quibono
sam2003
hamza06
bengan
Analyse
abk1
Challenger
backdoor18
i love morocco
Cavalier des vagues
Pelican
Sissa
zaza
Med amine
paoula
autruch
mastafa
Dream
euro
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Vendredi 4 Janvier 2019 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019   Vendredi 4 Janvier 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:42

Challenger a écrit:
Les rnpg des 3 immobilières sera aux alentours de 350 mdh pour les 3.
Adh vaut 5 milliards
Rds vaut 2,5 milliards 
Adi vaut 1,5 milliards 
Cherchez l’erreur ?

Et je ne parle pas des niveaux d’endettement astronomiques de Adh par rapport aux deux autres

Et quelle valeur a du potentiel pour 2019 ?
Revenir en haut Aller en bas
sam2003

Nbre méssages : 406
Inscris le : : 20/04/2011

MessageSujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019   Vendredi 4 Janvier 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:44

autruch a écrit:
abk1 a écrit:

ben non c'est completement l'inverse; la morosité du marché a imposé une reduction de la dette; si ADH n'a pas pris des actions de réduction de la dette a temps elle serait aujourd'hui dans le déficit;
Comment justifier la forte chute du chiffre d'affaires ?  et quelle visibilité dans l'avenir ?
Galik Adh valeur de Rendement  ? wa  mneeeeeeeeeeen ? génération Bash .
C'est une valeur de rendement mais cyclique.
Seules des valeurs défensives a dividende qui peuvent prétendre assurer un certain rendement qui dure dans le temps.
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019   Vendredi 4 Janvier 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:46

bengan a écrit:
J'ai constaté que les contrôles fiscaux terminent tjs par des redressements.
Conclusion: c'est tous des voleurs
et le manque à gagner pour le fisc, ils veulent le récupérer en contrôlant les personnes physiques et Profession libérales, à qui l’état n'offrent rien, 
ni couverture sanitaire, ni retraite, ni éducations des enfants....et j'en passe

Et si un jour le citoyen effectue un contrôle fiscal de l'Etat ?

Je trouve que le fisc 3yy9 un peu et qu'il est devenu un obstacle à l'activité économique. Ca ressemble de plus en plus à la campagne d'assainissement de Basri.

Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019   Vendredi 4 Janvier 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:50

encore -1 vraiment t'es qu'un lache !! tu n'as méme pas le courage pour te montrer , vasy j'aimerai bien arrivé a -10 ( j'adore ce chiffre )
quibono

Nbre méssages : 200
Inscris le : : 07/03/2015

MessageSujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019   Vendredi 4 Janvier 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:51

messi10 a écrit:
sérieux a cette personne qui m'a donné - 2 aujourd'hui tu peut justifier pk ??  faut changer cette méthode de notation psk ça devient personnel !! et faut montrer qui a noté !!! vasy si tu es un homme montre toi et dit nous la cause !! 
hamdolah que tu n'as pas le pouvoir dans notre état si non tu auras entré toute personne contre toi au prison !!
quand on donne le pouvoir a une personne malade !!

toute ma solidarité m. messi 
je trouve injuste qu'on vous donne chaque fois des moins 1 parce que vous exprimez votre de point de vue qui dérange peut être .
aprés tout ce ne sont que des points virtuels , ne vous laissez pas influencez .

pour remarque , je suis mois aussi coincé sur ADH et ADI , et jamais je n'ai senti dans les propos de messi une attaque personnelle ou autre .

avis aux interessés ....
skybird

Nbre méssages : 365
Inscris le : : 10/10/2011

MessageSujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019   Vendredi 4 Janvier 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:53

Pelican a écrit:
Challenger a écrit:
Les rnpg des 3 immobilières sera aux alentours de 350 mdh pour les 3.
Adh vaut 5 milliards
Rds vaut 2,5 milliards 
Adi vaut 1,5 milliards 
Cherchez l’erreur ?

Et je ne parle pas des niveaux d’endettement astronomiques de Adh par rapport aux deux autres

Et quelle valeur a du potentiel pour 2019 ?

CMA/CSR/LBV/M2M/S2M/TQM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019   Vendredi 4 Janvier 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aurai aimer qu'ils soient sage comme toi !! mais cette personne qui me donne - 1 a chaque fois ce n'est pas un vrai homme !! je m'en fou méme si je reçoit - 1000 !! ça changera rien pour moi !! ils n'aiment pas entendre la vérité !!! ils se vengent de moi psk le marché me donne raison a chaque fois !! 
en tout cas faut revoir cette méthode des points , c'est injuste et ça devient personnel , je ne parle pas de mon cas mais en général 
jomo3a mobaraka
quibono

MessageSujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019   Vendredi 4 Janvier 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 12:56

Pelican a écrit:
bengan a écrit:
et le manque à gagner pour le fisc, ils veulent le récupérer en contrôlant les personnes physiques et Profession libérales, à qui l’état n'offrent rien, 
ni couverture sanitaire, ni retraite, ni éducations des enfants....et j'en passe

Je trouve que le fisc 3yy9 un peu et qu'il est devenu un obstacle à l'activité économique. Ca ressemble de plus en plus à la campagne d'assainissement de Basri.

serieux ?

vous trouvez juste qu'un medecin du privé par exemple paie comme impot annuel 10 000 DH alors que son homologue du public paie 4 ou 5 fois plus ?!!!! 
le probléme dans le maroc que l'évasion fiscale devient la régle et quand la DGI décide d'agir on crie à l'injustice !  
peut être que le débat réside tout simplement dans le taux d'imposition qui est elevé pour tous , mais de la à ce que l'impot soit supporté uniquement par une tranche de la population ( retenue à la source ) , c'est la que réside la vraie injustice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019   Vendredi 4 Janvier 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 13:06

Belles citations d'Albert Einstein:

" La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "

La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. "

Simple partage, personne n'est visé en particulier !

Bon vendredi...
VERMEREN

VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019   Vendredi 4 Janvier 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 13:27

Pelican a écrit:
bengan a écrit:

Pélican c'est plutot l'absence d'équité fiscale ki est devenue aberrante. Il faut pas aller jusqu'à faire le parallèle avec basri en 96 qui était dans l'arbitraire et le réglement de compte...

La personnalité du nouveau boss du contrôle (que je connais. Droit. Intraitable et à la carrière nickel) explique cette grande révolution depuis sa nomination.
Il faut pas faire les clowns dans la victimisation. Dailleurs si la majorité a couru vers les déclarations réctificatives c kils savent que ce sont des fraudeurs. 
Au même titre que si 90% des contrôles se soldent par des protocoles d'accords (moi y compris) c k les opérateurs savent kils ne sont pas très "réglo".

Maintenant pour en finir avec cette histoire de: je sui libéral je ne paie pas pck je ne recois rien en contrepartie. C un argument falacieux. Puisk l'absence de services publics sociaux frappe même les gens réglo ki paient leurs impôts prélevés à la source! Donc Monsieur le chirurgien, l'avocat, l'architecte etc tu paieras kom le reste.
Et puis si réellement les gens se sentent lésés et ayant subis l'injustice  ils n'avaient qu'à ne pas faire les mesquins et tenir tête au fisc en faisant recours...! 

Par contre ce qui est vraiment choquant ce sont les déclarations dhier des protestataires de derb omar qui assument vouloir continuer à faire du business en black en pretextant avoir kom clients des commerçants de l'informel! En 2019 et à Casa le commerçant déclare: "moi je veux continuer à remplir mes factures à la main kom avant"...
Alors que plus de 80k personnes ont adhéré à lautoentrepreneur dont la formule est un succès et offrent pas mal davantage il faut le reconnaitre.

Dans le monde, le rôle d'assiette du fisc est de mobiliser du cash pour le trésor public. Et rien que ca. Quant au rôle redistributif ca relève plutot du politique et c là où ces contribuables souffrent de lacune revendicative...

Maintenant après WAA en 2018 moi jattend toujours le controle ATW pour donner du crédit à cette reprise en main du bâton fiscal...  :clin
quibono

MessageSujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019   Vendredi 4 Janvier 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 13:37

VERMEREN a écrit:
:Good

c'est plutot l'absence d'équité fiscale ki est devenue aberrante. Il faut pas aller jusqu'à faire le parallèle avec basri en 96 qui était dans l'arbitraire et le réglement de compte...

La personnalité du nouveau boss du contrôle (que je connais. Droit. Intraitable et à la carrière nickel) explique cette grande révolution depuis sa nomination.
Il faut pas faire les clowns dans la victimisation. Dailleurs si la majorité a couru vers les déclarations réctificatives c kils savent que ce sont des fraudeurs. 
Au même titre que si 90% des contrôles se soldent par des protocoles d'accords (moi y compris) c k les opérateurs savent kils ne sont pas très "réglo".

Maintenant pour en finir avec cette histoire de: je sui libéral je ne paie pas pck je ne recois rien en contrepartie. C un argument falacieux. Puisk l'absence de services publics sociaux frappe même les gens réglo ki paient leurs impôts prélevés à la source! Donc Monsieur le chirurgien, l'avocat, l'architecte etc tu paieras kom le reste.
Et puis si réellement les gens se sentent lésés et ayant subis l'injustice  ils n'avaient qu'à ne pas faire les mesquins et tenir tête au fisc en faisant recours...! 

Par contre ce qui est vraiment choquant ce sont les déclarations dhier des protestataires de derb omar qui assument vouloir continuer à faire du business en black en pretextant avoir kom clients des commerçants de l'informel! En 2019 et à Casa le commerçant déclare: "moi je veux continuer à remplir mes factures à la main kom avant"...
Alors que plus de 80k personnes ont adhéré à lautoentrepreneur dont la formule est un succès et offrent pas mal davantage il faut le reconnaitre.

Dans le monde, le rôle d'assiette du fisc est de mobiliser du cash pour le trésor public. Et rien que ca. Quant au rôle redistributif ca relève plutot du politique et c là où ces contribuables souffrent de lacune revendicative...

Maintenant après WAA en 2018 moi jattend toujours le controle ATW pour donner du crédit à cette reprise en main du bâton fiscal...  :clin
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019   Vendredi 4 Janvier 2019 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 13:40

VERMEREN a écrit:
Pelican a écrit:

Pélican c'est plutot l'absence d'équité fiscale ki est devenue aberrante. Il faut pas aller jusqu'à faire le parallèle avec basri en 96 qui était dans l'arbitraire et le réglement de compte...

je suis entièrement d'accord.  il faut arrêter de se voiler la face et remplir dûment son rôle de citoyen et dans ce cas et seulement dans ce cas on pourra critiquer les pouvoirs pour leur incompétence si elle s'avère pérenne. mais pour l'instant et jusqu'à régularisation nous sommes tous des incompétents.. Je reste optimiste quant à la gestion budgétaire car nous nous approchons du point du non retour... et donc nous n'avons nullement droit à l'erreur

MessageSujet: Re: Vendredi 4 Janvier 2019   Vendredi 4 Janvier 2019 - Page 6 Icon_minitime

Vendredi 4 Janvier 2019
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant