Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Mecredi 16 Janvier 2019

+10
VERMEREN
bennis
madex
paoula
alpha74
bricoleur
backdoor18
mastafa
Challenger
Mak Mak
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:43

backdoor18 a écrit:
bricoleur a écrit:
A ssi Mak rah les vrais spéculateurs ne sont pas des joueurs de base. c'est pas eux qui surchauffent le marché. Au contraire ils sont intelligents méticuleux. Ils connaissent l’ampleur des risques qu’ils prennent et suivent des méthodes et des règles strictes.
il y a une regle d'or faut jamais quitter les marchés
je suis daccord avec le fait de  mettre 90% en DAT (çà tombe bien pour soutenir la liquidité les banques qui suffoquent actuellement car beaucoup ont retiré leur cash des banques) mais on doit laisser un minimum dedans à coup de +/-500bale ou moins mais faut garder ses reflexe qui se perdent en s’éloignant du marché ... un excercice un entretien pour rester en forme sans trop risquer tous son K ...
C est intéressant ce que tu dis ... mais lorsque tu evoques le fait que les gens ont retiré leur argent des banques ... c est pour le mettre sous le matelas ? ...
Revenir en haut Aller en bas
backdoor18

Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 12:54

alpha74 a écrit:
backdoor18 a écrit:

il y a une regle d'or faut jamais quitter les marchés
je suis daccord avec le fait de  mettre 90% en DAT (çà tombe bien pour soutenir la liquidité les banques qui suffoquent actuellement car beaucoup ont retiré leur cash des banques) mais on doit laisser un minimum dedans à coup de +/-500bale ou moins mais faut garder ses reflexe qui se perdent en s’éloignant du marché ... un excercice un entretien pour rester en forme sans trop risquer tous son K ...
C est intéressant ce que tu dis ... mais lorsque tu evoques le fait que les gens ont retiré leur argent des banques ... c est pour le mettre sous le matelas ? ...
oui BAM a meme haussé les taux épargnes pour attirer l'argent thésaurisé
mais les gens (commerçants/profession libérale)   craignent les CF les agences n'ont jamais enregistré une baisse de dépôt aussi importante (ce n'est pas catastrophique mais çà se sent, et le premier impacte c'est les refus d'escomptes meme des effets de boites solides et surtout qu'on escomptait les effets des meme boites sans problemes) d'apres le CCP c'est en fonction des depot qu'ils accordent les escomptes un truc de ressource/emploie...
le probleme c'est que les gens ignorent que l'argent retiré est enregistré ... mais c'est la foule
alpha74

alpha74

MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:05

backdoor18 a écrit:
alpha74 a écrit:

oui BAM a haussé les taux épargnes pour attirer l'argent thésaurisé
mais les gens (commerçants/profession libérale)   craignent les CF les agences n'ont jamais enregistré une baisse de dépôt aussi importante (ce n'est pas catastrophique mais çà se sent, et le premier impacte c'est les refus d'escomptes meme des effets de boites solides et surtout qu'on escomptait les effets des meme boites sans problemes) d'apres le CCP c'est en fonction des depot qu'ils accordent les escomptes un truc de ressource/emploie...
le probleme c'est que les gens ignorent que l'argent retiré est enregistré ... mais c'est la foule
Oui tu as parfaitement raison ... la DG d une agence bancaire m a supplié de laisser de l argent de côté dans mon compte ... et la j ai compris ... que tout le monde s est mis retiré ses sous .. on refait les mêmes erreurs encore et encore ... rappelle toi l épisode des ATD et les dégâts subis par l économie. .. maintenant avec les CF et la médiatisation voir l acharnement on recommence les mêmes bêtises ... alors que le but est d amener le citoyen a la spontanéité dans le paiement de l impôt et l utilité de le faire ... 

# donnez moi une seule raison ... si c est pour payer l augmentation des salaires des fonctionnaires ? ....# 

Dixit le contribuable lambda ... un jour dans une perception ....
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:15

Au cas où quelqu'un est intéressé par un job à la BVC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alpha74

MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:19

Moi je crois que le terme impôt ( ضريبة ) est à bannir ... je préfère qu' on le remplace par le terme contribution ... les marocains peuvent se monter généreux et solidaires si on arrive à casser cette image de l impôt makhzanien de notre memoire collective et de notre subconscient. ..
madex

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:27

de plus les impots demandent des comptes aux petits commerçants et auto entrepreneur qui n'emploi que lui meme et leur imposent des montants a payer sans qu'ils ai aucun recours,je connais des gens a qui les impots on mis la main dans leur poches en tirant l'argent directement de leur compte bancaire et sans leur accord,pourtant cette pratique est arbitraire.
donc c'est normal que les gens commencent a retirer leur argent des banques,le RNI y est pour bcp,il detient les portefeuilles clef de l'economie

Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:36

madex a écrit:
de plus les impots demandent des comptes aux petits commerçants et auto entrepreneur qui n'emploi que lui meme et leur imposent des montants a payer sans qu'ils ai aucun recours,je connais des gens a qui les impots on mis la main dans leur poches en tirant l'argent directement de leur compte bancaire et sans leur accord,pourtant cette pratique est arbitraire.
donc c'est normal que les gens commencent a retirer leur argent des banques,le RNI y est pour bcp,il detient les portefeuilles clef de l'economie
Je connais une personne qui a souffert d'un bug... on lui a retiré l'impot sur 2 comptes différents (une grosse somme) elle a suée 2ans pour reprendre son argent ....

Dernière édition par Mak Mak le Mer 16 Jan 2019 - 13:54, édité 1 fois
backdoor18

backdoor18

Nbre méssages : 505
Inscris le : : 06/04/2012

MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:48

alpha74 a écrit:
backdoor18 a écrit:

oui BAM a haussé les taux épargnes pour attirer l'argent thésaurisé
Oui tu as parfaitement raison ... la DG d une agence bancaire m a supplié de laisser de l argent de côté dans mon compte ... et la j ai compris ... que tout le monde s est mis retiré ses sous .. on refait les mêmes erreurs encore et encore ... rappelle toi l épisode des ATD et les dégâts subis par l économie. .. maintenant avec les CF et la médiatisation voir l acharnement on recommence les mêmes bêtises ... alors que le but est d amener le citoyen a la spontanéité dans le paiement de l impôt et l utilité de le faire ... 

# donnez moi une seule raison ... si c est pour payer l augmentation des salaires des fonctionnaires ? ....# 

je crois que Benchaaboun connais tres bien les rouages et c'est un adeptes du travail et du mérite, une fois lors d'une reunion quand il etait PDG de la BCP il a menacé les syndicat de remplacer une bonne majorité des poste par des programmes digitaux et que le conseil soie fait par des centre d'appel et non en agence qu'il trouve leur nombre exagéré ... hhh c'est un ouf  du travail le mec , il n'aime pas les glandeurs. c'est pour celà je suis un peu confiant.

son message etait claire "élargir l’assiette fiscale pour baisser les impôts" ... maintenant pour la hausse des salaires et des formation  avec une diminution de l'effectif et leur remplacement par la digitalisation je suis pour c'est ce qu'il a nuancé aussi  ...
pour moi il faut intégrer la classe d'affaire petit et grand dans la revendication des droits (ils ferment trop leur clapper je trouve) et il n'y a pas aussi bon moyen pour les faire sortir de leur silence et faire pression sur les politiciens véreux (de droit à gauche) qu'en leur faisant payer leur du de l’impôt, (on ne revendique pas ses droit quand on fraude)

bricoleur

Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:55

paoula a écrit:
bricoleur a écrit:
A ssi backdoor rester sur un marché baissier c'est comme rester au milieu d'une autoroute, tu as une chance sur deux d'etre percuté (mfazza3).
Les personnes qui sont déjà des coincés ils ne vont pas quitter le.navire!? Doivent ils profiter de cette baisse pour checrher à pondérer pour préparer une sortie sans beaucoup de dégâts? Ou mettre la ligne au congélateur pour des jours meilleurs ?

Oui c'est vrai paoula , moi je parle d'une manière générale.
En tout cas vaincre un marché baissier ça se fait soit par une position short soit par une pondération intelligente soit par "faire le mort" quand on est pris brusquement au piège ou tout simplement attendre des jours meilleurs quand on s'en fiche.
ولكن تبقى الوقاية خير من العلاج

Dernière édition par bricoleur le Mer 16 Jan 2019 - 14:01, édité 1 fois
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 13:57

backdoor18 a écrit:
alpha74 a écrit:

je crois que Benchaaboun connais tres bien les rouages et c'est un adeptes du travail et du mérite, une fois lors d'une reunion quand il etait PDG de la BCP il a menacé les syndicat de remplacer une bonne majorité des poste par des programmes digitaux et que le conseil soie fait par des centre d'appel et non en agence qu'il trouve leur nombre exagéré ... hhh c'est un ouf  du travail le mec , il n'aime pas les glandeurs. c'est pour celà je suis un peu confiant.

son message etait claire "élargir l’assiette fiscale pour baisser les impôts" ... maintenant pour la hausse des salaires et des formation  avec une diminution de l'effectif et leur remplacement par la digitalisation je suis pour c'est ce qu'il a nuancé aussi  ...
pour moi il faut intégrer la classe d'affaire petit et grand dans la revendication des droits (ils ferment trop leur clapper je trouve) et il n'y a pas aussi bon moyen pour les faire sortir de leur silence et faire pression sur les politiciens véreux (de droit à gauche) qu'en leur faisant payer leur du de l’impôt, (on ne revendique pas ses droit quand on fraude)

Comme je l'ai dit hier,
il faut une bonne communication avec des spots sur la télé et l'ouverture d'autres voies de financement comme le crowdfunding ... le peule ne doit se sentir étranglé

Dernière édition par Mak Mak le Mer 16 Jan 2019 - 14:20, édité 1 fois
alpha74

alpha74

MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 14:06

backdoor18 a écrit:
alpha74 a écrit:

Moi au delà des contraintes des uns et des autres .. je déplore le fait qu' on agit surtout lors de la contrainte  ( hausse de la facture énergétique et baisse des réserves de changes ) pour entamer une vaste opération de recouvrement. . Donc on le fait dans la précipitation. ...
alpha74

alpha74

MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Jan 2019 - 14:13

Comment convaincre ces milliers de citoyens de payer même 1dh symbolique a l Etat ? 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mecredi 16 Janvier 2019   Mecredi 16 Janvier 2019 - Page 3 Icon_minitime

Mecredi 16 Janvier 2019
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant