Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Seance du vendredi 22 Novembre 20019

+9
omarf1
VERMEREN
sovoox
Pelican
Mak Mak
euro
abdkir
Imadino
abk1
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sissa

Nbre méssages : 6218
Inscris le : : 17/10/2008

Seance du vendredi 22 Novembre 20019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du vendredi 22 Novembre 20019   Seance du vendredi 22 Novembre 20019 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 12:15

alpha74 a écrit:
Bonjour abk ... il ne faut pas se fier aux articles des journaux ... la famille est très soude plus que jamais ... le grand frère juit du respect de tout le monde ..  en plus dans ces histoire d heritage .. dis moi une seule famille ou il n y a pas eu une personne qui se dit léser... ainsi va la vie mon ami ...
Un haut responsable d'une importante banque m'a fait savoir que Snep a réalisé de bons résultats. 
Je préfère que Alpha nous le confirme
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Seance du vendredi 22 Novembre 20019   Seance du vendredi 22 Novembre 20019 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 13:07

Sissa a écrit:
alpha74 a écrit:
Bonjour abk ... il ne faut pas se fier aux articles des journaux ... la famille est très soude plus que jamais ... le grand frère juit du respect de tout le monde ..  en plus dans ces histoire d heritage .. dis moi une seule famille ou il n y a pas eu une personne qui se dit léser... ainsi va la vie mon ami ...
Un haut responsable d'une importante banque m'a fait savoir que Snep a réalisé de bons résultats. 
Oui sissa ... une reprise sur le pôle vinylique .. a confirmer pour le reste de l année... sinon le meilleur c est a partir 2020 / 2021 inschallah
bybourse

bybourse

Nbre méssages : 1175
Inscris le : : 18/12/2012

MessageSujet: Re: Seance du vendredi 22 Novembre 20019   Seance du vendredi 22 Novembre 20019 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 14:26

Immobilier effet systémique  ça va affecter encore le secteur Immobilier  et d'autre secteurs  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce Dimanche Bab Darna 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Challenger

Challenger

Nbre méssages : 1148
Inscris le : : 13/02/2017

MessageSujet: Re: Seance du vendredi 22 Novembre 20019   Seance du vendredi 22 Novembre 20019 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 15:51

alpha74 a écrit:
Sissa a écrit:

Oui sissa ... une reprise sur le pôle vinylique .. a confirmer pour le reste de l année... sinon le meilleur c est a partir 2020 / 2021 inschallah
Snep sera la valeur de 2021 qu’on se le dise !
abk1
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Seance du vendredi 22 Novembre 20019   Seance du vendredi 22 Novembre 20019 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 16:55

alpha74 a écrit:
bonjour alpha74;

j,ai posté ce passage juste pour information; cela ne veut pas dire que le partage de l'heritage de feu miloud chaabi aura un impact majeur sur snep;
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Seance du vendredi 22 Novembre 20019   Seance du vendredi 22 Novembre 20019 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 17:23

abk1 a écrit:
Pelican a écrit:

Non, j'analyse la dette et pas le ratio. La dette, et son paiement c'est une réalité. C'est des virements, des ordres bancaires...

Les ratios c'est pour les analystes, et pour les forums....
Quand tu dois me payer, tu dois me montrer le Fric, le cash, la thune...pas un ratio.

La dette tu la paie avec le CA, pas avec les fonds propres ( enfin quoi que ). Rien à foutre avec un gearing faible, si ....tu peux pas payer la dette CASH. Comprendo ?

Ok, admettons que la dette doit être remboursée d'ici 5 à 6 ans ( sauf à payer une dette par une dette )...;Quel est le CA sécurisé et les projets en cours qui doivent être réalisés et vendus pour payer cette dette ?

Car le pb est là, si peu de ventes, on ne peut pas payer la dette.

Combien d'année de CA il faut pour payer la dette ?
prenons l'exemple de la samir; elle est a l,arret pour des raison de chiffre d'affaire ou de gearing ?

a mon avis les banques font attention au montant de la dette par rapport au patrimoine de l'entreprise donc le gearing; meme si l'entreprise se trouve en difficultés conjoncturelle les banques peuvent accepter de payer la dette par la dette, par contre lorsque le gearing est élevé les banques refusent les arrangements; c' est le cas de la samir ou les banques ont exigé une augmentation de capital afin de baisser le gearing avant tout arrangement de refinancement; 

l, important pour une entreprise n'est pas de rembourser la dette pendant une periode donnée mais garder la dette a un niveau acceptable par rapport au patrimoine de l'entreprise;

Une entreprise à la merci du banquier c'est nul. 
Vous n'avez pas répondu à la question. Et je crains  pour répondre à votre place  qu'ADH se deleste de son foncier ou du stock invendu ( dations ) pour en finir avec cette dette .

Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 5484
Inscris le : : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Seance du vendredi 22 Novembre 20019   Seance du vendredi 22 Novembre 20019 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 18:12

Pelican a écrit:
abk1 a écrit:

prenons l'exemple de la samir; elle est a l,arret pour des raison de chiffre d'affaire ou de gearing ?

a mon avis les banques font attention au montant de la dette par rapport au patrimoine de l'entreprise donc le gearing; meme si l'entreprise se trouve en difficultés conjoncturelle les banques peuvent accepter de payer la dette par la dette, par contre lorsque le gearing est élevé les banques refusent les arrangements; c' est le cas de la samir ou les banques ont exigé une augmentation de capital afin de baisser le gearing avant tout arrangement de refinancement; 

l, important pour une entreprise n'est pas de rembourser la dette pendant une periode donnée mais garder la dette a un niveau acceptable par rapport au patrimoine de l'entreprise;

Une entreprise à la merci du banquier c'est nul
Vous n'avez pas répondu à la question. Et je crains  pour répondre à votre place  qu'ADH se deleste de son foncier ou du stock invendu ( dations ) pour en finir avec cette dette .
bonjour mr Pelican;

que voulez vous? c'est le capitalisme;

une entreprise n'a pas a payer sa dette mais a garder son endettement a un niveau acceptable; les immobilieres a travers le monde sont connu pour des gearing élevé; l'immobier se nourrit de l'endettement; aucune entreprise ne peut construire sans recours au credit; moi je pense que ce qui tue ADH pour le moment N'est pas sa structure financiere mais plutôt la crise qui secoue tout le secteur immobilier; elle attend juste le point d'inflexion du marasme qui secoue le secteur;

a la limite je dirais que ADI avait de vrais problème de structure financière mais ca était en grande partie résolue;

RDS avais moins de probleme d'endettement et pourtant elle a subit la tendance generale du secteur immobilier;

moi je dirai que les immobilieres ont su adapter le niveau d'endettement au niveau actuellement bas de l'activité; et qu'elle sont pretes pour un nouveau cycle immobilier et par ricochet a de nouvelle ligne d'endettement;

la question qui se pose est : sommes nous au creux de la vague de la crise immobilier?
VERMEREN

VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Seance du vendredi 22 Novembre 20019   Seance du vendredi 22 Novembre 20019 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 19:44

Challenger a écrit:
alpha74 a écrit:

2021? La dernière année des 5 ans de mesures antidumping. Une W5 quoi! Il faut bien se le dire aussi Laughing
Challenger

Challenger

Nbre méssages : 1148
Inscris le : : 13/02/2017

MessageSujet: Re: Seance du vendredi 22 Novembre 20019   Seance du vendredi 22 Novembre 20019 - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 21:12

VERMEREN a écrit:
Challenger a écrit:

2021? La dernière année des 5 ans de mesures antidumping. Une W5 quoi! Il faut bien se le dire aussi Laughing
La dernière année c’était 2018! 2019 étant une année de transition en attendant d’avoir le nouveau antidumping pour 5 ans jusqu’en 2025 
Et même si ils ne l’ont pas ce n’est pas négatif ça veut juste dire que le marché s’est régulé et qu’il n’y a plus de fraudeur et que donc tout va bien
Dans tous les cas il n’y a rien à craindre pour la snep mesures ou pas
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6218
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Seance du vendredi 22 Novembre 20019   Seance du vendredi 22 Novembre 20019 - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 9:49

Bonjour

ADH +5%, soit 8 dryals  :embarasse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seance du vendredi 22 Novembre 20019   Seance du vendredi 22 Novembre 20019 - Page 4 Icon_minitime

Seance du vendredi 22 Novembre 20019
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4