Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Téléchargement METASTOCKS 9.1

Aller en bas 
+39
Upsec
Mr Hicham
elamsiham
halius
sam2003
karaoki
euro
amrani
rashidof1
jams
SKIT
satoune
Rifaine
sarcasm
KBENSAID
souf75
amine3535
MERYEM
houssam.h
marwa
Service
Pedroscom
MASICIEN
DaRk-H
Mohamedbourse
Google
Pelican
sarcasm666
HARDTRADER
hishammm
fillaly
Humain
TOUIZI
rifin
Admin
abdel01s
Papa
kamel99
Creatori
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
sarcasm




Nbre méssages : 51
Inscris le : : 12/01/2011

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Empty
MessageSujet: a Pelican   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 18:10

Pelican a écrit:
Dans chacune des 14 pages de ce forum éxiste des astuces que vous devez lire....
Avez vous un historique du cours ?
Avoir un historique sur excell, et ajouter les données de chaque jour est la premiére étape pour travailler avec Meta. Vous devez donc , d'abord, maitriser cette tache.

Bonsoir Pelican:

Effectivement, j'ai lu les 14pages, j'en ai même imprimé certains sujets pour les lire et relire à tête reposer et les garder devant moi en cas de besoin.
En réponse à vos questions, je n'ai pas mon propre fichier excel concernant l'historique du cours, j'ai trouvé un fichier dans ce sens dans ce forum sauf que la dernière mise à jour remonte plusieurs mois. Le même fichier excel trouvé, contenait dans le même tableau à la fois des cours de quelques valeurs mais également l'indice boursier MASI, et je ne sais pas si c'est normal d'intégrer à la fois et dans le même tableau les indices et les valeurs. Faut-il pas par exemple créer deux tableaux, le premier qui sera dédié au cours des valeurs et le deuxième aux indices??

Toujours dans le même ordre d'idée, et si je n'abuse pas , on parle d'une extension différente d'excel, on parle plus souvent d'associer le logiciel à un fichier de type .csv !!!!

Je ne vais pas précipiter les choses, je compte y aller doucement mais sûrement, et je vous prie de bien vouloir me supporter "chwia" et je reste ouvert à tout conseil , suggestions et directives.

Mercii.
Revenir en haut Aller en bas
Rifaine




Nbre méssages : 10
Inscris le : : 24/12/2010

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Demande d'aide   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:41

Bonsoir,

Tout d’abord, je tiens à remercier sincèrement tous les membres qui ont bien voulu apporter leur aide et partager leurs connaissances.

Après une lecture complète et attentive de ce sujet, j’ai réussi finalement à télécharger METASTOCKS. Si j’ai bien compris, j’aurais besoin maintenant d’un historique des cours de valeurs de la BVC actualisé (à jour) sous format Excel que je dois convertir en METASTOCKS pour pouvoir travailler avec le logiciel. A ce propos, est ce que quelqu’un voudrait bien m’aider svp à avoir un historique jusqu’au 17/11/2011 ?

Je tacherai ensuite à le mettre à jour manuellement en suivant les étapes expliquées dans le présent sujet.

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Rifaine

Rifaine


Nbre méssages : 10
Réputation : 0
Inscris le : : 24/12/2010

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:56

Merci Mr Pelican pour votre historique.

Une petite précision, au cas où ça intéresserait quelqu’un, je suis régulièrement le forum mais je ne participe pas car je ne maîtrise pas encore les outils d’analyse. En ce sens, je suis une vraie débutante dans le domaine de la bourse. Donc, si c’est pour poster n’importe quoi, je préfère encore m’abstenir (au passage, j’apprécie la signature de Mr Agora, elle résume tout).

Sinon, j’ai maintenant tous les éléments pour tester le logiciel et l’utiliser (j’espère sans soucis). Je m’y mettrai dès ce soir incha Allah.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:56

Rifaine a écrit:
Merci Mr Pelican pour votre historique.

Une petite précision, au cas où ça intéresserait quelqu’un, je suis régulièrement le forum mais je ne participe pas car je ne maîtrise pas encore les outils d’analyse. En ce sens, je suis une vraie débutante dans le domaine de la bourse. Donc, si c’est pour poster n’importe quoi, je préfère encore m’abstenir (au passage, j’apprécie la signature de Mr Agora, elle résume tout).

Sinon, j’ai maintenant tous les éléments pour tester le logiciel et l’utiliser (j’espère sans soucis). Je m’y mettrai dès ce soir incha Allah.

Merci !

Mais non n’hésite pas à poser des questions.
C'est on osant dire n'importe quoi qu'on apprend.
Mais bon faut juste pas dire le même n'importe quoi deux fois de suite Razz Razz

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
sarcasm




Nbre méssages : 51
Réputation : 1
Inscris le : : 12/01/2011

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Un volontaire pour m'accompagner dans mes premiers pas?   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:09

Je reviens vers vous, messieurs/messieurs, après avoir tenté de configurer le logiciel Metastocks, mais en vain. Vue que je suis un débutant comme je l'ai bien cité dans mes différentes interventions. Cependant j'ai également beaucoup de questions, concernant à la fois la bourse de casa , les méthodes d'analyses et le logiciel Metastocks, et dans ce sens que je propose si c'est possible qu'une personne volontaire sur ce forum maîtrisant bien les choses de s'organiser pour pouvoir se rencontrer selon sa disponibilité, pour m'expliquer et me montrer comment ça fonctionne le logiciel.

Comprenant bien que ça sera un sacrifice de demander à des professionnels et à des connaisseurs de faire preuve de modestie et de sacrifice pour organiser cette rencontre, je serai pré-disposé à payer les honoraires s'il le faut à titre de dédommagement.

Les personnes intéressées sont priées de me faire signe pour que je puisse les contacter.

Mes respects à toutes & à tous.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:01

arriver vous à convertir les données de excell vers format méta avec le " The downLoader " ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
sarcasm




Nbre méssages : 51
Réputation : 1
Inscris le : : 12/01/2011

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:12

Pelican a écrit:
arriver vous à convertir les données de excell vers format méta avec le " The downLoader " ?


Bonsoir "Pelican", non malheureusement j'y arrive pas. J'avais reçu dernièrement un ou deux correspondants sur messagerie privée pour me fournir les étapes, mais c'était ni complet ni précis sans détails des étapes.
C'est pour cela que j'ai jugé nécessaire et judicieux qu'une personne puisse m'assister au cours d'une entrevue selon sa disponibilité.
NB: je suis de casa.

Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:30

sarcasm a écrit:
Pelican a écrit:
arriver vous à convertir les données de excell vers format méta avec le " The downLoader " ?


Bonsoir "Pelican", non malheureusement j'y arrive pas. J'avais reçu dernièrement un ou deux correspondants sur messagerie privée pour me fournir les étapes, mais c'était ni complet ni précis sans détails des étapes.
C'est pour cela que j'ai jugé nécessaire et judicieux qu'une personne puisse m'assister au cours d'une entrevue selon sa disponibilité.
NB: je suis de casa.


Aprés avoir installé le logiciel, deux icones vont apparaitre. Une dite métastock et qui est le lien vers le logiciel, et une autre icone " the downolader " qui sert à convertir le fichier excell de l'historique.

Avez vous les deux ?

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
sarcasm




Nbre méssages : 51
Réputation : 1
Inscris le : : 12/01/2011

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:59

Pelican a écrit:
sarcasm a écrit:



Bonsoir "Pelican", non malheureusement j'y arrive pas. J'avais reçu dernièrement un ou deux correspondants sur messagerie privée pour me fournir les étapes, mais c'était ni complet ni précis sans détails des étapes.
C'est pour cela que j'ai jugé nécessaire et judicieux qu'une personne puisse m'assister au cours d'une entrevue selon sa disponibilité.
NB: je suis de casa.


Aprés avoir installé le logiciel, deux icones vont apparaitre. Une dite métastock et qui est le lien vers le logiciel, et une autre icone " the downolader " qui sert à convertir le fichier excell de l'historique.

Avez vous les deux ?



Oui bien sûr, les deux icones existent.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:52

Parfait.


Vous allez créer deux nouveaux dossiers. Le premier s'appélera données excell, et le deuxiéme s'appélera données Métastock

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
sarcasm




Nbre méssages : 51
Réputation : 1
Inscris le : : 12/01/2011

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 9:54

Pelican a écrit:
Parfait.


Vous allez créer deux nouveaux dossiers. Le premier s'appélera données excell, et le deuxiéme s'appélera données Métastock

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour "Pelican", c'était très clair tes instructions, j'ai bien suivi tes consignes et la conversion via "The downloader" s'est faite sans aucun souci .
Quelle est la prochaine étape SVP?
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Participez au forum et animez le avec des gens vraiment intéressés au lieu de chercher sur Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargement METASTOCKS 9.1
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» TELECHARGEMENTS
» Séance du 13/02/2009 ( Bourse casablanca maroc )
» Séance du Lundi 06 Avril 2009
» Téléchargement du programme ELWAVE 9.5
» Séance du Lundi 08 Février 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: Apprendre l'analyse technique تعلم التحليل الفني-
Sauter vers: